Aller au contenu

Après une année passée à édifier le duo Dwyane Wade-Shaquille O'Neal, Miami est prêt à reprendre le flambeau de Detroit, affaibli par le départ de Larry Brown. A moins qu'Indiana ne se glisse dans l'intervalle avec son effectif corsé. Cleveland et New Jersey, avec les stars LeBron James et Vince Carter, sont des outsiders ambitieux.

 

 

1. Miami Heat

 

L'association Wade-O'Neal ayant immédiatement fonctionné, le GM Pat Riley s'est attaché cet été à densifier l'effectif avec les arrivées de deux meneurs (Jason Williams et Payton), d'un scoreur (Walker) et d'un défenseur (Posey). L'alchimie devrait venir d'elle même avec un leader de la trempe du Shaq. Mais ce dernier n'est pas éternel, d'où un surcroît de pression, et à 33 ans, sa santé demeure la clé du succès.

 

2. Indiana Pacers

 

Depuis trois années, Sarunas Jasikevicius gagnait tout en Europe. Pour le grand saut en NBA, après avoir été snobé à sa sortie d'université, le Lituanien a choisi une équipe qui lui ressemble : revancharde, talentueuse, physique et sacrément caractérielle. L'année dernière, ce fut d'ailleurs le problème avec la «baston de Detroit» et la suspension de Ron Artest.

Si Rick Carlisle garde le contrôle, le titre est envisageable.

 

3. New Jersey Nets

 

La règle veut qu'en NBA, les trois premières places des deux conférences soient réservées aux vainqueurs de division. New Jersey est la meilleure formation de la division la plus faible, comme Boston l'an dernier. Le trio d'extérieurs Kidd-Carter-Jefferson sera l'attraction offensive de la saison et le jeu intérieur est meilleur que l'an dernier avec la signature de Marc Jackson. Ce n'est pas forcément un podium par défaut.

 

4. Detroit Pistons

 

Passé à un cheveu du doublé en juin dernier, Detroit garde le même cinq majeur tout en ralongeant son banc (signature d'Evans, montée en puissance de Milicic). Mais les Pistons sont placés dans une division relevée (Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) et le départ du coach Larry Brown est tout sauf une bonne nouvelle. Rester tout en haut sera dur.

 

5. Cleveland Cavaliers

 

LeBron James est déjà le joueur le plus populaire de la NBA, mais il n'a pas encore disputé le moindre match de play-offs. D'où un recrutement féroce avec le meilleur intercepteur, Larry Hughes (22 pts, 2,9 in) et deux bons shooteurs à trois points (Marshall, Damon Jones). Alors, certes, l'équipe est belle et l'éclosion est annoncée, mais James, qui n'a encore que vingt ans, doit montrer qu'il sait être un leader. Le peut-il ?

 

6. Milwaukee Bucks

 

Considérée comme une franchise sans avenir au printemps dernier, Milwaukee a réussi son marché : resignature de son leader (Redd), arrivée du meilleur sixième homme de la NBA (Simmons), choix du n°1 de la Draft (Bogut) et acquisition d'un pivot All Star (Magloire). Le petit plus : le retour du meneur TJ Ford (14,8 pts en présaison), blessé l'an dernier. Alléchant !

 

7. Philaldelphia Sixers

 

En constituant un duo Allen Iverson-Chris Webber, les Sixers ont surtout récolté du scepticisme. Ces deux là ont atteint la trentaine sans n'avoir jamais rien gagné. Cependant, l'effectif est équilibré, avec des pivots athlétiques (Dalembert, Hunter) et des ailiers complémentaires (Iguodola, Korver). Avec une gloire locale comme entraîneur (Cheeks), pourquoi pas ?

 

8. New York Knicks

 

Quand on a pour coach un certain Larry Brown, qui a réussi des performances aussi marquantes que remporter les titres NCAA et NBA ou qualifier les Clippers en play-offs, il faut toujours espérer. Même avec un groupe en jachère comme celui des Knicks. Deux signes du désordre ambiant : Stephon Marbury pourrait quitter son poste de meneur et les rookies ont beaucoup joué en présaison. Pas le genre de Brown.

 

Les autres équipes

 

Parmi les équipes qualifiées en play-offs la saison dernière, trois pourraient reculer d'un cran après un été relativement décevant : Boston, Chicago et Washington, respectivement 3e, 4e et 5e en 2004-2005. Les Celtics n'ont pas remplacé Walker et Payton et pèchent au poste de meneur. Malgré un effectif très jeune (dix joueurs nés dans les années 1980) et prometteur, Paul Pierce risque de gronder. Les Wizards ont laissé partir l'arrière Larry Hughes, mais c'est à l'intérieur que la faiblesse est la plus criante. Reste un excellent entraîneur, Eddie Jordan, comme à Chicago, où Scott Skiles a réussi des miracles l'an dernier. Eddy Curry manquera sous le cercle, même si le mental de Ben Gordon peut inverser la tendance.

 

Parmi les quatre équipes que peu d'observateurs imaginent survivre à la saison régulière, Orlando est celle qui compte le plus d'atouts. Mais les interrogations restent les mêmes que l'an dernier : Steve Francis peut il jouer meneur ? Grant Hill est il carbonisé (il manquera encore le début de saison) ? Quel niveau peut atteindre Dwight Howard ? Toronto a aussi quelques arguments, dont la future star Charlie Villanueva, mais isolés dans un groupe moyen. Même après le départ de Boris Diaw, Atlanta compte toujours une pléiades de jeunes ailiers talentueux. Mais l'effectif est court et déséqulibré. Enfin Charlotte a encore bien recruté, mais le temps est toujours à l'apprentissage pour la deuxième saison NBA du club.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Lethal
Lethal

Il est parti avec ses 4 filles quelle tristesse 😥

J0K3R
J0K3R

Moi j’envois que trois dans l’histoire 1. Jordan, Pippen et Rodman 2. Bosh, Wade et LBJ 3. TP, Duncan et Ginobili et dans les équipes actuelles si KD part des Warriors (même s’il r

Alexiste
Alexiste

Mes petits Pels vont être à surveiller, faites attention à eux !

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

MDR :laugh: ton manque de confiance en nous est bien payé -_- j'avoue que je suis moi même étonné de la tournure que prend la série, Jefferson a pourtant bien épaulé le big tree des Spurs hier pourtant rien y fait... on est vraiment au dessus en ce moment! le seul problème dont souffrait grandement les Suns c'est la défense et le jeu d'intérieur... quand tu vois qu'on a explosé les Spurs au rebond et le travail de malade qu'a fait Hill sur un joueur intenable comme Ginobili tu te dis que c'est vraiment cette année ou jamais pour faire chuter les Lakers à l'ouest! il me tarde comme jamais :D

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=659898
Partager sur d’autres sites

Et pour la série Celtics-Cavs votre pronostic ?

Je dois avouer que je sais pas trop pour une fois Boston m'a surpris.

On verra bien avec le premier match au Garden.

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=659957
Partager sur d’autres sites

Si Boston continue de jouer de cette manière les Cavs n'ont aucune chance, ils sont juste inférieur au roster des Celtics à leur top. Mais bon c'est très étonant de revoir les coéquipiers de Pierce à ce niveau alors ça m'étonnerait pas qu'ils retrouvent leur faiblesse made in 2009/2010 bientôt et de toute façon je vois cette série se conclure au match 7 et l'état de forme de James va irrémediablement être décisif également.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=660042
Partager sur d’autres sites

James est meilleur que Bryant. Question de point de vue, mais selon moi Lebron est beaucoups plus complet et dispose encore d'une bonne marge de progression qui risque de faire de lui l'égal de MJ ce que Bryant ne sera jamais.

 

Me parles pas du nombre de bague... il y peut quoi James si il joue dans une équipe de bras cassé? Il est évident que le cinq des Lakers avec James gagnerait le titre chaque saison sans sourciller sur une décénie. Les Cavs c'est un coach moyen, des roles players moyens, et un phénomène avec deux bons lieutenant point. A la limite j'accepterais l'argument des bagues si James tournait à bas régime en playoff et qu'il n'était pas décisif dans la lutte pour le titre, mais c'est FAUX James surnage avec des statistique semblables si ce n'est plus élevé que celle qui lui permette d'être MVP de saison régulière. Enfin pour boucler la boucle une différence notable, quand Bryant est chaud il est instoppable ok... James lui est instoppable tout court à moins d'être diminué physiquement je l'ai rarement vu dans l'incapacité de scorer chose qui arrive très souvent à Bryant qui arrose de tous les coins du terrain mais évidemment personne n'en parle ou bien c'est la faute à son doigt quadruplement fracturé.

 

 

Manque totalement de discernement ce message enfin ... On reparleras de James quand son physique ne lui permettras plus de faire tous ses dunks de mammouth.

 

Après l'argument James aux Lakers ils sont toujours champions ne tiens pas mais même pas une seconde, c'est de l'argument pour ceux qui suivent la NBA depuis 3 minutes et encore.

L'alchimie dans un groupe c'est pas là pour rien, après y'as le coaching qui rentre en jeu, aux Lakers il serait capable d'assimiler le jeu en triangle aussi bien que Kone ? Je pense pas. A part fait du catch and go c'est limité comme palette de technique chez l'équipe de Brown.

Donc bon ce genre d'argument faut arrêter.

 

Le meilleur pour la fin : James = MJ, quand il seras mettre un fadeaway correctement on en reparleras.

 

Lebron est un immense joueur et seras surement un des mec qui feras changer la NBA mais on retient que les bagues désolé Seth.

Modifié par Arred

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=660257
Partager sur d’autres sites

Je retiens surtout que les Lakers gagnent à peu de chose près pareillement sans Bryant va savoir pourquoi (ils ont un ratio largement positif quand il n'est pas là) tandis que la meilleure équipe de la ligue, les Cavs, perd systématiquement tous ses matchs quand James est absent. Définition du most valuable player par excellence non?

Modifié par Seth

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=660266
Partager sur d’autres sites

On peut aussi dire quand Cleveland ne se feront plus dirigé par Lebron James mais par un vrai Coach, Mike Brown ne respire pas le basket.

 

Cleveland n'est pas une ville de sport contrairement aux Lakers tu peux pas dire le contraire .. il est tombé dans une équipe ou il a tout eu à faire tout le contraire de Kobe quia eu le temps.

 

POur exemple niveau sportifs :

 

Baseball

Los Angeles Dodgers = Champion en 1955, 1959, 1963, 1965, 1981, 1988.

Los Angeles Angels = Champion en 2002

 

Cleveland Indians = Champion 2 fois avec un derniers titres il y'a plus de 60 ans

 

Hockey sur glace

Los Angeles KIngs : en playoff cette année

Cleveland = pas d'équipe

 

Va attirer des stars dans une ville pourri comme Cleveland ? ca change de Santa Monica, Hollywood et j'en passe nan ?

 

Je fais même pas le constat pour les sports de collège, mais à Los Angeles y'a un noyau une culture etc .. Cleveland c'est juste pas une ville de sport donc il est arrivée dans un truc vide sans aucun esprit.

Cleveland a fait exprès de fiir pire équipe de la ligue l'année précedent la draft pour LBJ, c'est un ancien qui l'avait déclaré en interview ils ont tout mis pour Lebron rien à voir avec Los Angeles !!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=660267
Partager sur d’autres sites

Et malgrès la misère que traine la ville Cleveland il réussit l'exploit quand même de faire qu'ils aient le meilleur bilan de la ligue chaque année et ça c'est entièrement grâce à lui on le voit bien à sa moindre absence... en playoff c'est autre chose, comme c'est dit plus haut sans un grand coach est des lieutenant clutch et experimenté on ne va pas très loin. C'est simple comme image, Bryant évolue dans le paradis alors que James lui est en enfer :nikel:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=660272
Partager sur d’autres sites

Gros, gros show de Dwight Howard ce soir 18 pts dans le premier quarts temps déjà avec de très beau move malgré sa faiblesse dans ce domaine !!

 

Ps: Ca reste une équipe de m**** que je méprise et espère qu'ils vont tomber ...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=660291
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine contre eux? ils sont très solide depuis un bon mois le Magic! leur irrégularité me répugne mais en ce moment ils ont l'air vraiment instoppable.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=660516
Partager sur d’autres sites

On peut aussi dire quand Cleveland ne se feront plus dirigé par Lebron James

D'ailleurs, Lebron James va quitter Cleveland l'an prochain? Je sais qu'on en parlait aux Knicks... l

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=660546
Partager sur d’autres sites

Dans une demi heures le Match 3 dans la serie Boston-Cleveland..

Si les Celtics remporte celui-là ils vont commencer à paniqué les Cavaliers.

Lebron va certainement sortir un Big Match pour son équipe, j'attend aussi une bonne perf pour Shaq à moins qu'il saute rapidement avec les fautes.

Modifié par NEPTUNE

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=660712
Partager sur d’autres sites

Comment certains magasines de NBA peuvent judicieusement mettre le débat : Amare Stoud meilleur poste 4 de la ligue .. mais quel purge ce type sans déconner il démarre avec un 0/5 en bras roulé le mec est juste inexistant .. un tip in tout juste à la Jamison, aucun mental et en plus les arbitres lui donne des fautes .

Bon poste 4 certes mais il joue que quand il a envie je serais Gentry je pèterais un plomb ..

 

Dirk Nowitzki - Chris Bosh ...

 

---------

 

En revanche, bordel de m**** en revanche, je l'avais déjà mentionné mais y'a plus rien à dire Nash peut prendre sa retraite y'a un nouveau Stockthon sur le terrain ou quoi ?? Goran Dragic est hallucinant sur ce match .. J'ai rien à dire j'suis éblouie comme le triple double de Collison là en 10 fois plus grand peut être même il s'amuse avec Duncan.

 

Revoyez tous ce game de la fin du 3eme à la fin du game, the dragic show bordel ... AMAZING .. AMAZING NOTHING TO SAY DUDE !! KEEP IT UP :D

 

La c'est du Basket .. 23 pts pour l'instant, il met un NO VASELINE sur Tim Duncan, put** j'me le fait en live trop bon. Go suns rien que pour lui !!

 

Nash fait des etirements là, il se dit il est sur quel planète ce p'tit con de noob !!

 

Dragic taille patron :worthy:

 

* 3 dernières minutes sur le terrain Dragic poste 2 et Nash 1 , merci Gentry tu m'fais kiffer là !! tu pues le basket mec, j'adore :wub:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=660775
Partager sur d’autres sites

Gentry de mieux en mieux, je suis bluffé :huh: GORAN DRAGIC SHOOOOOOOOOOOOOW ET 1 ET 2 ET 3-0! allez on rentre à la maison Parker à qui le tour? Bryant n'a qu'a bien se tenir :D

 

QUEL MATCH! fantastique, c'est phénoménale d'avoir un banc pareil... quand Nash est en mode normal Dragic sort du banc et te plante 23 point au seul 4éme quart temps avec des actions venues d'ailleurs (step back jump shot & tree point une spécialité, tirs primé en déséquilibre, pénétratin d'ovnie... MAGNIFIQUE) sans parler de Barbosa qui a contribué a lancé le quart temps de folie ou les Spurs se sont pris à domicile un +15 en plein dent! à noter que San Antonio a compté jusqu'a 18 point d'avance dans ce match... :D IL ME TARDE NASH/DRAGIC VS FISHER/FARMAR :P

 

quand je vois l'état de forme de ces HUITS gars les Lakers ne me font absolument pas peur et c'est légitime car je crois que peu d'équipe seraient sur le point de sweeper une bête des playoff comme San Antonio!

 

Au fait réponse de James à Arred, rien qu'au 1er quart temps hier 21 point, 5 rebond et 4 passe déja du numéro 23 et déstruction des Celtics dans leur antre (8/10 jamais je me souviens de Bryant shooter avec autant de précision). C'est clair que les deux se valent :rolleyes:

Modifié par Seth

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=660783
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne connaissais pas ce Dragic...(faut dire je ne suis pas autant que vous les matchs, juste des résumés par ci par là...)

 

http://www.youtube.com/watch?v=kuTrbOx8O4A...player_embedded

C'est quoi ce shoot à 1min30 ??? Ca a un nom?

 

 

Modifié par jay_jay

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=660806
Partager sur d’autres sites

Sacrée retour des Suns mené de +18 par des Spurs qui jouaient vraiment bien à ce moment là.

J'aurais quand même préféré un retour à 2-1 dans la serie pour donner encore plus de piment à ce duel. En tout cas bravo à Phoenix qui fonce vers la finale de conférence à grande vitesse.

 

Atlanta est encore entrain de ce faire détruire dans le match 3

 

Edit: A l'instant le Jazz est mené 3-0 dans la serie désormais

J'ai suivi le dernier quart temps, superbe fin de match qui tourne en faveur des Lakers.

Korver comme Dragic hier sort un magnifique match

Modifié par NEPTUNE

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=661256
Partager sur d’autres sites

J'avais bien dit qu'Atlanta allait se faire sweeper et que le Jazz allait se faire torcher par les Lakers comme chaque année... résultat très peu surprenant!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=661480
Partager sur d’autres sites

Et sweeeeeeeeep des Suns sur les Spurs, superbe!!! C'est l'upset de ces playoffs et personne ne l'avait vu venir!

 

A l'Est c'est plus serré, mais à part ça à l'Est, le niveau est moins bon qu'à l'Ouest, lol :D

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=662512
Partager sur d’autres sites

Bah quand tu regardes le niveau des Hawks et de Boston en vrai fin de cycle pour moi ça ne fait aucun doute.

 

Les top 3 se valent mais après y'a un fossé !

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=662553
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord il y a 3-4 équipes de gros niveau à l'Est, mais le reste est bien en dessous. Exemple quand tu vois Miami en PlayOff sa résume bien.

L'Ouest c'est beaucoup plus compact, Houston, New Orleans sont pas très loin

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=662600
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu vois les derniers qualifiés dans chaque conférence !!

 

Chicago 41 victoires 41 défaites (Ration NUl = 0)

 

Thunders 50 victoires 32 défaites ( + 18)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=662646
Partager sur d’autres sites

C'est clair Miami - Chicago - Charlotte ils sont passés par la petite porte.

 

Dirk Nowitzki réclame une superstar avec lui !

Pareil pour Wade qui veut une plus grosse équipe, il à dit c'est la dernière fois que je sort au premier tour.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=662704
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...