Aller au contenu

Image IPB

 

Gabriel "Gabigol" BARBOSA ALMEIDA

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : Barbosa Almeida

Image IPBPrénom : Gabriel

Image IPBPoste : Attaquant

Image IPBDate de naissance : 30 / 08 / 1996

Image IPBLieu de naissance : Sao Paolo

Image IPBPays : Brésil Image IPB

Image IPBTaille : 176 cm

Image IPBPoids : 68 kilos

Image IPBNumero de maillot : ?

Image IPBAu club depuis : 2016

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

Biographie :

 

Gabriel Barbosa Almeida est né le 30 Août 1996, connu sous le nom Gabigol ou simplement Gabriel, c'est un Brésilien footballeur qui joue pour Santos comme attaquant. En raison de son style de jeu et de talent, Barbosa a été surnommé le "prochain Neymar " par les médias.

 

 

CARRIÈRE EN CLUB

 

 

Né à São Bernardo do Campo , São Paulo , Gabriel a rejoint le Santos FC dès 2004, il était alors âgé de 8ans.

 

Le 25 Septembre 2012, il a signé un contrat professionnel, avec une clause de rachat de 50 millions €, [et a fait ses débuts en équipe première, le 17 Janvier 2013, dans un match amical contre Grêmio Barueri.

 

Le 26 mai 2013, Gabriel a fait ses débuts en championnat, à seulement 16 ans, dans un match nul 0-0 contre Flamengo. Il a marqué son premier but professionnel le 22 Août 2013, dans un succès à domicile contre Grêmio dans le cadre de la Copa do Brasil .

 

Le 1er Février 2014, Gabriel a réussi un doublé et a inscrit le 12.000ème but du Santos but dans une victoire de 5-1 contre Botafogo-SP. Il a disputé le Campeonato Paulista et a terminé le tournoi avec sept buts, comme Peixe et a terminé second .

 

Gabriel a inscrit son premier but en "Serie A brésilienne" le 20 Avril 2014, dans un match nul 1-1 à domicile contre Sport Recife. Il a signé un nouveau contrat de cinq ans avec le club le 23 Septembre 2014 et a fini la saison avec 21 buts, soit dix de plus que Leandro Damião .

 

Après le démarrage de la campagne 2015 sur le banc, Gabriel a été nommé comme premier choix après le départ de Robinho . Il a marqué dix buts durant le Tournoi Brasileirão , et a été le meilleur buteur de la Copa do Brasil avec huit buts.

 

Gabriel a commencé la saison 2016 avec deux buts consécutifs, contre São Bernardo et Ponte Preta.

 

Le 24 Avril , il a marqué un doublé dans un match nul 2-2 à domicile contre Palmeiras (victoire 3-2 après aller-retour ), et son équipe a atteint la finale du Paulistão pour la huitième fois consécutive.

 

 

CARRIÈRE INTERNATIONALE

 

En Novembre 2011, Gabriel a été appelé pour le Brésil moins de 15 ans.

Le 20 Juin 2013, il est apparu avec les moins de 17 ans dans un tournoi à Miami.

Le 22 Juillet 2014 Gabriel a été appelé pour les moins de 20 ans pour le Tournoi Alcúdia Football. Il a fini meilleur buteur de la compétition, mais n'a pas participé à la victoire finale face au Levante UD suite à son expulsion dans le match précédent contre l'Argentine.

 

Gabriel a également été repris par Alexandre Gallo dans la liste des 23 pour le Championnat Jeunesse 2015 d'Amérique du Sud qui a eu lieu en Uruguay. Il a marqué son premier but dans la compétition le 20 Janvier 2015 offrant une victoire 2-0 au Brésil contre le Venezuela.

 

En 2015, Gabriel a également été appelé pour disputer des matches amicaux avec les moins de 23 ans, il a inscrit six buts en seulement quatre matchs.

 

Il a fait également partie de l'équipe hôte aux Jeux olympiques de 2016. Gabriel a réussi un doublé pour le Brésil, dans leur dernier match de groupe, contre le Danemark (Victoire 4-0)

 

Le 26 Mars 2016, Gabriel a reçu sa première convocation officielle pour le Brésil A. Il a remplacé Neymar qui était suspendu pour le match de qualification à la Coupe du monde 2018 face au Paraguay.

 

Le 5 mai 2016, Gabriel a été appelé par Dunga afin de participer à la Copa América Centenario qui se tenait aux États-Unis, décrivant l'appel comme un "rêve"

 

Il a rejoint l'Inter de Milan durant le Mercato Estival 2016-2017

 

 

CLUBS :

 

 

2013- 2016: Santos

Depuis août 2016: Internazionale FC

 

 

RÉCOMPENSES INDIVIDUELLE:

 

 

Champion du Campeonato Paulista : 2015 , 2016

Médaille d' or olympique avec le Brésil : 2016

Bola de Prata Best Newcomer: 2015

Équipe de l'année du Campeonato Paulista: 2016

Campeonato Paulista : 2015 , 2016

 

 

(Source: Wikipédia)

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28552-gabriel-gabigol-barbosa-almeida/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 699
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Victor "Antony" Newman
Victor "Antony" Newman

Samus
Samus

C'est vrai qu'il faut pas trop s'enflammer.                      Esposito > Pelé

Hamsik
Hamsik

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

  • 2 semaines plus tard...

A la rigueur... si on se lance vraiment dans un schéma de jeu à 2 attaquants de pointe, pourquoi pas le conserver car je pense qu'il peut éventuellement apporter quelque chose... mais bon. J'me demande vraiment ce qu'on va pouvoir faire de lui. Même le revendre à 15M serait une aubaine.

:massacre: KIA

  • 2 mois plus tard...

En sachant aussi que lors de ce matche, le gardien adverse a sorti une parade de la tète au calme face a Gabriel 

J'ai cru voir que ça commençait à chauffer avec les supporters là-bas...

Genre il est sorti en sous les sifflés et il applaudit...

Je lui conseille de se reconvertir dans le stand up il a un énorme potentiel humoristique et puis le foot n'est pas fait pour lui.

Même à Santos le gar commence a gouté la banc de touche avec le nouvel entraineur qui est en mission de sauvetage. Il n'est entré qu'à la mi-temps du match contre le promu Ceara. Match nul 1-1 qui n'arrange aucune des deux équipes. Santos respire un peu en passant à la quinzième place quittant la zone de relegation à égalité de point avec le premier relegable,  Chapecoense(l'equipe du Crash d'avion). En présence de Gabriel cette saison Santos est fortement menacé de relegation à deux journées de la fin de la phase aller.

 

Note: Santos et Sao Paulo FC sont les homologues de l'INTER au Brésil(Seuls équipes à n'avoir pas connu de relegation)

Pour ma part je suis déçu de la gestion du joueur par le club, était il si mauvais que ça ? N'avait il pas besoin d'adaptation, d'encadrement et de confiance pour se familiariser, se former à l'équipe, j'ai comme l'impression que l'on la jeté dans le feu. J'aurai voulu le voir jouer pour avoir une bonne opinion de ses capacités en tant qu'allier. 

Pourquoi ne pas le prêter dans une équipe italienne en Serie A ? Au prix ou il a couté, il faut le rentabiliser et surtout pas le vendre à rabais. 

Résilions son contrat à l'amiable. Vu que même au Brésil ça ne marche pas pour lui laissons le partir vers le Qatar toucher une grosse comission et sombrer dans l'anonymat. Ca nous fera économiser une partie de son salaire.

Il doit sûrement être une limace aux entraînements pour ne pas être performant au Brésil. Je pense que c'est en partie pour ça qu'il n'a jamais eu sa chance en Europe.

Relativisons il est attaquant , si son équipe est nul pour défendre et l’epauler En attaque s’est pas totalement de sa faute ? 

dans le pire des cas faudra le vendre à perte 

Il y a 2 heures, Trent_FCI a dit :

On le vendra jamais. Ça va faire prêt, puis prêt, puis prêt, puis fin de contrat.

Cela s'appelle plus simplement une Samuele Longo. 

 

PS: Il n'est pas non plus complètement nul. Il reste le meilleur buteur de son équipe avec 5 buts. Le meilleur buteur ayant 10 buts. FORZA GABIGOAL. Tu peux revenir fort. Je crois encore en toi. 

Modifié par bricero

Le nouveau Kerlon c'est lui, il va finir en 2ème division japonaise ou en 3ème division grècque...

D'ailleurs, je propose aux modos qu'on renomme son topic en Gabriel Barbosa Almeida seulement (en enlevant le "Gabigol") Parce que p*tain, que ça fait cher le "gol" ... contre Bologne en plus quoi... et qui aura même servit à rien au final car on aura pas été en Europa, la saison suivante... :facepalm:

Quand je repense à son arrivée, quel clown et que dire de nous, sur ce coup... !

Modifié par Vincee

Ahh Kerlon Foquinha :D lui au moins il amusait la galerie avec ses jongles de la tête (d'où son surnom)

Modifié par XeN

@Ilprincipe22  voilà ... certain disent qu'ont lui a pas donner assez de temps de jeux mais même à Benfica il était pas dans l'équipe pro je crois ya bien une raison 

@Marco Materazzi

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment et pourquoi on en est venu à ce joueur. Car même avant son arrivée... Je sais pas mais moi, rien qu'en regardant ses stats... bein c'est quand même pas à se taper le cul par terre...

De 2013 à 2016 à Santos FC, c'est seulement 24 Buts... Sa dernière saison avant de nous rejoindre, c'est seulement 1 but toutes les 182"... Franchement, je ne comprends pas comment on a pu s'intéresser à un tel joueur.

Tu parlais de "piston"... c'est un peu le sentiment que j'ai aussi... Un alignement des planètes, je sais pas. Ou alors, on nous l'a sur-vendu.

Avec Benfica, je crois qu'il n'a marqué qu'un seul but en coupe du Portugal... Et ils ne se sont pas battus pour le garder...

@Trent_FCI nous a indiqué qu'il avait une partie des supporters de Santos sur le rable... Remarque, 6 buts cette saisons (5 en champio et 1 en Copa)

Sauf erreur de ma part, son contrat court jusqu'en fin d'année... Il lui reste donc 5 mois... Mais avec lui, c'est à fond perdu. On ne reverra jamais nos 30 m€. C'est mort !

C'était une grande année de recrutement cette année là !

 

images.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top