Aller au contenu

Après une année passée à édifier le duo Dwyane Wade-Shaquille O'Neal, Miami est prêt à reprendre le flambeau de Detroit, affaibli par le départ de Larry Brown. A moins qu'Indiana ne se glisse dans l'intervalle avec son effectif corsé. Cleveland et New Jersey, avec les stars LeBron James et Vince Carter, sont des outsiders ambitieux.

1. Miami Heat

L'association Wade-O'Neal ayant immédiatement fonctionné, le GM Pat Riley s'est attaché cet été à densifier l'effectif avec les arrivées de deux meneurs (Jason Williams et Payton), d'un scoreur (Walker) et d'un défenseur (Posey). L'alchimie devrait venir d'elle même avec un leader de la trempe du Shaq. Mais ce dernier n'est pas éternel, d'où un surcroît de pression, et à 33 ans, sa santé demeure la clé du succès.

2. Indiana Pacers

Depuis trois années, Sarunas Jasikevicius gagnait tout en Europe. Pour le grand saut en NBA, après avoir été snobé à sa sortie d'université, le Lituanien a choisi une équipe qui lui ressemble : revancharde, talentueuse, physique et sacrément caractérielle. L'année dernière, ce fut d'ailleurs le problème avec la «baston de Detroit» et la suspension de Ron Artest.

Si Rick Carlisle garde le contrôle, le titre est envisageable.

3. New Jersey Nets

La règle veut qu'en NBA, les trois premières places des deux conférences soient réservées aux vainqueurs de division. New Jersey est la meilleure formation de la division la plus faible, comme Boston l'an dernier. Le trio d'extérieurs Kidd-Carter-Jefferson sera l'attraction offensive de la saison et le jeu intérieur est meilleur que l'an dernier avec la signature de Marc Jackson. Ce n'est pas forcément un podium par défaut.

4. Detroit Pistons

Passé à un cheveu du doublé en juin dernier, Detroit garde le même cinq majeur tout en ralongeant son banc (signature d'Evans, montée en puissance de Milicic). Mais les Pistons sont placés dans une division relevée (Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) et le départ du coach Larry Brown est tout sauf une bonne nouvelle. Rester tout en haut sera dur.

5. Cleveland Cavaliers

LeBron James est déjà le joueur le plus populaire de la NBA, mais il n'a pas encore disputé le moindre match de play-offs. D'où un recrutement féroce avec le meilleur intercepteur, Larry Hughes (22 pts, 2,9 in) et deux bons shooteurs à trois points (Marshall, Damon Jones). Alors, certes, l'équipe est belle et l'éclosion est annoncée, mais James, qui n'a encore que vingt ans, doit montrer qu'il sait être un leader. Le peut-il ?

6. Milwaukee Bucks

Considérée comme une franchise sans avenir au printemps dernier, Milwaukee a réussi son marché : resignature de son leader (Redd), arrivée du meilleur sixième homme de la NBA (Simmons), choix du n°1 de la Draft (Bogut) et acquisition d'un pivot All Star (Magloire). Le petit plus : le retour du meneur TJ Ford (14,8 pts en présaison), blessé l'an dernier. Alléchant !

7. Philaldelphia Sixers

En constituant un duo Allen Iverson-Chris Webber, les Sixers ont surtout récolté du scepticisme. Ces deux là ont atteint la trentaine sans n'avoir jamais rien gagné. Cependant, l'effectif est équilibré, avec des pivots athlétiques (Dalembert, Hunter) et des ailiers complémentaires (Iguodola, Korver). Avec une gloire locale comme entraîneur (Cheeks), pourquoi pas ?

8. New York Knicks

Quand on a pour coach un certain Larry Brown, qui a réussi des performances aussi marquantes que remporter les titres NCAA et NBA ou qualifier les Clippers en play-offs, il faut toujours espérer. Même avec un groupe en jachère comme celui des Knicks. Deux signes du désordre ambiant : Stephon Marbury pourrait quitter son poste de meneur et les rookies ont beaucoup joué en présaison. Pas le genre de Brown.

Les autres équipes

Parmi les équipes qualifiées en play-offs la saison dernière, trois pourraient reculer d'un cran après un été relativement décevant : Boston, Chicago et Washington, respectivement 3e, 4e et 5e en 2004-2005. Les Celtics n'ont pas remplacé Walker et Payton et pèchent au poste de meneur. Malgré un effectif très jeune (dix joueurs nés dans les années 1980) et prometteur, Paul Pierce risque de gronder. Les Wizards ont laissé partir l'arrière Larry Hughes, mais c'est à l'intérieur que la faiblesse est la plus criante. Reste un excellent entraîneur, Eddie Jordan, comme à Chicago, où Scott Skiles a réussi des miracles l'an dernier. Eddy Curry manquera sous le cercle, même si le mental de Ben Gordon peut inverser la tendance.

Parmi les quatre équipes que peu d'observateurs imaginent survivre à la saison régulière, Orlando est celle qui compte le plus d'atouts. Mais les interrogations restent les mêmes que l'an dernier : Steve Francis peut il jouer meneur ? Grant Hill est il carbonisé (il manquera encore le début de saison) ? Quel niveau peut atteindre Dwight Howard ? Toronto a aussi quelques arguments, dont la future star Charlie Villanueva, mais isolés dans un groupe moyen. Même après le départ de Boris Diaw, Atlanta compte toujours une pléiades de jeunes ailiers talentueux. Mais l'effectif est court et déséqulibré. Enfin Charlotte a encore bien recruté, mais le temps est toujours à l'apprentissage pour la deuxième saison NBA du club.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/
  • Réponses 6,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Lethal
Lethal

Il est parti avec ses 4 filles quelle tristesse 😥

J0K3R
J0K3R

Moi j’envois que trois dans l’histoire 1. Jordan, Pippen et Rodman 2. Bosh, Wade et LBJ 3. TP, Duncan et Ginobili et dans les équipes actuelles si KD part des Warriors (même s’il r

Alexiste
Alexiste

Mes petits Pels vont être à surveiller, faites attention à eux !

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Eh ben les Celtics se sont imposés ^_^ Et de quelle manière! 104-86 grâce surtout à Rondo et Allen.

Et dans la rivalité Suns vs. Spurs, ce sont les Suns qui enlèvent la première manche 111-102 avec 33pts et 10 assists pour Nashty

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=657262

Steeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeve Naaaaaaaaaaaaash :jumpy: where is george hill? ah oui complétement bouffé :D il va souffrir le petit rookie dans cette série finit la plaisanterie bien content que Parker ne sorte que du banc! Les Spurs sont redevenu une très redoutable équipe et chaque math sera compliqué face à eux... mené de 14 points ils sont revenu et au 3éme quart temps et à 3minute de la sirène finale! mais à chaque fois J Rich ou Frye sortait le big shot qui lancait le contre break sur les assists de Nash! je sens que le match 2 sera celui du banc, il faut à tout prix ce 2-0 :D 83 point hier pour (Nash - Stat - Rich)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=657266

La défense des C's hier, j'y est pas cru, c'était très dur pour les Cavs, malgré encore une fois un arbitrage maison à l'image du Game 1, il n'ont jamais pu revenir. LBJ (diminuer par sa blessure au coude) n'était pas du tout aidé par ses lieutenant.

Du coté des C's Rondo enchainer 19 ast (record de franchise en PO égaler), ont a aussi vu Ray Allen au top et on a retrouver le Sheed au final score fleuve 104-86.

Si ils gardent l'avantage terrain et joue avec la même intensité ont pourrait assisté à un belle upset.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=657641

Utah repartiras du Staples Center sans victoire, chez eux c'est une autre histoire ...

@ Nathy : C'est pas une grosse blague, certes c'est pas une blessure très grave mais à mon avis c'est une gène qu'il ressent à chaque fois qu'il prends des shoots (j'ai vu le match et il a rater des LF bizarrement) et ça doit être désagréable.

Surement que ça le travaille.

Après on voit des joueur avec des blessures similaires qui s'en sorte très bien genre Kobe et son index.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=657861

Kobe c'est parce qu'il joue moins bien qu'il a mal à son doigt, arrêtes quoi xD

C'est de la com' tout ça on le connaît l'ego du bonhomme moi je n'y crois pas une seul seconde, bon tu m'diras concernant Kobe je suis pas objectif mais jamais on me fera avalé qu'il est blessé, jamais !

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=657864

Bon Orlando a joliment humilié Atlanta, +43 en PO ça devrait être tout simplement interdit, jamais je dis bien jamais ils ont été en mesure de hausser leur niveau de jeu pour réduire l'écart de points. Un 1 QT illusion et puis en 5 minutes bye-bye les Hawks.

Bon comme j'avais annoncé les Jazzmen on pas ramener de victoire avant de retourner en terre mormone. Le trio Gasol-Bynum-Odom a fais mal aux rebonds et "in the paint" 44 rebs 50 points et 9 contres. Kobe a fais une grosse perf, beaucoup de passe pour mettre en bonne conditions les autres en 1e MT et un bon scoring au 4QT pour recreuser l'écart quand Utah était proche de revenir au score. Grosse défense des angelinos qui ont étouffer Williams avec une rotation Artest+Kobe (quand t'as 2 des meilleurs défenseurs sur l'homme c'est dur dur), Boozer du mal contre Gasol même si il s'est mieu débrouiller que son compère. Le seul qui a fait un vrai bon match c'est millsap vraiment précieux et au bon moment, il laisser espérer quand aux retour de son équipe maintenant l'écart autour des 10 points.

Bref maintenant faut chercher la victoire chez eux, ont leur prend un match autant dire que c'est fini. Ils ont la préssion et vont devoir ce surmener à Slat Lake.

@ Ambro : La blessure de Kobe c'est pas du "fake", c'est vraiment pas le genre de personne à s'inventer une blessure, tous les problème qu'il a eu que ça soit a l'index, au dos ... c'était vraiment vrai. Cela ce remarque d'autant plus que son shoot c'est modifier pour trouver la bonne trajectoire vu que la blessure il l'a sur sa main shooteuse et quand tu connait le joueur c'est perceptible, il a plus la même mécanique de shoot tu peux vérifier.

Modifié par Arred

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=657902

@ Ambro : La blessure de Kobe c'est pas du "fake", c'est vraiment pas le genre de personne à s'inventer une blessure, tous les problème qu'il a eu que ça soit a l'index, au dos ... c'était vraiment vrai. Cela ce remarque d'autant plus que son shoot c'est modifier pour trouver la bonne trajectoire vu que la blessure il l'a sur sa main shooteuse et quand tu connait le joueur c'est perceptible, il a plus la même mécanique de shoot tu peux vérifier.

Personne d'entre nous ne le connaît personnelement donc le "c'est pas le genre" c'est un demi argument recevable, de plus le doigt c'est indispensable au basket et ça fait plus d'une demi saison qu'il joue avec, alors ne me dit pas qu'au Basket dans un monde ou le contact est rude dans la raquette ... je te laisse deviné la suite !!! enfin j'veux dire au moindre contact si il est vraiment blessé, son doigt il giffle, pour moi c'est de la pire communication.

Il n'a pas joué un match histoire de dire vous voyez je suis vraiment blessé et hop on le revoit sur le terrain, moi j'y crois pas une seul seconde, ce mec n'est là que pour le glamour et ça m'etonnerais même pas que c'est le staff qui est inventé cette blessure pour dire : "Si il n'aurait pas mal au doigt il serait encore l'élu !!".

De plus c'est pas non plus le genre de Kobe de défendre avec une main pour rendre aveugle l'adversaire :rolleyes: Fin j'veux bien avouer qu'il fait partie aisément du top player mais c'est un joueur fourbe.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=658006

Moi je te parle en terme de mécanique de shoot, de trajectoire mais toi tu me parle de cinéma, de ce donner un genre.

C'est pas du tout la même chose... bref moi je te dis entant que fan de LA, de Kobe, son shoot s'est modifier cette année, son positionnement sur la balle, comment il tire un peu plus sur la gauche, c'est des gestes peu perceptible pour un fan lambda qui connait peu le basket et le regarde juste pour "le show".

Après libre à toi de penser qu'il en rajoute, qu'il veut se prendre pour le chossen one (tu te trompe de personne là :P) et qu'il est fourbe.

C'est le plus gros compétiteur de cette ligue, jamais rassasié de jeu, il a pris a peine quelques semaines de vacances en trois ans (il a enchainé 3 saison a 82 matchs, 2 finales et une médaille d'or au JO avec team USA) son organisme et plus faible et sa augmente le nombre de petites blessures de ce genre.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=658230

Un petit article pour appuyer ce que je dis :

Il y a 10 jours, Kobe Bryant était presque un has-been. Les Lakers venaient de perdre deux fois face au Thunder, et on parlait de passage de flambeau entre lui et Kevin Durant.

Aujourd’hui, il enchaîne les grosses performances, on met en exergue ses talents de leader et de compétiteur, et forcément, ça le fait sourire.

Voici quelques extraits de son interview accordée à Marc Spears, de Yahoo! Sports. Les journalistes en prennent pour leur grade.

« Stupides. Ils sont stupides. J’étais blessé. Ils ne me connaissent vraiment pas bien. Ils pensaient que j’étais fini. J’ai écouté tout ça. J’ai trouvé ça amusant ».

Et Bryant, qui tourne à 31 pts/m depuis trois matches, d’avouer qu’il ne s’est pas senti aussi bien depuis février.

« Je vis avec ça depuis longtemps. Je sais ce qu’il fallait faire. J’étais blessé. Je devais faire attention, tout en gérant les limitations que cela m’imposait. Je me suis battu contre ça pendant un bon moment, mais désormais c’est derrière moi. »

Et comme sa blessure au genou, ou sa fracture à l’index ont disparu, il en rajoute une couche sur nos confrères.

« La discussion était juste vraiment divertissante. Je me suis assis. J’ai regardé. J’ai écouté. Les gens sont bêtes… Ç’en est presque comique ».

Source : Basket USA.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=658325

C'est la Kobe touch soit on est d'accord avec lui soit on y connait rien !! on a l'habitude à force, rien que le numéro 24 il n'a plus mon respect.

Au passage Kevin Durant est moins arrogant ^_^

(PS : Ca sert a rien avec moi je déteste Kobe tu pourra poster qu'il a sauvé 9 enfants de la noyade je ne l'aimerais pas !)

"Les gens sont bêtes" moi je suis KObe je suis trop intelligent, embrasser moi oh oui !!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=658601

Ah tu ne l'aime pas c'est autre chose, mais j'essaye pas de convertir les gens a aimer à tout prix Kobe :D.

Juste qu'il faut admettre les choses tout en restant objectif, moi c'est juste ce que j'essaie de faire.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=658674

Comme je disais Utah se fait torcher pour la 3éme année d'affilé par les Lakers en playoff! je plains leurs fans :laugh:

La blessure de Bryant c'est une blague, à l'entendre il est né avec le doigt cassé carrément :laugh: non mais sans commentaire quoi, quand il sort un match tout moisi (il l'a fait plein de fois) on dit qu'il est diminué mais quand le lendemain il sort une grosse perf il a guérri tout d'un coup comme par magie et il est redevenu un MVP en puissance, juste lol .

James est blessé 2/3 fois par an grand max, je pense vraiment pas que le coude soit une excuse. De plus il n'y a rien de scandaleux dans sa perf... il a shooté à quoi 40%? que c'est médiocre! c'est vrai que Bryant ne sort jamais de match à 6/20 ... :laugh: Actuellement il n'y a pas photo entre les deux, je vois pas comment on peut comparer. C'est de suite plus simple de jouer avec Gasol, Bynum, Artest de toute façon hein il y'a un faussé entre les deux cinq.

Comme je le disais également les Hawks vont se faire pulvériser par le magic déja en saison régulière y'avait 3-0 alors avec Orlando mode playoff c'est le sweep garenti à moins d'un accident.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=658681

C'est vrai on ne peut pas comparer un mec avec 4 bagues, 1 MVP et 1 MVP des finales contre une mec qui a juste 2 MVP.

Et James sa blessure semble beaucoup plus grave aux dernière nouvelles.

J'ai mis en gras ce qui été le plus important bien sur.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=658789

Avec un mec qui a 2 titres MVP et un MVP ALL STAR GAME + une finale NBA.

KObe a eu shaq au top, qui est le second pivot all time à l'époque juste après Hakeem the dream, tu parlais d'objectivité donc va jusqu"au bout :P

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=659116

Jason Richardson est bien chaud depuis le premier tour, quasi que des grosses stats avec un très bon pourcentage.

Bon la pièce sur Utah est tombé à l'eau hier soir :D , je mettrais une nouvelle pièce sur eux pour le match 3.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=659247

Avec un mec qui a 2 titres MVP et un MVP ALL STAR GAME + une finale NBA.

KObe a eu shaq au top, qui est le second pivot all time à l'époque juste après Hakeem the dream, tu parlais d'objectivité donc va jusqu"au bout :P

Ah on compte les MVP du all star et les finales perdues ? OK

Kobe: 4 Bagues, 1 titre MVP, 1 titres MVP des finales, 3 titres de MVP du ASG et 2 finales perdus (2004 et 2008)

LeBronze : O Bagues, 2 MVP, 1 MVP All star et 1 finale NBA.

Relativisation Kobe est légèrement dans le "déclin" au vu de son agê (même si MJ a joué jusqu'à 40 ballais ^^), alors que LeBronze est à son firmament et à encore de belles années devant lui pour enrichir son palmarès.

Mais c'est pas la peine des les comparer pour le moment.

Kobe vas pas s'excuser d'avoir profité de l'un des meilleurs pivot de l'histoire pour glaner des titres, ça marche toujours comme ça les équipes NBA.

Exemples non exhaustives : Magic et Kareem, Tim et Robinson, Tim et TP, Wade et Shaq, Kobe et Shaq, MJ et Pippen ... Et bien d'autre.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=659380

Nan mais à part cette année tu as vu les coéquipiers de Lebron James ? Son âge ? Ses triples double ? Nan mais vraiment Lebron rien que sur cette saison est à des kilomètres y'a rien à dire la dessus.

Déjà rien que le pseudo que tu donne à Lebron tu perds toute crédibilité, je n'aime pas Lebron mais vaut être aveugle pour ne pas reconnaitre qu'il est largement au dessus de Kobe cette saison.

Lis mes anciens posts dans le topic tu me verra toujours accordé une place énormissime sur les pivots mais avec O'neal en déclin et Igaulskas Lebron n'a pas les même lieutenant.

Par contre MJ et Kobe nan je peux pas tu m'arrache un bras en mettant une quelconque opposition (putain j'ai mal d'un coup !!)

Wade a bien profité de Mourning + Oneal également.

De plus Lebron ne s'arrache pas un poil du c** quand il faut faire une passe :bigrin:

Autant je suis peut être pas objectif sur la blessure de ma petite sal*** de numéro 24 (c'est affectif :P ) autant toi quand tu parles de Lebron ca se sent aussi donc débat sans fin.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=659404

C'est dur de débattre avec toi même en mettant de la bonne volonté (c'est pas une critique ^^).

J'ai relativiser mais on dirait que tu arrive pas à voir que je le fais. LeBron (vu que t'aime pas le surnom que je lui donne qui fessait plus référence à sa force surhumaine qu'autre chose) est énorme, ce mec est une machine a lui tout seul et il fait des trucs de fou qui me rend bouche bée à chaque fois.

Après j'ai jamais comparé Kobe et MJ mais juste dis que MJ avait bien durer dans la ligue et que l'on pouvait en espérer autant de Kobe c'est tout, tu t'es enflammé et tu as extrapolé mes propos.

Le petit surnom que tu donne a Kobe même si tu dis que c'est affectif je trouve que c'est quand même insultant et bon ça me laisse légèrement perplexe.

Enfin la rage que tu as envers kobe et le peu de respect pour ce qu'il a fait est bien dommage, quand tu vois un mec comme lui joué c'est juste un pur bonheur et il existe peu de joueur aussi fluide, technique, vif et beau à voir jouer, vu qu'on va de plus en plus dans des performance physique que technique.

Quand il se retireras de la ligue on verras bien qu'il manqueras des personnes comme lui et comme d'autre avant nous on manquer et marquer par la même occasion.

Bref comme tu dis débat sans fin tu resteras sur tes positions et moi de même.

Modifié par Arred

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=659421

Ah nan mais je taquine hein, y'a rien de bien méchant j'ai compris tes arguments mais je peux pas défendre Kobe c'est contre ma religion.

Le surnom pour Kobe c'est fait exprès c'est mon ennemi préféré il est le seul à me transcender dans des états à peine imaginable !! oui les insultes fusent mais je te rassure je sais reconnaître ses qualités de champion, de sportifs accomplis mais je le hais c'est comme ça de plus je suis pour les Hornets donc je peux pas voir et les Purs, et les Lakers c'est comme ça. Et puis la différence avec les autres Haters c'est que moi j'assume mes dires je dit ce que les autres pensent tout bas.

Pour MJ c'était de l'humour tout simplement tu as mal saisi mon ironie, sur l'ensemble de sa carrière c'est celui qui s'en rapproche :P

Mais c'est la nature des choses quand tu es fan de Pete Sampras tu peux pas aimé à sa juste valeur Roger Federer pour ses exploits bah c'est pareil :bleee:

Mais moi aussi il va me manquer qui vais je insulté de tout les noms par énervement ? Ah si il reste Garnett tout de même xD

Et bien entendu si certains ne l'aime pas et j'en fait parti c'est parce qu'il énerve, il est très fort, il tue des match donc moi je m'occupe de son cas et j'ai décidé de ne pas l'aduler c'est tout :bleee:

J'attend qu'une seul chose c'est une finale Orlando vs Lakers pour un remake Matt Barnes vs Kobe Bryant je quitterais pas mon poste ce jour la je t'assure ^_^

Marcus Thornton arrive tremblez tremblez :aie::wub:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=659433

Ok Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire et là c'est beaucoup plus compréhensif et on peut pas changer ça ^^.

Bon si tu veux haîr les Sprus je suis dispo, on pourras rigoler sur les coups de Karaté de Bruce (Lee ?) Bowen et autres poète de cette belle équipe (qui reste très méritante malgré tout sur ces dernières années et les titres empochés).

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=659441

Spurs / Hornets c'est juste pas compatible et en plus Duncan m'enerve au plus haut point.

Néanmoins je les vois bien pour un upset !!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=659447

James est meilleur que Bryant. Question de point de vue, mais selon moi Lebron est beaucoups plus complet et dispose encore d'une bonne marge de progression qui risque de faire de lui l'égal de MJ ce que Bryant ne sera jamais.

Me parles pas du nombre de bague... il y peut quoi James si il joue dans une équipe de bras cassé? Il est évident que le cinq des Lakers avec James gagnerait le titre chaque saison sans sourciller sur une décénie. Les Cavs c'est un coach moyen, des roles players moyens, et un phénomène avec deux bons lieutenant point. A la limite j'accepterais l'argument des bagues si James tournait à bas régime en playoff et qu'il n'était pas décisif dans la lutte pour le titre, mais c'est FAUX James surnage avec des statistique semblables si ce n'est plus élevé que celle qui lui permette d'être MVP de saison régulière. Enfin pour boucler la boucle une différence notable, quand Bryant est chaud il est instoppable ok... James lui est instoppable tout court à moins d'être diminué physiquement je l'ai rarement vu dans l'incapacité de scorer chose qui arrive très souvent à Bryant qui arrose de tous les coins du terrain mais évidemment personne n'en parle ou bien c'est la faute à son doigt quadruplement fracturé.

GRAAAAAAAAAAAAAANT HILL! Maaaaaaaaaaaaaaagnifique juste magnifique :D il a quoi 38 ans? impécable au shoot et une défense harassante sur Ginobili qui avait envie de se tirer une balle de désespoir... une fois de plus on confirme avec le meilleur banc en ce moment avec une nouvelle surproduction de la part des backs up (Frye 5/6 aux primés qui dit mieux monsieurs?) Stoudemire continue de démolir Duncan à mon plus grand bonheur puis Pop a intêret à remettre Parker dans le cinq parce qu'Hill il prend cher avec Nash. La bête noire se prend donc un deuxième coup de poignard dans la cote mais je sais que la série est loin d'être bouclée les Spurs ont encore des ressources mais il leur faudra dès le prochain match trouver la clés pour limiter tout un collectif qui brille... THANK'S SUNS

Pour les Lakers ce sera bien autre chose que Utah au prochain tour...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=659631