Aller au contenu

Dimarco_2x.png

• Nom : Dimarco
  • Prénom : Federico
  • Poste : Défenseur
  • Date de naissance : 10.11.1997
  • Lieu de naissance : Milan
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 175 cm
  • Poids: 75 kg
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Ouverture du mercato estival 2018

Position sur le terrain :

image.png

Biographie :

Federico Dimarco est né à Milan,  le 10 novembre 1997,  c'est un footballeur italien , qui occupait le poste de défenseur à Sion, durant la saison 2017/2018 .

Federico est un pur produit de l’Inter et il a déjà fait ses classes dans l'équipe italienne des moins de 21 ans. A la base,  son poste de prédilection était celui d'ailier offensif, pour devenir, par la suite, celui latéral gauche . Très habile sur les centres, il a une bonne propension à marquer, surtout sur les coups de pieds arrêtés.

Carrière en clubs

• Internazionale Fc Milano image.png::  Produit du secteur jeunesse de l'Inter, il débute en qualité de joueur professionnel avec les Nerazzurri,  le 11 décembre 2014, à l'âge de 17 ans, dans le match de L'Europa League opposant l'Inter au Qarabağ (0-0), en en Azerbaïdjan. Au cours de la saison, il rejoint l'équipe-première,  alors entraînée par Roberto Mancini et fait ses débuts en Serie A, le 31 mai 2015, le dernier jour du championnat, en remplaçant Palacio à la 89e minute d'un match remporté 4-3 par l'Inter, au Giuseppe Meazza, face à l'Empoli.
  • Ascoliimage.png Le 27 janvier 2016, il est prêté à Ascoli, club évoluant en Serie B, jusqu'à la fin de la saison. Avec les Marchigiani, il totalise 15 apparitions dans l'anti-chambre de la Serie A et est auteur de 4 assists.
  • Empoliimage.png Le 1er juillet 2016, il passe, de nouveau en prêt, à Empoli en Serie A, avec un droit d'achat en faveur de contre-rachat, en faveur de l''Inter. Il y totalisera 12 apparitions dans la saison. Malgré de bonnes prestations, son club sera relégué.
  • Sion image.png:  Le 30 juin 2017, il est acheté pour 4 millions euros par Sion, avec lequel il signe un contrat de quatre ans, l'Inter se réserve le droit de le racheter contre une somme de 10M€, dans un délai maximal de 3 ans. Il fait ses débuts avec Sion, le 23 juillet 2017, dans la première journée du championnat Suisse, contre Thun, dans lequel il se fracture le 5ème métatarse du pied.  Absent, des terrains, il rejoue pour son club, après avoir joué un match de championnat avec les U-21 de l'Italie, où il parviendra à inscrire un but. Il rejouera pour Sion, le 18 novembre 2017, dans le cadre de la 15ème journée de championnat, face à Bâle, dans le stade de St. Jakob-Park. Il terminera sa saison avec, seulement, 9 apparition au compteur.
  • Internazionale Fc Milano image.png:  Piero Ausilio contacte Sion afin d'exercer son droit de rachat pour le latéral gauche et le transfert est acté pour la somme de 7M€.

federico-dimarco.png

Equipe Nationale:

• Avec les moins de 17 ans, en 2013, il a obtenu la place de finaliste de l'U-17 européen, et a participé à la Coupe du monde des moins de 17 ans, aux Émirats Arabes Unis, où l'Italie a été éliminée aux huitièmes.
  • Avec les moins de 19 ans, en 2016 participe à l'U-19 européen, où les Azzurrini arrivent jusqu'à la finale, battu 4-0 par la France. Lors de cette compétition, Fédérico a fait le spectacle en marquant 4 buts, dont trois sur penaltys et un sur coup-franc.
  • En 2017, il a participé au Mondial des moins de 20 ans en Corée du Sud, où il a inscrit un but en quarts de finale. L'Italie a obtenu la troisième place.
  • Il fait ses débuts en U-21, le 22 mars 2018, à la 56ème minute de jeu en remplaçant Pezzella, lors d'un match amical face à la Norvège, qui se terminera sur le score de 1-1, à Perugia.

Palmarès:

•  Inter image.png:
    • Torneo di Viareggio: Vainqueur 2015
  • Italie
    •  Européens de football des moins de 17 ans - Finaliste
    •  Européens de football des moins de 19 ans - Finaliste
    • Coupe du monde de football des moins de 20 ans - Troisième

Parcours

En Club

• Internazionale Fc Milano image.png:  (2014-Janvier 2016)
  • Ascoliimage.png (Janvier 2006-Juin 2016)
  • Empoliimage.png(2016-2017)
  • Sion image.png: (2017-2018)
  • Internazionale Fc Milano image.png: Ouverture du Mercato estival 2018

En équipe nationale

• 2012 Italie U-15
  • 2012 Italie U-16
  • 2012-2014: Italie U-17
  • 2013-2015: Italie U-18
  • 2014-2016: Italie U-19
  • 2016-2018: Italie U-20
  • 2018 - ? Italie U-21

®Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28340-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-federico-dimarco/
  • Réponses 650
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Moratti1908
Moratti1908

Comment percer à l’Inter à 25 ans et 6 clubs au total.  Ascoli, Empoli, Sion, Parme, Hellas, Inter. 

Amgara_amazigh
Amgara_amazigh

Je viens de regarder le match amical, avec un peu de retard. C'est l'homme du match, souvent dans les bons coups et techniquement à l'aise il distribue de bons ballons, il va être  utile sur les

QG1989
QG1989

Merci pour cette argumentation construite et nuancée, que je partage. Concernant le fond, relisez bien ce que tout le monde écrit. Personne ne dit que DiMarco est le meilleur à son poste, ni

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 22 minutes, Anti_Juventino a dit :

Toi même tu le dis, Gosens a été façonné car avant c'était un tocard, et il vient au bon moment chez nous.

C'est la même chose qu'il faut faire avec Di Marco, car pour l'instant il est trop en dessous de ce que j'attends de lui. Quelques fulgurances par moment avec quelques bons centres mais sans plus.

Sauf que le problème c'est qu'il a déjà été prêté 2 fois, et apporte rien de plus.

Moi j'attends avant de descendre, je suis pas du genre à descendre un joueur au bout du premier match raté. Pour te dire, je faisais parti de ses défenseurs en début de saison.

Mais là son crédit s'est épuisé à mes yeux. 

Il a été prêté trois fois, dans deux de ses prêts il a subi une grosse blessure, dans le troisième, il était juste derrière Theo Hernandez et Gosens parmi les meilleurs latéraux du championnat. Il arrive à l'Inter et les gens lui chient dessus après un grand total de 1200 minutes toutes compétitions confondues, c'est à dire moins de 12 matches complets intervalle de temps durant lequel il a été décisif 4 fois selon les statistiques sommaires et a même bien performé si on regarde les statistiques élargies. 

Et puisque vous n'êtes pas obligés de me croire sur parole, voici les statistiques de Dimarco en comparaison des autres défenseurs latéraux par 90 minutes =>

image.png.bbc1dda2a81605e019de8b219eb8b629.png

Des statistiques qui confirment quelque chose que l'on savait déjà,oui, le point faible de Dimarco, c'est la défense, mais dans ce qui est son point fort, il est mais plus que satisfaisant si on considère son prix c'est à dire 0€. 

Pour indication => 

Top 1% des latéraux e terme d'actions menant à un tir par 90 minutes => image.png.48ae84a7b06240e4543cb3ffac3f83a7.png

Top 1% des expected assists par 90 minutes => image.png.ee928f1a0fa9ce2c116a04063e801cff.png

Top 1% des tirs par 90 minutes => image.png.53919ecb968c313bd7e35c9865e6a7bc.png

Et voici ces stats comparées aux autres défenseurs centraux car oui, c'est bien marrant mais il a joué maintes fois à la place de Bastoni et au jour d'aujourd'hui si on peut laisser Kolarov dans sa boîte c'est parce qu'on a Dimarco pour jouer son rôle => 

image.png.10bdc48a3d7bbe0428c4cd8fd97ced23.png

Tout ça pour dire, on peut dire que ces assists c'est de la chance ou je sais pas quoi, que ces buts sont pas importants, qu'il fait juste quelques centres de temps en temps, mais ce que je pense et ce sur quoi l'IA me rassure, c'est que Dimarco, son rôle de changement offensif à la place de Basto pour apporter de l'impact en cours de match, et de joueur piston dans les matches comme Empoli ou Venezia, il le fait et il le fait BIEN. 

Je ne suis même pas quelqu'un qui croit particulièrement en la statistique mais plutôt que de débattre 100 ans sur des choses qui sont finalement subjectives, je préfère appuyer mes propos avec des chiffres, notamment quand on peut lire que Dimarco est transparent ou encore qu'il n'a jamais servi à rien. 

Samus tes tableaux son beaux mais on connait ce genre de tableau ou Di Marco a juste à toucher la balle une seule fois pendant l'action pour qu'il soit considérer dans l'action qui mène au buts... 

Derrières les stats, il y a ce que le joueur apporte sur le terrain, et niveau débordements, prise d'initiatives offensives, je suis désolé mais c'est bien trop léger. 

Après je sais pas si je l'ai précisé, mais c'est pour être titulaire que je veux pas voir Di Marco chez nous.

Pour être sur le banc et rentrer 15-20min  à la place de Bastoni face à Empoli ou Spezia de temps en temps là aucun soucis.

il y a 24 minutes, Anti_Juventino a dit :

Derrières les stats, il y a ce que le joueur apporte sur le terrain, et niveau débordements, prise d'initiatives offensives, je suis désolé mais c'est bien trop léger. 

Bah après si même chiffres devant les yeux ça suffit pas, je suppose que ça ne sert à rien d'argumenter plus. Just agree to disagree. 

Chiffres en main t'a un des latéraux/ défenseurs centraux qui tirent le plus au but,  avec les plus hauts expected goals et expected assists. Chiffres en main t'a un des joueurs qui font le plus de courses offensives, avec le plus de touches dans la surfaces de réparation adverse, de passes clés et de passes en avant. Tout ça en étant un homme qui sort du banc recruté à 0€, je sais pas ce que vous voulez en fait. 

Les Cancelo ils coûtent pas 0€ et ils joeunt pas un rôle de complément, hein. Gosens, même blessé, à 28 ans tu le recrute quand même 25 euros avec le salaire qui va avec. 

Après @Samusje tiens à te le redire, c'est en titulaire que je n'en veux pas (pour l'instant), mais en sortie de banc çà ne me dérange pas. 

Après si on prolonge Perisic, sachant que Dimarco ne brille pas défensivement, il va servir à quoi sérieusement ...

Il y a 1 heure, Samus a dit :

Bah après si même chiffres devant les yeux ça suffit pas, je suppose que ça ne sert à rien d'argumenter plus. Just agree to disagree. 

Chiffres en main t'a un des latéraux/ défenseurs centraux qui tirent le plus au but,  avec les plus hauts expected goals et expected assists. Chiffres en main t'a un des joueurs qui font le plus de courses offensives, avec le plus de touches dans la surfaces de réparation adverse, de passes clés et de passes en avant. Tout ça en étant un homme qui sort du banc recruté à 0€, je sais pas ce que vous voulez en fait. 

Les Cancelo ils coûtent pas 0€ et ils joeunt pas un rôle de complément, hein. Gosens, même blessé, à 28 ans tu le recrute quand même 25 euros avec le salaire qui va avec. 

Dans le forum sur Handanovic, j’ai vu un magnifique tableau avec des beaux chiffres ce week-end pour faire une jolie comparaison entre Handanovic et Maignan. Le tableau était très jolie et en faveur de Handanovic, tout pour nous faire comprendre qui était le meilleur.

On connaît le résultat final et l’histoire retiendra le gagnant et non un tableau pourrit avec des chiffres.

il y a 19 minutes, Marco Materazzi a dit :

Après si on prolonge Perisic, sachant que Dimarco ne brille pas défensivement, il va servir à quoi sérieusement ...

Inzaghi ne le considère pas comme un ailier mais comme un def central.

Il est le remplaçant de Bastoni mais sa polyvalence fait qu on va vouloir le garder. Un peu comme Dambrosio

Modifié par 3ou

il y a 17 minutes, 3ou a dit :

Inzaghi ne le considère pas comme un ailier mais comme un def central.

Il est le remplaçant de Bastoni mais sa polyvalence fait qu on va vouloir le garder. Un peu comme Dambrosio

Oui, contre Genoa, Spezia ou Venezia. Bastoni se blesse avant Liverpool vous pensez que Inzaghi met DiMarco à sa place ? Il n’a pour l’instant pas le niveau pour doublé Perisic et n’a pas les capacités pour jouer dans l’axe dans un grand club en phase finales de C1. Donc il vaut mieux avoir un vrai def central à sa place. 

il y a 50 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

Dans le forum sur Handanovic, j’ai vu un magnifique tableau avec des beaux chiffres ce week-end pour faire une jolie comparaison entre Handanovic et Maignan. Le tableau était très jolie et en faveur de Handanovic, tout pour nous faire comprendre qui était le meilleur.

On connaît le résultat final et l’histoire retiendra le gagnant et non un tableau pourrit avec des chiffres.

Ok, d'accord mais c'est quoi ton opinion au juste, les statistiques mentent, les statistiques ne servent à rien?  Je ne suis pas sûr de ce que cette histoire de Maignan et Handanovic vient faire içi. 

Il faut arrêter avec la culture de l'instant.Ici dès qu'un joueur fait une mauvaise rentrée ou une erreur tout de suite on le considère comme pas au niveau,une escroquerie,etc... Di Marco c'est un gamin qu'on a formé et qu'on a prêté dans de petites équipes.La il faut lui laisser le temps de grandir dans un grand club comme le notre. Ce n'est pas la même pression qu'à parme et à l'hellas ni la même exigeance. Il est en apprentissage (tout le monde ne peut pas performer direct comme bastoni). Même Maicon n'a pas été flamboyant dans ses premiers mois chez nous. Ce gamin sera utile dans la rotation comme d'ambrosio ou ranocchia.

Après même Dumfries étaient considérés comme une fraude au départ et avec un bon temps de jeu qui lui a permis d'engranger de l'expérience,il commence à faire des matches de plus en plus propres et corrects. C'est comme Ranocchia qui il y a quelques années se faisaient nommés ranochiasse et maintenant quand il joue on est content de l'aligner. Donc laissons le temps à ce gosse,ce ne sera peut être pas une superstar mais ce sera un bon joueur.

Le 07/02/2022 à 21:33, Quentin P a dit :

Oui, contre Genoa, Spezia ou Venezia. Bastoni se blesse avant Liverpool vous pensez que Inzaghi met DiMarco à sa place ? Il n’a pour l’instant pas le niveau pour doublé Perisic et n’a pas les capacités pour jouer dans l’axe dans un grand club en phase finales de C1. Donc il vaut mieux avoir un vrai def central à sa place. 

Black Cat GIF

Je suis sincèrement désolé.

Pas d’entrée pour lui hier soir, je pense que c’était un sort de punition d’inzaghi après sa rentrée plus que décevant lors du derby où il a tout loupé.

Est-ce une bonne idée de l'aligner au poste de Bastoni contre Liverpool et le mettre au marquage sur Salah ?

à l’instant, Ilprincipe22 a dit :

@Marco Materazzi C'est pas comme si on avait le choix si ?

Inzaghi peut installer la défense d'hier : Skriniar à gauche, D'Ambrosio à droite.

Conte avait installé 1 ou 2 matchs Darmian à gauche dans la def à 3 aussi

@QG1989 c’est fort regrettable le départ de certains anciens, mais faut aussi avouer que vous avez cette fâcheuse habitude de pas accepter les critiques. 

A vous écouter faut lécher les joueurs coûte que coûte, il faut accepter que les avis divergent et on en discute, ça sert à ça un débat, j’essaye de te convaincre, tu fais la même chose.

A vous écouter si on es pas d’accord avec vous c’est qu’on pourrit le forum, et si on es d’accord avec vous là on es cool.

Je pense que c’est similaire à une dictature, soyez d’accord avec nous ou sinon on se casse.

Je sais que ça peut être désagréable d’entendre des avis négatifs, surtout quand c’est gratuit, sans argumentation, et non stop, mais il y a quand même des avis positifs aussi, tout n’est pas à réduire dans ce forum est devenu pourrit. 

Parce qu’au fond soyons honnête, votre parole est pas forcément vérité, là notre est pas forcément vérité, mais on peut accepter les avis différents de chacun et débattre dans le calme et avec respect. 

Ceci dit Di Marco est nul 😁

Après concernant DiMarco, il est peut être ce genre de joueur qui a besoin d'enchaîner pour être bon (comme Dumfries c'est depuis qu'il enchaîne qu'il a un réel gros niveau chez nous !)

il y a 39 minutes, bouba930 a dit :

@QG1989 c’est fort regrettable le départ de certains anciens, mais faut aussi avouer que vous avez cette fâcheuse habitude de pas accepter les critiques. 

A vous écouter faut lécher les joueurs coûte que coûte, il faut accepter que les avis divergent et on en discute, ça sert à ça un débat, j’essaye de te convaincre, tu fais la même chose.

A vous écouter si on es pas d’accord avec vous c’est qu’on pourrit le forum, et si on es d’accord avec vous là on es cool.

Je pense que c’est similaire à une dictature, soyez d’accord avec nous ou sinon on se casse.

Je sais que ça peut être désagréable d’entendre des avis négatifs, surtout quand c’est gratuit, sans argumentation, et non stop, mais il y a quand même des avis positifs aussi, tout n’est pas à réduire dans ce forum est devenu pourrit. 

Parce qu’au fond soyons honnête, votre parole est pas forcément vérité, là notre est pas forcément vérité, mais on peut accepter les avis différents de chacun et débattre dans le calme et avec respect. 

Merci pour cette argumentation construite et nuancée, que je partage.

Concernant le fond, relisez bien ce que tout le monde écrit.

Personne ne dit que DiMarco est le meilleur à son poste, ni qu’il mérite d’être titulaire, ni qu’il joue tout le temps bien.
Personne ne dit que Handanovic est irréprochable, qu’il fait tout bien, ni qu’il est l’avenir de l’Inter.
Personne ne réclame Vidal, Vecino, Gagliardini titulaire.

Relisez nous bien. On dit juste que ce ne sont pas les tanches intergalactiques que vous décrivez après (seulement) la 2e défaite de la saison. Le déferlement de qualificatifs extrêmes n’est pas justifié.

DiMarco est jeune, inexpérimenté et à peu de temps de jeu. On dit simplement qu’il mérite sa chance (comme les autres), que pour entrer 15-20min ça suffit largement, et qu’on espère qu’il va progresser.

Handanovic est clairement sur le déclin. En attendant, on n’aura pas d’alternative avant Juillet. Essayons de ne pas TOUT lui reprocher et de le supporter pour ses 6derniers mois (il n’empêche que je suis mécontent de sa faute de main face à Giroud).

Personne ne vous force à dire que ce sont les meilleurs du monde, ni vos joueurs préférés.

C’est tout ce qu’on demande.
Que tout le monde s’emporte sur les Lives, c’est bien normal c’est la passion.
Mais sur tous les topics, pendant 3jours après le match, sans accepter un avis un peu moins catastrophé, c’est relou. Surtout quand tu te manges un ton méprisant/condescendant avec des « tu comprends rien, c’est lunaire, t’y connais rien au foot, tu es malhonnête, tu vis dans l’imaginaire,… » et j’en passe; forcément ça ne donne pas envie de discuter posément.
Regardes d’ailleurs depuis le match d’hier, tout le monde a mis de l’eau dans son vin, comme par Magie.

Et avec du recul, je suis ravi d’avoir défendu les Perisic, Brozovic, D’ambrosio, Darmian lorsque tout le forum les détruisait et voulait leur départ… Au moins je peux dire que j’ai gardé ma ligne de conduite (et ravi que Brozovic ait gommé sa nonchalance, ça m’exaspèrerait).

Bref Forza Inter

il y a 2 minutes, QG1989 a dit :

Surtout quand tu te manges un ton méprisant/condescendant avec des « tu comprends rien, c’est lunaire, t’y connais rien au foot, tu es malhonnête, tu vis dans l’imaginaire,… » et j’en passe; forcément ça ne donne pas envie de discuter posément.

Tu as raison et c'est pour ça que nous sommes intervenus. Tu n'avais pas à subir ça. En relisant tes posts, il n'y avait rien de mal et il n'y avait aucune raison valable d'agir comme ça. Surtout deux ou trois jours après.

il y a 4 minutes, QG1989 a dit :

Regardes d’ailleurs depuis le match d’hier, tout le monde a mis de l’eau dans son vin, comme par Magie.

Etrange, hein. Mais attends le match contre les Reds.

@bouba930 : je t'apprécie car tu es une personne respectueuse. Mais, STP, ne nous fais pas passer pour des dictateurs ;)

Il y a 2 heures, bouba930 a dit :

Masterclass 10/10 👌

Il y a 1 heure, QG1989 a dit :

Merci pour cette argumentation construite et nuancée, que je partage.

Concernant le fond, relisez bien ce que tout le monde écrit.

Personne ne dit que DiMarco est le meilleur à son poste, ni qu’il mérite d’être titulaire, ni qu’il joue tout le temps bien.
Personne ne dit que Handanovic est irréprochable, qu’il fait tout bien, ni qu’il est l’avenir de l’Inter.
Personne ne réclame Vidal, Vecino, Gagliardini titulaire.

Relisez nous bien. On dit juste que ce ne sont pas les tanches intergalactiques que vous décrivez après (seulement) la 2e défaite de la saison. Le déferlement de qualificatifs extrêmes n’est pas justifié.

DiMarco est jeune, inexpérimenté et à peu de temps de jeu. On dit simplement qu’il mérite sa chance (comme les autres), que pour entrer 15-20min ça suffit largement, et qu’on espère qu’il va progresser.

Handanovic est clairement sur le déclin. En attendant, on n’aura pas d’alternative avant Juillet. Essayons de ne pas TOUT lui reprocher et de le supporter pour ses 6derniers mois (il n’empêche que je suis mécontent de sa faute de main face à Giroud).

Personne ne vous force à dire que ce sont les meilleurs du monde, ni vos joueurs préférés.

C’est tout ce qu’on demande.
Que tout le monde s’emporte sur les Lives, c’est bien normal c’est la passion.
Mais sur tous les topics, pendant 3jours après le match, sans accepter un avis un peu moins catastrophé, c’est relou. Surtout quand tu te manges un ton méprisant/condescendant avec des « tu comprends rien, c’est lunaire, t’y connais rien au foot, tu es malhonnête, tu vis dans l’imaginaire,… » et j’en passe; forcément ça ne donne pas envie de discuter posément.

Et avec du recul, je suis ravi d’avoir défendu les Perisic, Brozovic, D’ambrosio, Darmian lorsque tout le forum les détruisait et voulait leur départ… Au moins je peux dire que j’ai gardé ma ligne de conduite (et ravi que Brozovic ait gommé sa nonchalance, ça m’exaspèrerait).

Bref Forza Inter

Ah ça je suis entièrement d’accord, les tons condescendant et provocateurs sont repoussant et n’amènent rien de bon . 

Après pour les topics sur plusieurs jours, je te comprend mais des fois c’est la déception qui parle .

Di Marco depuis son fameux but contre nous , tout le monde voulait son retour, et on l’attendait tellement , puis la saison qu’il a fait au Hellas a confirmé ce qu’on disait , qu’il est devenu bon etc, je pense qu’on l’attendait tellement à un autre niveau qu’on es déçu de ce qu’il nous montre pour l’instant.

D’un coté certaines critiques, tu vois que c’est plus de l’amour qu’autre chose. 

Il y a 1 heure, alex_j a dit :

@bouba930 : je t'apprécie car tu es une personne respectueuse. Mais, STP, ne nous fais pas passer pour des dictateurs ;)

Toi tu es pire que docteur RICTUS, tu demande le ban de tout le monde 😎