Aller au contenu

Après une année passée à édifier le duo Dwyane Wade-Shaquille O'Neal, Miami est prêt à reprendre le flambeau de Detroit, affaibli par le départ de Larry Brown. A moins qu'Indiana ne se glisse dans l'intervalle avec son effectif corsé. Cleveland et New Jersey, avec les stars LeBron James et Vince Carter, sont des outsiders ambitieux.

1. Miami Heat

L'association Wade-O'Neal ayant immédiatement fonctionné, le GM Pat Riley s'est attaché cet été à densifier l'effectif avec les arrivées de deux meneurs (Jason Williams et Payton), d'un scoreur (Walker) et d'un défenseur (Posey). L'alchimie devrait venir d'elle même avec un leader de la trempe du Shaq. Mais ce dernier n'est pas éternel, d'où un surcroît de pression, et à 33 ans, sa santé demeure la clé du succès.

2. Indiana Pacers

Depuis trois années, Sarunas Jasikevicius gagnait tout en Europe. Pour le grand saut en NBA, après avoir été snobé à sa sortie d'université, le Lituanien a choisi une équipe qui lui ressemble : revancharde, talentueuse, physique et sacrément caractérielle. L'année dernière, ce fut d'ailleurs le problème avec la «baston de Detroit» et la suspension de Ron Artest.

Si Rick Carlisle garde le contrôle, le titre est envisageable.

3. New Jersey Nets

La règle veut qu'en NBA, les trois premières places des deux conférences soient réservées aux vainqueurs de division. New Jersey est la meilleure formation de la division la plus faible, comme Boston l'an dernier. Le trio d'extérieurs Kidd-Carter-Jefferson sera l'attraction offensive de la saison et le jeu intérieur est meilleur que l'an dernier avec la signature de Marc Jackson. Ce n'est pas forcément un podium par défaut.

4. Detroit Pistons

Passé à un cheveu du doublé en juin dernier, Detroit garde le même cinq majeur tout en ralongeant son banc (signature d'Evans, montée en puissance de Milicic). Mais les Pistons sont placés dans une division relevée (Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) et le départ du coach Larry Brown est tout sauf une bonne nouvelle. Rester tout en haut sera dur.

5. Cleveland Cavaliers

LeBron James est déjà le joueur le plus populaire de la NBA, mais il n'a pas encore disputé le moindre match de play-offs. D'où un recrutement féroce avec le meilleur intercepteur, Larry Hughes (22 pts, 2,9 in) et deux bons shooteurs à trois points (Marshall, Damon Jones). Alors, certes, l'équipe est belle et l'éclosion est annoncée, mais James, qui n'a encore que vingt ans, doit montrer qu'il sait être un leader. Le peut-il ?

6. Milwaukee Bucks

Considérée comme une franchise sans avenir au printemps dernier, Milwaukee a réussi son marché : resignature de son leader (Redd), arrivée du meilleur sixième homme de la NBA (Simmons), choix du n°1 de la Draft (Bogut) et acquisition d'un pivot All Star (Magloire). Le petit plus : le retour du meneur TJ Ford (14,8 pts en présaison), blessé l'an dernier. Alléchant !

7. Philaldelphia Sixers

En constituant un duo Allen Iverson-Chris Webber, les Sixers ont surtout récolté du scepticisme. Ces deux là ont atteint la trentaine sans n'avoir jamais rien gagné. Cependant, l'effectif est équilibré, avec des pivots athlétiques (Dalembert, Hunter) et des ailiers complémentaires (Iguodola, Korver). Avec une gloire locale comme entraîneur (Cheeks), pourquoi pas ?

8. New York Knicks

Quand on a pour coach un certain Larry Brown, qui a réussi des performances aussi marquantes que remporter les titres NCAA et NBA ou qualifier les Clippers en play-offs, il faut toujours espérer. Même avec un groupe en jachère comme celui des Knicks. Deux signes du désordre ambiant : Stephon Marbury pourrait quitter son poste de meneur et les rookies ont beaucoup joué en présaison. Pas le genre de Brown.

Les autres équipes

Parmi les équipes qualifiées en play-offs la saison dernière, trois pourraient reculer d'un cran après un été relativement décevant : Boston, Chicago et Washington, respectivement 3e, 4e et 5e en 2004-2005. Les Celtics n'ont pas remplacé Walker et Payton et pèchent au poste de meneur. Malgré un effectif très jeune (dix joueurs nés dans les années 1980) et prometteur, Paul Pierce risque de gronder. Les Wizards ont laissé partir l'arrière Larry Hughes, mais c'est à l'intérieur que la faiblesse est la plus criante. Reste un excellent entraîneur, Eddie Jordan, comme à Chicago, où Scott Skiles a réussi des miracles l'an dernier. Eddy Curry manquera sous le cercle, même si le mental de Ben Gordon peut inverser la tendance.

Parmi les quatre équipes que peu d'observateurs imaginent survivre à la saison régulière, Orlando est celle qui compte le plus d'atouts. Mais les interrogations restent les mêmes que l'an dernier : Steve Francis peut il jouer meneur ? Grant Hill est il carbonisé (il manquera encore le début de saison) ? Quel niveau peut atteindre Dwight Howard ? Toronto a aussi quelques arguments, dont la future star Charlie Villanueva, mais isolés dans un groupe moyen. Même après le départ de Boris Diaw, Atlanta compte toujours une pléiades de jeunes ailiers talentueux. Mais l'effectif est court et déséqulibré. Enfin Charlotte a encore bien recruté, mais le temps est toujours à l'apprentissage pour la deuxième saison NBA du club.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/
  • Réponses 6,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Lethal
Lethal

Il est parti avec ses 4 filles quelle tristesse 😥

J0K3R
J0K3R

Moi j’envois que trois dans l’histoire 1. Jordan, Pippen et Rodman 2. Bosh, Wade et LBJ 3. TP, Duncan et Ginobili et dans les équipes actuelles si KD part des Warriors (même s’il r

Alexiste
Alexiste

Mes petits Pels vont être à surveiller, faites attention à eux !

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Crois moi que les Lakers post Shaq de 2004 a 2007 c'était bien dur de les supporter et j'ai jamais lâcher avec l'équipe de bras casser Kwame Brown Radmanovic Walton ... On miss les PO puis on se fait 2 fois de suite sortir pas les Suns au 1er tour... Kobe qui est a deux doigts de partir...

Bref c'est justement a partir de 2008 et l'arrivée de Pau que ça c'est remis en route.

Mais on eu nos années de galères aussi.

@ Fokam : Je serait pas totalement objectif mais moi je vois les Lakers surement contre Orlando, cette fois en 7 matchs mais c'est les Magic qui ont l'avantage terrain cette année contre les Lakers donc ça seras bien plus compliqué que l'année dernière. Mais a mon sens seul les intérieurs des Lakers peuvent arrêter Dwigth "no move" Howard.

Modifié par Arred

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=665085

arred tu penses vraiment que koby va quitter les lakers à la fin de cette saison?moi je pense le contraire tu sais c'est la star de l'équipe à part son mal de doigt je pense qu'il est encore tres compétitif

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=665090

Nan j'ai refait un historique des Lakers.

il va pas quitter LA, c'est son club, l'image des Lakers depuis pas mal de temps de plus il a prolongé récemment comme Gasol pas de soucis pour ça.

Mais début 2008 pendant l'inter saison il ce posait des questions de savoir si il quittait ou pas les angelinos ce qu'il n'as pas fais finalement.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=665093

il est aussi vrai que orlando de cette année m'a encore l'air plus forte que celle de l'année dernière mais franchement il n'est pas aisé de dire qui sera vraiment vainqueur ces 4 équipes se valent vraiment et les suns peuvent être aussi champions

oui si cette question se posait c'est justement parce que oneal et lui se discutaient le leadership et lorsque shaq est parti ceci a favorisé sa décision de rester.

je suis content d'avoir discuter avec toi je te souhaite un bon week-end et à nous revoir très prochainement il faut que j'aille me mettre dans les conditions de la finale du 22 parce que le scudetto est déjà dans la poche :nikel:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=665094

Oulah les Beat LA pour vous ça va c'est supportable, c'est pas trop compliqué d'être fan de LA quand même au vue des titres et satisfaction !!

Je suis fan des Hornets je devrais dire quoi moi ? toutes les saisons sont amer :laughing[2]:

+1000! être fan des Lakers c'est comme être fan du Barça... je vois pas comment on peu parler de déception quand son équipe va systématiquement en finale chaque année. Enfin bon la série n'est pas encore jouée hein je rappels que la dernière équipe à avoir sorti les Lakers des playoff c'est les Suns... (2006 et 2007) ah quesqu'il me tarde!

Modifié par Seth

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=665113

Mauvaise foi typique des gens anti-lakers mais je suis habitué t'inquiète.

Je suis pas un néo supporter sorti tout droit des dernières confrontations des Lakers.

Quand on a souffert j'étais là après c'est une équipe qui gagne plus que les autres c'est sur mais bon si les autres sont pas capable de gagner tan pi pour eux.

Et la comparaison avec le barça est juste hilarante sachant que le Barça est forte seulement depuis quelques années c'est pas le cas des angelinos. Spurs = Barça.

C'est pas grave Seth vous l'aurais un jour votre NBA World Championship ou pas... En tout cas si tu te base sur les défaites de 2006 et 2007 tu va être grave déçu, je dis ça je dis rien.

Modifié par Arred

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=665132

Nan t'as pas compris ce que j'ai dit ... y'a pire que de supporter les Lakers niveau palmarès, ca va vous avez des garantis chaque année, tu supporte pas les équipes sans aucun titre donc y'a pire comme trou quand tu parles des années sans Shaq.

Que doivent dire les fans des Bulls par exemple ?

Elle est là, la vérité donc je vois pas mal de fans des Lakers se plaindre mais vraiment c'est des petits détails dans le parcours des Lakers quand tu vois ce qu'endurent es supporters des Nets et j'en passe.

Bref j'oublierais jamais le beat LA de Portland avec The Sheed au top de sa forme !! quel série d'ailleurs put***.

C'est pas de la mauvaise fois c'est un constat mais moi aussi j'ai l'habitude que les fans des Lakers stigmatise chaque analyse en se mettant dans une coquille.

Rien qu'a voir le palmarès, les stars qui acceptent de signer, les arrangements (Gasol si tu m'entends), la médiatisation je suis désolé mais vous êtes bien loti tout de même. Vous pouvez toujours vous ratacher à quelques choses de glorifiant !!

Alors que les Hornets, les Wolves, les Nets, les Warriors etc on se rattache souvent à une performance lors d'un match donc bon ca me fait doucement rire.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=665149

Je suis tout à fais d'accord avec toi, y'as pire que les Lakers et de loin comme tu la si bien résumer.

Les Nets qui ont fais 2 finales d'affilés sans jamais gagné et qui maintenant se retrouve au plus bas dans la ligue.

Pareil pour les Kings qui même étant fans des Lakers se sont fais "limite" volé contre nous en finale en 2001 avec une série mythique avec une ambiance de fou a l'Arco Arena leur Team Stojakovic-Divac-Webber-Bibby.

Les Blazzers pareil comme tu la signaler et tant d'autres comme le Jazz avec la paire Malone-Stockton barré par les bulls de nombreuses fois.

Mais c'est pas comme si quand j'ai commencé a supporter les Lakers y'as maintenant 11 ans de cela en 1999 au début du tree-peat qui avait pas commencé je savait tout ce qui aller ce passer j'étais un gamin ayant entendu vaguement la Légende des Lakers des Duel Bird-Magic et étant fan de Music US notament de Hip-Hop j'ai toujours était attiré par la Cote West des Etats Unis.

Donc ouais les Lakers c'est plus facile a supporter mais comme toute équipe ce que je voulais dire c'est que quand ont a connus des moments de galères (qui on été certes éphémères) bah j'ai pas dis je vais aller supporters les Spurs ou autres.

Modifié par Arred

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=665161

Nan mais c'était pas une critique de base juste un mini reproche, même si j'ai une haine envers Los Angeles en général (je suis fan de tout ce qui touche New York donc forcément c'est pas compatible quoi qu'on en dise !!).

Mais tout le monde à un passage à vide même les grandes équipes (Boston et Los Angeles en particlier pour la simple raison que c'est un fin de Cycle).

Pour New Jersey la finale avec Jason Kidd est un déchirement dans mes souvenir de NBA (toujours été fan de ce type, et je continue malgré que je n'aime pas Dallas je ne peux pas détester Kidd c'est impossible pour moi c'est le prolongement de l'époque Stockthon !!).

D'ailleurs je me rapelle du passage de Karl Malone en Lakers qui a été un véritable flop, d'ailleurs c'était l'année ou les Lakers avaient formés une dream team .. comme quoi l'argent ne fait pas une équipe car sur le papier cette équipe auraient pu venir à bout de nimporte qui !!

Et l'époque Divas/Peja/Bibby était juste géniallissime .. tout les fans du Basket ne peuvent pas ignorer cette team c'était somptueux au niveau du jeu, tout comme Stockthon/ Hornacek qu'est que j'ai pu prendre mon pied !!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=665175

Ouais Malone et Payton aux Lakers on avait une team démentiel je me suis dis c'est sur on reprends notre titre, finalement aucune cohésion dans notre jeu, Kobe qui était en plein dans son époque de croqueuse qui se partager le leadership entre Shaq et lui. Finalement battu en finale contre une jolie équipe des Pistons qui avait un vrai collectif. C'était une des plus grosse désillusion subit en tant que fans des Lakers.

Pour la team des Kings, franchement je serait pas déjà angelinos a cette époque je serai surement devenu fan de Sacramento, ils avaient un vrai jeu en plus ils ont le meilleur public NBA a cette époque a n'en pas douter c'est sur que j'avais limite de la peine quand on les avaient écarter des portes de la finale.

Bref que de souvenirs qui me font confirmer que j'aime ce sport bien plus que les autres.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=665186

Le téléphone du Madison Square Garden n’a jamais autant sonné que cette semaine. D’après le New York Times, les billets et abonnements pour la saison prochaine se vendent déjà très bien depuis quelques semaines. Mais l’élimination des Cavs au second tour des playoffs jeudi soir a carrément déclenché une ferveur hallucinante.

Le porte-parole du Madison Square Garden, Barry Watkins, a déclaré que les Knicks avaient déjà vendu environ 2 700 abonnements pour la saison prochaine, dont 300 ont été vendus depuis l’élimination des Cavs.

Evidemment, la probabilité d’une éventuelle venue de LeBron James à New York n’y est pas pour rien dans cette augmentation soudaine, et comme le dit l’un des fans après avoir reçu son abonnement :

« Si LeBron vient, et amène avec lui quelqu’un comme Chris Bosh, ce sera le ticket le plus chaud de toute la ville. »

En revanche, ce que ce fan a oublié de préciser, c’est que si les Knicks ratent leur inter-saison, ça sera le ticket le plus dur à revendre de toute la ville, voire de tout le pays.

Dans ce cas, cela voudrait dire aussi que les places pour aller voir Celine Dion à Las Vegas resteraient en première position des tickets les plus recherchés aux States…

La mission des Knicks dépasse donc les frontières du sport !

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=665207

Nath :fouet:

Je pensais que t'allais aimer mon Go Suns^^

Je suis fan des Hornets je devrais dire quoi moi ? toutes les saisons sont amer :laughing[2]:

Et moi avec les Knicks alors xD

Alors que les Hornets, les Wolves, les Nets, les Warriors etc on se rattache souvent à une performance lors d'un match donc bon ca me fait doucement rire.

Et les Knicks on peut même pas se rattacher à ça xD

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=665439

Bah y'a Sprewell et des saisons fructueuses bon certes ca fait un moment mais New York revivra ... c'est Isiah qui a chié sinon la franchise jouerais les playoffs quoi !!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=665442

Ne comparez plus jamais Howard à Shaq par respect pour ce dernier merci par avance :D

Aucun talent Howard, sans physique il n'est rien !! absolument rien !!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=667215

Oula j'ai hâte de voir ça :bigrin:

Désolé la tentation était trop grande de sortir mon post en réaction à ton prono "4-0 ou 4-1 pour Orlando" :bigrin: carrément 20 point d'écart à un certain moment pendant le 3éme quart c'est un vrai massacre pourtant à mes yeux c'était évident que Rondo allait bouffer Nelson et puis bon avec la solidité retrouvé des Celtics et leur intelligence de jeu (Plan anti-howard fonctionné à merveille) Orlando a juste aucune chance et les Lakers aussi d'ailleurs! j'aurais pas misé un centime sur Boston avant les playoff mais faut se rendre à l'évidence c'est une équipe totalement retrouvée, une équipe qui a assomé la ligue il y'a 2 ans de ça.

Nath le fouet c'est pour ton prono :cry::P

Modifié par Seth

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=667375

Ne comparez plus jamais Howard à Shaq par respect pour ce dernier merci par avance :D

Aucun talent Howard, sans physique il n'est rien !! absolument rien !!

Je pense pareil depuis que tout le monde essaye de comparer les deux, arrêter vos conneries.

Modifié par ambrogio

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=667624

Les Magics qui perdent chex eux , 1-0 pour boston, c'est fini.. bonne chance en tout cas au vainqueur , on va tout detruire sur notre passage, kobe is hot baby

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=667638

Je suis partagé à vrai dire autant Boston à une bonne tactique pour gêner Howard, Autant Van Gudy est meilleur tactiquement que le Doc, par conséquent le pla anti howard va être contourner. J'attends impatiamment le game 2

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=667641

Mais je pense qu'au final les Celtics vont atteindre la finale, l'experience des joueurs et le banc de boston va faire la difference

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=667645

Le banc des Celtics est pas super, Wallace ...T.Allen..Davis et puis le tour est fait.

Finley joue 2 minutes par match et que dire de Robinson qui est bloqué au bout du banc !

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=667772

T'oublis Marquise Daniels :oops:

Nan plus sérieusement la défense des C's a fait le taf hier soir, c'était un match dégueulasse pour ceux qui aime l'attaque mais ceux qui aimes les systèmes défensifs ce sont régaler, j'étais agréablement surpris des mains rapides des C's qui forcé le Magic a déjoué et a prendre shoots et passes foireuses.

Nelson qui porte la balle 20 sec par possession le mec, même si il a été bon en fin de match il est lourd quelque fois.

Howard a encore prouvé qu'il avait mais AUCUN MOVES offensifs, ni hook, ni flotteur, ni contournement de son défenseur par un côté : Zéro. Le bougre de Perkins a fais son taf.

A mon avis leur séries facile leur a été préjudiciable et le manque de temps de jeu entre les séries aussi.

Il seront dans le bain pour le Game 2 vraisemblablement.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=667777

Je re quoterais ton pronos aussi si le magic passe ne t'inquiète pas.

:nikel:

C'est sur que le tiens se réalisera pas en tout cas à moins qu'ils gagnent les 4 prochains matchs :bigrin: non mais c'est pas au game 2 qu'on le verra de toute façon, si ils perdent un 2éme match à domicile ce serait plus une contre performance à ce niveau mais un massacre!

Le magic est très irrégulier, son plus gros problème c'est qu'il peut etriller n'importe qui tout comme il peut se faire étriller par n'importe qui. Mais mise à part cet aspect là ils sont trop dépendant des tirs extérieurs et de la domination d'Howard dans la raquette, si Boston continue de défendre comme ils l'ont fait depuis le début des playoff Orlando fera au mieux de la résistance rien de plus.

J'espère un grand match ce soir et calmer les Lakers qui se voit déja en finale avant même d'avoir disputer la série :nikel:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=668109