Aller au contenu
Posté(e)

Dimarco_2x.webp

• Nom : Dimarco

• Prénom : Federico

• Poste : Défenseur

• Date de naissance : 10.11.1997

• Lieu de naissance : Milan

• Pays : Italie image.png

• Taille : 175 cm

• Poids: 75 kg

• Numéro de maillot : 32

• Au club depuis : Ouverture du mercato estival 2018

Position sur le terrain :

image.png

Biographie

Federico Dimarco est né à Milan, le 10 novembre 1997, c'est un footballeur italien, qui occupait le poste de défenseur à Sion, durant la saison 2017/2018.

Federico est un pur produit de l’Inter et il a déjà fait ses classes dans l'équipe italienne des moins de 21 ans. A la base, son poste de prédilection était celui d'ailier offensif, pour devenir, par la suite, celui latéral gauche. Très habile sur les centres, il a une bonne propension à marquer, surtout sur les coups de pieds arrêtés.

Carrière en clubs

• Internazionale Fc Milano image.png:  Produit du secteur jeunesse de l'Inter, il débute en qualité de joueur professionnel avec les Nerazzurri,  le 11 décembre 2014, à l'âge de 17 ans, dans le match de L'Europa League opposant l'Inter au Qarabağ (0-0), en en Azerbaïdjan. Au cours de la saison, il rejoint l'équipe-première,  alors entraînée par Roberto Mancini et fait ses débuts en Serie A, le 31 mai 2015, le dernier jour du championnat, en remplaçant Palacio à la 89e minute d'un match remporté 4-3 par l'Inter, au Giuseppe Meazza, face à l'Empoli.

• Ascoliimage.png Le 27 janvier 2016, il est prêté à Ascoli, club évoluant en Serie B, jusqu'à la fin de la saison. Avec les Marchigiani, il totalise 15 apparitions dans l'anti-chambre de la Serie A et est auteur de 4 assists.

• Empoliimage.png Le 1er juillet 2016, il passe, de nouveau en prêt, à Empoli en Serie A, avec un droit d'achat en faveur de contre-rachat, en faveur de l''Inter. Il y totalisera 12 apparitions dans la saison. Malgré de bonnes prestations, son club sera relégué.

• Sion image.png:  Le 30 juin 2017, il est acheté pour 4 millions euros par Sion, avec lequel il signe un contrat de quatre ans, l'Inter se réserve le droit de le racheter contre une somme de 10M€, dans un délai maximal de 3 ans. Il fait ses débuts avec Sion, le 23 juillet 2017, dans la première journée du championnat Suisse, contre Thun, dans lequel il se fracture le 5ème métatarse du pied.  Absent, des terrains, il rejoue pour son club, après avoir joué un match de championnat avec les U-21 de l'Italie, où il parviendra à inscrire un but. Il rejouera pour Sion, le 18 novembre 2017, dans le cadre de la 15ème journée de championnat, face à Bâle, dans le stade de St. Jakob-Park. Il terminera sa saison avec, seulement, 9 apparition au compteur.

• Internazionale Fc Milano image.png:  Piero Ausilio contacte Sion afin d'exercer son droit de rachat pour le latéral gauche et le transfert est acté pour la somme de 7M€.

federico-dimarco.png

Equipe Nationale

• Avec les moins de 17 ans, en 2013, il a obtenu la place de finaliste de l'U-17 européen, et a participé à la Coupe du monde des moins de 17 ans, aux Émirats Arabes Unis, où l'Italie a été éliminée aux huitièmes.

• Avec les moins de 19 ans, en 2016 participe à l'U-19 européen, où les Azzurrini arrivent jusqu'à la finale, battu 4-0 par la France. Lors de cette compétition, Fédérico a fait le spectacle en marquant 4 buts, dont trois sur penaltys et un sur coup-franc.

• En 2017, il a participé au Mondial des moins de 20 ans en Corée du Sud, où il a inscrit un but en quarts de finale. L'Italie a obtenu la troisième place.

• Il fait ses débuts en U-21, le 22 mars 2018, à la 56ème minute de jeu en remplaçant Pezzella, lors d'un match amical face à la Norvège, qui se terminera sur le score de 1-1, à Perugia.

Palmarès

• Inter image.png:

• Torneo di Viareggio: Vainqueur 2015

• Italie

•  Européens de football des moins de 17 ans - Finaliste

•  Européens de football des moins de 19 ans - Finaliste

• Coupe du monde de football des moins de 20 ans - Troisième

Parcours

En Club

• Internazionale Fc Milano image.png:  (2014-Janvier 2016)

• Ascoliimage.png (Janvier 2006-Juin 2016)

• Empoliimage.png(2016-2017)

• Sion image.png: (2017-2018)

• Internazionale Fc Milano image.png: Ouverture du Mercato estival 2018

En équipe nationale

• 2012 Italie U-15

• 2012 Italie U-16

• 2012-2014: Italie U-17

• 2013-2015: Italie U-18

• 2014-2016: Italie U-19

• 2016-2018: Italie U-20

• 2018 - ? Italie U-21

®Antony Gilles - Internazionale.fr

👤 Fiche complète du joueur

• Réponses 673
  • Vues 84,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Moratti1908
    Moratti1908

Comment percer à l’Inter à 25 ans et 6 clubs au total.  Ascoli, Empoli, Sion, Parme, Hellas, Inter. 

• Amgara_amazigh
    Amgara_amazigh

Je viens de regarder le match amical, avec un peu de retard. C'est l'homme du match, souvent dans les bons coups et techniquement à l'aise il distribue de bons ballons, il va être  utile sur les

• Merci pour cette argumentation construite et nuancée, que je partage. Concernant le fond, relisez bien ce que tout le monde écrit. Personne ne dit que DiMarco est le meilleur à son poste, ni

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Très mauvaise gestion de Dimarco de la part d'Inzaghi.
Déja qu'il tient pas un match.
On perd un élément important contre City.

Posté(e)

Je défend beaucoup inzaghi, mais franchement sa gestion est cata.  il m'est au repos des joueurs qui ont pas vraiment besoin d'etre mis en repos et laisse des Mikit sur le terrain et surtout DiMarco qui lui avait besoin de souffler un peu.

Je veux bien qu'il dise a chaque qu'il apprend de ces erreurs, mais bon il est entraineur depuis plus de 10 ans et chez nous il débute sa 4e saison, c'est des choses qu'il doit savoir non et savoir gérer maintenant.  Bref  j'espère une équipe de champion et une réaction sur les 2 prochains matchs, surtout contre nos cousins. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, InterGab a dit :

Je défend beaucoup inzaghi, mais franchement sa gestion est cata.  il m'est au repos des joueurs qui ont pas vraiment besoin d'etre mis en repos et laisse des Mikit sur le terrain et surtout DiMarco qui lui avait besoin de souffler un peu.

Je veux bien qu'il dise a chaque qu'il apprend de ces erreurs, mais bon il est entraineur depuis plus de 10 ans et chez nous il débute sa 4e saison, c'est des choses qu'il doit savoir non et savoir gérer maintenant.  Bref  j'espère une équipe de champion et une réaction sur les 2 prochains matchs, surtout contre nos cousins. 

Facile à dire après coup. S il avait mis Dimarco au repos, ça veut dire qu il aurait fait jouer Bastoni qui lui aussi avait besoin de repos...

Inzaghi à vu les joueurs à l entraînement cette semaine et il a fait ses choix en fonction des états de forme de chacun. Après ce n est pas une science exacte...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Boubou a dit :

Dès qu’il a sprinté a la fin du match pour contrer un contre, il se tenait l’arrière de la cuisse, j’ai compris.

Il a enchaîné 2 matchs d’affilée avec l’Italie avec 90 min chacun.

Ca sent mauvais tout ça.

Je m'attendais à ce qu'il alterne avec augusto sachant qu'il a joué les 2 matchs de sélection, mais bon vu que bastoni était au repos... dommage mais bon ça nous prive d'une cartouche face à city et au milan vu qu'augusto n'apporte rien offensivement.

Posté(e)

Il y avait une solution plus simple Augusto à la place de Dimarco et Palacios (que tout le monde nous vante comme un beau bébé,un futur grand défenseur et tout) à la place de Bastoni.

Dommage que Buchanan soit en phase de reprise car c'est lui le remplaçant de Dimarco (du moins dans la tête d'Inzaghi).

Posté(e)
Il y a 1 heure, 3ou a dit :

Facile à dire après coup. S il avait mis Dimarco au repos, ça veut dire qu il aurait fait jouer Bastoni qui lui aussi avait besoin de repos...

Inzaghi à vu les joueurs à l entraînement cette semaine et il a fait ses choix en fonction des états de forme de chacun. Après ce n est pas une science exacte...

euh  non  il aurait du juste le faire sortir a la 60e minute ou mettre Augusto 

Posté(e)

Je me disais bien que c'était bizarre de voir Dimarco enchaîné les 90 minutes, choses qu'ils ne faisaient jamais la saison dernière.

J'aurais mis Acerbi à gauche vu que lui semble avoir la capacité d'enchaîné les matchs après Mkhi.

Posté(e)

oui c'est évident pour tous le monde, bizarre qu'inzaghi l'ai laissé 90 minute en sachant qu'il a enchainer deux matchs complets, et qu'il devait etre titulaire contre city et l'AC.

Donc faut pas sortir de grande école pour savoir qu'il ne tient pas autant sur le terrain. Inzaghi a merdé oui sur ce coup la.

Posté(e)
il y a 11 minutes, InterGab a dit :

oui c'est évident pour tous le monde, bizarre qu'inzaghi l'ai laissé 90 minute en sachant qu'il a enchainer deux matchs complets, et qu'il devait etre titulaire contre city et l'AC.

Donc faut pas sortir de grande école pour savoir qu'il ne tient pas autant sur le terrain. Inzaghi a merdé oui sur ce coup la.

Il avait joué lundi et la il a rejoue dimanche. Il a eu quasiment une semaine pour se remettre.

Je pense qu Inzaghi fait son onze en se basant sur la forme des joueurs pendant les entraînements (donc des choses que nous ne voyons pas) et non pas sur le nombre de matchs déjà joués.

Ca aurait pu tomber sur n importe qui.

Posté(e)
il y a 14 minutes, 3ou a dit :

Il avait joué lundi et la il a rejoue dimanche. Il a eu quasiment une semaine pour se remettre.

Je pense qu Inzaghi fait son onze en se basant sur la forme des joueurs pendant les entraînements (donc des choses que nous ne voyons pas) et non pas sur le nombre de matchs déjà joués.

Ca aurait pu tomber sur n importe qui.

oui sur n'importe qui, mais DiMarco lui fait partit de quelques joueurs que nous avons qui sont cuit rapidement donc potentiellement un des joueurs qui peu se blessé plus facilement que d'autres si on le laisse trop sur le terrain.

Et surtout l'erreur et de pas  l'avoir sortit pour qu'il soit en forme contre city 3 jours après.  même sans blessure il aurait tenu 45 minute max, du coup il sera pas la.

Apres heureusement ce n'est pas une grosse blessure, la saison va être très très longue donc j'espére qu'il va bien gerer les minutes et le turn over, son point faible à inzaghi.  Mais il a pleins d'autres points fort, mais celui la il faut être réaliste, c'est pas son point fort.

Modifié par InterGab

Posté(e)

En espérant qu'il soit là contre le milan...

Posté(e)
Il y a 1 heure, GregButcher a dit :

Il y avait une solution plus simple Augusto à la place de Dimarco et Palacios (que tout le monde nous vante comme un beau bébé,un futur grand défenseur et tout) à la place de Bastoni.

Dommage que Buchanan soit en phase de reprise car c'est lui le remplaçant de Dimarco (du moins dans la tête d'Inzaghi).

Il pouvait même faire jouer Bisseck. 

@Jazzi a-t-on vraiment besoin de lui face à eux :g:

Posté(e)

Le gros point noir d'inzaghi et c'est ce qui cause et continuera à causer son blocus pour être un top coach c'est sa gestion calamiteuse de l'effectif dans les moments chaud

Il donne du temps de jeux à des joueurs ne faisant plus partis du projet ( caicedo, corréa, klassen, cuadrado, gagliardini etc ) 

Il ne fait pas confiance aux jeunes au point de les laisser sur le banc lors des turn over pour continuer à faire jouer des cadavres ou des joueurs hors de forme

Quand il faut faire tourner il change littéralement tout son milieu de terrain mais laisse quand même les maillons faibles sur le terrain, ou les fait entrer en jeux...

Sur ce coup voilà pourquoi j'adorais conté, il avait un groupe de 17-18 joueurs sur lesquels il s'appuyait constamment et les renégats n'avaient que des miettes. 

Franchement voilà on perd di marco à cause d'une gestion calamiteuse de sa part. Sur des postes à faire des turn over il ne le fait pas de peur de blesser les ego de certains...

Hâte d'être à mercredi, je vais bien me foutre de sa gueule et de sa gestion catastrophique ! Il peut compter sur moi sur ce coup ci. 

il y a 36 minutes, SANGOKU a dit :

Il pouvait même faire jouer Bisseck. 

@Jazzi a-t-on vraiment besoin de lui face à eux :g:

Même s'ils sont pas en forme, ça reste un derby et di Marco ça apporte plus offensivement que Augusto surtout en ce moment où t'a un lautaro qui est devenu obèse. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Christ thunder09 a dit :

Le gros point noir d'inzaghi et c'est ce qui cause et continuera à causer son blocus pour être un top coach c'est sa gestion calamiteuse de l'effectif dans les moments chaud

Il donne du temps de jeux à des joueurs ne faisant plus partis du projet ( caicedo, corréa, klassen, cuadrado, gagliardini etc ) 

Il ne fait pas confiance aux jeunes au point de les laisser sur le banc lors des turn over pour continuer à faire jouer des cadavres ou des joueurs hors de forme

Quand il faut faire tourner il change littéralement tout son milieu de terrain mais laisse quand même les maillons faibles sur le terrain, ou les fait entrer en jeux...

Sur ce coup voilà pourquoi j'adorais conté, il avait un groupe de 17-18 joueurs sur lesquels il s'appuyait constamment et les renégats n'avaient que des miettes. 

Franchement voilà on perd di marco à cause d'une gestion calamiteuse de sa part. Sur des postes à faire des turn over il ne le fait pas de peur de blesser les ego de certains...

Hâte d'être à mercredi, je vais bien me foutre de sa gueule et de sa gestion catastrophique ! Il peut compter sur moi sur ce coup ci. 

Même s'ils sont pas en forme, ça reste un derby et di Marco ça apporte plus offensivement que Augusto surtout en ce moment où t'a un lautaro qui est devenu obèse. 

Conte c’était un match par semaine car éliminé de la ldc, mais je te rejoins quand il donnait du temps de jeu à des mecs comme Klassen, cuadrado en fin de saison.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Christ thunder09 a dit :

Il y a 1 heure, Boubou a dit :

Conte c’était un match par semaine car éliminé de la ldc, mais je te rejoins quand il donnait du temps de jeu à des mecs comme Klassen, cuadrado en fin de saison.

Vous parlez du même Conte qui préférait mettre Gagliardini plutôt qu'Eriksen à tous les matchs ? (pendant 1 an entier jusqu'à son fameux coups-francs en Coppa, alors qu'il était même sur la liste des départs...)

Posté(e)
Il y a 9 heures, Alexder a dit :

Vous parlez du même Conte qui préférait mettre Gagliardini plutôt qu'Eriksen à tous les matchs ? (pendant 1 an entier jusqu'à son fameux coups-francs en Coppa, alors qu'il était même sur la liste des départs...)

Mdr je pense que tu es nouveau ici, si tu savais comment j’ai défendu Conte, comment je me plaignais du traitement qu’il avait réservé à Eriksen. 

Posté(e)
il y a une heure, Boubou a dit :

Mdr je pense que tu es nouveau ici, si tu savais comment j’ai défendu Conte, comment je me plaignais du traitement qu’il avait réservé à Eriksen. 

Je ne poste pas souvent (disons plutôt jamais 😂), mais je parcours beaucoup le forum depuis des années et impossible de me souvenir de qui a dit/pensé quoi exactement, surtout si c'était il y a 4 ans mdr

Posté(e)
Il y a 3 heures, Alexder a dit :

Je ne poste pas souvent (disons plutôt jamais 😂), mais je parcours beaucoup le forum depuis des années et impossible de me souvenir de qui a dit/pensé quoi exactement, surtout si c'était il y a 4 ans mdr

On était pas beaucoup à attaquer Conte, puis a la fin il s’est ressaisi, mvoila.

Posté(e)

Le fameux mec qui s'est ressaisi pour ensuite se barrer comme un rat en quittant le navire

Posté(e)

Belle vidéo pour ceux qui comprennent l'italien.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Posté(e)

Faut pas deconner non plus hein.

Posté(e)
Il y a 14 heures, ultra-inter a dit :

Il lui manque juste la fourrure en peau d’Hernandez sur les épaules 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Sylar a dit :

Il lui manque juste la fourrure en peau d’Hernandez sur les épaules 

Tu veux dire une fourrure en peau de salop*.

Notre Dimarco mérite mieux que ça sur les épaules

Posté(e)
Le 20/04/2019 à 16:12, tibracadabra a dit :

Pour un joueur qui revient d'une assez longue absence, son niveau est plutôt convaincant...Il a l'air de s'y connaître mieux que Dalbert  :phear:

J'espère qu'il sera gardé dans l'effectif pour la saison prochaine, et oui c'est un prêt sec à Parme.

L’un des combats de ma vie dont je suis le plus fière 😅

J'espère que mon combat pour Seba Esposito aura le même dénouement heureux.