Aller au contenu

Après une année passée à édifier le duo Dwyane Wade-Shaquille O'Neal, Miami est prêt à reprendre le flambeau de Detroit, affaibli par le départ de Larry Brown. A moins qu'Indiana ne se glisse dans l'intervalle avec son effectif corsé. Cleveland et New Jersey, avec les stars LeBron James et Vince Carter, sont des outsiders ambitieux.

 

 

1. Miami Heat

 

L'association Wade-O'Neal ayant immédiatement fonctionné, le GM Pat Riley s'est attaché cet été à densifier l'effectif avec les arrivées de deux meneurs (Jason Williams et Payton), d'un scoreur (Walker) et d'un défenseur (Posey). L'alchimie devrait venir d'elle même avec un leader de la trempe du Shaq. Mais ce dernier n'est pas éternel, d'où un surcroît de pression, et à 33 ans, sa santé demeure la clé du succès.

 

2. Indiana Pacers

 

Depuis trois années, Sarunas Jasikevicius gagnait tout en Europe. Pour le grand saut en NBA, après avoir été snobé à sa sortie d'université, le Lituanien a choisi une équipe qui lui ressemble : revancharde, talentueuse, physique et sacrément caractérielle. L'année dernière, ce fut d'ailleurs le problème avec la «baston de Detroit» et la suspension de Ron Artest.

Si Rick Carlisle garde le contrôle, le titre est envisageable.

 

3. New Jersey Nets

 

La règle veut qu'en NBA, les trois premières places des deux conférences soient réservées aux vainqueurs de division. New Jersey est la meilleure formation de la division la plus faible, comme Boston l'an dernier. Le trio d'extérieurs Kidd-Carter-Jefferson sera l'attraction offensive de la saison et le jeu intérieur est meilleur que l'an dernier avec la signature de Marc Jackson. Ce n'est pas forcément un podium par défaut.

 

4. Detroit Pistons

 

Passé à un cheveu du doublé en juin dernier, Detroit garde le même cinq majeur tout en ralongeant son banc (signature d'Evans, montée en puissance de Milicic). Mais les Pistons sont placés dans une division relevée (Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) et le départ du coach Larry Brown est tout sauf une bonne nouvelle. Rester tout en haut sera dur.

 

5. Cleveland Cavaliers

 

LeBron James est déjà le joueur le plus populaire de la NBA, mais il n'a pas encore disputé le moindre match de play-offs. D'où un recrutement féroce avec le meilleur intercepteur, Larry Hughes (22 pts, 2,9 in) et deux bons shooteurs à trois points (Marshall, Damon Jones). Alors, certes, l'équipe est belle et l'éclosion est annoncée, mais James, qui n'a encore que vingt ans, doit montrer qu'il sait être un leader. Le peut-il ?

 

6. Milwaukee Bucks

 

Considérée comme une franchise sans avenir au printemps dernier, Milwaukee a réussi son marché : resignature de son leader (Redd), arrivée du meilleur sixième homme de la NBA (Simmons), choix du n°1 de la Draft (Bogut) et acquisition d'un pivot All Star (Magloire). Le petit plus : le retour du meneur TJ Ford (14,8 pts en présaison), blessé l'an dernier. Alléchant !

 

7. Philaldelphia Sixers

 

En constituant un duo Allen Iverson-Chris Webber, les Sixers ont surtout récolté du scepticisme. Ces deux là ont atteint la trentaine sans n'avoir jamais rien gagné. Cependant, l'effectif est équilibré, avec des pivots athlétiques (Dalembert, Hunter) et des ailiers complémentaires (Iguodola, Korver). Avec une gloire locale comme entraîneur (Cheeks), pourquoi pas ?

 

8. New York Knicks

 

Quand on a pour coach un certain Larry Brown, qui a réussi des performances aussi marquantes que remporter les titres NCAA et NBA ou qualifier les Clippers en play-offs, il faut toujours espérer. Même avec un groupe en jachère comme celui des Knicks. Deux signes du désordre ambiant : Stephon Marbury pourrait quitter son poste de meneur et les rookies ont beaucoup joué en présaison. Pas le genre de Brown.

 

Les autres équipes

 

Parmi les équipes qualifiées en play-offs la saison dernière, trois pourraient reculer d'un cran après un été relativement décevant : Boston, Chicago et Washington, respectivement 3e, 4e et 5e en 2004-2005. Les Celtics n'ont pas remplacé Walker et Payton et pèchent au poste de meneur. Malgré un effectif très jeune (dix joueurs nés dans les années 1980) et prometteur, Paul Pierce risque de gronder. Les Wizards ont laissé partir l'arrière Larry Hughes, mais c'est à l'intérieur que la faiblesse est la plus criante. Reste un excellent entraîneur, Eddie Jordan, comme à Chicago, où Scott Skiles a réussi des miracles l'an dernier. Eddy Curry manquera sous le cercle, même si le mental de Ben Gordon peut inverser la tendance.

 

Parmi les quatre équipes que peu d'observateurs imaginent survivre à la saison régulière, Orlando est celle qui compte le plus d'atouts. Mais les interrogations restent les mêmes que l'an dernier : Steve Francis peut il jouer meneur ? Grant Hill est il carbonisé (il manquera encore le début de saison) ? Quel niveau peut atteindre Dwight Howard ? Toronto a aussi quelques arguments, dont la future star Charlie Villanueva, mais isolés dans un groupe moyen. Même après le départ de Boris Diaw, Atlanta compte toujours une pléiades de jeunes ailiers talentueux. Mais l'effectif est court et déséqulibré. Enfin Charlotte a encore bien recruté, mais le temps est toujours à l'apprentissage pour la deuxième saison NBA du club.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Lethal
Lethal

Il est parti avec ses 4 filles quelle tristesse 😥

J0K3R
J0K3R

Moi j’envois que trois dans l’histoire 1. Jordan, Pippen et Rodman 2. Bosh, Wade et LBJ 3. TP, Duncan et Ginobili et dans les équipes actuelles si KD part des Warriors (même s’il r

Alexiste
Alexiste

Mes petits Pels vont être à surveiller, faites attention à eux !

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Quel mauvais match cette nuit entre Memphis et OKC, sauf que le Thunder aura été plus mauvais que les Grizzlies. Durant completement hors sujet avec 1/9 aux 3 points, il me déçu sérieux cette nuit. Westbrook serieux Nathy je ne sais pas si tu as vu le match mais il a servi a de nombreuses reprises Durant, Ibaka ou encore Harden, mais ils ont tous loupés leur shoot ouvert George Eddy pétait un câble en disant que ça leur couterai cher à la fin du match. Mais bon Westbrook a aussi fait quelques actions perso, mais bon sur ce match on va lui pardonner vu la faiblesse des coéquipiers. Il manque vraiment un tueur à 3 points côté Thunder à la jason Terry des Mav's, ou encore un Nelson qui n'est pas mauvais. Côté Memphis Randoplh énorme dans la raquette gros match de sa part où il a su jouer de son physique parfaitement.

 

Faudra montrer un autre visage dimanche pou OKC, j'espère vraiment qu'ils vont se qualifier et ainsi jouer leur première finale de conference.

Modifié par balotelli270

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=839275
Partager sur d’autres sites

Oklahoma ils ont James Harden et Cook pour sortir du banc et marquer à trois points. Quoi que le premier Harden qui était vraiment excellent en saison régulière est plutôt maladroit en playoffs. Et puis Durant aussi qui est assez propre à trois points habituellement.

 

Le bilan de la saison

Chicago : 3-0 Miami

 

15 janvier : Chicago – Miami (99-96)

24 février : Chicago – Miami (93-89)

6 mars : Miami – Chicago (86-87)

 

Je dis le Heat 4-1

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=839318
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces détails Neptune :nikel:.

 

Ah la finale se joue aussi sur 7 matchs ? Je pensais qu'elle se jouait que sur un match en terrain neutre, comme une Coupe ordinaire quoi ^_^. En gros les play off se jouent chacun avec 4 matchs minimum .. Cela promet donc souvent de l'indécision et du suspense :bigrin:.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=839322
Partager sur d’autres sites

Oue mais Cook cette nuit c'est 0/3 aussi plus que mauvais sur ce match. Mais bon pas facile de sortir du banc et de planter le peu de balles qu'il touche.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=839332
Partager sur d’autres sites

Bulls vs Miami. Cette affiche semble alléchante, j'ai bien envie de la regarder. Vous savez à quelle heure commence cette finale de conférence est ?

 

Chicago-Miami c'est dimanche 2h du mat.

Je sais pas si ça a déjà été posté mais ici: http://www.myp2pforum.eu/threads/55002-NBA...Spoilers/page68

On peut télécharger les matchs en entier sans se faire spoiler sur le score, souvent très très bonne qualité.

 

Sinon j'ai une petite astuce pour mater les matchs sur nba.de (qualité HD), si quelqu'un est intéressé je le posterais ici.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=839373
Partager sur d’autres sites

C'est un site ou il y a les match en direct et en excellente qualiter , c'est un mec qui psote sur MyP2P

:P

 

 

http://alwayssports2.110mb.com/

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=839394
Partager sur d’autres sites

- aller sur http://ninjacloak.org/

- copier coller http://www.nba.de/ dans la barre de texte puis appuyer sur 'Entrée'

- Ceci vous emmènera sur une image avec un logo 'Play'.

 

Par contre il parait que chez certains ça ne marche pas, question de navigateur.

En tout cas moi avec Firefox c'est nickel à chaque match ;)

Modifié par Gonzalez

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=839399
Partager sur d’autres sites

- aller sur http://ninjacloak.org/

- copier coller http://www.nba.de/ dans la barre de texte puis appuyer sur 'Entrée'

- Ceci vous emmènera sur une image avec un logo 'Play'.

 

Par contre il parait que chez certains ça ne marche pas, question de navigateur.

En tout cas moi avec Firefox chez nickel à chaque match ;)

 

Ok je verrai ça au moment venu. J'éspère quand même que les chaines tv vont diffuser les matches.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=839538
Partager sur d’autres sites

Victoire du Thunder 105-90 et file en finale face à Dallas. Maintenant c'est que du bonus pour moi puisque le Thunder est en finale de conférence ce que je voulais en début de saison. B)

 

Pis face à Dallas ça va être très très compliqué je crois.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=840278
Partager sur d’autres sites

Dallas j'aim beaucoup cet équipe.

 

On parle beaucoup de la finale à l'Est , mais à l'Ouest la finale est jsute magnifique aussi :nikel:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=840280
Partager sur d’autres sites

THUNDER !!! Trop trop bon!!! J'en rêvais, ils l'ont fait :D Ma finale rêvée face aux Bulls peut donc toujours avoir lieu, surtout que LES BULLS ONT ATOMISE MIAMI mouahaha :D 103-82, mangez ça, South B*tches!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=840325
Partager sur d’autres sites

Collectif vs individualiter acte 1, victoire du collectif.

 

Bravo à Memphis pour sa saison au passage, cette équipe a un bon noyau de joueur avec un bonne esprit.

Une ou deux retouchent puis le retour de Rudy Gay de blessure et on les reverra jouez les outsiders.

Modifié par NEPTUNE

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=840371
Partager sur d’autres sites

C'était à Chicago le premier match, et oui ils ont gagnés.

Quoi qu'il arrive la saison des Bulls sera une franche réussite, finir meilleur équipe de la saison et atteindre la finale de conférence c'est énorme quand tu vois les dernières années de galère.

 

 

Preview Playoffs 2011 : Dallas (3) – Oklahoma City (4)

 

 

Surprise ! On imaginait les Los Angeles Lakers, voire les San Antonio Spurs. Finalement, on n’aura ni les uns, ni les autres.

 

Car c’est bien un choc inattendu, mais tout à fait passionnant, qui prendra place en finale de conférence ouest. Dallas attend son adversaire depuis quelque temps déjà. Oklahoma City, à la faveur d’une victoire probante lors du match 7 de sa série face aux Grizzlies, a gagné le droit de les rejoindre.

 

Une équipe de vétérans face à des jeunes loups plein d’ambition. Ça nous promet du spectacle et des duels de toute beauté.

 

Meneurs

 

Il n’y a pas opposition de style plus marquée. D’un côté, Jason Kidd, les jambes lourdes et le poids des années sur les épaules. Mais toujours cette intelligence de jeu, ce sens de la passe et un talent défensif qui en font un des meneurs les plus complets de l’Histoire.

 

En face, Russell Westbrook. Des cannes de feu, cette capacité à attaquer le cercle à tout moment et une absence totale d’appréhension. Le joueur du Thunder continue de s’adapter à son rôle de meneur. Ça lui pose parfois des problèmes alors qu’il tente toujours de trouver le juste milieu entre son scoring et celui de ses coéquipiers, en particulier Kevin Durant.

 

Si Westbrook peut très bien défendre sur Kidd, on n’imagine pas Rick Carlisle placer son vétéran sur le feu follet adverse. Cela reviendrait à épuiser sa rampe de lancement et à risquer d’ouvrir la défense. C’est plutôt DeShawn Stevenson, voire peut-être Rodrigue Beaubois, qui auront donc cette charge.

 

Avantage : Oklahoma City

 

Extérieurs

 

Si Dallas en est arrivé là, c’est avant tout parce que l’équipe a su se créer une identité défensive. Avec DeShawn Stevenson à l’arrière et Shawn Marion à l’aile, Rick Carlisle assume ce choix. L’ambition est désormais avant tout de contenir l’adversaire, même si ça suppose aussi parfois un manque de scoring.

 

En face, Thabo Sefolosha est lui aussi un spécialiste défensif. Dans cette série, il devra gérer l’apport du banc mais pourrait surtout laisser beaucoup de temps de jeu à James Harden, rayonnant ces derniers temps. Et qui pose des problèmes insolubles quand on l’associe à Russell Westbrook et Kevin Durant.

 

Justement, à l’aile, il y a Kevin Durant du côté d’Oklahoma City. Le meilleur marqueur de la ligue pourrait avoir plus d’espace que face à Memphis. Shawn Marion est long, athlétique et peut gêner son adversaire direct. Mais peut-il encore tenir tout un match ? Pas sûr.

 

Avantage : Oklahoma City

 

 

Intérieurs

 

Dirk Nowitzki. Avec ce seul nom, on comprend déjà l’avantage qu’auront les Mavericks. L’intérieur allemand peut tirer de partout, dans toutes les positions, créant par là-même des espaces pour ses coéquipiers et déstabilisant une défense qui ne sait jamais quoi faire face à lui.

 

A ses côtés, Tyson Chandler semble être son complément idéal. Long, vif, il comble les vides lorsque son partenaire est pris de vitesse. il propose aussi une présence intimidante dans la raquette et une dimension athlétique en attaque. Ces deux-là font donc la paire.

 

En face, Serge Ibaka aura fort à faire face à Nowitzki. Grand, longiligne, le Congolais peut bien gêner les prises de tir de son adversaire, mais on doute qu’il soit capable de l’arrêter de manière consistante, et sans faire faute. Kendrick Perkins, lui, est exactement le genre de pivots qu’aime Tyson Chandler. Le joueur texan a l’avantage en vitesse, en hauteur et Perkins aura du mal à le stopper. Un avantage aux deux postes qui pourrait pousser Scott Brooks à beaucoup utiliser ses remplaçants.

 

Avantage : Dallas

 

 

Les bancs

 

C’est l’un des énormes points forts de Dallas. Jason Terry, Brendan Haywood, Peja Stojakovic, J.J. Barea et les autres apportent tous quelque chose, on l’a bien vu face aux Lakers. Il leur faudra continuer à carburer, surtout offensivement, là où les titulaires pêchent parfois.

 

Ce n’est pas non plus trop mal du côté du Thunder, même si leurs ressources sont plus spécialisées. Nick Collison, par son intelligence de jeu, peut bien gêner Dirk Nowitzki. Nazr Mohammed, plus long et mobile que Kendrick Perkins, propose une alternative intéressante face à Tyson Chandler. Sans oublier James Harden ou Eric Maynor.

 

Avantage : Dallas

 

 

Les coachs

 

Rick Carlisle n’a jamais vraiment eu la reconnaissance qu’il mérite. Aux Pistons, aux Pacers, il était celui qui faisait bien tourner ses équipes, mais qui semblait incapable de leur faire atteindre le niveau ultime. C’est quelque chose qu’on lui a également reproché à Dallas. Aujourd’hui, il a l’occasion de changer cette réputation qui lui colle à la peau. Il lui faudra continuer son parcours sans faute jusqu’à présent.

 

Scott Brooks, coach de l’année en 2010, est comme son équipe : il progresse année après année. Aujourd’hui, il travaille en confiance avec ses joueurs. On pourrait lui reprocher de ne pas recadrer suffisamment ses joueurs ou de trop ménager les susceptibilités. Mais tant que ça marche, difficile d’être critique.

 

Egalité

 

 

Les clés de la série

 

L’apport offensif de Kevin Durant. Shawn Marion doit se démener pour limiter l’impact de l’ailier adverse. Car si Durant flirte tous les matchs avec la barre des 40 points, il sera très difficile pour les Mavericks de résister et de s’en sortir à chaque fois.

 

La résistance du Thunder face au secteur intérieur des Mavericks. Dirk Nowitzki est la clef offensive de Dallas. Là aussi, Serge Ibaka, Nick Collison et les autres vont avoir du boulot pour contenir à la fois le talent de l’Allemand et sa capacité à ressortir le ballon pour trouver des coéquipiers démarqués. C’est un casse-tête constant. Et un défi.

 

L’apport du banc de Dallas. On l’a déjà dit : les titulaires texans ne sont pas des gros scoreurs. Il faut donc que le banc des Mavericks apportent une pleine contribution, ce qu’il a fait face aux Lakers. Mais Los Angeles était usé et n’assurait plus les rotations défensives nécessaires. Oklahoma City, jeune et plein d’entrain, peut-il faire face ?

 

Les statistiques

Le bilan de la saison

Dallas : 2-1

 

24 novembre : Oklahoma City – Dallas (103-111)

27 décembre : Oklahoma City – Dallas (93-103)

6 janvier : Dallas – Oklahoma City (95-99)

 

Verdict

 

Les deux équipes ont leurs arguments, des points forts sur lesquels s’appuyer mais aussi des difficultés. Comme souvent, c’est l’équipe qui sera la plus constante et qui conservera l’avantage du terrain qui sortira vainqueur de l’affrontement. A ce jeu-là, les deux premier matchs à Dallas risquent bien d’être cruciaux.

 

Après avoir triomphé de Memphis, on voit bien Oklahoma City surprendre des Mavericks qui ont eu énormément de repos. Trop ?

 

Pronostic

Oklahoma City : 4-2

 

Calendrier

Mardi 17 mai : Dallas – Oklahoma City

Jeudi 19 mai : Dallas – Oklahoma City

Samedi 21 mai : Oklahoma City – Dallas

Lundi 23 mai : Oklahoma City – Dallas

Mardi 25 mai : Dallas – Oklahoma City*

Jeudi 27 mai : Oklahoma City – Dallas*

Samedi 29 mai : Dallas – Oklahoma City*

 

Basketusa.

 

Mon pronostic, 4-2 Dallas

Modifié par NEPTUNE

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=840469
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article Neptune, c'est très intéressant. :nikel:

 

Si eux voient le Thunder je te rejoint sur ton prono Neptune, même si je suis bien sur pour OKC, Dallas a prit un avantage psychologique car mettre 4-0 aux Lakers a du leur donner énormément de confiance.

 

Mais bon Go Thunder quand même. :nikel:

Modifié par balotelli270

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=840517
Partager sur d’autres sites

24 heures dans la vie du Heat

 

Il s’appelle Nicolas mais les habitués de Basket USA le connaissent bien sous le pseudo de Bananas. Ils nous a contactés pour que l’on publie l’un de ses articles, ou plutôt une création. De la même façon que certains nous proposent des mix.

 

Comme c’est aussi original que bien écrit, on n’hésite pas à le partager avec le plus grand monde.

 

 

- 9h : Les joueurs arrivent à l’entraînement. Erik Spoelstra annonce que la séance sera essentiellement consacrée à la défense. Dwyane Wade propose aux joueurs de faire des tours de terrain pour s’échauffer plutôt. Les joueurs commencent à courir.

 

- 9h27 : James et Wade prennent un 41e tour d’avance sur Erik Dampier. Iglauskas tente de suivre James.

 

- 9h48 : Chris Bosh arrive à l’entraînement.

 

- 10h04 : Le jeu avec ballon débute. Chalmers, Bibby, Jones et Haslem entament un tarot.

 

- 10h08 : LeBron James explose l’arceau en effectuant un dunk sur une passe envoyée depuis la travée C des tribunes par Wade.

 

- 10h11 : Haslem se blesse en ramassant un pli. Il est remplacé par Eddie House qui propose de jouer au poker à la place.

 

- 10h44 : Après un 0/23 au tir, Chris Bosh se rend compte qu’il n’y a plus d’arceau.

 

- 11h08 : LeBron James annonce qu’il va amener tout son talent aux toilettes, car il a envie de pisser. Iglauskas suit James aux toilettes.

 

- 11h22 : La paire de Bibby est battue par le full d’House. Bibby est très triste. Spoelstra explique à la presse qu’il a vu des joueurs pleurer à l’entraînement.

 

- 11h30 : Spoelstra annonce que l’entraînement est terminé.

 

- 11h47 : Wade annonce que l’entraînement est terminé. Les joueurs arrêtent de jouer et vont au vestiaire pour se doucher. Magloire propose de jouer à Twister dans les douches.

 

- 12h11 : A la cantine, LeBron James hésite entre les carottes et la purée, il prend les deux et déclare qu’il donnera sa décision pendant le repas.

 

- 12h13 : Chris Bosh veut s’asseoir à la table de Wade et James, mais il n’y a plus de place. Il s’assoit seul à une table en disant « Oui de toute façon je suis plus un solitaire moi ».

 

- 12h18 : LeBron James demande le silence dans la cantine. Après une vidéo projetée sur grand écran de ses 20 derniers repas, il annonce qu’il a décidé de prendre les carottes. Iglauskas jette sa purée et va chercher des carottes.

 

- 12h48 : Spoelstra annonce qu’il y aura un briefing tactique du match du soir juste après le repas. Haslem se brise le poignet en mangeant sa tarte au citron.

 

- 13h12 : Wade annonce qu’il va plutôt aller faire du shopping en début d’après-midi. James, Jones et Chalmers le suivent. Chris Bosh va faire une sieste.

 

- 15h44 : Au moment de passer aux caisses, le vendeur s’exclame « It’s money time ! ». James fait tomber ses sacs, Jones et Chalmers échangent inexplicablement tous leurs achats contre des articles « Hello Kitty », et Wade fond en larmes.

 

- 17h01 : Début de la séance tactique prévue par Spoelstra.

 

- 17h07 : Fin de la séance tactique.

 

- 18h22 : Début de l’échauffement du match du soir. Haslem se fracture le doigt en faisant son lacet.

 

- 19h : Début du match. Chalmers, Jones, Miller et Howard commencent une belote.

 

- 19h27 : Le Heat mène de 38 points à la fin du premier quart temps, James et Wade ont déjà pris 47 des 49 tirs de l’équipe.

 

 

– 19h41 : Chris Bosh vient de terminer sa sieste, il rentre sur le terrain et manque son premier shoot.

 

- 20h15 : Début du quatrième quart-temps, le Heat mène de +72. Côté belote, Howard est en tête avec 126 points d’avance sur Miller.

 

- 20h22 : Le Heat ne mène plus que de 27 points.

 

- 20h34 : Le Heat l’emporte finalement de deux points. Chris Bosh retourne se coucher. Jones remporte la belote.

 

- 21h18 : Wade déclare dans une interview : « On a joué comme des morts de faim ». La NBA lui inflige une amende après une plainte d’une association contre la faim dans le monde.

 

- 22h20 : NBA.com dévoile le top 10 de la soirée. Wade et James figurent dans les 14 premières places.

 

- 22h47 : LeBron James s’excuse auprès des mangeurs de purée pour avoir choisi de manger des carottes à midi.

 

Basketusa.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=840615
Partager sur d’autres sites

:laughing[2]: Mortel!!!

 

Merci pour le partage Neptune!

 

Comment il s'acharne sur Haslem xD Et alors le passage mythique:

 

"- 12h11 : A la cantine, LeBron James hésite entre les carottes et la purée, il prend les deux et déclare qu’il donnera sa décision pendant le repas.

 

- 12h18 : LeBron James demande le silence dans la cantine. Après une vidéo projetée sur grand écran de ses 20 derniers repas, il annonce qu’il a décidé de prendre les carottes. Iglauskas jette sa purée et va chercher des carottes. "

 

:worshippy:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=840682
Partager sur d’autres sites

Draft 2011 : qu’est-ce que la « lottery » ?

 

 

Image IPB

 

 

 

Ce soir, à 2h30 du matin, aura lieu la traditionnelle « lottery » de la draft 2011, qui détermine l’ordre de choix des franchises.

 

Basket USA revient sur cet évènement majeur de la saison puisqu’il va animer les rumeurs, et les spéculations des prochaines semaines.

 

Rappelons le principe : les trois premières places sont attribuées via un tirage au sort parmi les équipes non qualifiées aux playoffs. C’est à dire 14 équipes dont les noms sont placés dans une immense urne.

 

Le tableau suivant synthétise les chances de chaque franchise de décrocher le top pick.

 

 

Image IPB

 

 

 

Les deuxième et troisième pick sont aussi choisis au hasard, parmi les équipes restantes.

 

Les picks suivants (4 à 14) ne sont pas tirés au sort, mais affectés dans l’ordre de bilan, en commençant par le plus mauvais.

 

Cleveland a un beau coup à jouer

 

A noter que dans le pire des cas, une franchise participant à la lottery se voit attribuer un pick 3 places en dessous de son rang dans le tableau. Cela supposerait que les trois premiers picks aient été donnés à des 3 franchises moins bien placées qu’elle.

 

Grâce à leur trade avec les Clippers, les Cavs ont quasiment autant de chance (227/1000) de remporter le premier pick que Minnesota (250/1000).

 

Attention aux surprises du hasard

 

Sachez aussi chacune des 14 franchises peut récupérer le premier pick (ou les 2 suivants). Ce fut notamment le cas des Bulls qui en 2008 avaient 1.7% de chance de récupérer le top pick et qui pourtant ont pu choisir Derrick Rose. Ou encore celui du Magic, qui avait drafté Anfernee Hardaway en 1993 (1.52% de chance).

 

Hormis les transferts entre équipe, La Lotery et La Draft peuvent changer radicalement le cours de l'histoire pour une franchise.

Dernier exemple en date Derrick Rose à Chicago.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=840709
Partager sur d’autres sites

C'est au mois de juin je crois bien.

Pour les joueurs en question j'ai vu/entendu quelques noms mais apparemment cette draft devrait pas être exceptionnel.

En gros vaut mieux avoir la chance de choisir dans les 3/4 premiers et encore.

Mais bon, il y a toujours de bonne pioche donc on sait jamais...

Modifié par NEPTUNE

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=840802
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...