Aller au contenu

Après une année passée à édifier le duo Dwyane Wade-Shaquille O'Neal, Miami est prêt à reprendre le flambeau de Detroit, affaibli par le départ de Larry Brown. A moins qu'Indiana ne se glisse dans l'intervalle avec son effectif corsé. Cleveland et New Jersey, avec les stars LeBron James et Vince Carter, sont des outsiders ambitieux.

 

 

1. Miami Heat

 

L'association Wade-O'Neal ayant immédiatement fonctionné, le GM Pat Riley s'est attaché cet été à densifier l'effectif avec les arrivées de deux meneurs (Jason Williams et Payton), d'un scoreur (Walker) et d'un défenseur (Posey). L'alchimie devrait venir d'elle même avec un leader de la trempe du Shaq. Mais ce dernier n'est pas éternel, d'où un surcroît de pression, et à 33 ans, sa santé demeure la clé du succès.

 

2. Indiana Pacers

 

Depuis trois années, Sarunas Jasikevicius gagnait tout en Europe. Pour le grand saut en NBA, après avoir été snobé à sa sortie d'université, le Lituanien a choisi une équipe qui lui ressemble : revancharde, talentueuse, physique et sacrément caractérielle. L'année dernière, ce fut d'ailleurs le problème avec la «baston de Detroit» et la suspension de Ron Artest.

Si Rick Carlisle garde le contrôle, le titre est envisageable.

 

3. New Jersey Nets

 

La règle veut qu'en NBA, les trois premières places des deux conférences soient réservées aux vainqueurs de division. New Jersey est la meilleure formation de la division la plus faible, comme Boston l'an dernier. Le trio d'extérieurs Kidd-Carter-Jefferson sera l'attraction offensive de la saison et le jeu intérieur est meilleur que l'an dernier avec la signature de Marc Jackson. Ce n'est pas forcément un podium par défaut.

 

4. Detroit Pistons

 

Passé à un cheveu du doublé en juin dernier, Detroit garde le même cinq majeur tout en ralongeant son banc (signature d'Evans, montée en puissance de Milicic). Mais les Pistons sont placés dans une division relevée (Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) et le départ du coach Larry Brown est tout sauf une bonne nouvelle. Rester tout en haut sera dur.

 

5. Cleveland Cavaliers

 

LeBron James est déjà le joueur le plus populaire de la NBA, mais il n'a pas encore disputé le moindre match de play-offs. D'où un recrutement féroce avec le meilleur intercepteur, Larry Hughes (22 pts, 2,9 in) et deux bons shooteurs à trois points (Marshall, Damon Jones). Alors, certes, l'équipe est belle et l'éclosion est annoncée, mais James, qui n'a encore que vingt ans, doit montrer qu'il sait être un leader. Le peut-il ?

 

6. Milwaukee Bucks

 

Considérée comme une franchise sans avenir au printemps dernier, Milwaukee a réussi son marché : resignature de son leader (Redd), arrivée du meilleur sixième homme de la NBA (Simmons), choix du n°1 de la Draft (Bogut) et acquisition d'un pivot All Star (Magloire). Le petit plus : le retour du meneur TJ Ford (14,8 pts en présaison), blessé l'an dernier. Alléchant !

 

7. Philaldelphia Sixers

 

En constituant un duo Allen Iverson-Chris Webber, les Sixers ont surtout récolté du scepticisme. Ces deux là ont atteint la trentaine sans n'avoir jamais rien gagné. Cependant, l'effectif est équilibré, avec des pivots athlétiques (Dalembert, Hunter) et des ailiers complémentaires (Iguodola, Korver). Avec une gloire locale comme entraîneur (Cheeks), pourquoi pas ?

 

8. New York Knicks

 

Quand on a pour coach un certain Larry Brown, qui a réussi des performances aussi marquantes que remporter les titres NCAA et NBA ou qualifier les Clippers en play-offs, il faut toujours espérer. Même avec un groupe en jachère comme celui des Knicks. Deux signes du désordre ambiant : Stephon Marbury pourrait quitter son poste de meneur et les rookies ont beaucoup joué en présaison. Pas le genre de Brown.

 

Les autres équipes

 

Parmi les équipes qualifiées en play-offs la saison dernière, trois pourraient reculer d'un cran après un été relativement décevant : Boston, Chicago et Washington, respectivement 3e, 4e et 5e en 2004-2005. Les Celtics n'ont pas remplacé Walker et Payton et pèchent au poste de meneur. Malgré un effectif très jeune (dix joueurs nés dans les années 1980) et prometteur, Paul Pierce risque de gronder. Les Wizards ont laissé partir l'arrière Larry Hughes, mais c'est à l'intérieur que la faiblesse est la plus criante. Reste un excellent entraîneur, Eddie Jordan, comme à Chicago, où Scott Skiles a réussi des miracles l'an dernier. Eddy Curry manquera sous le cercle, même si le mental de Ben Gordon peut inverser la tendance.

 

Parmi les quatre équipes que peu d'observateurs imaginent survivre à la saison régulière, Orlando est celle qui compte le plus d'atouts. Mais les interrogations restent les mêmes que l'an dernier : Steve Francis peut il jouer meneur ? Grant Hill est il carbonisé (il manquera encore le début de saison) ? Quel niveau peut atteindre Dwight Howard ? Toronto a aussi quelques arguments, dont la future star Charlie Villanueva, mais isolés dans un groupe moyen. Même après le départ de Boris Diaw, Atlanta compte toujours une pléiades de jeunes ailiers talentueux. Mais l'effectif est court et déséqulibré. Enfin Charlotte a encore bien recruté, mais le temps est toujours à l'apprentissage pour la deuxième saison NBA du club.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Lethal
Lethal

Il est parti avec ses 4 filles quelle tristesse 😥

J0K3R
J0K3R

Moi j’envois que trois dans l’histoire 1. Jordan, Pippen et Rodman 2. Bosh, Wade et LBJ 3. TP, Duncan et Ginobili et dans les équipes actuelles si KD part des Warriors (même s’il r

Alexiste
Alexiste

Mes petits Pels vont être à surveiller, faites attention à eux !

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Dampier :laugh:

Les mecs comme lui n'ont rien dans les mains, la plupart des pivots savent à peine shooter.

Pour avoir un contrat en tant que pivot suffit de faire 2m10 et être une masse, désolant.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=647780
Partager sur d’autres sites

Depuis 2/3 ans c'est ça oui... ça n'a pas toujours été le cas, c'est fou quand même la génération des gros pivot a l'air de s'éteindre car en plus toutes les belles promesses de la draft s'évanouissent il n'y en a que pour les Point & shooting guard!

 

Ce soir les choses sérieuses commencent car plusieurs équipes sont en danger imminent.

 

Les Bulls acceuillent les Cavs, le Thunder doit confirmer son bon début de série en remportant son 1er match sur son parquet mais contre les Lakers ce n'est jamais simple et enfin les Suns se déplacent chez les Blazers, match très important il faut les mettre sous pression avant le 2éme match au Garden.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=647828
Partager sur d’autres sites

JRich a complétement perdu le sens des réalités, 8/12 aux tirs primé et 42 point au final pour une nouvelle fessée comme on en voit peu souvent en Playoff infligé aux Blazers... Belle défense, formidable attaque c'était juste magnifique. Portland subit sa plus grosse défaite à domicile de la saison il me semble, je ne veux pas m'enflammer mais ce n'est pas Utah ou Denver qui risquent de nous stopper en demi si on se maintien à ce niveau ... GO SUNS

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=648110
Partager sur d’autres sites

Bravo aux Suns néanmoins je vomis abondement sur Amare Stoudemire en plus d'être une pleurnicheuse de premier plan, il est également un provocateur hors paire et vicieux qui plus est .. Garnett et Stoud même combat i'm a hater !!

 

Roy devrait revenir pour le game 4

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=648148
Partager sur d’autres sites

Trop d'absent à Portland pour prétendre sortir Phoenix selon moi.

Le premier match de la série m'avais beaucoup surpris, je vois bien un 4-1 pour les Suns

 

Les Bulls prennent une victoire dans la serie mais ça va s'arrêter là.

Par contre Oklahoma peut commencer à faire trembler L.A en cas de retour à 2-2.

 

Utah devrait prendre la main sur la serie cette nuit face à Denver.

Dallas - San Antonio s'annonce excellent, dommage que canal+ est choisi Boston-Miami à la place surment à cause de l'horaire.

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=648185
Partager sur d’autres sites

Orlando mène désormais 3 à 0 dans la série , victoire à l'instant sur le parquet de Charlotte.

Voila deux séries de régler déjà avec Boston et Orlando qui seront plus inquiéter.

 

Phoenix - Portland match 4 va débuter...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=649149
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que même diminué ça change tout qu'ils aient retrouvé Roy... si on boucle pas ça dès ce soir on s'expose à un danger imminent, je le redis Portland est selon moi très peu verni par ce 1er tour avec leur effectif au complet durant toute la saison ils auraient visé les 1eres places sans soucis. Allez il faut aller chercher cette très difficile victoire on road pour se mettre à l'abris... si on se retrouve à 2 partout ça va être très chaud.

 

Je croyais que Roy allait rater au moins toute la 1ere série après son opération, mais bon fallait s'y attendre :rolleyes:

 

Miami comme je l'avais prédit se fait laminer par des Celtics pourtant loin de leur meilleur niveau. A voir ce que les Bucks pourront faire face à Atlanta ce soir peut être une grosse nuit pour Jennings... sinon les Bobcats sont bien trop limité pour tenir tête au magic, on le savait. J'ai été très surpris en revanche de la large victoire de Utah hier, privé de Kirilenko et Okur ils ont complétement étouffé des Nuggets vraiment très peu inspiré cette année avec notamment un grand Millsap qui a pallié la défaillance de Boozer. En tout cas pour moi ni Utah ni Denver ne sera en mesure de sortir Portland ou Phoenix en demi... c'est une chance.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=649210
Partager sur d’autres sites

Amare mérite une technique sur la grosse "rejection" alors que l'arbitre à siffler, ce mec est vraiment .. allez j'me retiens !! mais :D

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=649225
Partager sur d’autres sites

Tu l'aimes pas c'est tout :bigrin: j'avoue que si il jouait pas pour nous je l'aimerais pas non plus mais bon tant qu'il me fout double double sur double double!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=649230
Partager sur d’autres sites

Bizarre que je ne soit pas le seul tout de même !! hier pendant que Portland mène sur la fin, il met un coup de coude vicieux à Batum sur la ligne des lancers Francs tout ça pour le provoquer, ce mec est une pourriture tout comme Garnett.

 

Ah oui Papy Nash, on voit tout de suite le côté physique .. pour les playoffs mauvais ! Dès qu'il y'a de la pression (ABSENT !!) il se fait doser face à TP en playoff et maintenant par MIller sur lequel il ne défend pas !!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=649295
Partager sur d’autres sites

Euh oui Papy Nash hier parce qu'il a fait un mauvais match... après sur les 2 dernières rencontres quand il était dans tous les coins du terrain on a pas entendu ton comentaire :bigrin: on l'a joué trop relax hier, toute l'équipe n'a pas été à la hauteur et s'est clairement relaché après les deux précédentes victoires, il faudra montrer un tout autre visage pour ne pas se faire surprendre à domicile.

 

Le Thunder a l'une des meilleurs défenses de la ligue c'est impressionant! mais bon les Lakers on voyait bien qu'ils étaient au bout du rouleau, si les Spurs passent ils les sortent à tous les coups en demi c'est pas l'année de Bryant c'est certain.

 

Les Bucks reviennent dans la série face aux Hawks à 2-1, véritable déculotée Atlanta a même été mené de 28 points à un moment :huh: c'est ce genre d'irrégularité qui explique pourquoi les Hawks se feront probablement sweepé par Orlando en demi.

Modifié par Seth

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=649363
Partager sur d’autres sites

J'peux dire également qu'on t'as pas entendu sur Stoud et mon affirmation hein :bigrin:

 

Game 1: 25 pts pour Nash mais seulement 9 assists il tourne à plus de 11 en saison régulière

Game 2: 13 pts 16 passes (119 pts donc c'est pas un game à moins de 100 pts !!)

Game 3 : 13 pts 10 passes avec encore plus de100 pts rien d'exceptionel

Game 4: J'en parle pas.

 

Donc, pour meilleur meneur offensif all time comme disent certains mais je pouffe de rire, c'est juste exceptionnel comme dires :laugh:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=649375
Partager sur d’autres sites

Stoudemire depuis qu'il a demandé à partir je cherche plus trop à le défendre tu peux te défouler :bigrin:

 

Ok, alors:

 

Game 1: l'adresse collective était en berne, difficile dans ces conditions de faire des passes quand Hill et Jrich se mettent à arroser!

 

Game 2: il n'a pas eu à prendre la situation en main l'équpe shootait à 56%, il s'est contenté de distribuer le jeu!

 

Game 3: Dernier quart temps garbage time, le double double c'est en environ 30 minutes pas plus :bigrin:

 

Game 4: 1er mauvais match de la série...

 

Je veux juste noter qu'au game 1 il aurait pu être hyper clutch, car dans le money time il a commencé à avoir la main chaude et l'un de ses tirs primé aurait pu nous remettre à égalité si il n'avait pas manqué incroyablement de chance... tu sais la balle qui tourne autour du panier 5 seconde avant de ressortir!

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=649387
Partager sur d’autres sites

Moi je vois juste dans les titres mi février meilleur meneur offensif all time et je pouffe de rire Isiah et Stockthon en playoffs ils gonflaient leurs stats ... Nash n'est pas un homme de playoff qui marche au mental.

 

Ne pas défendre sur Miller, regarde bien le prochain match il se délaisse de tout marquage et fait électron libre moi ca me fait rire !

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=649407
Partager sur d’autres sites

Bah je soutiens pas spécialement le fait que c'est le meilleur all time déja je trouve ça ridicule de comparer c'est pas la même époque, et je respectes trop Stockthon pour dire que Nash l'a ou peut le dépasser. Mais bon je suis satisfait de son début de série, même si j'attends qu'il prenne les choses en main lors de nos prochains matchs à domicile car il va falloir être moins nonchalent pour résister à la pression de Portland.

 

Ok Miller s'amusait hier, mais il n'a pas shooté à 30% lors des 2 derniers matchs par hasard! Nash est loin d'être un bon défenseur, mais quand il s'y met c'est difficile de le passer sans faire de faute offensive. Après biensûr je regrettes qu'il n'essai pas de travailler plus certains secteurs, les steals par exemple domaine dans lequelle les bons meneurs de jeu excellent habituellement... enfin bon on verra ce qu'il se passera dans la suite de cette série!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=649413
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais là ou t'as pas compris c'est pas une critique sur Nash mais à ceux qui écrivent des torchons !! et pour la défense c'est vrai si t'as vu le match d'hier c'était Hill sur Miller très souvent ou des écrans fait par les poste 3 !! Nash était limite sous le panier !!

 

Gentry est un abruti :D

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=649418
Partager sur d’autres sites

Que pouvait on attendre d'un gars qui te mets Collins en starter :bigrin: Gentry, franchement n'est pas un mauvais entraineur. C'est un meneur d'homme, il sait tirer le meilleur de ses joueurs et je crois qu'il peut se maintenir longtemps à son poste si il progresse dans le domaine le plus important tout de même... la tactique! c'est un tactitien à deux sou, incapable de mettre en place les bons schéma en money time ou de mettre les bon hommes sur le marquage d'untel, j'ai l'impressio désfois qu'il l'a joue à l'instinct et en playoff ça se paye cash parce qu'un entraineur à une part importante à jouer dans les matchs serrés c'est évident. Après reste à savoir si c'est juste un problème d'expérience ou si il est juste naze...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=649433
Partager sur d’autres sites

Le Thunder a l'une des meilleurs défenses de la ligue c'est impressionant!

 

Et QUI joue dans cette défense?

 

Thabo Sefoloshaaaaaaaaa B)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=649478
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...