- Réponses 1,2k
- Création
- Dernière réponse
Journées marquantes
Membres les plus actifs
Journées marquantes
Messages les plus populaires
Mimic
Je viens de me rendre compte que je viens d'une ville où les couleurs au rugby sont rouge et noir et que le club de foot a le même investisseur que le Milan. Je me suis peut-être trompé de club a sup
Trent_FCI
Ah ouais, y a un topic Rugby ici...
Trent_FCI
Featured Replies
Nerazzurri récemment passés par là 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
La titularisation du talonneur du Stade Français Dimitri Szarzewski à la place de Sébastien Bruno est la principale nouveauté du XV de France annoncé lundi par Bernard Laporte pour le test-match contre l'Australie, samedi à 21h à Marseille. La charnière sera composée des Toulousains Frédéric Michalak à l'ouverture et Jean-Baptiste Elissalde en demi de mêlée. Mis KO ce week-end par un joueur des WASPS, ce qui avait poussé le sélectionneur à rappeler Dimitri Yatchvili, ce dernier devrait finalement être apte à jouer.
Cette liste pourrait cependant évoluer puisque le centre Florian Fritz est incertain en raison d'un hématome au niveau du pubis. Selon Thierry Hermerel, le médecin du XV de France, «le pronostic est réservé.» En cas de forfait, il serait remplacé par Thomas Castaignède et David Marty (Perpignan) intégrerait alors le groupe pour figurer sur le banc des remplaçants. Autre soucis, le pilier Sylvain Marconnet, prévu sur le banc des remplaçants, sera ménagé toute la semaine après avoir été victime d'une fracture d'une côte.
Révélé sur la scène internationale lors du test-match face à... l'Australie, perdu le 2 juillet à Brisbane (37-31), le jour de sa première titularisation, Dimitri Szarzewski (22 ans, 3 sélections) a été préféré à Bruno, détenteur du poste depuis le dernier Tournoi des VI Nations. «Nous avons titularisé Szarzewski en raison de sa forme actuelle et parce qu'il a été n°1 aux tests physiques», a souligné le manager Jo Maso. «Dimitri a fait de gros matches même si c'est vrai que nous le voyons davantage jouer», a reconnu Laporte.
Enfin en attendant l'éventuel retour de Castaignède comme titulaire, le XV de France enregistre celui du troisième ligne centre Thomas Lièvremont, dont la 27e et dernière sélection remonte à un test-match au Canada en juillet 2004. Il sera associé en deuxième ligne à Jérôme Thion et à Yannick Nyanga. Le choix de ce dernier, à la place de Grégory Lamboley, semble signifier que Le sélectionneur choisira le pari du jeu à la main sur la conquête en touche.
Le XV de France : Laharrague (Perpignan) - Rougerie (Clermont), Fritz (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Michalak (Stade Toulousain), (m) Elissalde (Stade Toulousain) - Martin (Stade Français), Th. Lièvremont (Biarritz), Nyanga (Stade Toulousain) - Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain, capitaine) - De Villiers (Stade Français), Szarzewski (Stade Français), Milloud (Bourgoin)
Remplaçants : Bruno (Sale/ENG), Marconnet (Stade Français), Nallet (Castres), Lamboley (Stade Toulousain), Sébastien Chabal (Sale/ENG), Delaigue (Castres), Castaignède (Saracens/ENG)
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/Partager sur d’autres sites