Aller au contenu

Après une année passée à édifier le duo Dwyane Wade-Shaquille O'Neal, Miami est prêt à reprendre le flambeau de Detroit, affaibli par le départ de Larry Brown. A moins qu'Indiana ne se glisse dans l'intervalle avec son effectif corsé. Cleveland et New Jersey, avec les stars LeBron James et Vince Carter, sont des outsiders ambitieux.

1. Miami Heat

L'association Wade-O'Neal ayant immédiatement fonctionné, le GM Pat Riley s'est attaché cet été à densifier l'effectif avec les arrivées de deux meneurs (Jason Williams et Payton), d'un scoreur (Walker) et d'un défenseur (Posey). L'alchimie devrait venir d'elle même avec un leader de la trempe du Shaq. Mais ce dernier n'est pas éternel, d'où un surcroît de pression, et à 33 ans, sa santé demeure la clé du succès.

2. Indiana Pacers

Depuis trois années, Sarunas Jasikevicius gagnait tout en Europe. Pour le grand saut en NBA, après avoir été snobé à sa sortie d'université, le Lituanien a choisi une équipe qui lui ressemble : revancharde, talentueuse, physique et sacrément caractérielle. L'année dernière, ce fut d'ailleurs le problème avec la «baston de Detroit» et la suspension de Ron Artest.

Si Rick Carlisle garde le contrôle, le titre est envisageable.

3. New Jersey Nets

La règle veut qu'en NBA, les trois premières places des deux conférences soient réservées aux vainqueurs de division. New Jersey est la meilleure formation de la division la plus faible, comme Boston l'an dernier. Le trio d'extérieurs Kidd-Carter-Jefferson sera l'attraction offensive de la saison et le jeu intérieur est meilleur que l'an dernier avec la signature de Marc Jackson. Ce n'est pas forcément un podium par défaut.

4. Detroit Pistons

Passé à un cheveu du doublé en juin dernier, Detroit garde le même cinq majeur tout en ralongeant son banc (signature d'Evans, montée en puissance de Milicic). Mais les Pistons sont placés dans une division relevée (Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) et le départ du coach Larry Brown est tout sauf une bonne nouvelle. Rester tout en haut sera dur.

5. Cleveland Cavaliers

LeBron James est déjà le joueur le plus populaire de la NBA, mais il n'a pas encore disputé le moindre match de play-offs. D'où un recrutement féroce avec le meilleur intercepteur, Larry Hughes (22 pts, 2,9 in) et deux bons shooteurs à trois points (Marshall, Damon Jones). Alors, certes, l'équipe est belle et l'éclosion est annoncée, mais James, qui n'a encore que vingt ans, doit montrer qu'il sait être un leader. Le peut-il ?

6. Milwaukee Bucks

Considérée comme une franchise sans avenir au printemps dernier, Milwaukee a réussi son marché : resignature de son leader (Redd), arrivée du meilleur sixième homme de la NBA (Simmons), choix du n°1 de la Draft (Bogut) et acquisition d'un pivot All Star (Magloire). Le petit plus : le retour du meneur TJ Ford (14,8 pts en présaison), blessé l'an dernier. Alléchant !

7. Philaldelphia Sixers

En constituant un duo Allen Iverson-Chris Webber, les Sixers ont surtout récolté du scepticisme. Ces deux là ont atteint la trentaine sans n'avoir jamais rien gagné. Cependant, l'effectif est équilibré, avec des pivots athlétiques (Dalembert, Hunter) et des ailiers complémentaires (Iguodola, Korver). Avec une gloire locale comme entraîneur (Cheeks), pourquoi pas ?

8. New York Knicks

Quand on a pour coach un certain Larry Brown, qui a réussi des performances aussi marquantes que remporter les titres NCAA et NBA ou qualifier les Clippers en play-offs, il faut toujours espérer. Même avec un groupe en jachère comme celui des Knicks. Deux signes du désordre ambiant : Stephon Marbury pourrait quitter son poste de meneur et les rookies ont beaucoup joué en présaison. Pas le genre de Brown.

Les autres équipes

Parmi les équipes qualifiées en play-offs la saison dernière, trois pourraient reculer d'un cran après un été relativement décevant : Boston, Chicago et Washington, respectivement 3e, 4e et 5e en 2004-2005. Les Celtics n'ont pas remplacé Walker et Payton et pèchent au poste de meneur. Malgré un effectif très jeune (dix joueurs nés dans les années 1980) et prometteur, Paul Pierce risque de gronder. Les Wizards ont laissé partir l'arrière Larry Hughes, mais c'est à l'intérieur que la faiblesse est la plus criante. Reste un excellent entraîneur, Eddie Jordan, comme à Chicago, où Scott Skiles a réussi des miracles l'an dernier. Eddy Curry manquera sous le cercle, même si le mental de Ben Gordon peut inverser la tendance.

Parmi les quatre équipes que peu d'observateurs imaginent survivre à la saison régulière, Orlando est celle qui compte le plus d'atouts. Mais les interrogations restent les mêmes que l'an dernier : Steve Francis peut il jouer meneur ? Grant Hill est il carbonisé (il manquera encore le début de saison) ? Quel niveau peut atteindre Dwight Howard ? Toronto a aussi quelques arguments, dont la future star Charlie Villanueva, mais isolés dans un groupe moyen. Même après le départ de Boris Diaw, Atlanta compte toujours une pléiades de jeunes ailiers talentueux. Mais l'effectif est court et déséqulibré. Enfin Charlotte a encore bien recruté, mais le temps est toujours à l'apprentissage pour la deuxième saison NBA du club.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/
  • Réponses 6,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Lethal
Lethal

Il est parti avec ses 4 filles quelle tristesse 😥

J0K3R
J0K3R

Moi j’envois que trois dans l’histoire 1. Jordan, Pippen et Rodman 2. Bosh, Wade et LBJ 3. TP, Duncan et Ginobili et dans les équipes actuelles si KD part des Warriors (même s’il r

Alexiste
Alexiste

Mes petits Pels vont être à surveiller, faites attention à eux !

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Pour revenir sur Jazz-Thunder, sur le dernier shoot il y a une belle faute sur Durant. Au moment du tir son adversaire vient lui toucher le bras, donc victoire au bout du suspense mais chanceuse si on peu dire ça.

Bosh c'est fracturé le nez après 2 min de jeu face à Cleveland dans un choc avec Jamison.

Chanceuse? :blink: Le Jazz a eu 3 fois 10 point d'avance dans ce match. Au milieu du 3éme quart temps, au début du 4éme quart temps et à 3 minute du terme. Durant a choppé un trois point complétement chatteux à 1 minute et après un festival de trois point du Thunder car Williams ne s'est pas arrêté de scorer ils ont égalisé à 30 seconde du terme sur la seule erreur mais quelle erreur de Deron du match (TO) Green a planté une nouvelle bandrille aux tirs primés. Puis le Jazz au buzzer a raté une 1ere fois le shoot victorieux puis une deuxième sur le rebond et le jump shot de Mathews... tout ça pour dire que ce match n'aurais même pas du aller en prolongation, mais quel spectacle et quel match dans le match entre Durant et Williams qui se répondait coup sur coup!

Toronto perd Bosh sur blessure, playoff :bye: enfin pas au revoir vue que Chicago n'a pas l'air d'en vouloir n'en plus battu sur leur parquet par des Bucks complétement affaibli par la blessure de Bogut et un nouveau rendement famélique de Jennings (1 shoot marqué) :laugh:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=638448

J'ai regarder ce match et oui Utah à été devant au score longtemps et notamment à 3 min de la fin avec plus de 10 d'avance, mais c'est quand même une victoire chanceuse au vu de la dernière action du match.

La faute sur Durant est bien la ce qui aurait du donner 3 lancers, tout le monde la vu sauf les arbitres.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=638639

Je pense au Basket, Handball et j'en passe. D'ailleurs si le tennis n'auraient pas Roland Garros en France, cela ne passerait jamais. Fin bon.

Le handball en Allemagne c'est le rêve, minimum 10000 personnes... Enfin ce n'est pas le sujet :bigrin:

Je prie toujours pour que les Bulls passent en play-offs ! Parce que sincèrement Toronto, hormis Bosh c'est pas terribl terrible...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=638805

on préfère nous mettre pour la 15eme année de suite Derrick qu'un match d'un sport qui mérite une vitrine.

Arrêtes tes conneries, j'a pas envie d'avoir à faire face à une grève des retraités :bigrin: Et-ce que vous réussissez à vous imaginez le truc :phear:

Nan mais c'est clair, pas assez de sport à la télé -_-

Duke :wub: quant je suivais le Basket j'adorais cette équipe universitaire..

Modifié par B4TISTA

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=638817

Les Bulls ont de bonne chance de profiter du hasard du calendrier, Brown le coach des Cavs apparemment décidé à commencer à faire souffler son cinq de départ en attendant les playoffs car plus rien à gagner (1ere place de la ligue et donc avantage du terrain durant l'étendu des playoffs assuré)

Hier on a remis les pendules à l'heure face aux Spurs et frainé leur folle lancée malgré le retour de Parker que Nash a complétement bouffé entre parenthèse :D Stoudemire a démoli Duncan... bref rien de nouveau, il est vrai que Ginobili a connu un gros jour sans mais même cette pauvre équipe ne m'effraie pas. Maintenant on est toujours en course pour la deuxième place avec Denver et Dallas (qui nous ferait éviter les Lakers avant la finale) mais attention, les Blazers sont actuellement 7éme autrement dit LE gros piège à éviter au premier tour.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=638929

Les Cavs on plutôt intéret à sortir les Bulls maintenant, car les Raptors sans Bosh ça vaut rien donc plus simple au premier tour apriori.

Cavaliers - Bulls

Clippers - Kings

Lakers - Nuggets

Lebron joue pas ce soir, et Cleveland ouvre très tôt son banc 28-28 premier quart temps

Modifié par NEPTUNE

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=638953

Les Bulls au complet avec le retour de Noah Deng et Rose c'est du solide, c'était mission impossible pour les Cavs sans James d'aller gagner sans grande motivation de plus sur leur parquet. Denver confirme ses énormes difficultés actuels, face à une équipe des Lakers qui a complétement déjoué (comme souvent dernièrement) ils ont failli perdre au buzzer sans le contre d'Anthony sur la momie Fisher! c'est bien, Denver est actuellement deuxième une victoire d'avance sur Dallas et les Suns et pour l'instant donc ils choppent les Blazers au 1er tour ( :bye: Nuggets )

On se déplace chez le Thunder ce soir et cette réflexion va paraître étrange mais je préfère qu'on se laisse perdre. Car aucun intêret de finir deuxième vue l'ordre actuel des choses et une nouvelle défaite du Thunder les condamnerait à finir huitième et jouer les Lakers au 1er tour... je préfère qu'ils se prennent San Antonio au moins -_-

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=639091

Voilà l'une des défaites qui me laisse le plus indifférent au possible. Par contre faudrait pas finir 5éme quand même et donc faut gagner les matchs qu'il reste... La Victoire du thunder les propulsent une place en avant tandis que les Spurs reculent au huitième rang.

Chicago ne veut vraiment pas de cette place de playoff, ils ont trouvé le moyen d'aller perdre à New Jersey et conserve le même ratio que Toronto qui a également perdu mais plus logiquement car chez les Hawks! La rencontre de dimanche chez les Raptors sera donc décisive, mais je pense que les Bulls auront tout de même le dernier mot.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=639463

Je sais pas désolé.

Ce soir le choc Toronto - Chicago, sans Bosh les Raptors devrait toutefois mordre la poussière même sur leur parquet mais bon la logique n'est plus de rigueur sur cette fin de saison :laugh:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=640499

Yeah, les Bulls ont atomisé les dinosaures 104-88 et sont en playoffs :D

Par contre, rien ne va plus pour OKC qui a perdu 120-117 contre Golden State malgré 40pts de Durant :ermm:

Modifié par Nathy

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=640590

OKC va donc se farcir les Lakers au 1er tour c'est très stupide de leur part leur calendrier leur donnait le plus de facilité pourtant pour éviter la 8éme place, ce soir ils se déplacent à Portland dernière chance pour le Thunder. Les Blazers qui ont décroché un précieux succés sur le parquet des Lakers et se confirme en tant que leur bête noir! mais sur ce coup ils peuvent remercier clutch Bryant qui a raté à 4sec du terme 2 lancer franc qui aurait sans doute donner la victoire à L.A or derrière faute sur Webster qui rentre ses 3 lancers!

comme prévu les Bulls atomisent les Raptors mais attention ce n'est pas encore dans la poche, si Toronto réussit à s'imposer chez des pistons en regain de forme ce soir et lors de leur dernier match pendant que les Bulls s'incline ils reprennent la 8éme place, mais bon autant dire que c'est très mal partie pour eux et tant mieux car sans Bosh ils se seraient pris 20pt d'écart à chque match de la série face aux Cavs!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=640923

Brandon Roy est bléssé et probablement forfait ce soir et même sur le dernier match.

Je vois bien Oklahoma gagner face à Portland ce soir et ainsi éviter les Lakers au premier tour.

Toronto j'ai pas le souvenir de les avoirs vu gagner un match sans Bosh cette saison, c'est foutu pour eux.

Orlando - Indiana

Miami - Philadelphie

Toronto - Detroit

Charlotte - New Jersey

Washington - New York

Atlanta - Milwaukee

Minnesota - San Antonio

Memphis - Denver

Oklahoma - Portland

Houston - Sacramento

Dallas - Los Angeles

Modifié par NEPTUNE

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=640981

Défaite d'OKC face à Portland, le Thunder rencontrera donc les Lakers au 1er tour des POs :( Mais bon, OKC semble bien réussir face aux pourpres et or donc on sait jamais ^_^

De toute façon, rien qu'en se qualifiant pour les POs, OKC dépasse les attentes de tout le monde, le reste c'est du bonus :nikel:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=641059

Ils auraient eu leur mot à dire face à Dallas incontestablement mais les Lakers en playoff ça plaisante pas... au mieux 4-1 je dirais au terme de la série!

Victoire de Toronto comme prévu et désormais grosse pression sur les Bulls, si ils ne gagnent pas leurs deux derniers matchs (contre Boston et Atlanta ... ) ils finiront probablement exequo avec les Raptors et dans ce cas là c'est Toronto à la faveur des confrontations directs qui passent. ça va être très chaud pour Chicago comme je l'annonçais hier, leur victoire contre les Raptors n'aura été qu'illusoire si il s'incline contre des Celtics certes pas au top en ce moment mais désireux de les mettre hors jeu vu les difficultés que les Bulls leur ont posé l'an dernier en postseason.

A noter une nouvelle victoire pour les Knicks enfin plus ou moins régulier, D'Antoni continue de changer de cinq à chaque match mais ça m'a l'air pas loin de se stabiliser en vue de la prochaine saison. Gallo de plus en plus leader avec Lee, comme je le préssentais c'est bien lui le futur de la franchise avec le free agent qu'ils vont signer cet été du moins j'espère pour eux qu'ils y arriveront!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=641127

Voici le programme du NBA Europe Live Tour:

New York Knicks vs. Armani Jeans Milano, Oct. 3, Milan

Los Angeles Lakers vs. Minnesota Timberwolves, Oct. 4, Londres

New York Knicks vs. Minnesota Timberwolves, Oct. 6, Paris

Los Angeles Lakers vs. Regal FC Barcelona, Oct. 7, Barcelone

Bon, j'vais à Paris ou Milan :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=641782

Moi ce sera Londres !! Paris ca sent les Wesh bien ou quoi la haine bey ha tkt j'connais poto.

Oui certes c'est New York mais j'peux pas :P

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=641903

Bah pourquoi pas Milan Mike^^?

Sinon, Kevin Durant est le plus jeune joueur de l'histoire à remporter le titre de meilleur marqueur de la NBA :coeur: 30,1 pts de moyenne, il est pas humain! B)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=642511