Aller au contenu

Après une année passée à édifier le duo Dwyane Wade-Shaquille O'Neal, Miami est prêt à reprendre le flambeau de Detroit, affaibli par le départ de Larry Brown. A moins qu'Indiana ne se glisse dans l'intervalle avec son effectif corsé. Cleveland et New Jersey, avec les stars LeBron James et Vince Carter, sont des outsiders ambitieux.

 

 

1. Miami Heat

 

L'association Wade-O'Neal ayant immédiatement fonctionné, le GM Pat Riley s'est attaché cet été à densifier l'effectif avec les arrivées de deux meneurs (Jason Williams et Payton), d'un scoreur (Walker) et d'un défenseur (Posey). L'alchimie devrait venir d'elle même avec un leader de la trempe du Shaq. Mais ce dernier n'est pas éternel, d'où un surcroît de pression, et à 33 ans, sa santé demeure la clé du succès.

 

2. Indiana Pacers

 

Depuis trois années, Sarunas Jasikevicius gagnait tout en Europe. Pour le grand saut en NBA, après avoir été snobé à sa sortie d'université, le Lituanien a choisi une équipe qui lui ressemble : revancharde, talentueuse, physique et sacrément caractérielle. L'année dernière, ce fut d'ailleurs le problème avec la «baston de Detroit» et la suspension de Ron Artest.

Si Rick Carlisle garde le contrôle, le titre est envisageable.

 

3. New Jersey Nets

 

La règle veut qu'en NBA, les trois premières places des deux conférences soient réservées aux vainqueurs de division. New Jersey est la meilleure formation de la division la plus faible, comme Boston l'an dernier. Le trio d'extérieurs Kidd-Carter-Jefferson sera l'attraction offensive de la saison et le jeu intérieur est meilleur que l'an dernier avec la signature de Marc Jackson. Ce n'est pas forcément un podium par défaut.

 

4. Detroit Pistons

 

Passé à un cheveu du doublé en juin dernier, Detroit garde le même cinq majeur tout en ralongeant son banc (signature d'Evans, montée en puissance de Milicic). Mais les Pistons sont placés dans une division relevée (Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) et le départ du coach Larry Brown est tout sauf une bonne nouvelle. Rester tout en haut sera dur.

 

5. Cleveland Cavaliers

 

LeBron James est déjà le joueur le plus populaire de la NBA, mais il n'a pas encore disputé le moindre match de play-offs. D'où un recrutement féroce avec le meilleur intercepteur, Larry Hughes (22 pts, 2,9 in) et deux bons shooteurs à trois points (Marshall, Damon Jones). Alors, certes, l'équipe est belle et l'éclosion est annoncée, mais James, qui n'a encore que vingt ans, doit montrer qu'il sait être un leader. Le peut-il ?

 

6. Milwaukee Bucks

 

Considérée comme une franchise sans avenir au printemps dernier, Milwaukee a réussi son marché : resignature de son leader (Redd), arrivée du meilleur sixième homme de la NBA (Simmons), choix du n°1 de la Draft (Bogut) et acquisition d'un pivot All Star (Magloire). Le petit plus : le retour du meneur TJ Ford (14,8 pts en présaison), blessé l'an dernier. Alléchant !

 

7. Philaldelphia Sixers

 

En constituant un duo Allen Iverson-Chris Webber, les Sixers ont surtout récolté du scepticisme. Ces deux là ont atteint la trentaine sans n'avoir jamais rien gagné. Cependant, l'effectif est équilibré, avec des pivots athlétiques (Dalembert, Hunter) et des ailiers complémentaires (Iguodola, Korver). Avec une gloire locale comme entraîneur (Cheeks), pourquoi pas ?

 

8. New York Knicks

 

Quand on a pour coach un certain Larry Brown, qui a réussi des performances aussi marquantes que remporter les titres NCAA et NBA ou qualifier les Clippers en play-offs, il faut toujours espérer. Même avec un groupe en jachère comme celui des Knicks. Deux signes du désordre ambiant : Stephon Marbury pourrait quitter son poste de meneur et les rookies ont beaucoup joué en présaison. Pas le genre de Brown.

 

Les autres équipes

 

Parmi les équipes qualifiées en play-offs la saison dernière, trois pourraient reculer d'un cran après un été relativement décevant : Boston, Chicago et Washington, respectivement 3e, 4e et 5e en 2004-2005. Les Celtics n'ont pas remplacé Walker et Payton et pèchent au poste de meneur. Malgré un effectif très jeune (dix joueurs nés dans les années 1980) et prometteur, Paul Pierce risque de gronder. Les Wizards ont laissé partir l'arrière Larry Hughes, mais c'est à l'intérieur que la faiblesse est la plus criante. Reste un excellent entraîneur, Eddie Jordan, comme à Chicago, où Scott Skiles a réussi des miracles l'an dernier. Eddy Curry manquera sous le cercle, même si le mental de Ben Gordon peut inverser la tendance.

 

Parmi les quatre équipes que peu d'observateurs imaginent survivre à la saison régulière, Orlando est celle qui compte le plus d'atouts. Mais les interrogations restent les mêmes que l'an dernier : Steve Francis peut il jouer meneur ? Grant Hill est il carbonisé (il manquera encore le début de saison) ? Quel niveau peut atteindre Dwight Howard ? Toronto a aussi quelques arguments, dont la future star Charlie Villanueva, mais isolés dans un groupe moyen. Même après le départ de Boris Diaw, Atlanta compte toujours une pléiades de jeunes ailiers talentueux. Mais l'effectif est court et déséqulibré. Enfin Charlotte a encore bien recruté, mais le temps est toujours à l'apprentissage pour la deuxième saison NBA du club.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Lethal
Lethal

Il est parti avec ses 4 filles quelle tristesse 😥

J0K3R
J0K3R

Moi j’envois que trois dans l’histoire 1. Jordan, Pippen et Rodman 2. Bosh, Wade et LBJ 3. TP, Duncan et Ginobili et dans les équipes actuelles si KD part des Warriors (même s’il r

Alexiste
Alexiste

Mes petits Pels vont être à surveiller, faites attention à eux !

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

C'est claire que Kobe , si tu peux pas voir sa téte , ta haine envers lui sera encore plus forte a chaque fois que tu le verras !

D'ailleur il y avait un sujet avant dans un magazine sur ce théme la que rencontre pas mal de persone a son égard !

Ce que je trouve énorme c'est qu'au Lakers il est adoré , quelqu'un a peut etre vu le match sur canal récemment contre je sais plus qui ! Le public scandait M-V-P a chaque lancé franc de Bryant ! :D

Moi non plus je ne suis pas fan des Lakers mais il faut avouer qu'en ce moment le jeu qu'il produise ... y'a pas photos c'est un vrai collectif !

 

vendredi 29 février 2008

Toronto Raptors 111-122 Indiana Pacers

Denver Nuggets 110-104 LA Clippers

Portland Trail Blazers 119-111 LA Lakers

Dallas Mavericks 115-106 Sacramento Kings

Seattle SuperSonics 93-103 Miami Heat

Atlanta Hawks 99-93 New York Knicks

Golden State Warriors 119-97 Philadelphia 76ers

Chicago Bulls 91-97 Washington Wizards

Cleveland Cavaliers 92-84 Minnesota Timberwolves

New Orleans Hornets 110-98 Utah Jazz

Houston Rockets 116-95 Memphis Grizzlies

Boston Celtics 108-100 Charlotte Bobcats

 

Fin de série des Lakers justement ! :bigrin:

 

Pietrus meilleur marqueur de son match aves 20 pts !

Modifié par iverson3

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=311159
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de cette nuit:

 

LA Clippers 73-103 Detroit Pistons

Orlando Magic 118-92 New York Knicks

Phoenix Suns 114-119 Philadelphia 76ers

Milwaukee Bucks 94-96 San Antonio Spurs

Memphis Grizzlies 92-113 Utah Jazz

 

A noter la belle victoire des Sixers sur le terrain des Suns, 32pts pour Iguodala.Les Sixers sont plus que jamais dans la course aux play-offs, oui, il y a bien une vie après Iverson.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=311353
Partager sur d’autres sites

Que des défaites depuis l'arrivée d'O'Neal! Bordel quesqu'il se passe :huh:ça me dégoute... Tombé de la première à la cinquième place faut le faire.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=311379
Partager sur d’autres sites

dwight howard 26 pts / 22 rebonds, mr muscle toujours opérationnel :bigrin:

 

pour ce qui est du cas des suns, c'est très étrange. Je ne pense pas que O'neal fasse des matchs médiocres ( je crois ? :unsure: ) mais shawn marion me semblait très bon chez les suns. Le système marchait plutôt bien ( ils étaient donc 1er y'a pas longtemps), alors je me demande bien pourquoi l'ont-il échanger...

 

Cependant 5 matchs c'est peut être beaucoup mais peut faut-il attendre un peu. il y a tout de même l'excellent Nash et Stoudemire, donc je reste confiant pour ce qui est de gommer cette série de défaites par des victoires. :smile:

 

Au Niveau de Bryant je pense comme Nathy, chapeau l'artiste pour ce qu'il produit en ce moment mais c'est pas pour autant que je l'admire particulièrement. S'en prendre à Air Jordan avec son numero 24 ça me plait pas trop, il est encore bien loin du "vrai king" ( James... :rolleyes: ). C'est bien beau les super stats mais il faudrait garder un petit peu les pieds sur terre et reconnaître de temps en temps qu'on peut être moins bon que les autres ( gilbert arenas et ces 60 points... :bleee: )

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=311875
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est l'effet O'neal , mais c'est vrai qu'il ne participe pa trop a la phase offensive de son équipe et dans la raquette il est trés bien pris , sa laisse donc beaucoup de place pour Amare !

Mais les Suns avait la force de marquer beaucoup de point avec Marion et d'en encaisser beaucoup aussi , peut etre que maintenant avec Shaq' se sera différent , plus sérré la défense mais bon il faut réadapter tous les systémes pour faire rentrer Shaq' dedans et sa avant que sa fonctionne il faut un certains temp esperons pas trop long pour les Suns !

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=312266
Partager sur d’autres sites

Oui, il y avait aussi qu'à Miami tous les ballons ou presque passaient par lui, ce n'est pas le cas à Phoenix.Comme tu dis Iverson3 il faut du temps.

Mais t'inquiete Seth, quand la mayonnaise va prendre les Suns vont devenir une équipe difficile à battre.C'est déjà le cas, mais là ce sera encore pire

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=312318
Partager sur d’autres sites

Ok si vous le dites... C'est normal que je m'inquiète, comme par le plus grand des hasards on passe de la première à la cinquième place avec son arrivée (Exequo en plus avec Houston) ça augure de rien de bon pour les Playoff.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=312369
Partager sur d’autres sites

En même temps, y'a tellement de grosses équipes à l'ouest que la moindre mauvaise série et ça dégringole vite... Les Spurs, les Lakers, les Rockets qui font une remontée dantesque avec 15 victoires d'affilée, les Suns, les Mavs qui sont que 7ème (!), les Nuggets qui sont même pas qualifiés pour les PO pour l'instant (9ème et déjà assez loin des Warriors). Sans oublier des équipes comme les Hornets, les Jazz ou les Warriors qui peuvent créer une surprise et sont pas évidentes à jouer, c'est quand même super tendu...

 

A côté de ça, à l'est, Philadelphie ou New Jersey avec 33 défaites et 44% de victoires jouent aussi leur qualif en PO...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=312484
Partager sur d’autres sites

Il menait lourdement en plus c'est juste un problème de cohésion cela va se régler :D

 

Je pense aussi, mais c'est pas non plus la ballade depuis l'arrivée de Kidd.Mais je ne doute pas une seconde de leur qualification en play-offs

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=312715
Partager sur d’autres sites

Dallas : 39V-22D pour 61 matches, reste 21 à jouer

Denver (9ème) : 35V-24D pour 59 matches, reste 23 à jouer, donc 2 matches de plus.

 

Avec notamment un Denver-Dallas fin mars, autant dire que y'a 3 fois entre les 2 franchises. La qualif est loin d'être acquise pour les Mavs. Et même s'ils se qualifient, ce sera avec un petit dossart donc bye bye l'avantage du terrain...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=312857
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats de cette nuit:

 

Orlando Magic 102-87 Toronto Raptors

Atlanta Hawks 118-135 Golden State Warriors

Sacramento Kings 105-117 LA Lakers

Portland Trail Blazers 92-97 Phoenix Suns

Detroit Pistons 100-97 Seattle SuperSonics

San Antonio Spurs 81-70 New Jersey Nets

Chicago Bulls 112-97 Memphis Grizzlies

Minnesota Timberwolves 89-109 Charlotte Bobcats

 

Grace à leur victoire sur les Nets, les Spurs repassent premiers de la Conférence Ouest, devant Les Lakers qui ont battu les Kings dans un derby Californien.

Les Bulls eux vont mieux et sont toujours en course pour une place en Play-Offs.Noah à inscrit 4pts et pris 9 rbs, le départ de Wallace à Cleveland lui fait sans doute le plus grand bien.Les Timberwolves continuent leur descente aux enfers.

A noter également les 19pts de Piétrus pour les Warriors

Modifié par Nerazzurri per la Vita

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=313149
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils font tous les deux une saison énorme, je pense que ce sera le parcours de leur équipe qui fera pencher la balance.

 

Voici les résultats de cette nuit:

New Orleans Hornets 116-101 Atlanta Hawks

New York Knicks 105-119 Cleveland Cavaliers

Boston Celtics 90-78 Detroit Pistons

Houston Rockets 117-99 Indiana Pacers

Miami Heat 83-108 Toronto Raptors

Charlotte Bobcats 118-109 Golden State Warriors

Denver Nuggets 126-113 Phoenix Suns

LA Clippers 116-109 ap Sacramento Kings

Milwaukee Bucks 118-106 Seattle SuperSonics

Memphis Grizzlies 100-93 New Jersey Nets

Washington Wizards 92-122 Orlando Magic

Utah Jazz 105-76 Minnesota Timberwolves

 

A noter que grace à leur victoire sur les Pistons, les Celtics sont officiellement qualifiés pour les Play-Offs

En revanche pour Miami, l'objectif me semble clair.Faire le pire bilan possible pour avoir des chances de recuperer un Premier Tour de Draft, et ainsi rebatir pour les années a=à venir

Modifié par Nerazzurri per la Vita

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=313605
Partager sur d’autres sites

Auteur de son meilleur match avec Chicago, Joakim Noah a nettement contribué au succès des Bulls face à Cleveland (107-96), malgré une nouvelle sortie "MVP" de LeBron James .Une confiance qui fait du bien avant de se déplacer à Boston puis Detroit. Autre Français, autre victoire : Tony Parker (19 points) a participé au succès de San Antonio contre Indiana (108-97). Houston ne s'arrête plus : Tracy McGrady et les siens se sont imposés sur le parquet de Dallas (113-98) pour ce qui constitue leur 17e victoire de rang.

 

jeudi 6 mars 2008

Chicago Bulls 107-96 Cleveland Cavaliers

San Antonio Spurs 108-97 Indiana Pacers

Dallas Mavericks 98-113 Houston Rockets

 

La nouvelle formation des Bulls réussit bien , c'est plus équilibré je trouve et sa permet a Noah de Mieux s'exprimer !

Houston impréssionant !

Lebron aussi !

 

La nuit prochaine il y a trois affiches :

Denver-Spurs

Bulls -Celtics

Poenix Jazz

 

Sur canal je pense que sa sera Bulls-celtics car c'est sur espn !

Modifié par iverson3

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=314241
Partager sur d’autres sites

quel match de joakim Noah hier soir un beau double double 13 points, 20 rebonds ... :worshippy:

Ca commence a devenir un sacré bon joueur qui fait son trou a Chicago ce qui semblait pas acquis en debut de saison.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=314280
Partager sur d’autres sites

Il était déjà énorme sous le maillot Des Gators de Florida, mais là il confirme tous les espoirs placés en lui.

En plus il sort cette performance face à son ancien coequipier Ben Walllace qui l'avait critiquer quand il était encore à Chicago.Comme quoi, il aurait du fermer sa grande gueule celui là

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=314287
Partager sur d’autres sites

Encore une défaite pour les Suns... Mais quesqu'il se passe :huh:

 

Les Rockets trés impressionant, même sans Yao ming... Y'a des choses inexplicables tout de même!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=314644
Partager sur d’autres sites

Ils jouent la Nouvelle Orléans là... Après passage plutot sympa avec New Jersey, Atlanta et Charlotte. Puis un trio délicat (Nlle Orléans -bis-, Golden State et Phoenix). La suite est globalement pas méchante, y'a que San Antonio noyé au milieu de Seattle, Minesotta, Sacramento, Portland, les Clippers... Attention à la fin de saison, Phoenix -bis-, Denver et Utah. Mais ils ont moyen de faire une fin de saison du tonnerre... Reste à voir l'impact qu'aura l'absence de Yao Ming (parce que là, ça se voit pas trop pour l'instant).

 

Denver a un calendrier de folie par contre avec notamment Utah (x2), San Antonio, Detroit, Dallas (faudra pas se louper à celui-là, il pourrait bien être décisif), Golden State (idem), Houston ou Phoenix. Ca va être dur, mais Denver peut aller le chercher, Dallas est en chute libre, Phoenix aussi mais a un peu plus d'avance. Golden State est plus régulier, je pense qu'ils passeront.

 

(Et Utah qui va s'imposer 126-118 à Phoenix, après un dernier quart de folie. Wahou, it's la fête :P)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=314649
Partager sur d’autres sites

Ca va être tendu pour Denver c'est clair .... <_<

 

Sinon Houston c'est clair je comprend pas comment ils sont devenus innaretables comme ca ...bref ya du niveau à l'Ouest ..... :nikel:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=314724
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top