Aller au contenu

Après une année passée à édifier le duo Dwyane Wade-Shaquille O'Neal, Miami est prêt à reprendre le flambeau de Detroit, affaibli par le départ de Larry Brown. A moins qu'Indiana ne se glisse dans l'intervalle avec son effectif corsé. Cleveland et New Jersey, avec les stars LeBron James et Vince Carter, sont des outsiders ambitieux.

 

 

1. Miami Heat

 

L'association Wade-O'Neal ayant immédiatement fonctionné, le GM Pat Riley s'est attaché cet été à densifier l'effectif avec les arrivées de deux meneurs (Jason Williams et Payton), d'un scoreur (Walker) et d'un défenseur (Posey). L'alchimie devrait venir d'elle même avec un leader de la trempe du Shaq. Mais ce dernier n'est pas éternel, d'où un surcroît de pression, et à 33 ans, sa santé demeure la clé du succès.

 

2. Indiana Pacers

 

Depuis trois années, Sarunas Jasikevicius gagnait tout en Europe. Pour le grand saut en NBA, après avoir été snobé à sa sortie d'université, le Lituanien a choisi une équipe qui lui ressemble : revancharde, talentueuse, physique et sacrément caractérielle. L'année dernière, ce fut d'ailleurs le problème avec la «baston de Detroit» et la suspension de Ron Artest.

Si Rick Carlisle garde le contrôle, le titre est envisageable.

 

3. New Jersey Nets

 

La règle veut qu'en NBA, les trois premières places des deux conférences soient réservées aux vainqueurs de division. New Jersey est la meilleure formation de la division la plus faible, comme Boston l'an dernier. Le trio d'extérieurs Kidd-Carter-Jefferson sera l'attraction offensive de la saison et le jeu intérieur est meilleur que l'an dernier avec la signature de Marc Jackson. Ce n'est pas forcément un podium par défaut.

 

4. Detroit Pistons

 

Passé à un cheveu du doublé en juin dernier, Detroit garde le même cinq majeur tout en ralongeant son banc (signature d'Evans, montée en puissance de Milicic). Mais les Pistons sont placés dans une division relevée (Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) et le départ du coach Larry Brown est tout sauf une bonne nouvelle. Rester tout en haut sera dur.

 

5. Cleveland Cavaliers

 

LeBron James est déjà le joueur le plus populaire de la NBA, mais il n'a pas encore disputé le moindre match de play-offs. D'où un recrutement féroce avec le meilleur intercepteur, Larry Hughes (22 pts, 2,9 in) et deux bons shooteurs à trois points (Marshall, Damon Jones). Alors, certes, l'équipe est belle et l'éclosion est annoncée, mais James, qui n'a encore que vingt ans, doit montrer qu'il sait être un leader. Le peut-il ?

 

6. Milwaukee Bucks

 

Considérée comme une franchise sans avenir au printemps dernier, Milwaukee a réussi son marché : resignature de son leader (Redd), arrivée du meilleur sixième homme de la NBA (Simmons), choix du n°1 de la Draft (Bogut) et acquisition d'un pivot All Star (Magloire). Le petit plus : le retour du meneur TJ Ford (14,8 pts en présaison), blessé l'an dernier. Alléchant !

 

7. Philaldelphia Sixers

 

En constituant un duo Allen Iverson-Chris Webber, les Sixers ont surtout récolté du scepticisme. Ces deux là ont atteint la trentaine sans n'avoir jamais rien gagné. Cependant, l'effectif est équilibré, avec des pivots athlétiques (Dalembert, Hunter) et des ailiers complémentaires (Iguodola, Korver). Avec une gloire locale comme entraîneur (Cheeks), pourquoi pas ?

 

8. New York Knicks

 

Quand on a pour coach un certain Larry Brown, qui a réussi des performances aussi marquantes que remporter les titres NCAA et NBA ou qualifier les Clippers en play-offs, il faut toujours espérer. Même avec un groupe en jachère comme celui des Knicks. Deux signes du désordre ambiant : Stephon Marbury pourrait quitter son poste de meneur et les rookies ont beaucoup joué en présaison. Pas le genre de Brown.

 

Les autres équipes

 

Parmi les équipes qualifiées en play-offs la saison dernière, trois pourraient reculer d'un cran après un été relativement décevant : Boston, Chicago et Washington, respectivement 3e, 4e et 5e en 2004-2005. Les Celtics n'ont pas remplacé Walker et Payton et pèchent au poste de meneur. Malgré un effectif très jeune (dix joueurs nés dans les années 1980) et prometteur, Paul Pierce risque de gronder. Les Wizards ont laissé partir l'arrière Larry Hughes, mais c'est à l'intérieur que la faiblesse est la plus criante. Reste un excellent entraîneur, Eddie Jordan, comme à Chicago, où Scott Skiles a réussi des miracles l'an dernier. Eddy Curry manquera sous le cercle, même si le mental de Ben Gordon peut inverser la tendance.

 

Parmi les quatre équipes que peu d'observateurs imaginent survivre à la saison régulière, Orlando est celle qui compte le plus d'atouts. Mais les interrogations restent les mêmes que l'an dernier : Steve Francis peut il jouer meneur ? Grant Hill est il carbonisé (il manquera encore le début de saison) ? Quel niveau peut atteindre Dwight Howard ? Toronto a aussi quelques arguments, dont la future star Charlie Villanueva, mais isolés dans un groupe moyen. Même après le départ de Boris Diaw, Atlanta compte toujours une pléiades de jeunes ailiers talentueux. Mais l'effectif est court et déséqulibré. Enfin Charlotte a encore bien recruté, mais le temps est toujours à l'apprentissage pour la deuxième saison NBA du club.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Lethal
Lethal

Il est parti avec ses 4 filles quelle tristesse 😥

J0K3R
J0K3R

Moi j’envois que trois dans l’histoire 1. Jordan, Pippen et Rodman 2. Bosh, Wade et LBJ 3. TP, Duncan et Ginobili et dans les équipes actuelles si KD part des Warriors (même s’il r

Alexiste
Alexiste

Mes petits Pels vont être à surveiller, faites attention à eux !

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Lakers 1-1 Celtics

 

- Les trois prochains matchs seront à Boston.

 

-Première défaite à domicile des playoffs pour les Lakers (c'est surment pas une coincidence)

 

-Triple double pour Rondo

 

- 8/11 à trois points pour Ray Allen

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=679882
Partager sur d’autres sites

Incroyable CELTICS.

Ils parviennent a décrocher la victoire en dépit d un GARNETT vraiment transparent et d un PIERCE très

moyen. Vivement que ces deux joueurs majeures reviennent a leurs meilleurs niveaux.

 

FORZA BOSTON

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=679911
Partager sur d’autres sites

Rondo aura vraiment été le meneur de jeu parfait pour Boston, je trouve que le collectif de Boston est pas mal à voir comparé à d'autres équipes qui n'allie pas toujours le même esprit.

 

Ray Allen, marque plus de 30 points.

 

Au vue du parcours dans ces playoffs, on aurait le droit à une belle surprise de voir Boston gagné la NBA 2010 mais le chemin est encore long.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=679973
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Le scénario, le suspense est intense et cette nuit il faudra un vainqeur !

Avantage Lakers vu qu'ils jouent à domicile, blessure du pivot des Celtics Perkins.

 

Impatient d'être à 3h du matin pour voir ça...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=683862
Partager sur d’autres sites

WE MADE IT !!!

 

Champion NBA. Kobe 5 rings 2 MVP finals !!! Un match de fou qui restera dans l'histoire des Lakers et de la NBA a coup sur ! Que de suspens !

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=684038
Partager sur d’autres sites

LAKERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Kobe enorme au match 6 s'est réveillé dans le 4e quart du match final. Black Manba encore MVP B)

 

Le 1er tournant de cette finale c'est le match 3. Boston qui fait le break en gagnant le match 2 à LA se fait plier à la maison juste derrière.

Le 2e tournant c'est le match 6 où ils ont craqué psychologiquemnt. Mettre moins de 70 pts lors d'une finale j'ai jamais vu ça.

 

Pour le match final ils n'ont jamais réussit à tenir le rythme qu'ils ont imposé dans le 1er quart temps. Dans le 2e et le 3e ils n'ont fait que limitter la casse en concervant un écart très léger.

Et dans le dernier ils ont craqué.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=684042
Partager sur d’autres sites

Echange Sixers-Kings

Samuel Dalembert jouera à Sacramento la saison prochaine. Le pivot des Sixers, qui tournait à 8.1 points et 9.6 rebonds de moyenne cette saison, a été échangé contre Andres Nocioni et Spencer Hawes.

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=685169
Partager sur d’autres sites

Présent à Londres dans le cadre d'une tournée organisée par son équipementier, Chris Paul, la star des Hornets, dont les rumeurs de départ n'ont pas cessé d'enfler ces dernières semaines, n'exclut pas d'être échangé la saison prochaine, s'il juge que New Orleans n'est pas assez compétitif. «En premier choix, je souhaite rester, précise le meneur. Mais je veux être sûr que l'équipe sera meilleure et que nous pourrons rivaliser avec les Lakers, les Celtics ou les autres franchises en haut du classement. Dans le cas contraire, je suis favorable à un échange»

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=686693
Partager sur d’autres sites

Cette nuit a eu lieu, au Madison Square Garden de New York, la Draft 2010. En voici le tableau complet, avec les 3 premiers picks notamment: John Wall, le plus attendu, à Washington (qui avait chopé le first pick à la lottery au nez et à la barbe des Nets), Evan Turner à Philly et Derrick Favors au New Jersey.

 

http://www.nbadraft.net/2010-actual-draft

 

Andy Rautins (Syracuse) aux Knicks :wub: Je l'adore ce joueur :coeur:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=687053
Partager sur d’autres sites

A quelques heures du début de la plus spectaculaire intersaison de la décennie, nous vous proposons notre Top 25 des « free agents », toutes catégories confondues.

 

Le 1er juillet à minuit pile (6h00 heure française), les dirigeants des 30 franchises seront libres de négocier avec tous les joueurs disponibles, et certains d’entre eux devraient assister à un véritable défilé devant leur porte.

 

Cette année, vous le savez, beaucoup de stars sont dispos, mais il y a aussi tout un tas de « role player » très efficaces qui devraient susciter pas mal d’intérêt.

 

Nous avons répertorié les 25 plus « intéressants » d’entre eux. Nous les avons classés en fonction de leur talent bien sûr, mais aussi en fonction de leur disponibilité, et de leur propension à quitter leur club.

 

Encore un peu de patience, voici les dernières prédictions avant que les choses sérieuses ne commencent.

 

25. Nate Robinson

En playoffs, Robinson a prouvé qu’il était capable de jouer peu mais de manière plutôt correcte, sans se transformer en enfant capricieux. Cette attitude lui a certainement permis de gagner des points auprès des autres franchises.

 

24. Tracy McGrady

Une dernière « dernière chance » pour T-Mac ? Les Lakers sont intéressés et manifestement, McGrady est prêt à accepté le rôle de remplaçant. Quelle que soit son équipe, si les genoux tiennent, ce serait un vrai joker de luxe.

 

23. Richard Jefferson

Richard Jefferson ne partira pas, mais les Spurs pourraient peut être l’utiliser dans un échange. Problème, qui voudra d’un Jefferson à 15 millions de dollars la saison ?

 

22. Josh Howard

Les Wizards ne feront certainement pas jouer l’option de Josh Howard, qui devrait donc se retrouver libre. Un retour au côté d’Avery Johnson, aujourd’hui à New Jersey, lui ferait le plus grand bien.

 

21. Ronnie Brewer

O.J. Mayo va travailler cet été sur ses aptitudes à mener le jeu. Si cela signifie que les Grizzlies comptent lui confier la mène aux dépends de Conley, alors Brewer fait certainement partie des plans de Memphis. Dans le cas contraire, malgré son statut d’agent libre restrictif, vous pouvez considérer que Brewer sera disponible cet été.

 

20. J.J Redick

En fonction de l’offre, le Magic ne retiendra pas forcément Redick. Pour n’importe quelle équipe, les qualités de shooteur extérieur de Redick sont un plus non négligeable.

 

19. Raymond Felton

Il y a peu de chances pour que Felton reste à Charlotte la saison prochaine. Vu le peu de meneurs disponibles sur le marché, Felton pourrait susciter l’intérêt de plusieurs franchises. On parle de Miami.

 

18. Shaquille O’Neal

« Il ne faut jamais sous-estimer le cœur d’un champion » disait Rudy Tomjanovich. Shaq est un grand champion, et malgré son âge, son expérience peut peser lourd (sans jeux de mots) dans la balance.

 

17. Brendan Haywood

Très bon défenseur, Haywood pourrait sérieusement renforcer la raquette d’une équipe en manque d’un intérieur digne de ce nom. D’autant plus qu’il ne devrait pas être trop gourmand financièrement.

 

16. Tyrus Thomas

Thomas veut signer un contrat longue durée avec Charlotte, mais ces derniers lui ont simplement proposé une offre qualifiée. Si une autre franchise venait jouer les trouble-fête, les Bobcats ne s’aligneraient peut-être pas.

 

15. John Salmons

Salmons n’est pas un très bon défenseur, mais c’est un excellent shooteur, et il peut apporter du scoring. Problème, Salmons ne s’exprime jamais aussi bien que lorsqu’il touche souvent le ballon.

 

14. Josh Childress

C’est quasiment certain, Josh Childress va faire son retour en NBA après un bref passage en europe. Très bon défenseur, Childress intéresse de nombreuses équipes, notamment les Wizards.

 

13. Udonis Haslem

Miami veut conserver son intérieur, mais attention tout de même à ne pas trop porter leur attention sur les autres agents libres, car Haslem pourrait leur filer entre les doigts, même si celui-ci semble plutôt enclin à rester.

 

12. Rudy Gay

Les Grizzlies souhaitent conserver Gay, mais leur marge financière n’est pas aussi confortable que celles de certaines franchises. Les Wolves seraient très intéressés par Gay, mais bon, qui dit Minnesota dit David Kahn…

 

11. Luis Scola

Très franchement, je ne vois pas qu’est-ce qui pourrait pousser les Rockets à se séparer de Scola, qui est agent libre restrictif. Quoi qu’il en soit, il reste l’un des plus talentueux joueurs disponibles sur le marché. Un 4 besogneux et complet. Altruiste et discipliné. Clairement sous-coté.

 

10. Ray Allen

Les qualités de Ray Allen, nous les connaissons. En revanche, l’inconnue réside dans le salaire que celui-ci demandera. Malgré son âge, Ray Allen est considéré comme le coéquipier parfait, et ses qualités de joueurs mêlées à son attitude irréprochable devraient convaincre plusieurs équipes de le contacter.

 

9. David Lee

Pas sûr que David Lee ait apprécié l’attitude des dirigeants New Yorkais l’été dernier. Agent libre non restrictif, David Lee est libre de signer où il le souhaite, et de nombreuses équipes devraient tenter leur chance auprès de lui.

 

8. Carlos Boozer

Utah a la chance de posséder Paul Millsap dans leur effectif, ce qui leur permet d’appréhender le départ de Boozer sans trop d’inquiétudes. Tant mieux pour eux, car Boozer semble décidé à partir, et des équipes comme Miami ou New York, par exemple, sont prêtes à l’accueillir à bras ouverts.

 

7. Amare Stoudemire

Amare Stoudemire veut un contrat maximum, et les franchises qui chercheront à attirer Boozer sont aussi celles qui essaieront de convaincre Stoudemire de les rejoindre. Restera-t-il à Phoenix ? Je ne pense pas. En revanche, est-ce que Stoudemire mérite un contrat maximum ?

 

6. Joe Johnson

La cote de Joe Johnson est plus basse depuis les deniers playoffs, mais il semble prêt à jouer le rôle de lieutenant auprès d’un autre franchise player. Si le divorce avec Atlanta était définitivement prononcé, Johnson pourrait rejoindre Chicago, Miami ou New York. Je pense que les deux premières destinations sont les plus probables.

 

5. Paul Pierce

D’après Danny Ainge, Paul Pierce ne devait pas faire jouer sa player option. Finalement, il l »a fait et Ainge était plus que déçu en l’apprenant… Pierce a dit qu’il rencontrerait d’abord les dirigeants des Celtics, mais qu’il étudierait d’autres offres.

 

4. Dirk Nowitzki

Comme Pierce, Nowitzki ne prévoit apparemment pas de quitter Dallas, toutefois il a tout de même annoncé qui renoncerait à sa player option. A l’origine, le but de l’opération est de permettre à Nowitzki de signer un contrat sur le long terme avec les Mavs. Cela dit, à 32 ans et avec aucun titre en poche, Nowitzki pourrait peut-être prêter attention à certaines offres qui lui seront faites.

 

3. Chris Bosh

Chris Bosh a renoncé à sa player option, et il fait clairement partie des joueurs susceptibles de changer d’horizon. De nombreuses équipes vont tenter de le recruter, et la destination de certains autres agents libres jouera clairement dans sa décision. Je n’ai pas la moindre idée de l’équipe qu’il rejoindra, mais je suis certain que ce ne sera pas Toronto.

 

2. Dwyane Wade

Il n’y a pas grand chose à dire sur Dwyane Wade. De tous les agents libres, il est le seul à tout faire pour attirer les autres dans son équipe. Le Heat a beaucoup de place sous le salary cap, et Pat Riley a les cartes en mains. S’il réalise un recrutement digne de ce nom, alors le Heat est assuré de conserver sa star.

 

1. LeBron James

Durant les deux dernières années, je n’aurais pas parié un seul centime sur le probable départ de James en 2010. Aujourd’hui, j’ai l’impression que toutes les équipes de la ligue ont plus de chances que Cleveland.

Chicago ? Miami ? New York ? New Jersey ? Les possibilités sont multiples, et toutes aussi incertaines. Vivement qu’il se décide, histoire que cette intersaison 2010 tellement attendue ouvre officiellement ses portes.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=689031
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le marché va bouger une fois le sort de Lebron décider.

Comme la dit Bosh dans un article du journal Lequipe " j'attend de voir ce que va faire Lebron"

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=689306
Partager sur d’autres sites

Quelque mouvement plutôt intéréssant sur le marché avant la grande saga qui va suivre..

 

-Lakers: Phil Jackson rempile pour une "dernière" saison :phear:

 

-Kirk Hinrich (Bulls) direction Washington

 

-Milwaukee signe Corey Maggette

 

-Martell Webster de Portland à Minnesota

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=689524
Partager sur d’autres sites

Les Knicks ont signé Amar'e Stoudemire des Suns pour 5 ans et 100 mios de dollars :ermm: Il portera le maillot #1

Bosh va rejoindre Wade à Miami

Demain soir...annonce de Lebron James sur sa future équipe...

Je le vois rester à Cleveland pour ma part...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=691829
Partager sur d’autres sites

Demain soir aux US donc vendredi matin pour nous^^ Je pense aussi qu'il restera à Cleveland. Par contre Bosh au Heat, ca peut faire mal

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=691860
Partager sur d’autres sites

Ses proches dont Chris Paul essaye de le raisonner, pensant que cela ne serait pas judicieux.

 

Wade serait le franchise player.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=692267
Partager sur d’autres sites

ce serait tellement bien s'il venait au Celtics :wub:, mais bon ils ne partent pas encore à la retraite!! En tout cas le HEAT a fait quelque chose d'intéressant sur le mercato, ça risque de faire mal l'année pro!!

 

Je parlais de Lebron pour les Celtics *!!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=692279
Partager sur d’autres sites

Le dossier ce joue désormais avec les Knicks, les Cavaliers et le Heat.

 

Rester à Cleveland ça parait impossible maintenant vu que les dirigeants n'ont aucun grand joueur à lui donner.

Miami avec Bosh et Wade semble la destination idéal pour gagner

Et enfin New York pourquoi pas ils ont déjà pris Stoudemire donc ...

Modifié par NEPTUNE

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=692285
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...