Aller au contenu
Posté(e)

Après une année passée à édifier le duo Dwyane Wade-Shaquille O'Neal, Miami est prêt à reprendre le flambeau de Detroit, affaibli par le départ de Larry Brown. A moins qu'Indiana ne se glisse dans l'intervalle avec son effectif corsé. Cleveland et New Jersey, avec les stars LeBron James et Vince Carter, sont des outsiders ambitieux.

 

 

1. Miami Heat

 

L'association Wade-O'Neal ayant immédiatement fonctionné, le GM Pat Riley s'est attaché cet été à densifier l'effectif avec les arrivées de deux meneurs (Jason Williams et Payton), d'un scoreur (Walker) et d'un défenseur (Posey). L'alchimie devrait venir d'elle même avec un leader de la trempe du Shaq. Mais ce dernier n'est pas éternel, d'où un surcroît de pression, et à 33 ans, sa santé demeure la clé du succès.

 

2. Indiana Pacers

 

Depuis trois années, Sarunas Jasikevicius gagnait tout en Europe. Pour le grand saut en NBA, après avoir été snobé à sa sortie d'université, le Lituanien a choisi une équipe qui lui ressemble : revancharde, talentueuse, physique et sacrément caractérielle. L'année dernière, ce fut d'ailleurs le problème avec la «baston de Detroit» et la suspension de Ron Artest.

Si Rick Carlisle garde le contrôle, le titre est envisageable.

 

3. New Jersey Nets

 

La règle veut qu'en NBA, les trois premières places des deux conférences soient réservées aux vainqueurs de division. New Jersey est la meilleure formation de la division la plus faible, comme Boston l'an dernier. Le trio d'extérieurs Kidd-Carter-Jefferson sera l'attraction offensive de la saison et le jeu intérieur est meilleur que l'an dernier avec la signature de Marc Jackson. Ce n'est pas forcément un podium par défaut.

 

4. Detroit Pistons

 

Passé à un cheveu du doublé en juin dernier, Detroit garde le même cinq majeur tout en ralongeant son banc (signature d'Evans, montée en puissance de Milicic). Mais les Pistons sont placés dans une division relevée (Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) et le départ du coach Larry Brown est tout sauf une bonne nouvelle. Rester tout en haut sera dur.

 

5. Cleveland Cavaliers

 

LeBron James est déjà le joueur le plus populaire de la NBA, mais il n'a pas encore disputé le moindre match de play-offs. D'où un recrutement féroce avec le meilleur intercepteur, Larry Hughes (22 pts, 2,9 in) et deux bons shooteurs à trois points (Marshall, Damon Jones). Alors, certes, l'équipe est belle et l'éclosion est annoncée, mais James, qui n'a encore que vingt ans, doit montrer qu'il sait être un leader. Le peut-il ?

 

6. Milwaukee Bucks

 

Considérée comme une franchise sans avenir au printemps dernier, Milwaukee a réussi son marché : resignature de son leader (Redd), arrivée du meilleur sixième homme de la NBA (Simmons), choix du n°1 de la Draft (Bogut) et acquisition d'un pivot All Star (Magloire). Le petit plus : le retour du meneur TJ Ford (14,8 pts en présaison), blessé l'an dernier. Alléchant !

 

7. Philaldelphia Sixers

 

En constituant un duo Allen Iverson-Chris Webber, les Sixers ont surtout récolté du scepticisme. Ces deux là ont atteint la trentaine sans n'avoir jamais rien gagné. Cependant, l'effectif est équilibré, avec des pivots athlétiques (Dalembert, Hunter) et des ailiers complémentaires (Iguodola, Korver). Avec une gloire locale comme entraîneur (Cheeks), pourquoi pas ?

 

8. New York Knicks

 

Quand on a pour coach un certain Larry Brown, qui a réussi des performances aussi marquantes que remporter les titres NCAA et NBA ou qualifier les Clippers en play-offs, il faut toujours espérer. Même avec un groupe en jachère comme celui des Knicks. Deux signes du désordre ambiant : Stephon Marbury pourrait quitter son poste de meneur et les rookies ont beaucoup joué en présaison. Pas le genre de Brown.

 

Les autres équipes

 

Parmi les équipes qualifiées en play-offs la saison dernière, trois pourraient reculer d'un cran après un été relativement décevant : Boston, Chicago et Washington, respectivement 3e, 4e et 5e en 2004-2005. Les Celtics n'ont pas remplacé Walker et Payton et pèchent au poste de meneur. Malgré un effectif très jeune (dix joueurs nés dans les années 1980) et prometteur, Paul Pierce risque de gronder. Les Wizards ont laissé partir l'arrière Larry Hughes, mais c'est à l'intérieur que la faiblesse est la plus criante. Reste un excellent entraîneur, Eddie Jordan, comme à Chicago, où Scott Skiles a réussi des miracles l'an dernier. Eddy Curry manquera sous le cercle, même si le mental de Ben Gordon peut inverser la tendance.

 

Parmi les quatre équipes que peu d'observateurs imaginent survivre à la saison régulière, Orlando est celle qui compte le plus d'atouts. Mais les interrogations restent les mêmes que l'an dernier : Steve Francis peut il jouer meneur ? Grant Hill est il carbonisé (il manquera encore le début de saison) ? Quel niveau peut atteindre Dwight Howard ? Toronto a aussi quelques arguments, dont la future star Charlie Villanueva, mais isolés dans un groupe moyen. Même après le départ de Boris Diaw, Atlanta compte toujours une pléiades de jeunes ailiers talentueux. Mais l'effectif est court et déséqulibré. Enfin Charlotte a encore bien recruté, mais le temps est toujours à l'apprentissage pour la deuxième saison NBA du club.

  • Réponses 6,3k
  • Vues 385k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

  • Il est parti avec ses 4 filles quelle tristesse 😥

  • Moi j’envois que trois dans l’histoire 1. Jordan, Pippen et Rodman 2. Bosh, Wade et LBJ 3. TP, Duncan et Ginobili et dans les équipes actuelles si KD part des Warriors (même s’il r

  • Alexiste
    Alexiste

    Mes petits Pels vont être à surveiller, faites attention à eux !

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

Juste une question probablement naive aux experts NBA du forum:

 

1. A-t-on deja vu une équipe terminé à la huitième place en saison régulière et jouer la finale de conférence ou gagner le titre NBA? :bigrin:

 

2. Si réponse=non à la question 1, alors quel est le pire classement qu'un champion NBA a deja eu en saison régulière? :bigrin:

 

 

Posté(e)

Houston Rockets en 1995 lorsqu'ils défendaient le titre, ils avaient fini 6è de la conférence ouest. Sinon les Knicks en 99 ils ont atteint les finales en étant 8è, mais c'était la saison du lockout.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci gladis32 pour ta réponse.

 

Mes pronos (résultat en avance :bigrin: ) pour le premier tour des playoffs 2017:

 

Conférence Ouest:

 

Golden State-Portland 4- 1.

 

LA Clippers- Utah Jazz. 4-3.

 

Spurs- Memphis. 4-2

 

Houston-OKC. 4-2

 

 

Conférence Est

 

Boston-Chicago. 4-1

 

Wizard-Atlanta 4-2

 

Cleveland-Indiana. 3-4. Panier au buzzer de Paul George au buzzer dans le match 7. :bigrin:

 

Toronto-Bucks. 4-2

 

 

Posté(e)

J'aurais dû les faire tiens ^^

Gros pari là le game 7 pour les Pacers :bigrin:

 

 

Il m'a fait de la peine Gobert avec sa blessure, on le voit limite ramper pour continuer mais ça ne veut po. C'est moche.

Posté(e)

Il s'est appuyer sur ses mains pour éviter de trop solliciter la blessure. Quin Snyder a dit qu'il s'entraînait mais qu'il tire la jambe. Ça sera sans doute juste pour lui de revenir avant la fin du premier tour....

 

J'espère que mes Celtics vont réagir. A noter la grande classe de Stevens qui a dit à Isaiah qu'il faisait çe qu'il voulait. Tellement triste pour lui...

Posté(e)

Ce soir le Raptors-Buck va être sympa aussi ; sont agaçants ces Raptors à être imprécis mais les Bucks sont tellement séduisants. Raptors pour moi tout de même.

Posté(e)

Deja un must win pour Toronto. Le greak freak est tellement magique. Brogdon aussi

Posté(e)

Hop là Cleveland et les Warriors ont assuré. Un petit tour et puis au repos.

 

Cette nuit c'est sympa :D Puis c'est les playoffs quoi, tout de suite le niveau s'élève c'est flagrant.

J'attends de Houston qu'ils règlent l'affaire, faut po trainer ^^

C'est bien les Clippers ont refait le coup d'un blessé en playoffs, hallucinant comment à chaque fois il leur manque un pion essentiel xD

Il y a le Memphis-Spurs ; là si c'est dans la même veine que le match précédent, ça va donner :bigrin:

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Et voilà 7e finales consécutives avec Lebron James, énorme, dans un sport aussi difficile chapeau.

Bon pour ce qui est des playoffs jusqu'ici je me suis bien emmerder et je dois pas être le seul à mon avis. 

Quel manque de suspense dans chaque série, mise appart le duel Boston-Washington et encore car à chaque match une équipe prenait le dessus très nettement ce qui enlevait tout suspense. 

Houston - San Antonio a été sympa les 2/3 premiers matchs ensuite plus rien.

Les Finales devrait être d'un autre calibre, mais la aussi c'est pas impossible qu'on assiste à des matchs à sens unique pour l'une et l'autre.

Je pense que Golden State sera vainqueur.

Posté(e)

D'accord avec toi. J'ai bien aimé aussi les confrontations Spurs-Grizzlies et Bucks-Raptors.

 

Ce qui m’embête aussi ce sont les blessures. Alors je ne sais pas si le résultat final aurait changé, mais le fait que Thomas pour Boston et le duo Leonard-Parker pour les Spurs ne soient pas présents, ça joue indéniablement. Après on aura le droit à la belle entre les deux, en espérant que là aussi il n'y aura pas de blessures, comme il y a deux ans avec Love-Irving ou la saison passée (moindre mesure malgré tout) avec Bogut. C'est un duel énorme tout de même entre les deux. Je ne vais pas louper ça en tout cas !

J'ai une petite préférence pour les Cavs.

Posté(e)

Quelqu'un du fofo va regarder en direct cette nuit ?

Posté(e)

oui moi.:D et a fond derrière GSW.

Posté(e)

Tu dois être aux anges alors, ça déroule ^^

Posté(e)

Mince. J'étais tellement à fond que je ne suis pas venu sur le forum. Mais même à + 20 avec ses Cavs à moins 2 minutes, je ne peux être tranquille. Je suis encore traumatisé par la remontada de la saison passée. J'aimerais tellement que K. D. puisse avoir sa bague. Aussi un joueur moins sexy comme David West que j'aime beaucoup mérite aussi sa bague. Mais rien n'est gagné avec ses Cavs. 

Posté(e)

Comment vouloir que Durant ait sa bague ? Le mec a pas de c*uilles, bague ou pas on se souviendra que de ça. 

Tu vas me dire "et Lebron avec Miami ...", sauf que Durant n'est pas LeBron, LeBron a marqué, marque et continueras de marquer le basket. 

 

Posté(e)

Mouais autant sa décision de partir aux Warriors cet été m'a déçu, mais de là à dire qu'il n'a pas de couilles...

Cette finale, en plus face aux Cavs, c'est l’apothéose. Leur saison se résume à ça, point barre. Ils le savent très bien. Ils ont une pression hallucinante sur eux. Tu fais limite une saison régulière "pour du beurre" en sachant très bien que si au final tu ne sors pas vainqueur en juin, c'est un échec. En les rejoignant KD le savait qu'il allait juger quasiment que sur cette finale. Son premier match est excellent. Donc bague ou pas bague, s'il fait des finales de ce calibre, perso je ne vois pas ce qui pourrait lui être reproché.

 

J'ai un kiff; dans l'éventualité où il gagne cette saison, il s'en va à l'est B) (ok je fantasme)

Posté(e)

2h00 du matin cette fois le match 2 ; bon s'il peut y avoir du suspense jusqu'au bout je ne demande pas mieux ^^

Posté(e)

J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui est reproché exactement à K.D. Si quelqu'un veut bien m'expliquer, je suis à l'écoute. 

Posté(e)

Ce qu'on lui reproche, c'est tout simplement d'avoir tué la NBA. Comme il n'arrivait pas à passer l'obstacle GSW, il a choisi la facilité et les a rejoins alors que cette équipe sortait d'un 73-9 historique, avec déjà un MVP et 3 All-Star. Sa futur bague, personne ne s'en souviendra. 

Posté(e)

Enfin en faisant des finals de cette qualité aussi, il répond présent parfaitement.

Fin de rencontre mal négociée pour les Cavs là.

Posté(e)
Il y a 10 heures, SuperboyV1 a dit :

Ce qu'on lui reproche, c'est tout simplement d'avoir tué la NBA. Comme il n'arrivait pas à passer l'obstacle GSW, il a choisi la facilité et les a rejoins alors que cette équipe sortait d'un 73-9 historique, avec déjà un MVP et 3 All-Star. Sa futur bague, personne ne s'en souviendra. 

Je ne comprends toujours pas. En quoi ce que fait Lebron a l'époque de Miami ce n'est pas tuer la NBA? Dans une moindre mesure aussi les Celtics. Je suis convaincu d'une chose sans K.D je ne suis pas certain que GSW gagne Cleveland. Encore que avec K.D ils ne l'ont pas encore fait, même s'ils sont en très bonne voie. De mon modeste point de vue, la NBA a beaucoup changé en terme de transfert. Avant beaucoup de jouer pouvaient connaître une seule équipe durant toute leur carrière. Il de plus en plus des mouvements de joueurs y compris de stars en NBA. C'est un fait et il faudra l'accepter. Ce gar n'a enfrain aucune règle pour subir autant de critique. Qu'on se souvienne de sa bague ou un pas ça change quoi? Ses fans se souviendront je suis persuadé. En ce qui mw concerne je prends presque toujours la défense des gens qui sont lyncher injustement. A force je vais finir par devenir um fan de ce joueur.

Posté(e)

Perso la décision m'avait déçu aussi l'été dernier. Après comme j'ai dit auparavant il n'est jugé quasiment que sur les finals, et il assure clairement. Je suis moins dur que @SuperboyV1 ^^

J'aime bien le joueur en plus, d'une élégance ce type j'adore. Ils sont à un match de marquer l'histoire et de se venger de la saison passée en regardant les Cavs brandir le trophée à l'Oracle Arena. Là ils sont à un match du perfect "fatality" xD et de le brandir à la Quicken Loans... pourquoi se priver.

En plus c'est violent malgré tout. Avec le nombre de pertes de balles et le gros match des Cavs, ils arrivent à gagner. C'est dur de faire un lien avec le foot mais j'ai l'impression qu'ils sont juste imbattables. Que dès le départ c'est mentalement qu'ils font peur. Ils me font penser au Barça d'il y a quelques années, un ogre qui déjà avant le début de la rencontre, te fout les jetons. Que dès qu'ils te plantent un pion tu te dis merde, combien je vais en prendre...

Par contre le 3pts de Korver qui ne passe pas, celui là il doit rester en travers de certains :phear:

Posté(e)

C'est effectivement sur ce type d'action qu'un joueur construit sa légende. Toute la différence entre Korver et un Ray Allen qui n'avait pas hésité à assassiner les spurs au cours de ce match pour ressusciter Miami de l'enfer au cours du match 6 de la finale remporter finalement par Miami. 

Posté(e)

Bon ça y'est c'est fini, en 5 matchs au final. Y'a eu des stats sur ces finals assez folles mine de rien.

Alors vous retenez quoi de la saison ? :D Je retiens mes Wolves c'tout :phear:

Posté(e)

Encore une grosse déception Minnesota, je pensais qu'il pouvait faire 7 ou 8 en début de saison. L'équipe est déséquilibré et il y a trop de joueur similaire. Mais il y a de quoi construire une équipe sympa autour de 4/5 joueurs présents, maintenant il faut être intelligent dans le recrutement.

Les Sixers récupère le premier choix de la draft c'est bien jouer, ils ont eux quasiment tout les joueurs visés depuis pluseurs draft. Par contre maintenant il va falloir que ça gagne !

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri sur cette page 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top