Aller au contenu

Après une année passée à édifier le duo Dwyane Wade-Shaquille O'Neal, Miami est prêt à reprendre le flambeau de Detroit, affaibli par le départ de Larry Brown. A moins qu'Indiana ne se glisse dans l'intervalle avec son effectif corsé. Cleveland et New Jersey, avec les stars LeBron James et Vince Carter, sont des outsiders ambitieux.

 

 

1. Miami Heat

 

L'association Wade-O'Neal ayant immédiatement fonctionné, le GM Pat Riley s'est attaché cet été à densifier l'effectif avec les arrivées de deux meneurs (Jason Williams et Payton), d'un scoreur (Walker) et d'un défenseur (Posey). L'alchimie devrait venir d'elle même avec un leader de la trempe du Shaq. Mais ce dernier n'est pas éternel, d'où un surcroît de pression, et à 33 ans, sa santé demeure la clé du succès.

 

2. Indiana Pacers

 

Depuis trois années, Sarunas Jasikevicius gagnait tout en Europe. Pour le grand saut en NBA, après avoir été snobé à sa sortie d'université, le Lituanien a choisi une équipe qui lui ressemble : revancharde, talentueuse, physique et sacrément caractérielle. L'année dernière, ce fut d'ailleurs le problème avec la «baston de Detroit» et la suspension de Ron Artest.

Si Rick Carlisle garde le contrôle, le titre est envisageable.

 

3. New Jersey Nets

 

La règle veut qu'en NBA, les trois premières places des deux conférences soient réservées aux vainqueurs de division. New Jersey est la meilleure formation de la division la plus faible, comme Boston l'an dernier. Le trio d'extérieurs Kidd-Carter-Jefferson sera l'attraction offensive de la saison et le jeu intérieur est meilleur que l'an dernier avec la signature de Marc Jackson. Ce n'est pas forcément un podium par défaut.

 

4. Detroit Pistons

 

Passé à un cheveu du doublé en juin dernier, Detroit garde le même cinq majeur tout en ralongeant son banc (signature d'Evans, montée en puissance de Milicic). Mais les Pistons sont placés dans une division relevée (Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) et le départ du coach Larry Brown est tout sauf une bonne nouvelle. Rester tout en haut sera dur.

 

5. Cleveland Cavaliers

 

LeBron James est déjà le joueur le plus populaire de la NBA, mais il n'a pas encore disputé le moindre match de play-offs. D'où un recrutement féroce avec le meilleur intercepteur, Larry Hughes (22 pts, 2,9 in) et deux bons shooteurs à trois points (Marshall, Damon Jones). Alors, certes, l'équipe est belle et l'éclosion est annoncée, mais James, qui n'a encore que vingt ans, doit montrer qu'il sait être un leader. Le peut-il ?

 

6. Milwaukee Bucks

 

Considérée comme une franchise sans avenir au printemps dernier, Milwaukee a réussi son marché : resignature de son leader (Redd), arrivée du meilleur sixième homme de la NBA (Simmons), choix du n°1 de la Draft (Bogut) et acquisition d'un pivot All Star (Magloire). Le petit plus : le retour du meneur TJ Ford (14,8 pts en présaison), blessé l'an dernier. Alléchant !

 

7. Philaldelphia Sixers

 

En constituant un duo Allen Iverson-Chris Webber, les Sixers ont surtout récolté du scepticisme. Ces deux là ont atteint la trentaine sans n'avoir jamais rien gagné. Cependant, l'effectif est équilibré, avec des pivots athlétiques (Dalembert, Hunter) et des ailiers complémentaires (Iguodola, Korver). Avec une gloire locale comme entraîneur (Cheeks), pourquoi pas ?

 

8. New York Knicks

 

Quand on a pour coach un certain Larry Brown, qui a réussi des performances aussi marquantes que remporter les titres NCAA et NBA ou qualifier les Clippers en play-offs, il faut toujours espérer. Même avec un groupe en jachère comme celui des Knicks. Deux signes du désordre ambiant : Stephon Marbury pourrait quitter son poste de meneur et les rookies ont beaucoup joué en présaison. Pas le genre de Brown.

 

Les autres équipes

 

Parmi les équipes qualifiées en play-offs la saison dernière, trois pourraient reculer d'un cran après un été relativement décevant : Boston, Chicago et Washington, respectivement 3e, 4e et 5e en 2004-2005. Les Celtics n'ont pas remplacé Walker et Payton et pèchent au poste de meneur. Malgré un effectif très jeune (dix joueurs nés dans les années 1980) et prometteur, Paul Pierce risque de gronder. Les Wizards ont laissé partir l'arrière Larry Hughes, mais c'est à l'intérieur que la faiblesse est la plus criante. Reste un excellent entraîneur, Eddie Jordan, comme à Chicago, où Scott Skiles a réussi des miracles l'an dernier. Eddy Curry manquera sous le cercle, même si le mental de Ben Gordon peut inverser la tendance.

 

Parmi les quatre équipes que peu d'observateurs imaginent survivre à la saison régulière, Orlando est celle qui compte le plus d'atouts. Mais les interrogations restent les mêmes que l'an dernier : Steve Francis peut il jouer meneur ? Grant Hill est il carbonisé (il manquera encore le début de saison) ? Quel niveau peut atteindre Dwight Howard ? Toronto a aussi quelques arguments, dont la future star Charlie Villanueva, mais isolés dans un groupe moyen. Même après le départ de Boris Diaw, Atlanta compte toujours une pléiades de jeunes ailiers talentueux. Mais l'effectif est court et déséqulibré. Enfin Charlotte a encore bien recruté, mais le temps est toujours à l'apprentissage pour la deuxième saison NBA du club.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Lethal
Lethal

Il est parti avec ses 4 filles quelle tristesse 😥

J0K3R
J0K3R

Moi j’envois que trois dans l’histoire 1. Jordan, Pippen et Rodman 2. Bosh, Wade et LBJ 3. TP, Duncan et Ginobili et dans les équipes actuelles si KD part des Warriors (même s’il r

Alexiste
Alexiste

Mes petits Pels vont être à surveiller, faites attention à eux !

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Le pire c'est qu'il nous fait croire qu'il va partir, qu'il n'aime plus le public et là le gros chèque arrive et il est super heureux dans ce club. -_-

Concernant Team USA ça va être chaud pour eux, aucune expérience pour les joueurs sur la scène FIBA, c'est toujours compliqué mais attention on pourrait être étonné de la réponse de l'équipe.

Sinon mes favoris restent l'Argentine, Grèce et Espagne malgré quelques absences.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=701481
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les Americains arrivent avec énormément d'absent au mondial.

C'est surtout à l'intérieur ou je me pose des questions, il y a pas grand monde.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=701732
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ils ont 2 réels pivots, en l'occurrence Chandler qui n'a rien fait cette année et B.Lopez qui eset si je puis dire puceau du basket FIBA, face aux Marc Gasol, Garbajosa, Claver and co se sera dur.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=701777
Partager sur d’autres sites

Le topic basket j'y avais jamais mis les pieds :D

 

J'pense que le véritable objectif (non avoué) de la team USA est juste la médaille. J'pense que c'est clair, il faut toujours un tournoi d'adaptation pour qu'ensuite ils donnent leur pleine mesure. Ca a été le cas pour Bosh-Wade-LBJ... ça sera le cas pour eux.

 

J'espère quand même que mon petit KD va tout exploser :blushing:

 

la Grêce y'a un paquet d'absent, l'Espagne même sans Gasol est favorite, l'Argentine leur génération dorée commence à se faire vieille et je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de la succession, en tout cas Nocioni vient de se blesser et sa participation au tournoi est très incertaine.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=701799
Partager sur d’autres sites

Sans pivot ils ont de très bon shooteurs extérieur, d'autant que si Durant se repose il y'a Danny Granger à sa place donc bon .. Rose en meneur a amélioré son shoot.

 

Et Chandler s'est gravement blessé mais c'est un très bon pivot, ila impressioné tout le monde lors du premier match de pré tournoi.

 

Et puis quel équipe à un pivot dominant ? Elle est là, la véritable question ...

 

Ali Traoré ? Marc Gasol (manque de repère) et la connexion avec Calderon ou Rubio est loin d'être bonne ....

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=701801
Partager sur d’autres sites

La Grèce a un très bon secteur intérieur; Pour les USA je vois bien les 2 trentenaires Billups et Odom être les"chefs" d'équipe.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=701835
Partager sur d’autres sites
Ali Traoré ? Marc Gasol (manque de repère) et la connexion avec Calderon ou Rubio est loin d'être bonne ....

 

Ali va faire un gros tournoi j'pense. Marc Gasol, même sans repère il va être à mon avis une des valeurs sur du tournoi. Sinon, certes c'est pas un pivot mais Scola va s'éclater à l'intérieur surtout que les intérieurs qui lui posent d'habitude problème (les intérieurs ultra dynamique et très bon défenseur en NBA), n'ont pas d'expérience FIBA.

 

Team USA, leur manque d'expérience va vraiment leur couter cher, j'me souviens encore le Grêce USA de 2006, où Papaloukas nous ressortait la panoplie du meneur européen et qui bouffait littéralement Wade quoi... :laugh:

 

Sinon une équipe que l'on oublie : ce sont les serbes.

 

Pour parler de la France, j'espère juste que Collet va laisser carte blanche à De Colo, lui peut vraiment faire quelque chose de grand. En tout cas à mon avis faut pas compter voir De Colo-Beaubois sur le terrain, il semblerait que Beaubois parte sur le poste 1 (pour moi le véritable avenir de Beaubois serait sur le poste 2, et l'an prochain avec le retour de Diot et Parker ça deviendrait même incontournable)...

 

Traoré le truc qui me gène, c'est qu'il est mauvais en défense, mais son jeu d'attaque est un régal.

 

Y'a pas mal d'absence mais pour moi, on peut compter sur une vraie base solide : De Colo-Beaubois-Gelabale-Batum-Flo Pietrus-Diaw-Traoré. Une cinquième/sixième place est envisagable à mes yeux, sans grosse surprise genre Traoré ou De Colo qui explose tout plus que prévu.

 

@Neptune : Iguodala c'est le genre de joueur par excellence, qui se casse la gueule à son premier tournoi FIBA. J'dis pas qu'il sera nulle, il va être très bien briefé mais à mon avis il sera pas dans les gros joueurs du Team USA.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=701846
Partager sur d’autres sites

De toute façon il manque des joueurs dans toutes les équipes et je crois que ce championnat du monde sera beaucoup plus serré qu'on ne le pense. Espérons que les Bleus puissent tirer profits de tout ça malgré les absences de TP & Noah.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=701990
Partager sur d’autres sites

Shaquille O’Neal aurait accepté l’offre de Boston

 

Update 16h51 : Selon A. Sherrod Blakely, Shaquille O’Neal aurait accepté un contrat d’un an au minimum vétéran.

 

Selon Chris Broussard, d’ESPN, Shaquille O’Neal aurait accepté les termes proposés par Boston. Il devrait annoncer son intention au club sous peu et rejoindre l’équipe rapidement.

 

O’Neal devrait jouer pour le vétéran minimum à hauteur de 1,4 million de dollars par saison. Lui voulait plus, mais c’est tout ce que les Celtics peuvent lui proposer. La durée n’est pour l’instant pas connue même si on parle de 2 ans avec la deuxième année en option.

Boston et Atlanta étaient les deux franchises les plus intéressées par l’arrivée du Shaq qui a finalement décidé d’aller vers celle qui lui offrait le plus de garanties dans sa quête d’un nouveau titre.

Basketusa.com

Modifié par NEPTUNE

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=703525
Partager sur d’autres sites

Les Nets vont changer de nom

 

C’est le New York Daily News qui le rapporte, New Jersey a fait une demande à la NBA pour changer de nom.

 

La rumeur courait depuis quelques temps mais c’est désormais officiel. Le processus prend généralement 2 ans, ce qui coïncide avec le déménagement à Brooklyn.

Avec un changement de nom viennent de nouvelles couleurs, de nouveaux maillots, une nouvelle salle. Espérons que ce changement sera réussi, car, il faut bien l’avouer, les Nets sont une des équipe les plus tristes visuellement de la NBA…

Basketusa.com

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=708580
Partager sur d’autres sites

Ca va faire bizarre malgré qu'on s'y attendait ^_^ Nouveau logo aussi? Me réjouis de voir les nouveaux maillots et couleurs parce que ce gris tout triste là c'était moyen

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=708600
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'il y a un gros "NETS" sur le logo, je pense qu'il va changer oui. A moins qu'ils changent pour se nommer les Brooklyn Nets..... Ce qui est impossible je pense.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=708627
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que j'avais entendu :ermm: Pas impossible, exemple les Hornets: Charlotte Hornets puis New Orleans Hornets, seul le nom de la ville à changé

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=708667
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est des villes, Brooklyn n'est qu'un quartier. Donc pour moi le nom de l'équipe changera, mais peut-être pas le nom de la ville.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=708777
Partager sur d’autres sites

Ben ce sera de toute façon Brooklyn au lieu de New Jersey vu que c'est pas le même état :bigrin: Est-ce que ça s'appellera New York qqch :ermm: ?

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=708979
Partager sur d’autres sites

New York le problème c'est qu'ils ont rien à donner en échange qui pourrait intérésser Denver.

Orlando eux ont deux trois joueurs qui peuvent satisfaire, Houston aussi serait intérésser.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=712135
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...