Aller au contenu

La titularisation du talonneur du Stade Français Dimitri Szarzewski à la place de Sébastien Bruno est la principale nouveauté du XV de France annoncé lundi par Bernard Laporte pour le test-match contre l'Australie, samedi à 21h à Marseille. La charnière sera composée des Toulousains Frédéric Michalak à l'ouverture et Jean-Baptiste Elissalde en demi de mêlée. Mis KO ce week-end par un joueur des WASPS, ce qui avait poussé le sélectionneur à rappeler Dimitri Yatchvili, ce dernier devrait finalement être apte à jouer.

Cette liste pourrait cependant évoluer puisque le centre Florian Fritz est incertain en raison d'un hématome au niveau du pubis. Selon Thierry Hermerel, le médecin du XV de France, «le pronostic est réservé.» En cas de forfait, il serait remplacé par Thomas Castaignède et David Marty (Perpignan) intégrerait alors le groupe pour figurer sur le banc des remplaçants. Autre soucis, le pilier Sylvain Marconnet, prévu sur le banc des remplaçants, sera ménagé toute la semaine après avoir été victime d'une fracture d'une côte.

Révélé sur la scène internationale lors du test-match face à... l'Australie, perdu le 2 juillet à Brisbane (37-31), le jour de sa première titularisation, Dimitri Szarzewski (22 ans, 3 sélections) a été préféré à Bruno, détenteur du poste depuis le dernier Tournoi des VI Nations. «Nous avons titularisé Szarzewski en raison de sa forme actuelle et parce qu'il a été n°1 aux tests physiques», a souligné le manager Jo Maso. «Dimitri a fait de gros matches même si c'est vrai que nous le voyons davantage jouer», a reconnu Laporte.

Enfin en attendant l'éventuel retour de Castaignède comme titulaire, le XV de France enregistre celui du troisième ligne centre Thomas Lièvremont, dont la 27e et dernière sélection remonte à un test-match au Canada en juillet 2004. Il sera associé en deuxième ligne à Jérôme Thion et à Yannick Nyanga. Le choix de ce dernier, à la place de Grégory Lamboley, semble signifier que Le sélectionneur choisira le pari du jeu à la main sur la conquête en touche.

Le XV de France : Laharrague (Perpignan) - Rougerie (Clermont), Fritz (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain) - (o) Michalak (Stade Toulousain), (m) Elissalde (Stade Toulousain) - Martin (Stade Français), Th. Lièvremont (Biarritz), Nyanga (Stade Toulousain) - Thion (Biarritz), Pelous (Stade Toulousain, capitaine) - De Villiers (Stade Français), Szarzewski (Stade Français), Milloud (Bourgoin)

Remplaçants : Bruno (Sale/ENG), Marconnet (Stade Français), Nallet (Castres), Lamboley (Stade Toulousain), Sébastien Chabal (Sale/ENG), Delaigue (Castres), Castaignède (Saracens/ENG)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/
  • Réponses 1,2k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Mimic
Mimic

Je viens de me rendre compte que je viens d'une ville où les couleurs au rugby  sont rouge et noir et que le club de foot a le même investisseur que le Milan. Je me suis peut-être trompé de club a sup

Trent_FCI
Trent_FCI

Ah ouais, y a un topic Rugby ici...  

Trent_FCI
Trent_FCI

Expand topic overview

Featured Replies

J'y suis déjà allé deux fois cette saison, le pilou pilou c'est énorme quand tu supportes l'équipe mais personellement je trouve ça un peu con après c'est mon avis. Le pire c'est qu'ils ont pas le droit de le faire et le club prend une amende à chaque match à domicile xD.

Par contre ce que je trouve cool c'est que le public va respecter le buteur du Munster, O'Gara en l'occurence, et ça c'est du jamais vu jusqu'à présent, un beau progrès notable de la part du club :nikel:.

Moi je serais dans l'aileron noir et j'espère voir un beau match, avec les mecs présents sur le terrain ça devrait dégager.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=784709

Victoire 32-16 du RCT avec deux essais à la clé. Super match, ambiance électrique et un vraiment combat d'homme sur le terrain. Le Munster s'est carrément fait marcher dessus :blink:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=784847

Sincères félicitations aux toulonnais pour le résultat historique (arriver en quarts de HCup à la première participation c'est énorme!) et pour l'ambiance!!! :nikel:

Sinon, voici la liste des 24 joueurs sélectionnés pour les deux premiers matches de l'Italie au tournoi des VI Nations :

Piliers :

Martin CASTROGIOVANNI (Leicester Tigers, 71 caps)

Andrea LO CICERO (Racing-Metro Paris, 81 caps)

Salvatore PERUGINI (MPS Aironi, 75 caps)

Ignacio FERNANDEZ-ROUYET (Benetton Treviso, 7 caps)

Talonneurs

Leonardo GHIRALDINI (Benetton Treviso, 31 caps)

Fabio ONGARO (MPS Aironi, 74 caps)

2e ligne

Santiago DELLAPE' (Racing-Metro Paris, 60 caps)

Carlo Antonio DEL FAVA (MPS Aironi, 48 caps)

Quintin GELDENHUYS (MPS Aironi, 16 caps)

3e ligne

Robert BARBIERI (Benetton Treviso, 10 caps)

Paul DERBYSHIRE (Benetton Treviso, 8 caps)

Sergio PARISSE (Stade Francais, 72 caps) - capitano

Alessandro ZANNI (Benetton Treviso, 47 caps)

Demis de mêlée

Pablo CANAVOSIO (MPS Aironi, 32 caps)

Edoardo GORI (Benetton Treviso, 2 caps)*

Demis d'ouvertures/Arrières

Kristopher BURTON (Benetton Treviso, 4 caps)

Luke MCLEAN (Benetton Treviso, 24 caps)

Luciano ORQUERA (Brive, 17 caps)

3/4 centres/ailes

Tommaso BENVENUTI (Benetton Treviso, 3 caps)*

Mirco BERGAMASCO (Racing-Metro Paris, 76 caps)

Gonzalo CANALE (Clermont-Auvergne, 61 caps)

Gonzalo GARCIA (Benetton Treviso, 18 caps)

Andrea MASI (Racing-Metro Paris, 55 caps)

Alberto SGARBI (Benetton Treviso, 8 caps)

Forza Italrugby! B)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=785279

Toulouse & Toulon ont de bonnes chances d'avoir un quart de finale de Coupe d'Europe à domicile, le BO et l'USAP devraient également se qualifier mais ce sera très dur d'avoir la même chance. Les clubs français en tout cas confirment que le Top 14 connait un fort renouveau depuis le grand Chelem l'an dernier. D'ailleurs vivement que le 6 Nations reprenne :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=785390

Si le Top 14 est effectivement ce qui se fait de mieux en Europe, j'ai plus de doutes quant au XV de France... :g:

Le problème vient d'ailleurs du championnat lui même : nos clubs, grâce au public et aux droits télés les plus hauts d'Europe, recrutent des stars venues de l'hémisphère Sud (Kelleher, Steyn, Hernandez...) mais aussi les meilleurs joueurs anglais : on a vu Toulon aligner Wilkinson et Sackey hier par exemple!

Si les bleus sont énormes dans le pack et ont pas mal de solutions de rechange, on ne peut pas en dire autant aux postes clés de 9, 10 et 15, qui sont squattés en Top 14 par pas mal de stars étrangères!

Pour le moment, mon prono VI Nations est le suivant (je le modifierai au vu des sélections qui vont tomber!)

1) Angleterre

2) France

3) Ecosse (s'ils confirment leur renouveau entraperçu en novembre!)

4) Irlande

5) Galles

6) Italie (mais qui devrait remporter au moins un match)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=785552

C'est sur qu'on a pas de 10 a la wilkinson ou o'gara. Par contre en 15, didiou Medard et Poitrenaud ca reste du top niveau quand mm. Moi je trouve que ce 15 de France est pétri de talent mais qu'ils arrivent pas à l'exprimer totalement.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=785577

Bah pas forcément, pour l'épine dorsale 2-8-9-10-15 t'alignes que des titulaires indiscutables dans leur club :

Servat (Toulouse) - Harinordoquy (BO) - Para (Clermont) - Beauxis (Stade Français) - Poitrenaud - (Toulouse)

C'est pour moi la meilleure équipe possible à ces postes clés et ils sont comme j'ai dit titulaires dans leur club donc pas de soucis là dessus, Toulon & le Racing qui sont les "gros" avec le plus d'étrangers aux postes clés ne fournissent que peu de joueurs de l'équipe de France (Nallet, Chabal entre autres).

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=785738

Ireland squad:

Backs - Tommy Bowe (Ospreys), Gordon D'Arcy (Leinster), Gavin Duffy (Connacht), Keith Earls (Munster), Luke Fitzgerald (Leinster), Shane Horgan (Leinster), Ronan O' Gara (Munster), Brian O'Driscoll (Leinster), Eoin Reddan (Leinster), Jonathan Sexton (Leinster), Peter Stringer (Munster), Andrew Trimble (Ulster), Paddy Wallace (Ulster).

Forwards - Rory Best (Ulster), Tom Court (Ulster), Sean Cronin (Connacht), Leo Cullen (Leinster), Stephen Ferris (Ulster), Jerry Flannery (Munster), John Hayes (Munster), Cian Healy (Leinster), Jamie Heaslip (Leinster), Shane Jennings (Leinster), Denis Leamy (Munster), Mike McCarthy ( Connacht), Donncha O'Callaghan (Munster), Paul O'Connell (Munster), Sean O'Brien (Leinster), Mick O'Driscoll (Munster), Michael Ross (Leinster), Rhys Ruddock ( Leinster), David Wallace (Munster).

une sélection vieillissante mais toujours aussi solide! :phear:

Bleus: le groupe des 30

Marc Lièvremont a annoncé ce mercredi la composition du groupe des trente pour le Tournoi des 6 Nations. Le pilier de Biarritz Sylvain Marconnet est de retour chez les Bleus.

Les avants (16): Domingo, Ducalcon, Marconnet, Mas, Servat, Guirado, Nallet, Papé, Pierre, Thion, Bonnaire, Chabal, Dusautoir (cap.), Harinordoquy, Lapandry, Ouedraogo.

Les arrières (14): Parra, Yachvili, Traille, Skrela, Trinh-Duc, Jauzion, Mermoz, Marty, Rougerie, Clerc, Huget, Palisson, Médard, Poitrenaud.

Les avants c'est très bien mais derrière des choix surprenants : pas de Bastareaud, Fall, Malzieu... :huh: Skrela au lieu de Beauxis et Yachvili qui a 150 ans... :rolleyes: faut espérer que Parra et Trinh-Duc ne se blessent pas! ;)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=786772

Comme lors des derniers test-matchs : un pack d'avant costaud qui promet une mêlé encore destructrice mais des lignes arrières tout simplement minable où il va encore faire l'équilibriste à faire jouer des mecs qui sont pas à leur poste. Comme Rougerie au centre par exemple où contre l'Australie ça été une calamité -_-.

Skrela présent et pas Beauxis faudrait qu'on m'explique, le parisien est nettement au dessus surtout en ce moment où il pète la forme .. Bah non on fait jouer l'autre chèvre. Marty encore en Bleu alors que ce mec est cramé ... Bref Lievremont depuis qu'on a gagné le grand Chelem l'an dernier fait un peu n'importe quoi -_-.

Moi je vois ce classement là pour ce tournoi :

1 - England : l'équipe du Nord en forme en ce moment

2 - France

3 - Wales : ça reste une terrible équipe avec toujours leur esprit joueur

4 - Scotland : ils sont en train de remonter leur niveau et de montrer du beau jeu, j'espère qu'ils vont poursuivre sur leur lancée j'en ai marre de voir cette équipe se faire démolir sans arrêt

5 - Ireland : dans la lignée du Munster qui s'est fait écraser à Toulon (les 3/4 des joueurs irlandais jouent au Munster ..) l'équipe est vieillissante et dans le rugby ça se fait plus ressentir qu'au foot. Ils ont fait une belle décennie mais là c'est la fin d'un cycle faut passer à autre chose, désolé Nathy :bigrin:. Après je peux me tromper mais je le vois comme ça

6 - Italia : malgré l'amélioration depuis 3 ans du jeu de la Squadra je pense pas que ça suffira à éviter une fois de plus la cuillère de bois même si j'aimerais les voir remporter une victoire afin de l'éviter.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=787142
  • 2 semaines plus tard...

DESTINS MELES

Je conseille à tout le monde qui aime de près ou de loin le rugby d'aller sur cette page et de voir leurs videos.

Des journalistes filment nos rugbyman préférés dans leur vie de tous les jours, leurs loisirs, dans les préparations d'avant match, a marcoussis et j'en passe.

Au menu, principalement les Biarrots, Toulousains et Clermontois.

Attention, Barcella va vous faire pleurer de Rire ^^

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=794521

LE XV DE DEPART : Domingo, Servat, Mas - Pierre, Nallet - Dusautoir (Cap.), Harinordoquy, Bonnaire - Parra, Trinh-Duc - Médard, Mermoz, Rougerie, Huget - Traille.

Remplaçants : Guirado, Ducalcon, Thion, Chabal, Yachvili, Skrela, Poitrenaud, Marconnet (23e homme).

Voici l'équipe alignée par Lièvremont pour le premier match demain au Stade de France face à l'Ecosse. Je suis assez dubitatif .. Autant les avants et même la charnière c'est pour moi le top car en ce moment l'arme de destruction massive c'est la mêlée. Mais putain les arrières quoi ..

Rougerie au centre, Traille à l'arrière (qui est mauvais en ce moment) et Poitrenaud sur le banc alors qu'il casse tout avec Toulouse c'est quoi le délire ?

Tu remets Rougerie à sa place dans ce cas donc à l'aile, tu vires Huget, et tu remplaces Traille - qui glisse à son poste en centre - par Poitrenaud qui est le meilleur arrière en France. Marre de ce jeu d'équilibriste du sélectionneur .. Si on gagne pas ce match on sera d'où ça vient. Depuis qu'on a réalisé le Grand Chelem l'an passé il fait son alchimie, alors ok ça roule pour les tests matchs (d'ailleurs ça a bien marché avec l'Australie qui nous a mis 59 pions -_-) mais pas pour le VI Nations ..

Surtout que l'équipe du Chardon sera un adversaire coriace qui revient bien en forme depuis un an et demi. On verra bien :nikel:

En attendant le Pays de Galles reçoit l'Angleterre ce soir, un choc où on verra si les Anglais peuvent assumer leur statut de favoris et si les Dragons Rouges ont retrouvé des couleurs dans un Millenium Stadium qui sera bouillant :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=796238

Hier le Pays de Galles a perdu contre l'Angleterre 26-19 au Millenium. Maitrise anglaise avec des duels gagnés en mêlés et sur les impacts et qui a une pépite à l'aile : Chris Ashton qui a marqué 2 essais (cinq essais en huit sélections). Mais bon l'arbitre a parfois oublié les fautes au sol infinies et incalculables de la Rose mais bon la victoire est méritée malgré le retour des Diables Rouges en fin de match. Toujours pareil ces Gallois : un vrai diesel.

A l'instant l'Irlande a gagné en Italie 13 à 11, vraiment dégouté alors que la Squadra menait 11-10 à quatre minutes de la fin ils prennent un drop d'O'garra. C'est bien ce qu'il me semblait en tout cas le XV du Trèfle est vieillissant et son jeu est bien loin de celui qui leur avait permis de faire le Grand Chelem il y a deux ans, dommage pour les Italiens qui pour moi avaient l'occasion d'éviter la cuillère de bois contre à mon avis l'équipe la plus faible du tournois avec eux.

Dommage à moins d'une victoire contre Galles la troisème journée qu'ils reçoivent car je les vois mal gagner à Twickenham ou contre la France & l'Ecosse.

Bon dans une demie heure les Bleus reçoivent justement le XV du Chardon, on attend une victoire et avec la manière après la déroute australienne. Allez les Bleus !

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=796582

Italie - Irlande 11-13

Italie courageuse mais les irlandais ont été plus réalistes. Quelques mauvais choix ont fait perdre le match à la Squadra : il fallait tenter les trois points à un moment quand c'était possible, et chercher autre chose qu'un drop trop difficile à la dernière minute!

L'Italie n'est pas belle à voir mais c'est une équipe pénible à jouer pour tout le monde. Cette Irlande manque d'idées en revanche, et joue sur ses individualités.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=796588

Il y a un moment où les italiens pouvaient prendre 3 points et à la place ils ont joué une mêlée où ils ont été stoppés net, cette équipe manque d'expérience encore et face à l'Irlande ça se paye cash surtout quand t'as O'Garra en face.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=796592

Victoire de la France 34-21 :D :D

On commence bien notre tournois par une victoire à domicile, une "réconciliation" avec le public, avant de se déplacer trois fois d'affilée en Irlande, Angleterre et Italie. Une mêlée destructrice (encore un essai de pénalité pour nous) et un Médard de folie. Mais bon je suis pas très convaincu globalement par l'animation offensive des arrières et la défense parfois à la rue quand on voit le deuxième essai écossais.

D'ailleurs bravo à cette équipe, que j'affectionne particulièrement (ma préférée des 4 british), qui est venu avec des intentions et qui n'a jamais rien lâché j'espère qu'ils feront un bon tournois ! Quel hymne national même si je le préfère à Murrayfield avec les cornemuses :wub:.

Allez les Bleus !

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=796634

Michalak joue encore ?

sinon pas sympa les sifflets du public sur celui qui a raté sa penalité d' ailleur il est sorti tout de suite après ( j' ai oublie son nom )

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=796700

C'est Parra ;). Non mais le public est hyper exigeant c'est un truc de fou, ils ont même sifflé Yachvili, celui qui l'a remplacé, quand ce dernier a pris la pénalité au lieu de la touche à 3 minutes de la fin alors que l'Ecosse revenait et qu'il fallait prendre les points. La France offre un très beau match face à une vaillante équipe celte et ça gueule encore un peu quoi -_-.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=796737

Le public du sdf est toujours bien pourri... <_<

Le plus beau des trois matches, ce France - Ecosse! (34-21)

La France a fait "la France" : un pack intraitable (franchement hormis les All Blacks, on bouffe le monde entier en mêlée quand on est en forme!), des arrières inspirés, des moments de "french flair" (magnifique la passe entre les jambes de Trinh-Duc pour Harinordoquy!)

Mais la France a aussi fait la France en s'endormant parfois sur ses lauriers et en se regardant jouer : pas besoin de chercher toujours la passe, faire un ruck en plus à certains moments aurait fait souffler les 3/4 et évité certaines bévues! On a quand même pris 3 essais par l'Ecosse qui en marque très rarement!

Sinon, très plaisante à voir cette équipe d'Ecosse. Elle a encore son mot à dire dans ce tournoi, et j'adorerais qu'elle tape l'Angleterre à Murrayfield! :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=796891

Si il y avait eu l'Australie en face ou même les All Black on aurait pas pris 3 essais mais 6 .. La défense est aussi passive que lors du massacre Wallabie et ça va que c'était l'Ecosse en face.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=796920

OUF ! Immense soulagement avec cette victoire au courage en Irlande 25-22 (désolé Nathy :bigrin:). C'était très mal embarqué avec un essai encaissé d'entrée mais bon honnêtement je nous voyais pas perdre là bas. Les irlandais ont galéré à battre l'Italie et ont une équipe vieillissante.

Encore une fois on a vu une défense moisie en première mi-temps (on leur donne les 3 essais) et un pack d'avant de fer ! Il serait temps que Liévremont fasse jouer les arrières à leur postes au lieu de bricoler, c'est le championnat d'Europe pas un test match -_-.

Rendez vous le 26 à Twickenham pour défier les Anglais qui sont les favoris du tournois et qui font un sans faute aussi.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2850-%F0%9F%8F%89-rugby/?&do=findComment&comment=799845