Aller au contenu

Après une année passée à édifier le duo Dwyane Wade-Shaquille O'Neal, Miami est prêt à reprendre le flambeau de Detroit, affaibli par le départ de Larry Brown. A moins qu'Indiana ne se glisse dans l'intervalle avec son effectif corsé. Cleveland et New Jersey, avec les stars LeBron James et Vince Carter, sont des outsiders ambitieux.

 

 

1. Miami Heat

 

L'association Wade-O'Neal ayant immédiatement fonctionné, le GM Pat Riley s'est attaché cet été à densifier l'effectif avec les arrivées de deux meneurs (Jason Williams et Payton), d'un scoreur (Walker) et d'un défenseur (Posey). L'alchimie devrait venir d'elle même avec un leader de la trempe du Shaq. Mais ce dernier n'est pas éternel, d'où un surcroît de pression, et à 33 ans, sa santé demeure la clé du succès.

 

2. Indiana Pacers

 

Depuis trois années, Sarunas Jasikevicius gagnait tout en Europe. Pour le grand saut en NBA, après avoir été snobé à sa sortie d'université, le Lituanien a choisi une équipe qui lui ressemble : revancharde, talentueuse, physique et sacrément caractérielle. L'année dernière, ce fut d'ailleurs le problème avec la «baston de Detroit» et la suspension de Ron Artest.

Si Rick Carlisle garde le contrôle, le titre est envisageable.

 

3. New Jersey Nets

 

La règle veut qu'en NBA, les trois premières places des deux conférences soient réservées aux vainqueurs de division. New Jersey est la meilleure formation de la division la plus faible, comme Boston l'an dernier. Le trio d'extérieurs Kidd-Carter-Jefferson sera l'attraction offensive de la saison et le jeu intérieur est meilleur que l'an dernier avec la signature de Marc Jackson. Ce n'est pas forcément un podium par défaut.

 

4. Detroit Pistons

 

Passé à un cheveu du doublé en juin dernier, Detroit garde le même cinq majeur tout en ralongeant son banc (signature d'Evans, montée en puissance de Milicic). Mais les Pistons sont placés dans une division relevée (Cleveland, Indiana, Milwaukee, Chicago) et le départ du coach Larry Brown est tout sauf une bonne nouvelle. Rester tout en haut sera dur.

 

5. Cleveland Cavaliers

 

LeBron James est déjà le joueur le plus populaire de la NBA, mais il n'a pas encore disputé le moindre match de play-offs. D'où un recrutement féroce avec le meilleur intercepteur, Larry Hughes (22 pts, 2,9 in) et deux bons shooteurs à trois points (Marshall, Damon Jones). Alors, certes, l'équipe est belle et l'éclosion est annoncée, mais James, qui n'a encore que vingt ans, doit montrer qu'il sait être un leader. Le peut-il ?

 

6. Milwaukee Bucks

 

Considérée comme une franchise sans avenir au printemps dernier, Milwaukee a réussi son marché : resignature de son leader (Redd), arrivée du meilleur sixième homme de la NBA (Simmons), choix du n°1 de la Draft (Bogut) et acquisition d'un pivot All Star (Magloire). Le petit plus : le retour du meneur TJ Ford (14,8 pts en présaison), blessé l'an dernier. Alléchant !

 

7. Philaldelphia Sixers

 

En constituant un duo Allen Iverson-Chris Webber, les Sixers ont surtout récolté du scepticisme. Ces deux là ont atteint la trentaine sans n'avoir jamais rien gagné. Cependant, l'effectif est équilibré, avec des pivots athlétiques (Dalembert, Hunter) et des ailiers complémentaires (Iguodola, Korver). Avec une gloire locale comme entraîneur (Cheeks), pourquoi pas ?

 

8. New York Knicks

 

Quand on a pour coach un certain Larry Brown, qui a réussi des performances aussi marquantes que remporter les titres NCAA et NBA ou qualifier les Clippers en play-offs, il faut toujours espérer. Même avec un groupe en jachère comme celui des Knicks. Deux signes du désordre ambiant : Stephon Marbury pourrait quitter son poste de meneur et les rookies ont beaucoup joué en présaison. Pas le genre de Brown.

 

Les autres équipes

 

Parmi les équipes qualifiées en play-offs la saison dernière, trois pourraient reculer d'un cran après un été relativement décevant : Boston, Chicago et Washington, respectivement 3e, 4e et 5e en 2004-2005. Les Celtics n'ont pas remplacé Walker et Payton et pèchent au poste de meneur. Malgré un effectif très jeune (dix joueurs nés dans les années 1980) et prometteur, Paul Pierce risque de gronder. Les Wizards ont laissé partir l'arrière Larry Hughes, mais c'est à l'intérieur que la faiblesse est la plus criante. Reste un excellent entraîneur, Eddie Jordan, comme à Chicago, où Scott Skiles a réussi des miracles l'an dernier. Eddy Curry manquera sous le cercle, même si le mental de Ben Gordon peut inverser la tendance.

 

Parmi les quatre équipes que peu d'observateurs imaginent survivre à la saison régulière, Orlando est celle qui compte le plus d'atouts. Mais les interrogations restent les mêmes que l'an dernier : Steve Francis peut il jouer meneur ? Grant Hill est il carbonisé (il manquera encore le début de saison) ? Quel niveau peut atteindre Dwight Howard ? Toronto a aussi quelques arguments, dont la future star Charlie Villanueva, mais isolés dans un groupe moyen. Même après le départ de Boris Diaw, Atlanta compte toujours une pléiades de jeunes ailiers talentueux. Mais l'effectif est court et déséqulibré. Enfin Charlotte a encore bien recruté, mais le temps est toujours à l'apprentissage pour la deuxième saison NBA du club.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,3k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Lethal
Lethal

Il est parti avec ses 4 filles quelle tristesse 😥

J0K3R
J0K3R

Moi j’envois que trois dans l’histoire 1. Jordan, Pippen et Rodman 2. Bosh, Wade et LBJ 3. TP, Duncan et Ginobili et dans les équipes actuelles si KD part des Warriors (même s’il r

Alexiste
Alexiste

Mes petits Pels vont être à surveiller, faites attention à eux !

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Mi temps 69-54 pour Miami. Match dur dans l'impact et comme d'habitude dans l’intensité entre ces deux équipes.

Allen hors norme à 3pts les années n'ont pas d'effet sur lui :nikel:

Le Big three au RDV avec une bonne aide du banc.

L'absence de Pierce se fait sentir parce que Daniels est nul et fait beaucoup de faute ce qui pénalise son équipe. :nikel:

 

Dsl Nathy je voulais leurs jeunes :laughing[2]: . John Wall je connaissais et c'est un très bon joueur mais avec un an de plus leur équipe peut jouer les troubles fêtes. Je crois qu'il y a MC Gee aussi qui est bon dans la raquette.

Nathy c'est moi ou ils ont recruter français les Wizards? Je crois ils ont pris Turiaf et il y avait déjà Seraphin non?

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=902586
Partager sur d’autres sites

1.4s pour caler un shoot à 3pts de la sorte, c'est juste monstrueux.

 

Quatrième victoire consécutive pour le Thunder, les Mavs quant à eux commencent la saison avec trois défaites, ça fait tâche pour le champion sortant. -_-

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=902899
Partager sur d’autres sites

Franchement depuis le début de saison à part LBJ et Durant ya personne qui sort vraiment du lot. Les deux sont capables de faire de vrai différence comme le prouve le shoot à 3pts et leurs moyenne de point en ce début de saison. :nikel:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=902915
Partager sur d’autres sites

Défensivement il y a Dwight Howard qui sort également du lot en ce début de saison. Rondo est pas mal à l'assist aussi.

Modifié par Olivier

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=902916
Partager sur d’autres sites

La défaite d'hier fait mal à Dallas, Vince Carter nouvel arrivant avait pourtant réussi le shoot à 3pts qui semblait être décisif. Mais on connait la suite, il restait 1.3 sur l'horloge et Durant....

 

Les Knicks égal à eux mêmes j'ai envie de dire. Leur jeu et leur éffectif ressemble à rien.

 

Portland malgré la fin de carrière de B.Roy ce sont bien renforcer avec les arrivés de Felton et Crawford. A l'intérieur ça parait un peu juste tout de même. Faut voir si Greg Oden pourra enfin jouer.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=902927
Partager sur d’autres sites

Collectivement, c'est vraiment bon pour le moment, il faut dire qu'ils ont un excellent coach.

 

Cette équipe me parait très complète et surtout performante à plusieurs niveaux:

 

Dans la raquette: Le trio Camby-Aldridge-Wallace, c'est du lourd niveau taille et blocks, Lamarcus est super adroit et très intelligent. Portland possède l'une des raquettes les mieux armées de la NBA selon moi.

 

A l'arrière: Felton + Matthews et Crawford en sixième homme. + Batum et l'expérimenté Kurt Thomas.

 

Donc en somme, en analysant rapidement, je vois 7, 8 joueurs très complets.

 

Seule inquiétude, à la mène, si Felton se blesse ou à un coup de pompe, Crawford peut tenir le ballon mais ça reste quand même assez léger. Il leur manque juste un élément de complément et ce serait parfait, cette équipe est plaisante à voir jouer, pis j'adore l'ambiance du Rose Garden qui plus est. B)

Modifié par Beneamata109

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=902936
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans la raquette: Le trio Camby-Aldridge-Wallace, c'est du lourd niveau taille et blocks, Lamarcus est super adroit et très intelligent. Portland possède l'une des raquettes les mieux armées de la NBA selon moi.

 

Je suis pas d'accord. Ok pour la défense spectacle avec Wallace et surtout Camby niveau contre.

Mais Aldridge-Camby non aucune présence dos au cercle en attaque, il pèse pas dans ce secteur et Wallace c'est pareil surtout que lui joue aussi au poste 3.

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=902964
Partager sur d’autres sites

Le Nash a pris un sacrée coup de vieux au niveau du visage. En plus de sa il a un oeil au beurre noir :D comme d'hab quoi je sais pas ce qu'il fout.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=903014
Partager sur d’autres sites

Sa chauffe pour le Heat :phear: , deux victoires coups sur coups obtenu sur la toute fin grâce à Wade. Autrement James énorme comme d'hab.

 

Je donne Miami vainqueur cette année, et James MVP. Et même MVP des finales tient.

 

Après les Lakers le soir de noël, les Bulls sont allez s'imposez de nouveau à Los Angeles cette fois-ci face aux Clippers derrière un très grand Rose au vu des stats.

 

A noté les premières victoires de la saison après avoir subit 3 défaites du champion en titre Dallas ou Odom nouveau venu à bien du mal et de Boston avec le retour de Pierce.

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=903022
Partager sur d’autres sites

La Final je sens bien un petit Thunder avec un Kevin Durant si il règle se problèmes avec Westbrook qui veut devenir l'homme n°1 de Oklahoma peut aller en Final car à l'Ouest c'est trop brouillon et non organiser à l'image des Clippers (Griffin a disparu cette année avec l'arrivé de Paul et Billups).

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=903056
Partager sur d’autres sites

Attend avant de dire qu'il a disparu ils ont joués 3 matches. Et puis lui personnellement il est dans le coup.

Pour moi le Thunder sans Durant ça vaut pas un clou.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=903066
Partager sur d’autres sites

Neptune, je sais que Griffin n'a pas complètement disparu mais en ce début de saison il se fait volé la vedette par CP03 et Billups.

Apres pour le Thunder c'est sur que sans Durant c'est pas la même du tout. Meme si sur le dernier match ils peuvent sur certain matches se débrouiller seul mais sur toute une saison ils ne pourront pas mais ils ont une équipe équilibré car un banc assez founit. :nikel:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=903118
Partager sur d’autres sites

Pouah quel match dégueulasse des Knicks dans cette première moitié contre les Raptors... On est menés 51-34 chez nous. Par les Raptors... Tout est dit

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=903275
Partager sur d’autres sites

Si vous faites comme nous hier soir, ca pourrait le faire ;). On était mené à la mi-temps et on a retourné la vapeur à 4eme QT pour finalement s'imposer.

 

Ce soir on a un coup de baisse de régime, surtout au rebond. On mène que de 2 pts à la mi-temps.

Modifié par Olivier

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=903276
Partager sur d’autres sites

Il fait mort dans les gradins du Palace of Auburn Hills xD

Tu m'étonne, pourtant à Detroit c'était vraiment chaud il y a encore quelque année. Depuis que les dirigeants ont fait exploser leur équipe il n'y a plus rien.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/2853-%F0%9F%8F%80-basket-nba/?&do=findComment&comment=903279
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...