Aller au contenu

Après une année passée à édifier le duo Dwyane Wade-Shaquille O'Neal, Miami est prêt à reprendre le flambeau de Detroit, affaibli par le départ de Larry Brown. A moins qu'Indiana ne se glisse dans l'intervalle avec son effectif corsé. Cleveland et New Jersey, avec les stars LeBron James et Vince Carter, sont des outsiders ambitieux.

 

 

1. Miami Heat

 

L'association Wade-O'Neal ayant immédiatement fonctionné, le GM Pat Riley s'est attaché cet été à densifier l'effectif avec les arrivées de deux meneurs (Jason Williams et Payton), d'un scoreur (Walker) et d'un défenseur (Posey). L'alchimie devrait venir d'elle même avec un leader de la trempe du Shaq. Mais ce dernier n'est pas éternel, d'où un surcroît de pression, et à 33 ans, sa santé demeure la clé du succès.

 

2. Indiana Pacers

 

Depuis trois années, Sarunas Jasikevicius gagnait tout en Europe. Pour le grand saut en NBA, après avoir été snobé à sa sortie d'université, le Lituanien a choisi une équipe qui lui ressemble : revancharde, talentueuse, physique et sacrément caractérielle. L'année dernière, ce fut d'ailleurs le problème avec la «baston de Detroit» et la suspension de Ron Artest.

Si Rick Carlisle garde le contrôle, le titre est envisageable.

 

3. New Jersey Nets

 

La règle veut qu'en NBA, les trois premières places des deux conférences soient réservées aux vainqueurs de division. New Jersey est la meilleure formation de la division la plus faible, comme Boston l'an dernier. Le trio d'extérieurs Kidd-Carter-Jefferson sera l'attraction offensive de la saison et le jeu intérieur est meilleur que l'an dernier avec la signature de Marc Jackson. Ce n'est pas forcément un podium par défaut.

 

4. Detroit Pistons

 

Passé à un cheveu du doublé en juin dernier, Detroit garde le même cinq majeur tout en ralongeant son banc (signature d'Evans, montée en puissance de Milicic). Mais les Pistons sont placés dans une division relevée (Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) et le départ du coach Larry Brown est tout sauf une bonne nouvelle. Rester tout en haut sera dur.

 

5. Cleveland Cavaliers

 

LeBron James est déjà le joueur le plus populaire de la NBA, mais il n'a pas encore disputé le moindre match de play-offs. D'où un recrutement féroce avec le meilleur intercepteur, Larry Hughes (22 pts, 2,9 in) et deux bons shooteurs à trois points (Marshall, Damon Jones). Alors, certes, l'équipe est belle et l'éclosion est annoncée, mais James, qui n'a encore que vingt ans, doit montrer qu'il sait être un leader. Le peut-il ?

 

6. Milwaukee Bucks

 

Considérée comme une franchise sans avenir au printemps dernier, Milwaukee a réussi son marché : resignature de son leader (Redd), arrivée du meilleur sixième homme de la NBA (Simmons), choix du n°1 de la Draft (Bogut) et acquisition d'un pivot All Star (Magloire). Le petit plus : le retour du meneur TJ Ford (14,8 pts en présaison), blessé l'an dernier. Alléchant !

 

7. Philaldelphia Sixers

 

En constituant un duo Allen Iverson-Chris Webber, les Sixers ont surtout récolté du scepticisme. Ces deux là ont atteint la trentaine sans n'avoir jamais rien gagné. Cependant, l'effectif est équilibré, avec des pivots athlétiques (Dalembert, Hunter) et des ailiers complémentaires (Iguodola, Korver). Avec une gloire locale comme entraîneur (Cheeks), pourquoi pas ?

 

8. New York Knicks

 

Quand on a pour coach un certain Larry Brown, qui a réussi des performances aussi marquantes que remporter les titres NCAA et NBA ou qualifier les Clippers en play-offs, il faut toujours espérer. Même avec un groupe en jachère comme celui des Knicks. Deux signes du désordre ambiant : Stephon Marbury pourrait quitter son poste de meneur et les rookies ont beaucoup joué en présaison. Pas le genre de Brown.

 

Les autres équipes

 

Parmi les équipes qualifiées en play-offs la saison dernière, trois pourraient reculer d'un cran après un été relativement décevant : Boston, Chicago et Washington, respectivement 3e, 4e et 5e en 2004-2005. Les Celtics n'ont pas remplacé Walker et Payton et pèchent au poste de meneur. Malgré un effectif très jeune (dix joueurs nés dans les années 1980) et prometteur, Paul Pierce risque de gronder. Les Wizards ont laissé partir l'arrière Larry Hughes, mais c'est à l'intérieur que la faiblesse est la plus criante. Reste un excellent entraîneur, Eddie Jordan, comme à Chicago, où Scott Skiles a réussi des miracles l'an dernier. Eddy Curry manquera sous le cercle, même si le mental de Ben Gordon peut inverser la tendance.

 

Parmi les quatre équipes que peu d'observateurs imaginent survivre à la saison régulière, Orlando est celle qui compte le plus d'atouts. Mais les interrogations restent les mêmes que l'an dernier : Steve Francis peut il jouer meneur ? Grant Hill est il carbonisé (il manquera encore le début de saison) ? Quel niveau peut atteindre Dwight Howard ? Toronto a aussi quelques arguments, dont la future star Charlie Villanueva, mais isolés dans un groupe moyen. Même après le départ de Boris Diaw, Atlanta compte toujours une pléiades de jeunes ailiers talentueux. Mais l'effectif est court et déséqulibré. Enfin Charlotte a encore bien recruté, mais le temps est toujours à l'apprentissage pour la deuxième saison NBA du club.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Lethal
Lethal

Il est parti avec ses 4 filles quelle tristesse 😥

J0K3R
J0K3R

Moi j’envois que trois dans l’histoire 1. Jordan, Pippen et Rodman 2. Bosh, Wade et LBJ 3. TP, Duncan et Ginobili et dans les équipes actuelles si KD part des Warriors (même s’il r

Alexiste
Alexiste

Mes petits Pels vont être à surveiller, faites attention à eux !

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Yeah les suns qualifié ! j'y croyais plus etant mené 1-3 par les La Lakers :( M'enfin Steve nash toujours aussi imperial et tres bon travail de Barbosa hier Qualification merité :bigrin: Allez en route pour la final maintenant!

P.S:Meme si je suis fan de Phoenix J'espere que Kobe va remporter le titre De Mvp cette année il la largement merité -_--_-

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=67734
Partager sur d’autres sites

Basket - NBA - MVP : Nash récidive

 

Pour la deuxième année consécutive, le meneur de jeu de Phoenix, Steve Nash a décroché le titre de meilleur joueur de la saison de NBA. La récompense a été décernée par l'ensemble de la presse. Avec 924 voix, le Canadien a devancé le prodige de Cleveland Lebron James (21 ans), 688 voix, l'Allemand de Dallas, Dirk Nowitzki (544) et la star des Lakers Kobe Bryant (483). Par ailleurs, ce dernier a fini meilleur marqueur de la saison avec une moyenne de 35,4 points. Tony Parker (San Antonio) s'est lui classé neuvième (9 voix).

 

Nash, 32 ans, est le neuvième joueur de l'histoire de la NBA à remporter ce titre deux années de suite. Le dernier était Tim Duncan (San Antonio), en 2002 et 2003. Le Canadien est également l'un des rares joueurs non américains à avoir enlevé ce titre, après le Nigérian naturalisé américain Hakeem Olajuwon. Au cours de cette saison, Il aura affiché des statistiques pour le moins flatteuses. Il a ainsi fini meilleur passeur de la saison avec 10,5 passes en moyenne. Il a également battu ses records personnels pour les moyennes de points (18,8), de rebonds (4,2), le pourcentage de réussite aux tirs (51,2 %) et le pourcentage de réussite aux lancers-francs (92,1 %)

Source: l'Equipe.fr

 

C'est assez merité mais Kobe Bryant le meritais plus que lui :nazz::nazz::nazz:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=67938
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper content!Steve Nash c'est mon idole en Nba Il joue tro bien mais c'est vrai que Kobe a fait de grosse prestation cette saison!Domage pour lui :D

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=67948
Partager sur d’autres sites

Comme je l'es dit auparavant Kobe ne le mérite pas pour la simple et bonne raison que sa team ne fait pas partit des meilleurs ;)

Perso je pensais que Dirk Nowitzki l'aurait eu, cela dit Nash le mérite amplement

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=67959
Partager sur d’autres sites

A ce moment là ils auraient du choisir un joueurs de Detroit Pistons ou encore San Antonio Spurs. Les Suns ne sont pas les meilleurs d'après moi -_-

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=67978
Partager sur d’autres sites

San Antonio Spurs - Dallas Maverikcs: 1-0

Los Angles Clippers - Phoenix Suns:

Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers: 1-0

New Jersey Nets - Miami Heat:

 

7 mai 2006: Les Spurs ont gagné leur premier matsch des 1/4 finales contre les Dallas Mavericks 87-85 avec 31 points de Tim Duncan et 19 points de Tony Parker. Du coté de Dallas le meilleur marquer à été Jerry Stackhouse avec 24 points et Dirk Nowitzki quand à lui il as marqué 20 points.

 

Le matsch entre les Detroit Pistons et les Cleveland Cavaliers c'est terminé par la victoire des Pistons sur le score de 113-86. Un collectifs qui marquent tous plus de 14 points. Et un un halucinant 68,2 % de reussite au 3 points: 15/22 :blink::blink:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=67981
Partager sur d’autres sites

C'est Billups qui aurait du l'avoir, cette saison il joue dans une autre dimension...

 

Le problème c'est que vous regardez beaucoup trop les statistiques ;) (enfin je pense ...) Nash rend meilleur ses coéquuipiers ce qui est loin d'être le cas de Billups.

Au début des année 2000 tout le monde révait de jouer avec Jason Kidd, mais maintenant Steve Nash a pris le relai ...

 

Amplement mérité.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=68152
Partager sur d’autres sites

Petite flopé de Video Nba

 

Jason Kidd

http://www.youtube.com/watch?v=ForuLFrDUNo&search=kidd

 

Vince Carter

http://www.youtube.com/watch?v=TA80e44ublA...=vince%20carter

http://www.youtube.com/watch?v=vcqesuEH3Z8...=vince%20carter

http://www.youtube.com/watch?v=P-hDjCfLoBM...=vince%20carter

http://www.youtube.com/watch?v=pcyd9PvXeLA...=vince%20carter

http://www.youtube.com/watch?v=fSHMTySQkJY...=vince%20carter

 

Richard Jefferson

 

Kenyon Martin

http://www.youtube.com/watch?v=GF6pBpdM8ls...Kenyon%20Martin

 

Baron Davis

http://www.youtube.com/watch?v=ALBvkuJT6wc...h=Baron%20Davis

http://www.youtube.com/watch?v=lOVWzwK6s8E...h=Baron%20Davis

http://www.youtube.com/watch?v=IT0TBcBrfOQ...h=Baron%20Davis

 

Shawn Marion

http://www.youtube.com/watch?v=-C8ibtAq_-A...=shawn%20marion

http://www.youtube.com/watch?v=-_Q07vsBMcU...=shawn%20marion

 

Allen iverson

http://www.youtube.com/watch?v=VHWWV6-njbc...allen%20iverson

 

Steve Nash

http://www.youtube.com/watch?v=AXoiEDs_a0E...ch=steve%20nash

 

Kobe Bryant

http://www.youtube.com/watch?v=NnUBM5pwJnY...h=kobe%20bryant

http://www.youtube.com/watch?v=qL8WbNzIOWU...h=kobe%20bryant

http://www.youtube.com/watch?v=rmLFP8o8S5Y...h=kobe%20bryant

http://www.youtube.com/watch?v=vSL0-SQrzPo...h=kobe%20bryant

 

Shaquille O'Neal

http://www.youtube.com/watch?v=0_fNiif7o3w...ille%20o%27neal

http://www.youtube.com/watch?v=UfwUUHp_zjM...ille%20o%27neal

http://www.youtube.com/watch?v=UfwUUHp_zjM...ille%20o%27neal

http://www.youtube.com/watch?v=rgxATFqfX5A...ille%20o%27neal

 

Kevin Garnett

http://www.youtube.com/watch?v=Tshz3FF8RlI...kevin%20garnett

http://www.youtube.com/watch?v=Hz-ADK8J550...kevin%20garnett

http://www.youtube.com/watch?v=yCME_xrDWoQ...kevin%20garnett

 

Tracy McGrady

http://www.youtube.com/watch?v=-B6wigeTMxc...tracy%20mcgrady

http://www.youtube.com/watch?v=q1PW2hwwaX4...tracy%20mcgrady

http://www.youtube.com/watch?v=KtBMrI-_nsA...tracy%20mcgrady

http://www.youtube.com/watch?v=Rl_uLdO5ctg...tracy%20mcgrady

 

Stephon Marbury

http://www.youtube.com/watch?v=UdobHlmJni8...ephon%20marbury

http://www.youtube.com/watch?v=IE-wAJunYTs...ephon%20marbury

 

Steve Francis

http://www.youtube.com/watch?v=KimK5Ar495w...steve%20francis

http://www.youtube.com/watch?v=UkUlsl6ZhJs...steve%20francis

http://www.youtube.com/watch?v=hXprc5fG2mg...steve%20francis

http://www.youtube.com/watch?v=VrBOximsSd4...steve%20francis

 

Tim Duncan

http://www.youtube.com/watch?v=BSp1vDOfLq4...ch=tim%20duncan

http://www.youtube.com/watch?v=eG8q4DkE26A...ch=tim%20duncan

http://www.youtube.com/watch?v=XufLsk7AXdI...ch=tim%20duncan

http://www.youtube.com/watch?v=psOC8xDIazU...ch=tim%20duncan

 

Dwyane Wade

http://www.youtube.com/watch?v=WPoFRBM4IAM...h=dwyane%20wade

 

Lebron James

http://www.youtube.com/watch?v=n-pvSCm9XeM...=lebron%20james

http://www.youtube.com/watch?v=HtE1Wg1EPqI...=lebron%20james

http://www.youtube.com/watch?v=AGzvTs5jjFE...=lebron%20james

 

Dirk Nowitzki

http://www.youtube.com/watch?v=x1sdUknVQLU...dirk%20nowitzki

http://www.youtube.com/watch?v=plm6ZC-stLs...dirk%20nowitzki

http://www.youtube.com/watch?v=FWmuUFKX1QA...dirk%20nowitzki

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=68153
Partager sur d’autres sites

Merci Ambro t'es le King :bigrin:

Superbe les videos j'adore Vince Carter c'est le King des dunks avec une puissance inimaginable, j'espère qu'il vas gagner le titre :nikel::nikel:

 

Résultats des play-offs:

 

San Antonio Spurs - Dallas Maverikcs: 1-0

Los Angles Clippers - Phoenix Suns: 0-1

Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers: 1-0

New Jersey Nets - Miami Heat: 1-0

 

9 mai 2006:

 

Les New Jersey Nets ont battu les Miami Heat sur le score de 100-88 avec un joli score de Vice Carter avec ces 27 points et aussi les 22 points de Jason Kidd. Du coté des Heats seul Wade et O'Neal ont brillé avec respectivement 25 et 20 points.

 

Le matsch entre les Suns et les Clippers a donné lieu a un match explosif qui c'est fini sur le score de 130-123 :o:o et Nash a de nouveau brillé avec 31 points marqué mais aussi Bell et Marion ont bien reussi avec 22 et 20 points chaquns, Boris Diaw a lui aussi brillé avec 19 points. Chez les Clippers Elton Brand a fait un superbe score de 40 points ainsi que Sam Cassell avec un joli 28 points mais le reste n'as pas suivi et on ne peut rien faire face au collectif de Nash et Cie -_-

 

Go Nets

Go Vince

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=68446
Partager sur d’autres sites

 

Game 1: Nets vs Heat 1-0 "Jason Kidd is Back"

 

Beaucoup de pression de part et d'autre à l'entame de ce premier match qui opose deux très bonne équipe de la conférence Ouest respectivement 2ème et 3ème lors de la Saison régulière, il s'aggit du duel tant attendu entre les Miami Heat du meilleur pivot au monde Shaquille O'neal et des New Jersey Nets du très flamboyant Vince Carter.

Le match débute tambour battant pour les Nets qui mèneront 12-2 en à peine 3 minutes de jeu, une entame parfaite pour les coéquipier de Jason Kidd qui semble retrouver de sa superbe en ce début de match, au contraire les heat n'arrive pas à inflitrer la raquette des Nets et pour cause, Richard Jefferson excellent cette année en playoff ne laisse rien passer, Dwyane Wade ne trouve pas la faille dans ce premier quarts temps.

Le premier quarts des Nets est tout simplement parfait réalisant sans aucun doute le meilleur début de partie possible avec un superbe pourcentage qui cottoie les 80% (38-21).

Tout les duels qui faisait objet de long débat sont à l'avantage de New Jersey. Jason Kidd défend à merveille sur Jason Williams et mène admirablement bien l'attaque des Nets, O'neal est vraiment bien pris par Jason Collins qui certes aligne pas mal de faute mais que faire d'autre pour arrêter le Big Shaq...

Quand au duel Carter - Wade il semble que les deux n'arrive point à performer la raquette adverse, cela dit rien d'accablant pour les deux franchise player.

Lors du 2ème quarts temps les Nets poursuivre leur formidable partie puisque encore une fois lors de ce match, Jason Kidd semble en forme olympique il enchaine 3 points sur 3 points et n'a aucune difficulté à s'infiltrer dans la raquette des Heat, tellement la défense de Jason Williams est absente.

Un turnover est alors effectué par Frank Lawrence entre Jason Collins et Clifford Robinson de façon à ne pas multiplier les fautes sur ce diable de Shaquille O'neal qui sans être trop dangeureux pour l'instant peut se réveiller à tout moment. A la mi temps les Nets mène 64-46, une démonstration de facilité.

En seconde période, on pense alors que les Nets vont légèrement accusé le coup due à leur efforts en attaque, mais il n'en sera rien puisque sous l'impulsion d'un excellent Jason Kidd et d'un Vince Carter quelques peu retrouvé les Nets continue leur course en avant et défendent magnifiquement bien. Coup dur pour les Nets Richard Jefferson, sans doute l'un des meilleurs joueurs sur le terrain se blesse et doit céder sa place par précaution semble t-il.

Lors du dernier quarts temps les Heat élève leur niveau de jeu, notamment par un Big Shaq inaretable qui mets points sur points, prend rebond sur rebond, mais comme à son habitude les Nets tienne et conserve assez de points d'avance pour l'emporter.

On notera le retour en trombe de Jason Kidd qui réalise une excellente partie 22 points (9/17 et 4/6 aux trois points), 9 rebonds et 7 passes et montre par la même ocasion à tout ses détracteurs qu'il est encore la. Pendant ce temps Vince Carter inscrit 27 points à 6/15 aux shots, prenant 8 rebonds et ditribuant 6 assists.

Très belle performance également de Richard Jefferson qui aura jouer un peu plus d'une mi temps et comptabilise un très bon rendement: 20 points (7/11 aux shots) 4 rebonds et 5 assists.

 

Redigée par Ambrogio

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=68451
Partager sur d’autres sites

San Antonio Spurs - Dallas Maverikcs: 1-1

Los Angles Clippers - Phoenix Suns: 0-1

Detroit Pistons - Cleveland Cavaliers: 2-0

New Jersey Nets - Miami Heat: 1-0

 

10 mai 2006:

 

Hier soir le matsch des Pistons contre les Cavaliers c'est terminé sur la victoire des Pistons sur le score de 97-91. Les Cavaliers de LeBron James on encore assez resisté mais n'ont pas pu battre Detroit. Pourtant les Pistons gagnaient 78-60 dans avant le dernier quarts-temps avant que les Cavaliers ne gagnent le 4ème quarts-temps 31-19 mais le reveil trop tardif ne leur as pas permis de gagner le matsch

 

La première surprise des 1/4 vient direct de Dallas qui as battu les Spurs de San Antonio 113-91. TP et Cie ce sont ramassé une belle claque par Nowitzki et Cie. 3 joueurs ont très bien tourné lors de ce matsch coté Dallas tout d'abord Josh Howard avec ces 27 points suivi par Dirk Nowitzki avec 21 points et de Devin Harris et ces 20 points. Du coté SAS TP n'as marqué que 15 points. Tim Duncan est le seul a sortir du lot avec ces 28 points sinon le reste de l'equipe était asez fantome.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=68646
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous regardez beaucoup trop les statistiques ;) (enfin je pense ...) Nash rend meilleur ses coéquuipiers ce qui est loin d'être le cas de Billups.

Au début des année 2000 tout le monde révait de jouer avec Jason Kidd, mais maintenant Steve Nash a pris le relai ...

 

Amplement mérité.

 

Tu penses mal, alors..

Avec le nouveau coach des Pistons, Billups a pris une tout autre autre ampleur, de plus lui il défend comparé à Nash qui a une défense plus que douteuse, après il faudrait comparer les deux équipes, dans l'une le secteur offensif et défensif est plutôt équilibré et dans l'autre, on a un jeu ultra offensif, en primant les shoots extèrieurs, donc niveau stats, on peut pas comparer les deux ( d'ailleurs je les ai pas regardé, depuis un bon mois ).

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=68655
Partager sur d’autres sites

Heu je vois pas mal de match des Pistons et Chauncey Billups est loin de maitriser l'art en défense ;)

Il n'est pas du calibre de Jason Kidd ou encore de Bruce Bowen, et pour le titre de Mvp la défense est loin d'être un facteur important ...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=68696
Partager sur d’autres sites

Heu je vois pas mal de match des Pistons et Chauncey Billups est loin de maitriser l'art en défense ;)

Il n'est pas du calibre de Jason Kidd ou encore de Bruce Bowen, et pour le titre de Mvp la défense est loin d'être un facteur important ...

:blink:

 

Que dire... -_-

 

Après Kidd, Snow et Payton, c'est le meilleur meneur défenseur.

J'ai jamais entendu une connerie pareil désolé de te le dire mais si lui ne maitrise pas l'art de la défense, comme tu dis, je me demande vraiment qui l'a maitrise!!! :rolleyes:

Qui a dit qu'il défendait comme eux?

Déjà Bowen, c'est sa spécialité, c'est le guard qui défend le mieux en NBA, je compare la défense de Nash et de Billups là où il y a pas photo et toi tu me parles de Bowen et Kidd...

Pour le titre de MVP, toutes les qualités sont importantes, il y a pas de trucs moins importants et surtout la défense en fait parti.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=68719
Partager sur d’autres sites

Nash a gagné l'année dernière et il n'a pas évolué dans ce domaine ;) et pourtant il gagne encore le Mvp

Au Pistons c'est celui qui défend le moins et pour cause vue les défenseurs que les Pistons avec notamment le défenseur de l'année (encore une fois Ben Wallace) il se mets rarement en évidence en défense, car les autres de l'équipe ce sont leurs "spécialité".

Mais également un facteur qui rentre un compte c'est l'explusion méga tardive de Chauncey Billups et ca les votants en ont tenu compte tout comme le jeune age de Lebron James ou encore l'individualisme de Kobe Bryant.

Sur un plan global Nash est supérieur, les américains font extremement gaffe aux stats (ce qui ne me plait pas particulierement mais c'est comme ca) et Nash est loin devant aux assists déja, bon tu me dira blablabla il est dans une équipe offensive et je te répondrais c'est pas faux mais les stats ne sont jamais négligés en Nba et la franchise occupé par le joueur est peu importante.

Autre chose, Chauncey est un bon voir un excellent meneur mais Nash a pris la "place" de Jason Kidd pour les spécialistes, tout comme le meneur de new Jersey, Nash rend meilleur ses coéquipiers ...

 

Ps: je ne sais pas sur quel année tu te fixe mais Snow et Payton ce n'est pas du tout ca en défense cette année...

Ps2: Bruce Bowen n'est pas un guard, les deux guard des Spurs étant Ginobili et Parker ;)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=68794
Partager sur d’autres sites

Vive les suns et NAshhhhhhh :bleee:

 

Une raison particulière pour suporter les Phoenix (coup de foudre etc ? :smile: ), Perso j'aime beaucoup Shawn Marion aux Phoenix Suns l'un des ailiers les plus sous cotés en nba :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=68881
Partager sur d’autres sites

Nash a gagné l'année dernière et il n'a pas évolué dans ce domaine ;) et pourtant il gagne encore le Mvp

Au Pistons c'est celui qui défend le moins et pour cause vue les défenseurs que les Pistons avec notamment le défenseur de l'année (encore une fois Ben Wallace) il se mets rarement en évidence en défense, car les autres de l'équipe ce sont leurs "spécialité".

On devrait t'interdire de parler des Pistons... C'est celui qui défend le moins... :rolleyes:

Il défend, certes moins bien que Big Ben et Prince et peut-être le Sheed, mais celui qui défend le moins bien ça reste quand même Hamilton! Essayes pas de faire ton malin, tu sais même pas de quoi tu parles ;)

 

 

Mais également un facteur qui rentre un compte c'est l'explusion méga tardive de Chauncey Billups et ca les votants en ont tenu compte tout comme le jeune age de Lebron James ou encore l'individualisme de Kobe Bryant.

 

Ce qui a pas été pris en compte, c'est surtout le fait que les Pistons ont avant tout un collectif, et ça a toujours été le cas depuis 2-3 saisons... donc c'est toujours difficile de récompenser qu'un seul joueur, de plus Billups a toujours manqué de médiatisation.

 

Sur un plan global Nash est supérieur, les américains font extremement gaffe aux stats (ce qui ne me plait pas particulierement mais c'est comme ca) et Nash est loin devant aux assists déja, bon tu me dira blablabla il est dans une équipe offensive et je te répondrais c'est pas faux mais les stats ne sont jamais négligés en Nba et la franchise occupé par le joueur est peu importante.

Autre chose, Chauncey est un bon voir un excellent meneur mais Nash a pris la "place" de Jason Kidd pour les spécialistes, tout comme le meneur de new Jersey, Nash rend meilleur ses coéquipiers ...

 

Sur le fait que Nash soit un meilleur organisateur, ça tu nous apprends rien, le facteur spectacle a été beaucoup pris en compte, il est vrai qu'il est beaucoup plus plaisant à voir que Billups.

Comme je le disais plus haut, si Billups avait une équipe qui tournait uniquement sur lui, il l'aurait eu ce titre... Sans Amare, Nash est la STAR, à Detrooit, tu peux pas mettre en avant un joueur, sinon le principe d cette équipe tombe à l'eau.

 

 

Ps: je ne sais pas sur quel année tu te fixe mais Snow et Payton ce n'est pas du tout ca en défense cette année...

Ps2: Bruce Bowen n'est pas un guard, les deux guard des Spurs étant Ginobili et Parker ;)

 

T'as tout compris... :rolleyes:

Bowen a déjà joué guard, mais c'est vrai que c'est plutôt un aillier...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=68934
Partager sur d’autres sites

"Essayes pas de faire ton malin", évite ce genre de propos c'est la dernière fois ;) mais également le "tu sais même pas de quoi tu parle", tu te les garde pour toi... ne juge pas une personne de la sorte que ce soit moi ou un autre membres, je pense d'ailleurs que les votants pour le titre de Mvp ont fait leur choix en analysant touts les facteurs possible.

Deuxiememnt je parle des Pistons autant que je le souhaite(je ne suis pas anti Pistons mais "à mon sens Nash le mérite), un forum est un lieu ou il faut débattre du pour et du contre mais également exprimer ce que l'on pense profondement.

Donc en conclusion soit un peu plus discipliné et éviter les sous entendu du genre " tu nous apprends rien" ca n'avance en rien le débat et cela reste provocateur.

Avant de blamer le post de quelqu'un (en l'ocurence le mien) essaye un minimum de rester correct pour pas que cela déborde et ressemble à du grand n'importe quoi.

 

Avec ce genre de remarque assez mal placé, cela ne donne pas envie aux autres forumeurs de poster une réponse, en l'ocurence je te demanderais juste d'avoir juste un peu de retenu dans tes remarques.

J'espère avoir été clair...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=68961
Partager sur d’autres sites

Petts, j'vais pas te juger parce que je ne te connais pas, mais pour connaître Ambrogio, je sais qu'il suit la NBA de très près et pas depuis hier. Donc essaie d'éviter les "tu sais pas de quoi tu parles" ;) C'est pas parce que quelqu'un n'est pas de ton avis que de suite il parle de quelque chose qu'il ne connaît pas. On peut très bien débattre sans jamais tomber d'accord mais en reconnaissant que tel ou tel argument d'un tel est pertinent.

 

Exemple: je suis pas d'accord avec toi sur le fait que Billups mérite plus que Nash (pour ce que je connais de la NBA, j'suis pas aussi connaisseuse que Ambrogio n'ayant pas la chance de pouvoir voir des matchs :nikel: ) mais je reconnais que le fait que Billups fase partie d'une équipe aussi collective que les Pistons où tous les joueurs sont bons, a peut-être joué en sa défaveur. :nikel: C'est comme ça qu'on fait avancer un débat. pas en sortant des "tu nous apprends rien". Je n'ai pas vu une seule fois Ambrogio te dire quelque chose de ce genre et pourtant il est encore moins d'accord avec toi que je ne le suis. Mais il expose simplement ses arguments sans pour autant dénigrer les tiens parc ce genre de remarque. Maintenant, peut-être que tu es à court d'arguments...

 

Quoi qu'il en soit, le sujet restera ouvert car il n'y a pas eu de débordement verbal ni d'atteinte à qui que ce soit ainsi que pour permettre aux autres membres de réagir s'ils en ont envie.

 

Voilà cette mise au point étant faite, place au sujet qui est Nash élu MVP :smile:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=68972
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...