Aller au contenu

Image IPB

 

Gabriel "Gabigol" BARBOSA ALMEIDA

Image IPB

 

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : Barbosa Almeida

Image IPBPrénom : Gabriel

Image IPBPoste : Attaquant

Image IPBDate de naissance : 30 / 08 / 1996

Image IPBLieu de naissance : Sao Paolo

Image IPBPays : Brésil Image IPB

Image IPBTaille : 176 cm

Image IPBPoids : 68 kilos

Image IPBNumero de maillot : ?

Image IPBAu club depuis : 2016

 

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

Biographie :

 

Gabriel Barbosa Almeida est né le 30 Août 1996, connu sous le nom Gabigol ou simplement Gabriel, c'est un Brésilien footballeur qui joue pour Santos comme attaquant. En raison de son style de jeu et de talent, Barbosa a été surnommé le "prochain Neymar " par les médias.

 

 

CARRIÈRE EN CLUB

 

 

Né à São Bernardo do Campo , São Paulo , Gabriel a rejoint le Santos FC dès 2004, il était alors âgé de 8ans.

 

Le 25 Septembre 2012, il a signé un contrat professionnel, avec une clause de rachat de 50 millions €, [et a fait ses débuts en équipe première, le 17 Janvier 2013, dans un match amical contre Grêmio Barueri.

 

Le 26 mai 2013, Gabriel a fait ses débuts en championnat, à seulement 16 ans, dans un match nul 0-0 contre Flamengo. Il a marqué son premier but professionnel le 22 Août 2013, dans un succès à domicile contre Grêmio dans le cadre de la Copa do Brasil .

 

Le 1er Février 2014, Gabriel a réussi un doublé et a inscrit le 12.000ème but du Santos but dans une victoire de 5-1 contre Botafogo-SP. Il a disputé le Campeonato Paulista et a terminé le tournoi avec sept buts, comme Peixe et a terminé second .

 

Gabriel a inscrit son premier but en "Serie A brésilienne" le 20 Avril 2014, dans un match nul 1-1 à domicile contre Sport Recife. Il a signé un nouveau contrat de cinq ans avec le club le 23 Septembre 2014 et a fini la saison avec 21 buts, soit dix de plus que Leandro Damião .

 

Après le démarrage de la campagne 2015 sur le banc, Gabriel a été nommé comme premier choix après le départ de Robinho . Il a marqué dix buts durant le Tournoi Brasileirão , et a été le meilleur buteur de la Copa do Brasil avec huit buts.

 

Gabriel a commencé la saison 2016 avec deux buts consécutifs, contre São Bernardo et Ponte Preta.

 

Le 24 Avril , il a marqué un doublé dans un match nul 2-2 à domicile contre Palmeiras (victoire 3-2 après aller-retour ), et son équipe a atteint la finale du Paulistão pour la huitième fois consécutive.

 

 

CARRIÈRE INTERNATIONALE

 

En Novembre 2011, Gabriel a été appelé pour le Brésil moins de 15 ans.

Le 20 Juin 2013, il est apparu avec les moins de 17 ans dans un tournoi à Miami.

Le 22 Juillet 2014 Gabriel a été appelé pour les moins de 20 ans pour le Tournoi Alcúdia Football. Il a fini meilleur buteur de la compétition, mais n'a pas participé à la victoire finale face au Levante UD suite à son expulsion dans le match précédent contre l'Argentine.

 

Gabriel a également été repris par Alexandre Gallo dans la liste des 23 pour le Championnat Jeunesse 2015 d'Amérique du Sud qui a eu lieu en Uruguay. Il a marqué son premier but dans la compétition le 20 Janvier 2015 offrant une victoire 2-0 au Brésil contre le Venezuela.

 

En 2015, Gabriel a également été appelé pour disputer des matches amicaux avec les moins de 23 ans, il a inscrit six buts en seulement quatre matchs.

 

Il a fait également partie de l'équipe hôte aux Jeux olympiques de 2016. Gabriel a réussi un doublé pour le Brésil, dans leur dernier match de groupe, contre le Danemark (Victoire 4-0)

 

Le 26 Mars 2016, Gabriel a reçu sa première convocation officielle pour le Brésil A. Il a remplacé Neymar qui était suspendu pour le match de qualification à la Coupe du monde 2018 face au Paraguay.

 

Le 5 mai 2016, Gabriel a été appelé par Dunga afin de participer à la Copa América Centenario qui se tenait aux États-Unis, décrivant l'appel comme un "rêve"

 

Il a rejoint l'Inter de Milan durant le Mercato Estival 2016-2017

 

 

CLUBS :

 

 

2013- 2016: Santos

Depuis août 2016: Internazionale FC

 

 

RÉCOMPENSES INDIVIDUELLE:

 

 

Champion du Campeonato Paulista : 2015 , 2016

Médaille d' or olympique avec le Brésil : 2016

Bola de Prata Best Newcomer: 2015

Équipe de l'année du Campeonato Paulista: 2016

Campeonato Paulista : 2015 , 2016

 

 

(Source: Wikipédia)

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28552-gabriel-gabigol-barbosa-almeida/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 699
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Victor "Antony" Newman
Victor "Antony" Newman

Samus
Samus

C'est vrai qu'il faut pas trop s'enflammer.                      Esposito > Pelé

Hamsik
Hamsik

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Gabigol: "Inter, zero rimpianti. I tifosi sui social mi chiedono di tornare" https://www.fcinternews.it/in-primo-piano/gabigol-inter-zero-rimpianti-i-tifosi-sui-social-mi-chiedono-di-tornare-286975

 

J’ai bien aimé son interview, en gros il déclare qu’il n’a aucun regret concernant l’Inter, les tifosi lui ont beaucoup plu et ont toujours été aimable à son égard, d’ailleurs certains lui demandent toujours de revenir et qu’il avait des bonnes relations au sein de l’équipe. Il rajoute qu’il n’est sûrement pas arrivé au bon moment, l’équipe ayant sûrement besoin d’autres caractéristiques que les siennes. Il ne sait pas encore s’il reviendra ou pas. 

Quelques mots aussi sur les critiques faites à son égard par De Boer qu’il dit beaucoup respecter. L’hollandais est plus expert que lui et s’il le critique c’est qu’il y a des raisons et ça signifie simplement qu’il doit s’améliorer.

On peut dire ce qu’on veut sur ses qualités et son transfert mais il a toujours été très respectueux à notre égard et très critique envers lui-même (n’est-ce pas Joao Mario) malgré le fait qu’on ne soit pas non plus tout blanc dans sa mauvaise situation. 

Je l'ai toujours trouvé très professionnel. C'est tout sauf une diva comme Neymar. J'apprécie l'homme.

Une bonne option si les dirigeants décident de ne pas lever l'option de Baldé et/ou Politano. Il réalise de très bons matchs depuis quelques mois.

Je me souviens quand il était rentré en cours face à Sassuolo ( défaite de l'Inter comme d'hab :facepalm: ) il avait été scandé par tous les tifosi.

Ou là mon gars. On a joué uniquement 3 petits matches, il nous en reste 35 en championnats, une cinquantaine en comptant la LDC et la coupe d'Italie, tu t'emballes. L'année dernière, à la même époque, Valero était considéré comme le titulaire indiscutable au milieu :nikel:

Pendant que vous débatez sur lui, le gamin vient de marquer un autre but à l'instant avec Santos à l'extérieur contre la lanterne rouge Parana. Du coup il prend tout seul la tête du classement des buteurs avec 11 buts après 24 journées de championnat.  FORZA GABIGOL. FORZA GABIGOL. 

 

PS: Le gamin vient d'en mettre en deuxième but. encore 10 minutes à jouer. FORZA GABIGOL.

PS 2: Fin du match. Doublé de Gabigol et victoire de Santos à l'extérieur. 12 buts et meilleur buteurs actuellement. Santos remonte à la huitième place. 

Modifié par bricero

  • Damien a changé le titre pour Gabriel "Gabigol" Barbosa Almeida

@bricero je te l'ai jamais dit mais, tu gères :wub:

Moi je le reprendrai bien en Janvier et je lui laisserai plus que 180 minutes pour le taxer de bidone. 

Un putain de mystére ce joueur! Après quand on regarde les match du championnat brésilien ça part tellement dans tous les sens! niveau tactique et défensif c'est quand même très faible! ça m'étonne qu'à moitié qu'un joueur comme lui cartonne au Brésil et galère en Italie

il y a 19 minutes, cacozinio a dit :

Un putain de mystére ce joueur! Après quand on regarde les match du championnat brésilien ça part tellement dans tous les sens! niveau tactique et défensif c'est quand même très faible! ça m'étonne qu'à moitié qu'un joueur comme lui cartonne au Brésil et galère en Italie

A t-il réellement galéré chez nous? On l'a pas vu en réalité, le Gabriel. Ca a été plutôt dur quand on l'a envoyé en prêt,oui mais chez nous on l'a jamais réellement fait jouer.

Des fois c'est sur des détails, si il avait pu tirer le penalty contre le Genoa par exemple et qu'il l'avait marqué peut-être que l'histoire aurait été différente. Qu'il aurait eu plus de confiance en lui et nous aussi en lui. Mais non , Candreva lui a retiré le ballon des mains et a raté le penalty :phear:

Tu sens qu Il a besoin de confiance et de monter petit à petit en puissance. Ce qu on a pas fait chez nous. Problème ? Son salaire et le FPF. Sinon on aurait pu le prêter gratos a un club de Série A 2 ans le temps qu il s adapte. Mais bon...

On a fait mieux. Le Portugal et le Brésil. Parce que c'est connu, les joueurs de ces championnats explosent direct en Serie A.

il y a 58 minutes, Il Pazzo a dit :

On a fait mieux. Le Portugal et le Brésil. Parce que c'est connu, les joueurs de ces championnats explosent direct en Serie A.

Cette théorie est purement prouvé: JOAO Mario + GABIGOL + QUARESMA

il y a 48 minutes, cacozinio a dit :

Cette théorie est purement prouvé: JOAO Mario + GABIGOL + QUARESMA

T’as oublié ce jeune talent de Dalbert 

Chez nous même les talents confirmés de Serie A se crashent. Alors imagine ceux qui viennent d'ailleurs.

Mais on aura vraiment mal géré ce joueur de A à Z. Certes il n'est pas tout blanc et lui-même l'a admis. Mais de 1, on l'a payé très cher, quand on sait comment Kondogbia a été jugé principalement pour son prix, plus que pour ses perfs (pas inoubliables il est vrai), on se mettait déjà un handicap avec le brésilien. De 2, on l'a non seulement payé cher mais en plus carrément présenté comme le nouveau Ronaldo 0_0... tout ça rajouté au contexte actuel du club qui galère à se stabiliser.

Perso je ne l'enterrerai pas tant que je ne l'aurai pas vu à l'oeuvre chez nous, régulièrement. Trop de bidoni (dont on ne prononcera pas les noms pour éviter la répétition) ont eu leur chance constamment et de manière totalement imméritée, et d'autres comme lui, non.

Il y a 8 heures, Samus a dit :

@bricero je te l'ai jamais dit mais, tu gères :wub:

Moi je le reprendrai bien en Janvier et je lui laisserai plus que 180 minutes pour le taxer de bidone. 

Merci @Samus: J'essaye de faire de mon mieux pour suivre ce gamin. Je le connaissais et le suivais avant qu'il ne signe chez nous. Je continue de la faire. Sinon peu importe que ce gamin soit un bidon ou pas, comme l'a bien dit @steph' on ne l'a pas du tout bien gérer. Maintenant est ce que mieux gérer le rendu aurait été meilleur. Je n'en sais rien. Même si certains diront que le championnat brésilien est en bois, il a au moins le mérite de ne pas complètement sombrer et semble relever la tête petit à petit. Loin de moi toute comparaison, mais il me semble que lorsqu'un certain Coutinho est arrivé en Premier league et a commencé a briller, les plus sceptiques ont commencé par dire, non c'est la premier league ngnanganga.......

Il faut deja avoir certaines qualités ou un certains potentiels pour briller même en D100000000000 ou dans un championnat en bois.

FORZA GABIGOL. FORZA GABIGOL

Tu as surement raison, néanmoins il faut avouer pour ma part que le championnat Brésilien est le plus faible que je connaisse.. Les défenses n'ont aucun talents et aucun sens tactique, je vomi devant ces matchs..

Après c'est sur que certains joueurs sortent du lot dans ces championnats et Gabigol semble en faire parti..

Du coup j'aimerais bien savoir quel est son problème, s'il en a un.

Sachant qu'avec un temps de jeu rachitique au possible, c'est tout de même 1 but (pas le plus compliqué, mais un but quand même) en 111 mins jouées en championnat, et finalement aucune contre-perf notable.

Modifié par steph'

Non, on va ptet juste se dire qu'il fait parti de la liste des joueurs traités comme de la daube alors qu'il n'a jamais montré qu'il était aussi nul que certains le prétendaient à l'époque.

Du reste pour un footeux-stat comme toi, de tels chiffres doivent te plaire.

Modifié par steph'

C’est bien ça le problème il a jamais rien montré. Alors on a eu droit au sempiternel « on lui laisse pas sa chance !!! » et puis il est allé au benfica .... ou il a encore été catastrophique^^ 

alors faudrait ptet juste se dire que c’est un bidonne !! Mais vu ce qu’on a posé comme pognon sur lui je comprends parfaitement que le travail de sape pour nous faire croire que c’est un crack ne soit pas terminé ^^

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top