Aller au contenu

La titularisation du talonneur du Stade Français Dimitri Szarzewski à la place de Sébastien Bruno est la principale nouveauté du XV de France annoncé lundi par Bernard Laporte pour le test-match contre l'Australie, samedi à 21h à Marseille. La charnière sera composée des Toulousains Frédéric Michalak à l'ouverture et Jean-Baptiste Elissalde en demi de mêlée. Mis KO ce week-end par un joueur des WASPS, ce qui avait poussé le sélectionneur à rappeler Dimitri Yatchvili, ce dernier devrait finalement être apte à jouer.

Cette liste pourrait cependant évoluer puisque le centre Florian Fritz est incertain en raison d'un hématome au niveau du pubis. Selon Thierry Hermerel, le médecin du XV de France, «le pronostic est réservé.» En cas de forfait, il serait remplacé par Thomas Castaignède et David Marty (Perpignan) intégrerait alors le groupe pour figurer sur le banc des remplaçants. Autre soucis, le pilier Sylvain Marconnet, prévu sur le banc des remplaçants, sera ménagé toute la semaine après avoir été victime d'une fracture d'une côte.

Révélé sur la scène internationale lors du test-match face à... l'Australie, perdu le 2 juillet à Brisbane (37-31), le jour de sa première titularisation, Dimitri Szarzewski (22 ans, 3 sélections) a été préféré à Bruno, détenteur du poste depuis le dernier Tournoi des VI Nations. «Nous avons titularisé Szarzewski en raison de sa forme actuelle et parce qu'il a été n°1 aux tests physiques», a souligné le manager Jo Maso. «Dimitri a fait de gros matches même si c'est vrai que nous le voyons davantage jouer», a reconnu Laporte.

Enfin en attendant l'éventuel retour de Castaignède comme titulaire, le XV de France enregistre celui du troisième ligne centre Thomas Lièvremont, dont la 27e et dernière sélection remonte à un test-match au Canada en juillet 2004. Il sera associé en deuxième ligne à Jérôme Thion et à Yannick Nyanga. Le choix de ce dernier, à la place de Grégory Lamboley, semble signifier que Le sélectionneur choisira le pari du jeu à la main sur la conquête en touche.

Le XV de France : Laharrague (Perpignan) - Rougerie (Clermont), Fritz (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Michalak (Stade Toulousain), (m) Elissalde (Stade Toulousain) - Martin (Stade Français), Th. Lièvremont (Biarritz), Nyanga (Stade Toulousain) - Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain, capitaine) - De Villiers (Stade Français), Szarzewski (Stade Français), Milloud (Bourgoin)

Remplaçants : Bruno (Sale/ENG), Marconnet (Stade Français), Nallet (Castres), Lamboley (Stade Toulousain), Sébastien Chabal (Sale/ENG), Delaigue (Castres), Castaignède (Saracens/ENG)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/
  • Réponses 1,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Mimic
Mimic

Je viens de me rendre compte que je viens d'une ville où les couleurs au rugby  sont rouge et noir et que le club de foot a le même investisseur que le Milan. Je me suis peut-être trompé de club a sup

Trent_FCI
Trent_FCI

Ah ouais, y a un topic Rugby ici...  

Trent_FCI
Trent_FCI

Expand topic overview

Featured Replies

Je savais que Bordeaux-Bègles n'était pas encore au niveau pour aller chercher le titre mais je pensais pas qu'il prendrait presque 60 points, sans marquer d'essai qui plus est

Bravo Toulouse, ils ont fait une saison exceptionnelle 

Maintenant, Dupont peut se concentrer sur les JO

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=1628238

J'ai vu les snap de momo henni qui y était vu que cela se joué au vélodrome, la partie avais l'air soporifique tellement il n'y as pas eu de match dommage pour le spectacle et pour Bordeaux qui est beaucoup trop tendre

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=1628245

Ah non pas soporifique, Toulouse y est allé plein fer en respectant son adversaire et en jouant jusqu’au bout, par contre coté Bordelais c’était peut etre un poil plus long et soporifique effectivement.

Sans etre pour le stade, j’ai bien aimé le match.

Modifié par Sylar

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=1628248
  • 3 mois plus tard...