Aller au contenu

Dimarco_2x.png

• Nom : Dimarco
  • Prénom : Federico
  • Poste : Défenseur
  • Date de naissance : 10.11.1997
  • Lieu de naissance : Milan
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 175 cm
  • Poids: 75 kg
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Ouverture du mercato estival 2018

Position sur le terrain :

image.png

Biographie :

Federico Dimarco est né à Milan,  le 10 novembre 1997,  c'est un footballeur italien , qui occupait le poste de défenseur à Sion, durant la saison 2017/2018 .

Federico est un pur produit de l’Inter et il a déjà fait ses classes dans l'équipe italienne des moins de 21 ans. A la base,  son poste de prédilection était celui d'ailier offensif, pour devenir, par la suite, celui latéral gauche . Très habile sur les centres, il a une bonne propension à marquer, surtout sur les coups de pieds arrêtés.

Carrière en clubs

• Internazionale Fc Milano image.png::  Produit du secteur jeunesse de l'Inter, il débute en qualité de joueur professionnel avec les Nerazzurri,  le 11 décembre 2014, à l'âge de 17 ans, dans le match de L'Europa League opposant l'Inter au Qarabağ (0-0), en en Azerbaïdjan. Au cours de la saison, il rejoint l'équipe-première,  alors entraînée par Roberto Mancini et fait ses débuts en Serie A, le 31 mai 2015, le dernier jour du championnat, en remplaçant Palacio à la 89e minute d'un match remporté 4-3 par l'Inter, au Giuseppe Meazza, face à l'Empoli.
  • Ascoliimage.png Le 27 janvier 2016, il est prêté à Ascoli, club évoluant en Serie B, jusqu'à la fin de la saison. Avec les Marchigiani, il totalise 15 apparitions dans l'anti-chambre de la Serie A et est auteur de 4 assists.
  • Empoliimage.png Le 1er juillet 2016, il passe, de nouveau en prêt, à Empoli en Serie A, avec un droit d'achat en faveur de contre-rachat, en faveur de l''Inter. Il y totalisera 12 apparitions dans la saison. Malgré de bonnes prestations, son club sera relégué.
  • Sion image.png:  Le 30 juin 2017, il est acheté pour 4 millions euros par Sion, avec lequel il signe un contrat de quatre ans, l'Inter se réserve le droit de le racheter contre une somme de 10M€, dans un délai maximal de 3 ans. Il fait ses débuts avec Sion, le 23 juillet 2017, dans la première journée du championnat Suisse, contre Thun, dans lequel il se fracture le 5ème métatarse du pied.  Absent, des terrains, il rejoue pour son club, après avoir joué un match de championnat avec les U-21 de l'Italie, où il parviendra à inscrire un but. Il rejouera pour Sion, le 18 novembre 2017, dans le cadre de la 15ème journée de championnat, face à Bâle, dans le stade de St. Jakob-Park. Il terminera sa saison avec, seulement, 9 apparition au compteur.
  • Internazionale Fc Milano image.png:  Piero Ausilio contacte Sion afin d'exercer son droit de rachat pour le latéral gauche et le transfert est acté pour la somme de 7M€.

federico-dimarco.png

Equipe Nationale:

• Avec les moins de 17 ans, en 2013, il a obtenu la place de finaliste de l'U-17 européen, et a participé à la Coupe du monde des moins de 17 ans, aux Émirats Arabes Unis, où l'Italie a été éliminée aux huitièmes.
  • Avec les moins de 19 ans, en 2016 participe à l'U-19 européen, où les Azzurrini arrivent jusqu'à la finale, battu 4-0 par la France. Lors de cette compétition, Fédérico a fait le spectacle en marquant 4 buts, dont trois sur penaltys et un sur coup-franc.
  • En 2017, il a participé au Mondial des moins de 20 ans en Corée du Sud, où il a inscrit un but en quarts de finale. L'Italie a obtenu la troisième place.
  • Il fait ses débuts en U-21, le 22 mars 2018, à la 56ème minute de jeu en remplaçant Pezzella, lors d'un match amical face à la Norvège, qui se terminera sur le score de 1-1, à Perugia.

Palmarès:

•  Inter image.png:
    • Torneo di Viareggio: Vainqueur 2015
  • Italie
    •  Européens de football des moins de 17 ans - Finaliste
    •  Européens de football des moins de 19 ans - Finaliste
    • Coupe du monde de football des moins de 20 ans - Troisième

Parcours

En Club

• Internazionale Fc Milano image.png:  (2014-Janvier 2016)
  • Ascoliimage.png (Janvier 2006-Juin 2016)
  • Empoliimage.png(2016-2017)
  • Sion image.png: (2017-2018)
  • Internazionale Fc Milano image.png: Ouverture du Mercato estival 2018

En équipe nationale

• 2012 Italie U-15
  • 2012 Italie U-16
  • 2012-2014: Italie U-17
  • 2013-2015: Italie U-18
  • 2014-2016: Italie U-19
  • 2016-2018: Italie U-20
  • 2018 - ? Italie U-21

®Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28340-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-federico-dimarco/
  • Réponses 655
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Moratti1908
Moratti1908

Comment percer à l’Inter à 25 ans et 6 clubs au total.  Ascoli, Empoli, Sion, Parme, Hellas, Inter. 

Amgara_amazigh
Amgara_amazigh

Je viens de regarder le match amical, avec un peu de retard. C'est l'homme du match, souvent dans les bons coups et techniquement à l'aise il distribue de bons ballons, il va être  utile sur les

QG1989
QG1989

Merci pour cette argumentation construite et nuancée, que je partage. Concernant le fond, relisez bien ce que tout le monde écrit. Personne ne dit que DiMarco est le meilleur à son poste, ni

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 2 heures, SANGOKU a dit :

Aujourd'hui c'est un top latéral, demain il sera critiqué car au final il n'est pas suffisamment bon pour être le titulaire. 

A part le fait qu'il soit formé au club, qu'est-ce qui fait qu'il n'est pas suffisamment bon pour être le titulaire ? 

Y'a qui de mieux ? 

Darmian ? 

Gosens ? 

Jamais assez bon, le Dimarco. 

Meilleur pied gauche de Serie A en attendant. 

Le fait qu'il soit formé à l'inter n'a rien à voir, il est du même niveau que Darmian et Dambrosio. Pour toi le fait qu'il formé ici, altère ton jugement. 

Gosens en forme (c'est pas le cas depuisson arrivée) le met à l'amende. Il a jamais atteint le niveau de l'allemand, qui était juste un des meilleurs en Italie durant plusieurs saisons.

Il joue piston, il arrive pas dribbler ses vis à vis, il les déborde pas. sa principale qualité : sa bonne patte gauche.

Le meilleur pied gauche de série A c'est pas lui, Di Maria, Dybala ou Malinosky je dirais.

La saison est longue, on verra si le discours sera toujours le même en 2023 (+2 mois).

Sa longue transversale extérieur pied gauche qui amène le but est incroyable.

DiMarco c'est mon chouchou rien que pour m'avoir rappelé Roberto Carlos le temps d'un geste 😍

Et cette hargne! Bon sang il joue avec ses tripes pour l'amour du club (le vrai). Il nous faut des joueurs comme ça 💪

Il y a 18 heures, SANGOKU a dit :

Le fait qu'il soit formé à l'inter n'a rien à voir, il est du même niveau que Darmian et Dambrosio. Pour toi le fait qu'il formé ici, altère ton jugement. 

Gosens en forme (c'est pas le cas depuisson arrivée) le met à l'amende. Il a jamais atteint le niveau de l'allemand, qui était juste un des meilleurs en Italie durant plusieurs saisons.

Il joue piston, il arrive pas dribbler ses vis à vis, il les déborde pas. sa principale qualité : sa bonne patte gauche.

Le meilleur pied gauche de série A c'est pas lui, Di Maria, Dybala ou Malinosky je dirais.

La saison est longue, on verra si le discours sera toujours le même en 2023 (+2 mois).

Le fait qu'il soit formé au club altère mon jugement, bien sûr, car tu me donnes le choix entre un joueur formé au club, gratuit, interista dans l'âme, qui en plus a ses qualités et un mec recruté au hasard juste parce que personne n'en voulait, à la Kolarov ou Asamoah, je serai toujours favorable pour notre pur produit. Par contre toi aussi, cela altère ton jugement car par principe vu que pas beaucoup de nos jeunes percent (pour diverses raisons), tu banques sur le fait que lui non plus ne soit pas bon.

Gosens en forme ca fait maintenant plus de 1 an et demi qu'on ne l'a pas vu. C'est les cendres de son fantôme qu'on a recruté, 20M pour ce truc ininfluent. De même, il a été meilleur en Italie pendant combien de saisons ? Dans quel contexte ? Il a fait combien de bons matches depuis qu'il est arrivé ? 1,2 ? J'ai aucune prestation de Gosens, même négative, qui me revient. Il traverse les matches comme un fantôme, et pourtant il y a un credit infini pour lui, alors que Dimarco qui, pour moi en tout cas, montre plus d'envie, plus de qualité offensive et est tout simplement plus décisif, se fait rabaisser même au lendemain d'une prestation mais magnifique contre le Barca. 

Dimarco est du niveau de Darmian et de D'ambrosio ? Franchement ? Aujourd'hui on te dit que l'Inter va jouer un match, aligner D'ambrosio et aligner Dimarco c'est pareil pour toi ? 

Vivement qu'il continue à jouer et à progresser, de toute évidence, il ne convaincra jamais ceux qui ne l'aiment pas mais pour moi, c'est que du bonheur de voir ce mec jouer après avoir vu tant de joueurs médiocres lui passer devant, des bras cassés et des joueurs cramés comme Asamoah et compagnies. 

il y a 15 minutes, Samus a dit :

Il traverse les matches comme un fantôme, et pourtant il y a un credit infini pour lui

Même chose pour le roi de l'assado au front 16:9...

Dimarco s'est rendu coupable d'erreur qui a coûté cher, son péno raté contre la Samp, ses erreurs défensifs, les critiques sont justifiés et un seul bon match ne suffit pas pour changer l'opinion. Alors que Gosens est juste un fantôme qui ne fait rien de bon ni rien de mal, on tous de voir le Gosens de l'Atalanta.

Et si Materazzi devenait notre entraîneur ?

J’ai lu son interview sur Di Marco, et ce genre de couillon il est prêt à gifler les joueurs, à leur gueuler dessus comme des malpropres.

Je sais qu’on va se foutre de moi 🥸

Pas touche à Frédéric De Marc 

Il mouille le maillot j'aime sa mentalité, et il a un putain de pied gauche. Il a des lacunes défensif mais en même temps offensivement il bouffe tous nos pistons réunie. 

Il fais tellement d'effort qu'il est carbo au bout de 70min en général. 

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Di Marco j’en reviens à Persic, il a une intelligence de placement dans le jeu offensif sans ballon et dans les triangles sur les espaces réduits. 
Il n’a pas la percussion balle au pied de Ivan mais son intelligence tactique lui permet d’être toujours esseulé pour aéréer  le jeu et dans un fauteuil quand il faut centrer. 
Dommage qu’il soit encore très timide quand il s’agit de défendre dans sa surface. 

Il y a 9 heures, Serpent-NA a dit :

Lui je sens que les gros vont pas tarder à se jeter sur lui pour l'avoir... 

hier je me suis dit, tout le Barca , l’entraîneur, le président, les kines, le staff ont tous regardés le match, et vu le nombre de fois où il faisait des contrôles d’insolent, ils ont dû repérer son talent.

Ils vont sûrement venir toquer, ils aiment ce genre de petit gabarit mais très technique.

Le soucis pour les gros clubs,c'est que c'est un tifosi pur sang interiste. Il restera chez nous à moins qu'on lui montre la sortie. 

Mais putain qu'est-ce qu'il a progresser en 2 saisons.

C'est mieux que Dumfries qui ne sait pas centrer et est juste bon de la tête ou quand il est lancé.

il y a 42 minutes, GregButcher a dit :

Le soucis pour les gros clubs,c'est que c'est un tifosi pur sang interiste. Il restera chez nous à moins qu'on lui montre la sortie. 

Mais putain qu'est-ce qu'il a progresser en 2 saisons.

On en revient au fait que faut être patient avec les jeunes et leur donner du temps de jeu pour pouvoir progresser et prendre place dans l’équipe.

Mais bon pour ça faut avoir des une vision à long terme et pas être le genre de personne qui pose des billets sur des mecs de 38 ans.

Modifié par KHÉTY NÉBOU

En tout cas j’insiste que la personne à remercier c’est Mancio. Là on a asllani et bellanova, mais on connaît le Simone maintenant.

• 3 semaines plus tard...

Comment percer à l’Inter à 25 ans et 6 clubs au total. 
Ascoli, Empoli, Sion, Parme, Hellas, Inter. 

0F338F66-B620-408A-841B-5592E8E7EE98.jpeg

7194A728-C30A-45F8-A721-28B2977F05FC.jpeg

66A9708F-B7F9-4B06-AE47-7F18A0BFEF8C.jpeg

4A59E08B-6DBD-4F4F-B592-CCC627FB9956.jpeg

26BB0A28-E949-4672-B6F8-1D733FBAF0BD.jpeg

F6AA241E-026E-428B-A905-6320B6A3CD0D.jpeg

Comme quoi, il faut savoir rester humble, travailler, faire étape par étape, monter les échelons au fur à mesure du temps...

Ce serait pas un peu la définition du travailleur dans le quotidien de chaque personne ? 🫶😁

C'est une petite leçon pour les petites jeunes qui veuvent tout avoir en 5 min... 😉😏

Il y a 4 heures, Moratti1908 a dit :

Comment percer à l’Inter à 25 ans et 6 clubs au total. 
Ascoli, Empoli, Sion, Parme, Hellas, Inter. 

0F338F66-B620-408A-841B-5592E8E7EE98.jpeg

7194A728-C30A-45F8-A721-28B2977F05FC.jpeg

66A9708F-B7F9-4B06-AE47-7F18A0BFEF8C.jpeg

4A59E08B-6DBD-4F4F-B592-CCC627FB9956.jpeg

26BB0A28-E949-4672-B6F8-1D733FBAF0BD.jpeg

F6AA241E-026E-428B-A905-6320B6A3CD0D.jpeg

Depuis son repositionnement, il affiche un top niveau et il est maintenant indispensable pour l'équipe ! 

C'est super qu'un jeune de notre centre de formation (en plus tifoso du club), réussisse a s'affirmer comme titulaire en équipe première et qui plus est, avec la manière ! 

Depuis ses matchs avec les jeunes en primavera et ses premiers pas en professionnel, j'avais été marqué par certaines de ses prestations et de son profil technique. Il avait le potentiel et le talent pour arriver à s'imposer en équipe première. Je suis très content de sa réussite.
Mais je pense que c'est surtout, son abnégation à ne pas abandonner (malgré les difficultés et les blessures) et sa rigueur à l'entraînement, qui l'a mené jusqu'ici.  
C'est ça le secret, de la mentalité du champion ! 

Je viens de voir qu'on l'avait blindé chez nous jusqu'en 2026, c'est une très bonne chose. 

Quand je le vois jouer, j'ai l'impression de voir un gosse qui a réalisé son rêve et qui prend du plaisir à chaque match. Une constante et belle progression depuis plus d'un an. 

• 1 mois plus tard...

Peut-on parler éclaircir un sujet sur Di Marco, et de façon unanime sur sa progression.

Faut toujours commencé par les bases, comme les fondations d’une maison.

Di Marco , on l’a jamais vu brillé à l’inter, il avait quelques fulgurances, et se tenait les genoux au bout de 60 min.

inzaghi là souvent utilisé en tant que défenseur central, DC, je le répète défenseur central, d.e.f.e.n.s.e.u.r.

S’il le considérait en tant qu’ailier , jamais on aurait recruté Gosens. Et ne me dites pas qu’on a anticipé le départ de Perisic.

Continuons, il remplaçait systématiquement Bastoni.

Continuons encore, cette année, il a souvent été utilisé en tant que DÉFENSEUR, on se souvient des buts encaissés car monsieur est petit. 

Continuons encore, on arrive à cette fameuse trêve, ou Di Marco excelle en sélection, et la bam 💥 la lumière 💡 s’allume , Inzaghi voyant cela décide enfin de le mettre en piston. 

Oui j’insiste sur cela , en début de saison il a dû jouer 2 fois en piston, sinon c’était Gosens et ensuite Darmian, d’ailleurs faut vraiment être taré, pour mettre Darmian à gauche, rien qu’en écrivant ça ça m’énerve.

Alors p***tin de 💩 pourquoi certains insistent à dire que c’est Inzaghi qui a fait progressé Di Marco, pourquoi sérieusement ? Quel est le but, il en a une grosse Simone pour autant le pomper comme ça .

Dites moi en quoi Simone est le fruit de la progression de ce petit ? On le doit à Mancini.

Brozovic, on le doit à Spaletti Allegri a parfaitement utilisé Mandzukic sur le côté gauche, Mourinho en plaçant chivu latéral gauche, Di Maria a progressé sous Ancoletti. Et tellement d’autres exemples.

Mancini a fait en sorte que le monde entier voit un putin de piston et Inzaghi a surfé dessus, un moment donné , défendre quelqu’un c’est bien , mais dites la vérité et arrêtez de porter des œillères juste pour continuer sur la connerie que monsieur sait aussi faire progresser des joueurs.