Aller au contenu

Après une année passée à édifier le duo Dwyane Wade-Shaquille O'Neal, Miami est prêt à reprendre le flambeau de Detroit, affaibli par le départ de Larry Brown. A moins qu'Indiana ne se glisse dans l'intervalle avec son effectif corsé. Cleveland et New Jersey, avec les stars LeBron James et Vince Carter, sont des outsiders ambitieux.

1. Miami Heat

L'association Wade-O'Neal ayant immédiatement fonctionné, le GM Pat Riley s'est attaché cet été à densifier l'effectif avec les arrivées de deux meneurs (Jason Williams et Payton), d'un scoreur (Walker) et d'un défenseur (Posey). L'alchimie devrait venir d'elle même avec un leader de la trempe du Shaq. Mais ce dernier n'est pas éternel, d'où un surcroît de pression, et à 33 ans, sa santé demeure la clé du succès.

2. Indiana Pacers

Depuis trois années, Sarunas Jasikevicius gagnait tout en Europe. Pour le grand saut en NBA, après avoir été snobé à sa sortie d'université, le Lituanien a choisi une équipe qui lui ressemble : revancharde, talentueuse, physique et sacrément caractérielle. L'année dernière, ce fut d'ailleurs le problème avec la «baston de Detroit» et la suspension de Ron Artest.

Si Rick Carlisle garde le contrôle, le titre est envisageable.

3. New Jersey Nets

La règle veut qu'en NBA, les trois premières places des deux conférences soient réservées aux vainqueurs de division. New Jersey est la meilleure formation de la division la plus faible, comme Boston l'an dernier. Le trio d'extérieurs Kidd-Carter-Jefferson sera l'attraction offensive de la saison et le jeu intérieur est meilleur que l'an dernier avec la signature de Marc Jackson. Ce n'est pas forcément un podium par défaut.

4. Detroit Pistons

Passé à un cheveu du doublé en juin dernier, Detroit garde le même cinq majeur tout en ralongeant son banc (signature d'Evans, montée en puissance de Milicic). Mais les Pistons sont placés dans une division relevée (Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) et le départ du coach Larry Brown est tout sauf une bonne nouvelle. Rester tout en haut sera dur.

5. Cleveland Cavaliers

LeBron James est déjà le joueur le plus populaire de la NBA, mais il n'a pas encore disputé le moindre match de play-offs. D'où un recrutement féroce avec le meilleur intercepteur, Larry Hughes (22 pts, 2,9 in) et deux bons shooteurs à trois points (Marshall, Damon Jones). Alors, certes, l'équipe est belle et l'éclosion est annoncée, mais James, qui n'a encore que vingt ans, doit montrer qu'il sait être un leader. Le peut-il ?

6. Milwaukee Bucks

Considérée comme une franchise sans avenir au printemps dernier, Milwaukee a réussi son marché : resignature de son leader (Redd), arrivée du meilleur sixième homme de la NBA (Simmons), choix du n°1 de la Draft (Bogut) et acquisition d'un pivot All Star (Magloire). Le petit plus : le retour du meneur TJ Ford (14,8 pts en présaison), blessé l'an dernier. Alléchant !

7. Philaldelphia Sixers

En constituant un duo Allen Iverson-Chris Webber, les Sixers ont surtout récolté du scepticisme. Ces deux là ont atteint la trentaine sans n'avoir jamais rien gagné. Cependant, l'effectif est équilibré, avec des pivots athlétiques (Dalembert, Hunter) et des ailiers complémentaires (Iguodola, Korver). Avec une gloire locale comme entraîneur (Cheeks), pourquoi pas ?

8. New York Knicks

Quand on a pour coach un certain Larry Brown, qui a réussi des performances aussi marquantes que remporter les titres NCAA et NBA ou qualifier les Clippers en play-offs, il faut toujours espérer. Même avec un groupe en jachère comme celui des Knicks. Deux signes du désordre ambiant : Stephon Marbury pourrait quitter son poste de meneur et les rookies ont beaucoup joué en présaison. Pas le genre de Brown.

Les autres équipes

Parmi les équipes qualifiées en play-offs la saison dernière, trois pourraient reculer d'un cran après un été relativement décevant : Boston, Chicago et Washington, respectivement 3e, 4e et 5e en 2004-2005. Les Celtics n'ont pas remplacé Walker et Payton et pèchent au poste de meneur. Malgré un effectif très jeune (dix joueurs nés dans les années 1980) et prometteur, Paul Pierce risque de gronder. Les Wizards ont laissé partir l'arrière Larry Hughes, mais c'est à l'intérieur que la faiblesse est la plus criante. Reste un excellent entraîneur, Eddie Jordan, comme à Chicago, où Scott Skiles a réussi des miracles l'an dernier. Eddy Curry manquera sous le cercle, même si le mental de Ben Gordon peut inverser la tendance.

Parmi les quatre équipes que peu d'observateurs imaginent survivre à la saison régulière, Orlando est celle qui compte le plus d'atouts. Mais les interrogations restent les mêmes que l'an dernier : Steve Francis peut il jouer meneur ? Grant Hill est il carbonisé (il manquera encore le début de saison) ? Quel niveau peut atteindre Dwight Howard ? Toronto a aussi quelques arguments, dont la future star Charlie Villanueva, mais isolés dans un groupe moyen. Même après le départ de Boris Diaw, Atlanta compte toujours une pléiades de jeunes ailiers talentueux. Mais l'effectif est court et déséqulibré. Enfin Charlotte a encore bien recruté, mais le temps est toujours à l'apprentissage pour la deuxième saison NBA du club.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/
  • Réponses 6,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Lethal
Lethal

Il est parti avec ses 4 filles quelle tristesse 😥

J0K3R
J0K3R

Moi j’envois que trois dans l’histoire 1. Jordan, Pippen et Rodman 2. Bosh, Wade et LBJ 3. TP, Duncan et Ginobili et dans les équipes actuelles si KD part des Warriors (même s’il r

Alexiste
Alexiste

Mes petits Pels vont être à surveiller, faites attention à eux !

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Même si les Lakers viennent à Toulouse j'irais pas les voir :laugh:

Les playoffs débutent enfin avec de très belle affiches évidemment à l'ouest surtout. Phoenix - Portland (j'espère que Roy manquera au moins la moitié de la série), Denver - Utah, Dallas - San Antonio et Lakers - Oklahoma! quel régal pas une seule affiche sans intêret. A l'Est ce sera intéressant de voir les Bulls essayer d'être aussi "embêtant" qu'il ne l'ont été pour Boston l'année dernière mais je prévois un 4-1 pour les Cavs, Atlanta va bouffer les Bucks, Boston/Miami c'est indécis tant les Celtics malgré leur expérience semble faible cette année, peut être pas plus que ne l'est le Heat tout de même. Enfin Orlando - Charlotte et là ça sent le sweep vue comment le Magic tourne à plein régime en cette fin de saison.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=643148

Les Nuggets vont venir à bout des Jazz sans trop de difficulté je pense... Billups se transforme en mister bigshot en postseason. En parlant de mister bigshot peut être que Jennings empruntera ce surnom à l'avenir vue que pour son 1er match de playoff il est entrain de prendre feu comme il ne l'a fait que très rarement en 2010! déja 30 point au 3éme quart avec une superbe réussite notamment à 3 point, si ce n'était pas le seul à scorer chez des Bucks privé de Bogut ils seraient devant, d'ailleurs ils sont entrain de grapiller point par point les 20 longueurs de retards qu'ils avaient pris la mi-temps. Avec une défense aussi laxiste sur Jennings je me demande ce qu'ils pourront faire par la suite... les Hawks restent décidement une équipe de second rang, leur réussite au shoot ce soir ne doit pas cacher certaines de leurs difficultés alors qu'ils évoluent au complet, sur leur parquet et devant une équipe privé de son franchise player!

Dans le 1er match de la soirée victoire sans soucis pour les Cavs qui retrouvent leur effectif au complet et qui ont tranquillement déroulé du début à la fin.

Le match le plus indécis de la soirée s'annonce être Boston - Miami, deux équipes très irrégulière même si la valeur des Celtics restent nettement supérieur dans l'absolue. Si Boozer et Kirilenko sont out (décision à la dernière minute) Utah risque de souffrir chez des Nuggets qui retrouvent Kenyon Martin.

Modifié par Seth

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=644465

Sans surprise, victoire de toutes les équipes évoluant à domicile même si ce fut chaud entre les C's et le Heat (KG exclu...)

Ce soir, j'attends avec impatience le match Thunder-Lakers à 21h :D

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=644529

Le Heat est l'une des équipes les plus faibles qualifié aux playoff! franchement sans Wade ils ne valent pas un clou faut les voir jouer pour comprendre :laugh: à l'Ouest il serait juste devant Minnesota l'avant dernière place car même Golden State a un meilleur potentiel! en tout cas ils vont se faire sweeper d'une belle manière par Boston car malgré un match incroyablement ternes des Celtics ils n'ont rien pu faire.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=644855

Et voilà la 1ere surprise est venue de nous.. défaite à domicile face aux Blazzers. J'étais sûr qu'on se faisait bai*** en héritant de Portland au 1er tour ce qui constitue tout bonnement le plus difficile 1er tour possible à part un affrontement face aux Lakers ou les Cavs. Andre Miller était intenable et malgré un gros match de Nash il a tout de même manqué le 3 point de l'égalisation à 3sec du terme. On a surtout était trahi par Stoudemire auteur de son plus mauvais match depuis le All star break, malgré le score les deux défenses ont excellé avec de magnifiques blocks d'un coté comme de l'autre mais désormais il faudra jouer un tout autre basket pour espérer les faire chuter, à commencer par plus de pick & roll et moins de shoot desespéré en dehors du périmètre.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=645056

Arf :(

Quant à OKC, match laborieux face aux Lakers qui s'est soldé par une courte défaite mais méritée tant les joueurs de Brooks n'ont pas été à 100%... Mais bon, premier match de playoffs pour la plupart (Sefolosha y avait participé lors de sa première saison NBA avec Chicago), on pardonne. Tout ce que j'espère c'est qu'ils gagneront leurs 2 matchs au Ford Center dans une ambiance digne du public d'OKC!

Go Thunder!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=645271

J'lavais bien vu pour les Blazzers c'est l'épouvantail !! et encore pas de Brandon Roy, ceux qui vont les sortir .. bon courage quoi !!

Faut pas oublier que y'a Aldridge sur Stoud c'est pas Olivier de Golden State ...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=645289

Stoudemire a démoli Duncan et compagnie durant les derniers mois, c'était juste le meilleur intérieur actuellement en NBA il évoluait vraiment à un niveau stratosphérique donc même si Aldridge est un joueur splendide ça n'explique pas sa piètre performance. Il est évident que le sort de cette série dépendra grandement du rendement de stat, si il se reprend pas c'est mort d'avance déja que Lopez notre seul pivot digne de ce nom est blessé alors c'est très compliqué dans la raquette. Encore heureux que Roy rate le 1er tour, ce n'est pas surprenant que Portland soit à ce niveau ils valent bien mieux que leur 6éme place et c'était même quasi sûr qu'avec Roy ils sortaient même les Lakers. Chaque match de cette série se jouera à un détail, ça va se finir dans un match 7 et c'est vraiment la grande affiche de ce 1er tour tant San Antonio a montré être complétement incapable de chahuter Dallas car malgré un gros match de leur big tree ils ont subi Nowitski de plein fouet et le Jazz ne semble pas non plus en mesure de géner Denver hors de son parquet.

GO SUNS, il faut le faire! De toute façon si Portland passe et récupère Roy je me rangerais clairement de l'autre côté en espérant que ce soit la surprise de ces playoffs.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=645305

Les Lakers devront élevés leur niveau de jeu sur le deuxième matchs cette nuit pour mené 2 à 0. De leur coter la bande à Durant devrait et doit lacher les cheveaux, le premier match à été un peu timide de leur part.

Phoenix devrait logiquement revenir à 1-1 dans la serie, j'ai été assez étonner de la défaite dans le match 1.

Le coach sort un Collins au poste 5 titulaire :blink: , mais qu'est-ce qu'il fait.

Les hawks sans trop de problème devrait mené la serie 2-0 face aux Bucks

Enfin Miami - Boston avec Garnett suspendu, Wallace probablement dans le 5 titulaire faut voir.

Je mettrais bien une pièce sur D-Wade et le Heat pour égaliser à 1-1.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=646444

C'est vrai concernant le Lakers - Thunder, les champions sortant on montré peu de choses... sans la frilosité du Thunder le sort du match 1 aurait pu être différent!

Et c'est clair NEPTUNE que je t'avoue que moi aussi je ne comprends pas ce que Collins dans la starting lineup. OK on a que Lopez qui est blessé, mais il vaut mieux jouer avec le frêle Frye dans la raquette et renoncer à un pivot dominant mais avoir un atout exceptionnel pour scorer en dehors du périmètre que de faire jouer un bras cassé.

Utah peut dire merci aux arbitres dans le money time pour la victoire arraché à Denver :nikel: Deron sort un nouveau gros match.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=646453

Fallait trader Frye contre un vrai pivot, trop de shooteurs ca ne sert à rien il a aucune consistence au poste 5 Frye alors c'est Camby qui va rire défensivement ...

Je pense qu'il va bien se fendre la gueule durant la série. Allez POrtland j'ai un paris avec un pote assez lourd je vous fait confiance :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=646710

Bah désolé mais j'espère que tu va te chier lamentablement :bigrin: on va les calmer à cette bande de gay dès ce soir... GOGOGOOGOGOGOGOGOGOGOOGOGOG

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=646711

Ca change pas grand chose ce soir vu que vous avez déjà perdu l'avantage du terrain. Y'a un truc qu'est en jeu ce soir c'est la survie des Suns c'est tout, si ils perdent là ils peuvent abandonner.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=646712

Oui c'est certain, mais t'inquiète pas on en gagnera bien un chez eux même si ce sera très compliqué... je te dis cette série se jouera au match 7, toute façon Portland joue aussi bien à l'extérieur qu'a domicile contrairement à Utah ou Denver qui ont un ratio largement différent en dedans et en dehors de leur base.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=646726

Bon jvais au lit je fais confiance aux gars: J RICH is hot déja 17 point, Nash 1 passe/minute 10 assist en 11 minute, Alridge s'est fait même mettre la muselière (0/3 et 3 fautes déja) STAT is back! allez c'est comme ça qu'on se fait respecter :D

Durant ça n'a pas l'air de trop lui réussir les playoff pas bon pour lui ça... en tout cas je matte le 1er quart en parallèle là les Lakers ne sont pas impressionant du tout, franchement y'a largement un coup à jouer à l'ouest je penses vraiment pas que LA remportera la conférence cette année.

Modifié par Seth

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=646731

L.A. s'est imposé sur le fil 95-92 grâce à 40pts de Bryant qui ont effacé les 32pts de Durant... Franchement, les 2 matchs à Oklahoma seront pour le Thunder, les Lakers sont vraiment fébriles :ermmm:

Beaucoup avaient parié sur le Heat... eh ben non, Boston mène aussi 2-0, tout comme Atlanta alors que les Suns ont égalisé! Et Batum s'est blessé, le sort ne cesse donc de s'acharner sur la franchise de l'Oregon :huh:

Petit pointage sur la situation

Cleveland vs. Chicago 2-0

Boston vs. Miami 2-0

Atlanta vs. Milwaukee 2-0

Orlando vs. Charlotte 1-0

Los Angeles vs. Oklahoma City 2-0

Dallas vs. San Antonio 1-0

Phoenix vs. Portland 1-1

Denver vs. Utah 1-1

Modifié par Nathy

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=647276

Ah bein Durant a bien finit le match vu qu'il avait commencé le match par un petit 3/8 très inhabituel chez lui! le Thunder chahute sérieusement les Lakers, ils menaient encore à 3 minute du terme avant deux pertes de balles dû plus à l'inexpérience qu'a autre chose. Avec une formidable défense, le Thunder confirme qu'ils ne sont pas en playoff par hasard et franchement ils auraient eu leur mot à dire si ils évoluaient à l'Est, sans conteste.

Franchement sans vouloir faire trop le malin au lendemain d'une victoire on a complétement écrasé les Blazers hier, la victoire la plus éclatante de ces playoff pour l'instant! (je ne parles pas de la défaite de Miami hier je vous avez bien dit qu'ils étaient extremement faible et qu'ils ne valent pas un clou sans Wade... ) Portland a été archi dominé dans tous les secteurs de jeu chose qui ne lui ai pas arrivé souvent cette saison, j'avoue que je ne peux que me réjouir de leur malchance concernant les blessures c'est notre lot de consolation car on a tout de même hérité d'un vrai cadeau empoisoné dans ce 1er tour que l'on ne méritait pas vue notre très belle saison régulière. Je pense que l'on peut aller chercher la victoire au Garden dès le match 3, il le faut!

Ce soir sursaut peut être de San Antonio à Dallas, à voir... par contre le Magic va continuer sa balade face aux Bobcats sans aucun doute.

J'avais une petite idée sur l'issue des différentes série mais maintenant c'est un peu plus claire après qu'au moins un match ce soit joué, donc voilà mes pronos:

Cavs - Bulls 4-0

Magic - Bobcats 4-1

Boston - Heat 4 - 0 (Le Heat est le gros intru de ces playoff malgré le déclin des Celtics ça ne change rien à ça)

Hawks - Bucks 4 - 0

Dallas - San Antonio 4 - 2

Phoenix - Portland 4 - 3

Denver - Utah 4 - 3

Lakers - Thunder 4 - 2

évidemment il y'aura sans doute une surprise... faut voir laquelle ce sera!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=647341

J'ai envie de dire honte aux dirigeants du Heat, avoir un phénomène comme Wade dans son équipe et lui associé une si mauvaise garde autour de lui c'est dingue !

Une véritable équipe de joueur totalement secoué qui réussisse une perf collective tout les 20 matchs.

Quand tu regardes l'effectif ça fait très peur, foutez un énorme coup de balet là dedans !

Je vois un peu comme toi aux pronos Seth, je vois aucune surprise dans ce premier tour.

Par contre je vois les Suns s'imposer plus facilement dans la série.

Je vais regarder le Spurs-Mavericks cette nuit..j'aime les matchs entre ces deux équipes.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=647406

C'est sûr que c'est choquant de voir que le meilleur lieutenant de Wade est Jermaine O'Neal un joueur quasiment finit et dont les beaux jours sont largement derrière lui maintenant... Même si il aime sa franchise, j'espère pour lui qu'il ira ailleurs cet été parce que c'est du gros gachis, et dès son départ je miserais une piecette pour le Heat bon dernier de la ligue.

Spurs - Mavericks c'est l'affiche la plus spectaculaire de ce 1er tour quand on voit les deux 5 ... j'espère que t'as raison concernant les Suns!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=647414

Miami faut qu'il aille une grosse équipe donc je préfère que Wade reste, mais faut nettoyer les trois quarts de l'éffectif et rebâtir avec d'autre.

Modifié par NEPTUNE

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=647552

En playoff c'est clair que c'est crucial, après bon Miami n'a pas qu'un problème de poste 5 elle en a partout, ses shooteurs sont très irréguliers, Beasley tarde (beaucoups) à exploser, deux points guard aussi décevant l'un que l'autre, le seul joueur du Heat que je n'enfoncerait pas c'est Haslem.

Les Spurs sont allé détruire Dallas pour récupérer l'avantage du terrain 1-1, quand Jefferson va, tout va. Surtout quand le big tree répond une nouvelle fois présent, si les Spurs ne baissent pas le pied ils ont largement les moyens de sortir Dallas l'une des équipes les plus surrévalué de la ligue.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=647605