Aller au contenu

Dimarco_2x.png

• Nom : Dimarco
  • Prénom : Federico
  • Poste : Défenseur
  • Date de naissance : 10.11.1997
  • Lieu de naissance : Milan
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 175 cm
  • Poids: 75 kg
  • Numéro de maillot : ?
  • Au club depuis : Ouverture du mercato estival 2018

Position sur le terrain :

image.png

Biographie :

Federico Dimarco est né à Milan,  le 10 novembre 1997,  c'est un footballeur italien , qui occupait le poste de défenseur à Sion, durant la saison 2017/2018 .

Federico est un pur produit de l’Inter et il a déjà fait ses classes dans l'équipe italienne des moins de 21 ans. A la base,  son poste de prédilection était celui d'ailier offensif, pour devenir, par la suite, celui latéral gauche . Très habile sur les centres, il a une bonne propension à marquer, surtout sur les coups de pieds arrêtés.

Carrière en clubs

• Internazionale Fc Milano image.png::  Produit du secteur jeunesse de l'Inter, il débute en qualité de joueur professionnel avec les Nerazzurri,  le 11 décembre 2014, à l'âge de 17 ans, dans le match de L'Europa League opposant l'Inter au Qarabağ (0-0), en en Azerbaïdjan. Au cours de la saison, il rejoint l'équipe-première,  alors entraînée par Roberto Mancini et fait ses débuts en Serie A, le 31 mai 2015, le dernier jour du championnat, en remplaçant Palacio à la 89e minute d'un match remporté 4-3 par l'Inter, au Giuseppe Meazza, face à l'Empoli.
  • Ascoliimage.png Le 27 janvier 2016, il est prêté à Ascoli, club évoluant en Serie B, jusqu'à la fin de la saison. Avec les Marchigiani, il totalise 15 apparitions dans l'anti-chambre de la Serie A et est auteur de 4 assists.
  • Empoliimage.png Le 1er juillet 2016, il passe, de nouveau en prêt, à Empoli en Serie A, avec un droit d'achat en faveur de contre-rachat, en faveur de l''Inter. Il y totalisera 12 apparitions dans la saison. Malgré de bonnes prestations, son club sera relégué.
  • Sion image.png:  Le 30 juin 2017, il est acheté pour 4 millions euros par Sion, avec lequel il signe un contrat de quatre ans, l'Inter se réserve le droit de le racheter contre une somme de 10M€, dans un délai maximal de 3 ans. Il fait ses débuts avec Sion, le 23 juillet 2017, dans la première journée du championnat Suisse, contre Thun, dans lequel il se fracture le 5ème métatarse du pied.  Absent, des terrains, il rejoue pour son club, après avoir joué un match de championnat avec les U-21 de l'Italie, où il parviendra à inscrire un but. Il rejouera pour Sion, le 18 novembre 2017, dans le cadre de la 15ème journée de championnat, face à Bâle, dans le stade de St. Jakob-Park. Il terminera sa saison avec, seulement, 9 apparition au compteur.
  • Internazionale Fc Milano image.png:  Piero Ausilio contacte Sion afin d'exercer son droit de rachat pour le latéral gauche et le transfert est acté pour la somme de 7M€.

federico-dimarco.png

Equipe Nationale:

• Avec les moins de 17 ans, en 2013, il a obtenu la place de finaliste de l'U-17 européen, et a participé à la Coupe du monde des moins de 17 ans, aux Émirats Arabes Unis, où l'Italie a été éliminée aux huitièmes.
  • Avec les moins de 19 ans, en 2016 participe à l'U-19 européen, où les Azzurrini arrivent jusqu'à la finale, battu 4-0 par la France. Lors de cette compétition, Fédérico a fait le spectacle en marquant 4 buts, dont trois sur penaltys et un sur coup-franc.
  • En 2017, il a participé au Mondial des moins de 20 ans en Corée du Sud, où il a inscrit un but en quarts de finale. L'Italie a obtenu la troisième place.
  • Il fait ses débuts en U-21, le 22 mars 2018, à la 56ème minute de jeu en remplaçant Pezzella, lors d'un match amical face à la Norvège, qui se terminera sur le score de 1-1, à Perugia.

Palmarès:

•  Inter image.png:
    • Torneo di Viareggio: Vainqueur 2015
  • Italie
    •  Européens de football des moins de 17 ans - Finaliste
    •  Européens de football des moins de 19 ans - Finaliste
    • Coupe du monde de football des moins de 20 ans - Troisième

Parcours

En Club

• Internazionale Fc Milano image.png:  (2014-Janvier 2016)
  • Ascoliimage.png (Janvier 2006-Juin 2016)
  • Empoliimage.png(2016-2017)
  • Sion image.png: (2017-2018)
  • Internazionale Fc Milano image.png: Ouverture du Mercato estival 2018

En équipe nationale

• 2012 Italie U-15
  • 2012 Italie U-16
  • 2012-2014: Italie U-17
  • 2013-2015: Italie U-18
  • 2014-2016: Italie U-19
  • 2016-2018: Italie U-20
  • 2018 - ? Italie U-21

®Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28340-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BC-federico-dimarco/
  • Réponses 655
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Moratti1908
Moratti1908

Comment percer à l’Inter à 25 ans et 6 clubs au total.  Ascoli, Empoli, Sion, Parme, Hellas, Inter. 

Amgara_amazigh
Amgara_amazigh

Je viens de regarder le match amical, avec un peu de retard. C'est l'homme du match, souvent dans les bons coups et techniquement à l'aise il distribue de bons ballons, il va être  utile sur les

QG1989
QG1989

Merci pour cette argumentation construite et nuancée, que je partage. Concernant le fond, relisez bien ce que tout le monde écrit. Personne ne dit que DiMarco est le meilleur à son poste, ni

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 58 minutes, Serpent-NA a dit :

Pour moi le seul qu'il a fait progressé c'est Hakan. 

Heureusement que Brozo était blessé.

Il l’as aligné à ce poste car epic était indisponible, Hakan a réalisé de très bons matchs, il est intelligent et bon techniquement. 

L’année dernière, Hakan avait été bon à ce poste, je l’avais dit, monsieur oxygène peut aller vérifier, mais il a préféré alterner à tour de rôle , Vidal , Hakan, Gagliardini, Vecino . 

Les choses arrivent toujours dans des circonstances, jamais par prises d’initiatives.

il y a 1 minute, Boubou a dit :

Il l’as aligné à ce poste car epic était indisponible, Hakan a réalisé de très bons matchs, il est intelligent et bon techniquement. 

L’année dernière, Hakan avait été bon à ce poste, je l’avais dit, monsieur oxygène peut aller vérifier, mais il a préféré alterner à tour de rôle , Vidal , Hakan, Gagliardini, Vecino . 

Les choses arrivent toujours dans des circonstances, jamais par prises d’initiatives.

Absolument d'accord avec toi

il y a une heure, Boubou a dit :

Non même avant qu'il le mette en regista Hakan restait très bon sur le terrain

il y a 45 minutes, Serpent-NA a dit :

Non même avant qu'il le mette en regista Hakan restait très bon sur le terrain

Oui là je suis d’accord 

Ouais mais enfin...

Gardons un peu l'ordre svp. 

Le topic de Fede en particulier est réservé à ceux qui viennent le complimenter, c'est un lieu sacré. 

Respectez mes croyances et go topic Limone ! 

Et puis rien n'empêche de créer un topic débat sur le sujet précis de l'impact de Inzaghi sur les perfs de ses joueurs, ca peut être intéressant.

Il y a 14 heures, Boubou a dit :

Peut-on parler éclaircir un sujet sur Di Marco, et de façon unanime sur sa progression.

Faut toujours commencé par les bases, comme les fondations d’une maison.

Di Marco , on l’a jamais vu brillé à l’inter, il avait quelques fulgurances, et se tenait les genoux au bout de 60 min.

inzaghi là souvent utilisé en tant que défenseur central, DC, je le répète défenseur central, d.e.f.e.n.s.e.u.r.

S’il le considérait en tant qu’ailier , jamais on aurait recruté Gosens. Et ne me dites pas qu’on a anticipé le départ de Perisic.

Continuons, il remplaçait systématiquement Bastoni.

Continuons encore, cette année, il a souvent été utilisé en tant que DÉFENSEUR, on se souvient des buts encaissés car monsieur est petit. 

Continuons encore, on arrive à cette fameuse trêve, ou Di Marco excelle en sélection, et la bam 💥 la lumière 💡 s’allume , Inzaghi voyant cela décide enfin de le mettre en piston. 

Oui j’insiste sur cela , en début de saison il a dû jouer 2 fois en piston, sinon c’était Gosens et ensuite Darmian, d’ailleurs faut vraiment être taré, pour mettre Darmian à gauche, rien qu’en écrivant ça ça m’énerve.

Alors p***tin de 💩 pourquoi certains insistent à dire que c’est Inzaghi qui a fait progressé Di Marco, pourquoi sérieusement ? Quel est le but, il en a une grosse Simone pour autant le pomper comme ça .

Dites moi en quoi Simone est le fruit de la progression de ce petit ? On le doit à Mancini.

Brozovic, on le doit à Spaletti Allegri a parfaitement utilisé Mandzukic sur le côté gauche, Mourinho en plaçant chivu latéral gauche, Di Maria a progressé sous Ancoletti. Et tellement d’autres exemples.

Mancini a fait en sorte que le monde entier voit un putin de piston et Inzaghi a surfé dessus, un moment donné , défendre quelqu’un c’est bien , mais dites la vérité et arrêtez de porter des œillères juste pour continuer sur la connerie que monsieur sait aussi faire progresser des joueurs. 

Mais l'un n'empêche pas l'autre, tu ne crois pas?

Mancini a le mérite de l'avoir révélé à son vrai poste de piston, ce qu'Inzaghi avait du mal à voir.

Mais une fois lancé, celui qui a le mérite de le faire jouer régulièrement, c'est Inzaghi non?

Sa progression en finition, en centres, en dribbles, en défense (son gros point faible précédemment), en condition physique, en tactique, en entente avec ses coéquipiers; c'est grâce au travail quotidien hein, pas juste tous les 2mois en Selection.

Pour moi, lorsqu'un joueur progresse (fort), c'est majoritairement grâce à ce joueur lui-même, puis grâce à Toutes mes autres composantes.

Mancini l'a "révélé", c'est un fait. Mais dire qu'Inzaghi est etranger à la progression de DiMarco, c'est faux.

Il y a 3 heures, Boubou a dit :

Pareil ici. Certes il aura fallu une blessure pour tester Calhanoglu en Mezzala; mais il progresse bien à chaque match, non? Du coup le coach (et son staff) y est pour quelque chose, non?

Surtout que, comme dit @Serpent-NA, Hakan a super progressé en tant que Regista aussi avant la blessure de Brozovic. Je te rappelle que d'après les Zozoneri, on avait récupéré un cancre irrégulier, et c'était un peu vrai à ses débuts chez nous.

Et puis cet argument du "c'est grâce à une blessure donc le coach n'y est pour rien"... Citez moi un coach qui aurait eu les couilles "par initiative" de dégager un Brozovic XXL pour y déplacer ton meneur de jeu... Si ça se trouve, Bastoni est un excellent piston et Brozovic un incroyable box-to-box, mais qui aurait le courage de sortir Barella ou DiMarco (en sachant qu'on a obligation de gagner tous nos matchs)?

Sans déconner, on dirait que dire 1fois un peu de bien d'Inzaghi vous brûle la bouche. Il a de nombreux torts en ce moment, et ce n'est pas un coach Top mondial; mais il faut lui reconnaitre le fruit de son travail (quand il y en a un).

Il y a 4 heures, QG1989 a dit :

Mais l'un n'empêche pas l'autre, tu ne crois pas?

Mancini a le mérite de l'avoir révélé à son vrai poste de piston, ce qu'Inzaghi avait du mal à voir.

Mais une fois lancé, celui qui a le mérite de le faire jouer régulièrement, c'est Inzaghi non?

Sa progression en finition, en centres, en dribbles, en défense (son gros point faible précédemment), en condition physique, en tactique, en entente avec ses coéquipiers; c'est grâce au travail quotidien hein, pas juste tous les 2mois en Selection.

Pour moi, lorsqu'un joueur progresse (fort), c'est majoritairement grâce à ce joueur lui-même, puis grâce à Toutes mes autres composantes.

Mancini l'a "révélé", c'est un fait. Mais dire qu'Inzaghi est etranger à la progression de DiMarco, c'est faux.

Pareil ici. Certes il aura fallu une blessure pour tester Calhanoglu en Mezzala; mais il progresse bien à chaque match, non? Du coup le coach (et son staff) y est pour quelque chose, non?

Surtout que, comme dit @Serpent-NA, Hakan a super progressé en tant que Regista aussi avant la blessure de Brozovic. Je te rappelle que d'après les Zozoneri, on avait récupéré un cancre irrégulier, et c'était un peu vrai à ses débuts chez nous.

Et puis cet argument du "c'est grâce à une blessure donc le coach n'y est pour rien"... Citez moi un coach qui aurait eu les couilles "par initiative" de dégager un Brozovic XXL pour y déplacer ton meneur de jeu... Si ça se trouve, Bastoni est un excellent piston et Brozovic un incroyable box-to-box, mais qui aurait le courage de sortir Barella ou DiMarco (en sachant qu'on a obligation de gagner tous nos matchs)?

Sans déconner, on dirait que dire 1fois un peu de bien d'Inzaghi vous brûle la bouche. Il a de nombreux torts en ce moment, et ce n'est pas un coach Top mondial; mais il faut lui reconnaitre le fruit de son travail (quand il y en a un).

Mdr 🤣, Mancini l’as révélé, mais Inzaghi l’as fait progresser. Jamais je serais d’accord avec ça .

Et pour Hakan, j’ai répondu à @Serpent-NA , oui effectivement il a énormément progressé, je suis entièrement d’accord sur ça . 

Il n’est pas question de dire du mal ou du bien, mais de nommer sa juste valeur, il est nul, en tout cas à mes yeux.

Pour Dimarco c'est Juric qui l'a fait progressé, il ne fait que retrouver le niveau qu'il avait à l'Hellas.

• 3 mois plus tard...

Le mec a aussi toujours voulu prouver qu'il voulait réussir dans son club formateur. Et il a réussi quelle force de caractère de ne jamais avoir lâché. 

Le 12/01/2023 à 03:33, Boubou a dit :

Peut-on parler éclaircir un sujet sur Di Marco, et de façon unanime sur sa progression.

Faut toujours commencé par les bases, comme les fondations d’une maison.

Di Marco , on l’a jamais vu brillé à l’inter, il avait quelques fulgurances, et se tenait les genoux au bout de 60 min.

inzaghi là souvent utilisé en tant que défenseur central, DC, je le répète défenseur central, d.e.f.e.n.s.e.u.r.

S’il le considérait en tant qu’ailier , jamais on aurait recruté Gosens. Et ne me dites pas qu’on a anticipé le départ de Perisic.

Continuons, il remplaçait systématiquement Bastoni.

Continuons encore, cette année, il a souvent été utilisé en tant que DÉFENSEUR, on se souvient des buts encaissés car monsieur est petit. 

Continuons encore, on arrive à cette fameuse trêve, ou Di Marco excelle en sélection, et la bam 💥 la lumière 💡 s’allume , Inzaghi voyant cela décide enfin de le mettre en piston. 

Oui j’insiste sur cela , en début de saison il a dû jouer 2 fois en piston, sinon c’était Gosens et ensuite Darmian, d’ailleurs faut vraiment être taré, pour mettre Darmian à gauche, rien qu’en écrivant ça ça m’énerve.

Alors p***tin de 💩 pourquoi certains insistent à dire que c’est Inzaghi qui a fait progressé Di Marco, pourquoi sérieusement ? Quel est le but, il en a une grosse Simone pour autant le pomper comme ça .

Dites moi en quoi Simone est le fruit de la progression de ce petit ? On le doit à Mancini.

Brozovic, on le doit à Spaletti Allegri a parfaitement utilisé Mandzukic sur le côté gauche, Mourinho en plaçant chivu latéral gauche, Di Maria a progressé sous Ancoletti. Et tellement d’autres exemples.

Mancini a fait en sorte que le monde entier voit un putin de piston et Inzaghi a surfé dessus, un moment donné , défendre quelqu’un c’est bien , mais dites la vérité et arrêtez de porter des œillères juste pour continuer sur la connerie que monsieur sait aussi faire progresser des joueurs. 

Et ne me dites pas qu’on a anticipé le départ de Perisic.

Oui on n'a anticipé le départ de perisic Gosens vient pour remplacer le croite vue bastoni on le voyais juste comme un bon remplaçant,c'est juste qu'il je pense qu'il a passé un palier 

Le 12/01/2023 à 14:16, Boubou a dit :

C'est pas faut ce que tu dis mai il faut ça voir que di marco a part une bonne pâte gauche be valait rien ça a vous le quand Perisic ne jouer pas sous conté c'est Darmian qui jouait à gauche bon la tu dis quoi de ça,moi je comprend pas pourquoi tu veux prouvé a tous pris que inzaghi c'est un looser?ya quoi de mal a ce rectifié quand tu vois que tu te trompe même si c'est mancini qui la illuminé ya rien de grave il pouvais aussi resté fixe sur son idée c'est lui coach,et en plus,mancini le sélection pourquoi? c'est forcément a cause de c'est perf en club,ou bien .?

il y a 50 minutes, Tresor a dit :

C'est pas faut ce que tu dis mai il faut ça voir que di marco a part une bonne pâte gauche be valait rien ça a vous le quand Perisic ne jouer pas sous conté c'est Darmian qui jouait à gauche bon la tu dis quoi de ça,moi je comprend pas pourquoi tu veux prouvé a tous pris que inzaghi c'est un looser?ya quoi de mal a ce rectifié quand tu vois que tu te trompe même si c'est mancini qui la illuminé ya rien de grave il pouvais aussi resté fixe sur son idée c'est lui coach,et en plus,mancini le sélection pourquoi? c'est forcément a cause de c'est perf en club,ou bien .?

Désolé mais j’ai pas bien compris ton message. 

il y a 27 minutes, Boubou a dit :

Désolé mais j’ai pas bien compris ton message. 

C'est pas faut ce que tu dis,mai il faut ça voir que di marco a part une bonne pâte gauche ne valait rien avoue le,  quand Perisic ne jouer pas a gauche c'est Darmian qui jouait à gauche,bon la tu dis quoi de ça,moi je comprend pas pourquoi tu veux prouvé a tous pris que inzaghi c'est un looser,ya quoi de mal a ce rectifié quand tu vois que tu te trompe(inzaghi)même si c'est mancini qui la illuminé ya rien de grave il pouvais aussi resté fixe sur son idée c'est lui le  coach,et en plus,mancini le sélection pourquoi? c'est forcément a cause de c'est performance en club,ou bien .?

boubou désolé mon correcteur me joue aussi des tours,et je ne me suis pas relus.

il y a 51 minutes, Tresor a dit :

C'est pas faut ce que tu dis,mai il faut ça voir que di marco a part une bonne pâte gauche ne valait rien avoue le,  quand Perisic ne jouer pas a gauche c'est Darmian qui jouait à gauche,bon la tu dis quoi de ça,moi je comprend pas pourquoi tu veux prouvé a tous pris que inzaghi c'est un looser,ya quoi de mal a ce rectifié quand tu vois que tu te trompe(inzaghi)même si c'est mancini qui la illuminé ya rien de grave il pouvais aussi resté fixe sur son idée c'est lui le  coach,et en plus,mancini le sélection pourquoi? c'est forcément a cause de c'est performance en club,ou bien .?

boubou désolé mon correcteur me joue aussi des tours,et je ne me suis pas relus.

Lol t’as pas suivi les débats, il s’est passé énormément de choses pour qu’on arrive à parler de ça .

On peut remercié Juric, c'est lors de son passage à l'Hellas qu'il s'est révélé, même si on l'avait gardé il était considéré comme un vice Bastoni.

Quelle fierté.

Une petite pensée pour les Perisic et consort qui devant leurs télés doivent bien regretter d’être parti.

C’est pourquoi tout le monde veut revenir, l’inter est un club unique.

Il y a 7 heures, Boubou a dit :

Quelle fierté.

Une petite pensée pour les Perisic et consort qui devant leurs télés doivent bien regretter d’être parti.

C’est pourquoi tout le monde veut revenir, l’inter est un club unique.

31788C96-7CDD-4ADF-BA52-6F7261D3EA98.jpeg