Aller au contenu

 

9a7b791d71997b21dc1097b78f4f349d.png

 

Informations Générales

 

  • Nom :  Nainggolan
  • Prénom : Radja
  • Poste : Milieu offensif
  • Date de naissance : 04/05/1988
  • Lieu de naissance : Anvers/Antwerp image.png
  • Pays : Belgique
  • Taille : 176 cm
  • Poids :  71 Kg
  • Numéro de maillot : 2+2 (à confirmer)
  • Au club depuis : Ouverture du mercato estival 2018

 

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

 

 

Biographie

Radjà Nainggolan est né le 04 mai 1998 à Anvers (Belgique), c'est un footballeur international belge qui évoluait cette durant la saison 2017/2018, à l'As Roma, au poste de milieu de terrain.

 

Carrière en Clubs:

 

  • Germinal Beerschot  image.png (2000-2005): Formé en Belgique au Germinal Beerschot, Nainggolan quitte le pays pour l'Italie en 2005.

 

  • Piacenza calcio FC image.png(2005-2010): Lors de sa première saison pour le club de Piacenza Calcio, en Serie B, il ne fait qu'une apparition. Même chose la saison suivante. En 2007-08, par contre, il participe à 10 matchs pour totalement exploser en 2008-09, saison durant laquelle il marque trois buts.

 

  • Cagliari Calcio image.png(2010-2014): Après un nouveau bon début de saison en 2009-10, il est prêté en janvier au club de Cagliari Calcio, en Serie A. Il débute face à l'Inter Milan. Ses deux seules titularisations ont lieu lors des deux derniers matchs de la saison. À partir de la saison 2010-11, il reste en Sardaigne et y devient même titulaire assez rapidement. Placé dans un rôle de médian défensif, il est loué pour plusieurs qualités qui plaisent, entre autres, au Milan AC, à Naples et à la Juventus.

 

  • AS Roma image.png(2014-2018): En janvier 2014, il devient un joueur de l'AS Rome sous forme de prêt pour les six premiers mois avant d'être définitivement transféré. Il devient vite un élément indispensable dans le milieu romain de Rudi Garcia, enchaînant les bonnes performances.

 

  • Internazionale Fc Milano image.png Mi-Juin, Piero Ausilio contacte la Roma qui doit faire face aux Règles imposées par le Fair-Play-Financier et les deux clubs parviennent à se mettre d'accord sur le transfert du joueur contre 24M€ et en contrepartie technique Nicolò Zaniolo et Davide Santon 

 

Equipe Nationale:

Nainggolan, après 9 matches et 1 but chez les espoirs, obtient sa première sélection internationale le 29 mai 2009, lors d'un match amical contre le Chili (1-1). Ce match amical entre dans le cadre d'un tournoi au Japon, la Coupe Kirin de 2009, pour lequel Frankie Vercauteren, alors sélectionneur, sélectionne bon nombre de nouveaux joueurs inexpérimentés comme Ritchie De Laet (qui arrive en équipe première de Manchester United) ou Kevin Roelandts (Zulte-Waregem). La plupart de ces joueurs n'ont plus été sélectionnés depuis.

Georges Leekens le rappelle pour les matchs amicaux du 11 et 15 novembre 2011 contre la Roumanie et la France ayant pour but de préparer la campagne de qualification pour la Coupe du monde au Brésil en 2014. Il n'est par contre pas repris par le coach suivant Marc Wilmots pour disputer la Coupe du monde 2014. Son nom est cité parmi les 7 réservistes convoqué par Marc Wilmots en cas de blessure d'un des 23 sélectionnés.

Ceci dit, la retraite internationale de Timmy Simons et ses excellentes prestations à l'AS Roma font de lui un titulaire récurrent en équipe nationale, notamment grâce à son but important qui permet aux Diables d'égaliser contre la Bosnie (1-1) dans un match de qualification pour l'Euro 2016, et son but somptueux contre la France en match amical, le 7 juin 2015 au Stade de France (victoire belge 3-4). Lors de ce tournoi, il est avec Axel Witsel le patron de l’entre-jeu belge.

Le 22 juin 2016, il inscrit contre la Suède (victoire 1-0) son premier but lors d'une phase finale, d'une frappe lointaine. Malheureusement, son équipe est éliminée le 1er juillet après un match décevant face au Pays de Galles qui se solde par une défaite 3-1. Nainggolan inscrit son second but dans le tournoi d'une superbe frappe des 30 mètres.

À la suite de cet Euro décevant de la part des Diables Rouges, Marc Wilmots est remercié par l'Union Belge de Football. C'est Roberto Martínez qui lui succède. Radja Nainggolan connait des débuts difficiles avec le nouvel entraîneur, celui-ci ne le sélectionnant pas, ni pour le match amical face aux Pays-Bas, ainsi que le match face à l'Estonie dans le cadre des Éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018, ni pour la Coupe du monde 2018, et ce malgré les belles performances du joueur avec l'AS Roma.

Suite à sa non-sélection pour la Coupe du monde, il décide de mettre un terme à sa carrière internationale le 21 mai 2018.

 

Le saviez-vous ?

Radja a une mère belge flamande avec qui il a grandi et un père d'origine indonésienne et indienne, qui l'a abandonné peu après la naissance.  Né d'un père indonésien (d'ethnie batak protestante) et d'une mère belge catholique,  en juin 2013, il visite pour la première fois l'Indonésie, pays de son père, où il est reçu par le ministre indonésien de la jeunesse et des sports.

Sa sœur jumelle, Riana Nainggolan, est également footballeuse et joue avec l'équipe féminine de l'AS Roma.

Surnommé "El Guerro" ou "Le Ninja", il est parfois comparé à l'Italien Gennaro Gattuso, pour sa combativité et son tempérament sur le terrain, n'hésitant pas à tacler parfois violemment l'adversaire.

Réputé pour être très bon balle au pied, il possède également une superbe frappe de balle (lui assurant quelques buts spectaculaires) et est un joueur très mobile, couvrant des distances importantes

Palmarès:

 

  •  AS Romeimage.png
    • Serie A: Vice-Champion : 2014, 2015, 2017

 

Parcours:

 

En Club:

  • Germinal Beerschot  image.png (2000-2005)
  • Piacenza calcio FC image.png(2005-2010)
  • Cagliari Calcio image.png(2010-2014)
  • AS Roma image.png(2014-2018)
  • Internazionale Fc Milano : image.pngOuverture du Mercato estival 2018

 

En équipe nationale

  • 2004: Belgique -16 ans
  • 2007: Belgique -19 ans
  • 2008-2009: Belgique -20 ans
  • 2007-2010: Belgique espoirs
  • 2009-2018: Belgique

 

 

©Wikipedia


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28339-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-radja-nainggolan/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Il Pazzo
Il Pazzo

Plot twist

Imperator9
Imperator9

Ne sois pas de mauvaise fois, c'est pas un petit sourire ça ^^ :    

tibou55
tibou55

https://www.7sur7.be/football-belge/a-peine-arrive-en-belgique-nainggolan-se-fait-deja-remarquer-exces-de-vitesse-alcootest-positif-et-retrait-de-permis~a74eed31/

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 16 minutes, Rahim95 a dit :

Alors je sais plus ou j'ai lu ça, mais je crois qu'il y'a eu une crise financière en 2020 (un truc dû à un virus semble t-il) et je pense que ça a beaucoup affecté les clubs de football avec des pertes énormes et des mercati tronqués faute de moyens.

Faudrait que je retrouve l'article.

Rhaaa, qu'est ce que c'est bon quand le mépris épouse la subtilité. Y'a pas à dire, ça change des gens qui vous prennent ouvertement pour un con...

Par contre, si tu retrouves l'article, je serais très intéressé de savoir si la dite crise continue... Et si par là-même cela ne justifierait que de similaires mesures soient prises. Mesures qui, dans le cas du Ninja et soit dit en passant, n'ont d'ailleurs pas été reconduites...

 

il y a 1 minute, Ilprincipe67 a dit :

C’est quoi la différence entre leur personnalité  ? 

Un qui est un professionnel et l'autre non ? un qui a envie de gagner et l'autre a envie d'air méditerrané ?

il y a 9 minutes, Biby a dit :

 

Et donc ma grande limite intellectuelle couplée à mon ignorance totale du foot en général et du mercato en particulier me font penser que si le Ninja est toujours là c'est qu'il n'a peut-être pas tant envie de partir que ça... Peut-être...

OK.

Et donc par la même logique, si l'année passée il est parti c'est qu'il voulait partir alors? 

Je rajouterai bien qu'il est resté parce que  =>=>LES NEGOCIATIONS ONT ECHOUES <= <= mais vu que mon premier message tu l'a tellement pris mal que tu te sens obligé de jouer du sarcasme, je vais m'abstenir et juste te proposer de lire ce qui a été écrit avant ces mesages. 

il y a 1 minute, Nerazzuro_MGS a dit :

Un qui est un professionnel et l'autre non ? un qui a envie de gagner et l'autre a envie d'air méditerrané ?

 il va même au catéchisme Vidal je crois.

il y a 2 minutes, Samus a dit :

OK.

Et donc par la même logique, si l'année passée il est parti c'est qu'il voulait partir alors? 

Mais du coup s’il reste c’est qu’il veut partir ?

il y a 4 minutes, Trent_FCI a dit :

Autant que faire ce peut oui... Est-ce que donner Nainggolan à Cagliari contre 2 gamins, 100 balles et un mars ça te paraît une bonne opération à toi ?

Ma mémoire me trahit sans doute, mais les termes que j'ai cru voir (le tout au conditionnel bien sûr) étaient relativement différents de ceux que tu annonces. Ou alors le cours du Mars a bien grimpé depuis mon jeune temps... 😉

Mais pour te répondre en toute franchise, non, l'opération ne me paraît pas particulièrement "bonne", mais elle me semble quand même moins "mauvaise" que le prêt de l'année dernière qui a pourtant bien eu lieu...

il y a 1 minute, Ilprincipe67 a dit :

 

Mais du coup s’il reste c’est qu’il veut partir ?

L'année passée peut-être qu'il voulait rester mais c'était impossible. Ca n'a absolument rien à voir avec cette année où le fait qu'il reste n'est lié ni à la volonté de Marotta, ni celle du joueur puisque celles-ci étaient, selon plusieurs sources y-compris  l'AD de l'Inter, de se séparer.

Maintenant j'attends la moindre preuve tangible du contraire, mais tu n'a jusque là sorti aucun argument concernant la raison pour laquelle Marotta aurait menti, le club aurait négocié avec Cagliari pour un joueur qu'il veut garder et Di Francesco aurait parlé de la volonté du joueur de revenir alors que c'est faux.

Effectivement comme dit Trent, si on garde Nainggolan dans l'effectif, indépendamment de ce qu'il apporte financièrement, on l'amortit au fur et à mesure, et donc sa valeur baisse. En revanche si on le vend, à un prix dérisoire comme le voulait Cagliari, on réalise une moins value et on est juste perdant.

il y a 7 minutes, Ilprincipe67 a dit :

C’est quoi la différence entre leur personnalité  ? 

Je sais pas, je les connais pas.

Mais.

2 personnes réagissant différemment à une même situation, ça te parle ou pas ? (Je dis ça en imaginant que ce soit la même situation, ce qui n'est pas le cas, juste pour l'exemple)

il y a 5 minutes, Ilprincipe67 a dit :

il va même au catéchisme Vidal je crois.

Classique. Pas d'argument, juste du vent pour essayer de décrédibiliser un message qui fait sens. 👍

il y a 6 minutes, Biby a dit :

Mais pour te répondre en toute franchise, non, l'opération ne me paraît pas particulièrement "bonne", mais elle me semble quand même moins "mauvaise" que le prêt de l'année dernière qui a pourtant bien eu lieu...

Faut rappeler encore qu'il était puni l'année dernière ?

il y a 6 minutes, Samus a dit :

OK.

Et donc par la même logique, si l'année passée il est parti c'est qu'il voulait partir alors? 

Je rajouterai bien qu'il est resté parce que  =>=>LES NEGOCIATIONS ONT ECHOUES <= <= mais vu que mon premier message tu l'a tellement pris mal que tu te sens obligé de jouer du sarcasme, je vais m'abstenir et juste te proposer de lire ce qui a été écrit avant ces mesages. 

Je ne vais pas m'amuser à jouer du rouge, du jaune ou du caps, mais si le Ninja est parti en prêt l'année dernière dans des conditions nettement moins avantageuses pour l'Inter que tout ce que l'on a pu lire jusqu'à présent pour un éventuel transfert cette année ;  et si on est d'accord pour dire que Marotta fait tout pour faciliter le départ des joueurs qui veulent partir, alors une interprétation possible à la permanence du Ninja dans l'effectif est que le désir de séparation de part et d'autre n'était peut-être pas si fort, non ?  C'est inenvisageable ? 

L'année dernière il est parti en prêt gratuit car on arrivait pas à le vendre. Cette année, Cagliari se repointe pour nous refaire le même coup, on a refusé. Puis ils ont voulu l'acheter pour deux sous, on a encore refusé parce qu'on voulait le vendre au bon prix. Comme pas d'accord de vente, on le garde. Qu'est ce qui est si compliqué à comprendre en fait ?

@Rahim95 Ça fait 3 pages qu'on essaye de l'expliquer mais apparemment c'est pas clair... 😳

il y a 2 minutes, Rahim95 a dit :

Effectivement comme dit Trent, si on garde Nainggolan dans l'effectif, indépendamment de ce qu'il apporte financièrement, on l'amortit au fur et à mesure, et donc sa valeur baisse. En revanche si on le vend, à un prix dérisoire comme le voulait Cagliari, on réalise une moins value et on est juste perdant.

Pas si ta moins-value est inférieure à l'amortissement annuel du joueur + le coût en brut de son salaire.

Sans compter que la moins-value n'est enregistrée que sur l'année N alors qu'amortissement et salaires courent sur la durée du contrat. Et de mémoire, le FPF regarde les résultats des clubs en cumulé sur les trois dernières années.

Enfin, dans une vision cash, une moins-value n'est qu'une écriture comptable quand la cession qui l'engendre est bel et bien un mouvement de cash-in et les salaires non versés des mouvements de cash-out avoidés.

Si il y a bien un truc qui me fou hors de moi c'est qu'on m'empêche de dormir....

Les bruits que j'entend depuis 2 longues heures par un f** qui est soit , entrain de terminer sa femme à travers les murs , soit encore pire, a osé commencer des travaux à 23h a base de marteau piqueur 

Je viens ici pour me détendre, et vous me donnez envie de monter faire une Shining 

 

 

il y a 5 minutes, Biby a dit :

Je ne vais pas m'amuser à jouer du rouge, du jaune ou du caps, mais si le Ninja est parti en prêt l'année dernière dans des conditions nettement moins avantageuses pour l'Inter que tout ce que l'on a pu lire jusqu'à présent pour un éventuel transfert cette année ;  et si on est d'accord pour dire que Marotta fait tout pour faciliter le départ des joueurs qui veulent partir, alors une interprétation possible à la permanence du Ninja dans l'effectif est que le désir de séparation de part et d'autre n'était peut-être pas si fort, non ?  C'est inenvisageable ? 

Je te renvoie au message de @Rahim95 Il a écrit exactement ce que je comptais écrire.

 

il y a 3 minutes, Rahim95 a dit :

L'année dernière il est parti en prêt gratuit car on arrivait pas à le vendre. Cette année, Cagliari se repointe pour nous refaire le même coup, on a refusé. Puis ils ont voulu l'acheter pour deux sous, on a encore refusé parce qu'on voulait le vendre au bon prix. Comme pas d'accord de vente, on le garde. Qu'est ce qui est si compliqué à comprendre en fait ?

Pour moi la réponse est dans le message juste avant le tien.

Mais si cela vous semble en effet inenvisageable actons de points de vue irréconciliables avant que Lethal ne se prenne pour Jack Nicholson... 😉

Dans vos comptes vous ne tenez absolument pas compte de la valeur du joueur... sur transfertmark il vaut à peine 15M !!^^ pour le CIES il vaut entre 4 et 7M ..^^
 

donc venir nous expliquer que Marotta préfère garder un joueur comme lui qui veut pas jouer pour des questions d’amortissement sur le bilan c’est pas très sérieux ^^

à l’instant, Biby a dit :

Mais si cela vous semble en effet inenvisageable

C'est pas inenvisageable, tout est possible.

Mais quand toutes les preuves pointent dans une même direction... c'est humain d'y croire un peu quoi... 

il y a 2 minutes, Ilprincipe67 a dit :

un joueur comme lui qui veut pas jouer

Encore... Personne ne dit qu'il veut pas jouer.

il y a 17 minutes, Samus a dit :

L'année passée peut-être qu'il voulait rester mais c'était impossible. Ca n'a absolument rien à voir avec cette année où le fait qu'il reste n'est lié ni à la volonté de Marotta, ni celle du joueur puisque celles-ci étaient, selon plusieurs sources y-compris  l'AD de l'Inter, de se séparer.

Maintenant j'attends la moindre preuve tangible du contraire, mais tu n'a jusque là sorti aucun argument concernant la raison pour laquelle Marotta aurait menti, le club aurait négocié avec Cagliari pour un joueur qu'il veut garder et Di Francesco aurait parlé de la volonté du joueur de revenir alors que c'est faux.

Ah oui ça t’effleures pas l’esprit que Di Francesco il en fasse des tonnes pour récupérer son meilleur joueur nan ? 

Marotta n’a pas menti on ne retient pas quelqu’un qui veut partir.

J’ai jamais nier qu’il a un accord avec Cagliari je nie le fait qu’il ne puisse pas mouiller le maillot chez nous ...

 

il y a 13 minutes, Biby a dit :

Pour moi la réponse est dans le message juste avant le tien.

Mais si cela vous semble en effet inenvisageable actons de points de vue irréconciliables avant que Lethal ne se prenne pour Jack Nicholson... 😉

Quel intérêt pour Marotta de dire cela alors si ni le club, ni le joueur veulent se séparer? Quel intérêt pour le club de négocier pendant des mois avec Cagliari pour un joueur qu'ils veulent garder? 

 

il y a 5 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Ah oui ça t’effleures pas l’esprit que Di Francesco il en fasse des tonnes pour récupérer son meilleur joueur nan ? 

Marotta n’a pas menti on ne retient pas quelqu’un qui veut partir.

J’ai jamais nier qu’il a un accord avec Cagliari je nie le fait qu’il ne puisse pas mouiller le maillot chez nous ...

 

Marotta n'a pas menti, il a bien dit que Nainggolan voulait partir et Eusebio peut dire ce qu'il veut, si ça sonne creux ça sonne creux, si ça résonne avec ce que Marotta a dit et le comportement du club là ça a beaucoup plus de poids.

Depuis le départ tu nies que Nainggolan voulait partir et tu as dit plusieurs fois que s'il n'était pas parti ça voulait dire qu'il voulait rester, ce qui n'est en aucun cas une explication valable. 

La valeur transfermarkt n'a rien à faire la dedans, ni même celle du CIES, ça reste des estimations sur des critères (résultat, âge, contrat, potentiel...)

Rien à voir avec les notions d'amortissement qui dépendent du prix d'achat, de la durée du contrat et du salaire. Concrètement, b le FPF s'en fout de l'avis de Transfermarkt.

Biby, effectivement le FPF est bien sûr une période de trois ans, mais ça ne change rien à ce que je dis. Tant que tu gardes ton joueur sous contrat (même en prêt) tu amortis sa valeur, et c'est encore mieux quand il s'agit d'un prêt payant, ou le club prend en charge le salaire. L'année dernière, on a fait une belle fleur à Cagliari parce qu'on ne voulait plus avoir le joueur dans les pattes. Cette année, c'est la crise et vu que Cagliari ne veut pas mettre la main à la poche, on garde le joueur plutôt que de l'envoyer chez eux

Lol Nainggolan pèse quasiment rien sur notre bilan faut arrêter ^^
On a valorisé Santon à 10M et Zaniolo 4M dans ce transfert.

la valeur du joueur influe forcément l’amortissement en cas de vente.

Dire qu’on le garde uniquement pour les sous c’est pas sérieux ^^

Modifié par Ilprincipe67

Mais sinon immoblier est suspendu pour 3 matchs 🙂 

Grâce à qui .…...... 😶Vidal ! 

il y a 9 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Dire qu’on le garde uniquement pour les sous c’est pas sérieux ^^

ON LE GARDE PARCE-QUE CAGLIARI N'AS PAS PÛ L'ACHETER

Au nom de tous les membres qui passent par là, nous on est très contents que vous ne vous compreniez pas, on a tous sorti le popcorn 🍿

La discussion est juste épique, ce que vous faites c’est très important pour le moral des troupes 😂

Pour ma part, très content que le ninja reste, et je suis assez d’accord avec principe67, s’il est encore là, ptet qu’il voulait pas partir tant que ça.


Si on en croit les diverses déclas, le joueur veut aller a cagliari, cagliari veut le prendre, et l’inter ne veut pas le garder contre son gré. Je trouve ça gros qu’on trouve pas de deal avec toutes ces bonnes volontés, donc quelque part quelqu’un ne s’y retrouvait pas dans l’affaire.

Maintenant, les mecs de cagliari ont exprimé directement et clairement leur volonté, et marotta en fait de même pour l’inter. Le seul qui a pas ouvert sa gueule dans l’histoire c’est le ninja, marotta le fait pour lui, pourtant c’est pas son agent, la je dis y a doute et y a ptet langue de bois...

Aussi, en ce qui concerne les diverses offres soit disant proposées par cagliari, rappelez-vous que si on se fiait à ce qui se dit aux medias, lautaro serait au barça et Messi a l’inter... je dis ça je dis rien.

 

ps: j’ai trouvé la drogue de Conte 😁

Modifié par intersnake

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...