Aller au contenu

Image IPB

Gabriel "Gabigol" BARBOSA ALMEIDA

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : Barbosa Almeida

Image IPBPrénom : Gabriel

Image IPBPoste : Attaquant

Image IPBDate de naissance : 30 / 08 / 1996

Image IPBLieu de naissance : Sao Paolo

Image IPBPays : Brésil Image IPB

Image IPBTaille : 176 cm

Image IPBPoids : 68 kilos

Image IPBNumero de maillot : ?

Image IPBAu club depuis : 2016

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Gabriel Barbosa Almeida est né le 30 Août 1996, connu sous le nom Gabigol ou simplement Gabriel, c'est un Brésilien footballeur qui joue pour Santos comme attaquant. En raison de son style de jeu et de talent, Barbosa a été surnommé le "prochain Neymar " par les médias.

CARRIÈRE EN CLUB

Né à São Bernardo do Campo , São Paulo , Gabriel a rejoint le Santos FC dès 2004, il était alors âgé de 8ans.

Le 25 Septembre 2012, il a signé un contrat professionnel, avec une clause de rachat de 50 millions €, [et a fait ses débuts en équipe première, le 17 Janvier 2013, dans un match amical contre Grêmio Barueri.

Le 26 mai 2013, Gabriel a fait ses débuts en championnat, à seulement 16 ans, dans un match nul 0-0 contre Flamengo. Il a marqué son premier but professionnel le 22 Août 2013, dans un succès à domicile contre Grêmio dans le cadre de la Copa do Brasil .

Le 1er Février 2014, Gabriel a réussi un doublé et a inscrit le 12.000ème but du Santos but dans une victoire de 5-1 contre Botafogo-SP. Il a disputé le Campeonato Paulista et a terminé le tournoi avec sept buts, comme Peixe et a terminé second .

Gabriel a inscrit son premier but en "Serie A brésilienne" le 20 Avril 2014, dans un match nul 1-1 à domicile contre Sport Recife. Il a signé un nouveau contrat de cinq ans avec le club le 23 Septembre 2014 et a fini la saison avec 21 buts, soit dix de plus que Leandro Damião .

Après le démarrage de la campagne 2015 sur le banc, Gabriel a été nommé comme premier choix après le départ de Robinho . Il a marqué dix buts durant le Tournoi Brasileirão , et a été le meilleur buteur de la Copa do Brasil avec huit buts.

Gabriel a commencé la saison 2016 avec deux buts consécutifs, contre São Bernardo et Ponte Preta.

Le 24 Avril , il a marqué un doublé dans un match nul 2-2 à domicile contre Palmeiras (victoire 3-2 après aller-retour ), et son équipe a atteint la finale du Paulistão pour la huitième fois consécutive.

CARRIÈRE INTERNATIONALE

En Novembre 2011, Gabriel a été appelé pour le Brésil moins de 15 ans.

Le 20 Juin 2013, il est apparu avec les moins de 17 ans dans un tournoi à Miami.

Le 22 Juillet 2014 Gabriel a été appelé pour les moins de 20 ans pour le Tournoi Alcúdia Football. Il a fini meilleur buteur de la compétition, mais n'a pas participé à la victoire finale face au Levante UD suite à son expulsion dans le match précédent contre l'Argentine.

Gabriel a également été repris par Alexandre Gallo dans la liste des 23 pour le Championnat Jeunesse 2015 d'Amérique du Sud qui a eu lieu en Uruguay. Il a marqué son premier but dans la compétition le 20 Janvier 2015 offrant une victoire 2-0 au Brésil contre le Venezuela.

En 2015, Gabriel a également été appelé pour disputer des matches amicaux avec les moins de 23 ans, il a inscrit six buts en seulement quatre matchs.

Il a fait également partie de l'équipe hôte aux Jeux olympiques de 2016. Gabriel a réussi un doublé pour le Brésil, dans leur dernier match de groupe, contre le Danemark (Victoire 4-0)

Le 26 Mars 2016, Gabriel a reçu sa première convocation officielle pour le Brésil A. Il a remplacé Neymar qui était suspendu pour le match de qualification à la Coupe du monde 2018 face au Paraguay.

Le 5 mai 2016, Gabriel a été appelé par Dunga afin de participer à la Copa América Centenario qui se tenait aux États-Unis, décrivant l'appel comme un "rêve"

Il a rejoint l'Inter de Milan durant le Mercato Estival 2016-2017

CLUBS :

2013- 2016: Santos

Depuis août 2016: Internazionale FC

RÉCOMPENSES INDIVIDUELLE:

Champion du Campeonato Paulista : 2015 , 2016

Médaille d' or olympique avec le Brésil : 2016

Bola de Prata Best Newcomer: 2015

Équipe de l'année du Campeonato Paulista: 2016

Campeonato Paulista : 2015 , 2016

(Source: Wikipédia)

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28552-gabriel-gabigol-barbosa-almeida/
  • Réponses 699
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Victor "Antony" Newman
Victor "Antony" Newman

Samus
Samus

C'est vrai qu'il faut pas trop s'enflammer.                      Esposito > Pelé

Hamsik
Hamsik

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je me souviens surtout d'un joueur tout le temps à contre temps...

On est d'accord après que le côté "erreur de casting" c'est pas sa faute mais j'ai pas vu chez lui ce qu'on a pu voir chez Karamoh par exemple...

OSEF du championnat portugais. Je me suis pas emmerdé à rappeler que même les joueurs ayant l'expérience de la Serie A se crashent parfois chez nous pour rien.

On a pas fait passer ce joueur pour un bide, on l'a carrément fait passer pour inapte au football de haut niveau.

@Trent_FCI sûrement parce que comme je l'ai rappelé, on le faisait systématiquement rentrer dans les 15-20 dernières minutes quand l'équipe avait tout lâché. Mais sûrement aucune influence sur ses perfs...

Allez il plante au Brésil ... ont peut le revendre pour 10M je suis sur ! Et ont investit sur Raf ou Chiesa !

• 2 semaines plus tard...

Cruzeiro- Santos 1-1. Match en cours. Encore 20 minutes de jeu. Ouverture de score d'un certain Gabriel Barbosa plus que jamais meilleur buteur du championnat brésilien. 

@steph' Il est à 13 buts après 26 journées sauf erreur de ma part. Mince finalement Santos a perdu (2-1) face à Cruzeiro en dépit du nouveau but de Gabriel. 

• 5 semaines plus tard...

Nouveau but hier dans le dernier match de la 30 ème journée à l'extérieur contre l'INTER. ?Il est désormais à 15 buts et est toujours en tête du classement des buteurs.  Le deuxième est un certains Ricardo Oliveira avec 11 buts. Forza Gabigol.  

Il joue toujours Ricardo Oliveira ? xD

Merde alors je suis allé vérifier et c'est bien lui, l'ancien du Betis et de l'AC Milan. 38 ans, j'aurais juré qu'il avait plus.

Oui. Il joue toujours. Il jouait avec Gabigol a Santos il ya deux ans déjà.  Il joue maintenant pour Atletico Mineiro ( le club de Minais Gerais avec lequel Ronaldinho à gagné la libetadores lorsqu'il est revenu joué au Brésil ). Un certain Ze  Roberto à mis un terme à sa carrière seulement récemment à Palmeiras à plus de 40 ans. Il a joué sauf erreur de ma part avec Gabriel Jésus a Palmeiras avant son départ pour City 

Modifié par bricero

il y a 50 minutes, bricero a dit :

Nouveau but hier dans le dernier match de la 30 ème journée à l'extérieur contre l'INTER. ?Il est désormais à 15 buts et est toujours en tête du classement des buteurs.  Le deuxième est un certains Ricardo Oliveira avec 11 buts. Forza Gabigol.  

Damn, 15 et 11 buts en 30 journées. Moi qui pensait que le football brésilien était super offensif, avec énormément de plots en défense en prime

Le problème c'est que ces plots sont parfois assez agressifs :phear:Pour les quelques matchs que j'ai pu voir du champ' brésilien, les tacles assassins y sont légions, j'avais l'impression que ça dissuadait certains joueurs de se frotter à leur adversaire. Puis d'un côté faut dire aussi que les collectifs sont pas forcément aussi huilés que chez les clubs européens, du coup malgré le jeu offensif prôné, au final ça peine un peu à se procurer beaucoup d'occases dans certains matchs.

Après Bricero pourra confirmer ou pas.

Modifié par steph'

Le niveau a beaucoup baissé là bas. A force d'aspirer leurs talents et de leur rendre une fois accrocs à la drogue, ça a tout déréglé là bas.

Pour ma part je pense qu'on l'a jugé trop vite ce Gabigol, mais quoi qu'il arrive on a déjà pas assez de temps de jeu pour Lautaro donc il faut le vendre.

Ou alors vu son âge et ce qu'il a coûté, le réprêter une ultime fois en Europe à qui en voudra...

Histoire de pas avoir de regrets...

• 5 semaines plus tard...

Il a marqué son 18ème et dernier but avec Santos(en 35 matchs) car je pense que son club Brésilien n’a pas les moyens pour lever l’option d’achat. 

Voici quelques images de sa dernière rencontre avec Santos:

03214E65-101B-4AB0-8E69-C236053DE645.jpeg.380b27f17b8017fdff9649c4fb023b0a.jpeg

9B444CC4-626F-43C8-A247-387C1AD5C7F3.jpeg.8593d54ab84862ca6e9edf61f172fdfd.jpeg

Maintenant il faut voir ce qu’en feront Spalletti et Ausilio/Marotta.Perso je l’aime trop et je serais pas contre le fait de lui donner sa chance.Il pourrait même être le remplaçant idéal à Candreva.

Il faut également prendre en compte les restrictions liées au fair play financier mais j’aimerais bien voir ce joueur réussir(chez nous ou ailleurs).

Le remplaçant idéal de Candreva... Mouais. Ce n'est pas un aller donc j'ai du mal à voir comment si ce n'est numériquement :confused:

Rien que pour sa maturité dans ses propos, je lui donnerai une seconde chance.
On peut pas lui imputer d'avoir eu De Boer, Vecchi et Pioli en une année.
C'est nous qui sommes en faute, pas lui d'avoir évolué dans un environnement merdique.
L'an dernier Karamoh avec un faible temps également était plus heureux.

• 4 semaines plus tard...

Apparemment il devrait rester là ou il est , Miranda devrait le rejoindre aussi , un dénommé Lincoln devrait en contrepartie venir chez nous. 

Il y a 9 heures, Angelus a dit :

Apparemment il devrait rester là ou il est , Miranda devrait le rejoindre aussi , un dénommé Lincoln devrait en contrepartie venir chez nous. 

Tu sort ça d’où mec ?

il y a 1 minute, cacozinio a dit :

Tu sort ça d’où mec ?

Je n'arrive pas dégager l'article la source Foot Mercato après après la véracité et la déontologie de l'article je n'en suis guère le garant 

Footmercato n’est pas une source fiable, il l’est mentionné sur le forum, te voilà au courant désormais. 

Toujours mettre un lien quand tu annonces quelque chose, tu sera plus crédible, même si beaucoup on du mal avec ce point. ?

Il y a 1 heure, Angelus a dit :

Je n'arrive pas dégager l'article la source Foot Mercato après après la véracité et la déontologie de l'article je n'en suis guère le garant 

Sur foot mercato on apprend aussi que Lorient voudrais recruter Messi, Neymar et Kanté pour le mercato d'hiver. Affaire à suivre.