Aller au contenu

Steven Zhang est né à Nankin, le 21 décembre 1991. C’est un manager et un dirigeant sportif chinois, il est le fils de Zhang Jindong, qui est le Président du Suning et qui est le Propriétaire de l’Inter.

 

 

image.png

 

ETUDES:

Il a fréquenté l’école moyenne au Nanjing Foreign Language School, avant de partir aux Etats-Unis où il a fréquenté le prestigieux collège de Mercersburg Academy. Il en a été diplômé et également reçu des offres pour s’inscrire au MIT et à la Duke University. Il aura jeté son dévolu sur l’étude de l’économie au Wharton School of the University of Pennsylvania. Où il sera diplômé en Science de l’Economie

 

SES DEBUTS DANS LE MONDE DU TRAVAIL:

Après avoir obtenu son diplôme universitaire,  il a débuté dans le monde du travail, auprès de la banque d’investissement Morgan Stanley à Hong Kong. Il y a travaillé sur des opérations d’IPO à Hong-Kong et également en Amérique, où il aura en outre rajouté des flèches à son arc en se lançant dans le domaine de l’investissement.

 

RETOUR A LA MAISON:

En 2016, il retourne à Nankin pour occuper la position de Directeur pour l’International du Suning Commerce Group. Le 28 juin 2016, le Suning Holdings Group rachète 68,55% de l’Inter et Steven est nommé en qualité de membre du Conseil d’administration de l’Inter, de même que quatre autres dirigeants du Suning.  

 

CONTRÔLE TOTAL DE L'INTER

image.png

 

 

A l’heure actuelle, le Suning a laissé à Steven le contrôle de l’Inter. Agé de 26 ans, il représente un peu le poste de "Ministre des Affaires Etrangères du Suning".  Son rôle au club et recouvre l’ensemble de ses compétences.

 

 

UNE DESTINÉE TOUTE TRACÉE

 

Steven a aussi l’envie de s’investir. En effet, tôt ou tard, ce sera lui qui guidera l’Empire familial et son parcours scolaire impeccable est d’un niveau extrêmement élevé parle en sa faveur...  Il a travaillé à l'Equity Capital Market de Morgan Stanley et a pris place à la JP Morgan dans le secteur des investissements financiers. Il s’est occupé de procéder à des investissements bancaires, réaliser des fusions, acquérir et refinancer sur le Marché américain et à Hong Kong.

 

 

UN HOMME DISCRET:

 

Malgré son très jeune âge, il a la capacité à se montré discret, et ce, même s'il dispose d’un bagage extrêmement important. Il est revenu au Suning, suite à la demande de son père, Jindong. Il s’est occupé d'investir dans l’expansion globale du groupe Suning et de la coopération internationale. Il a aussi la capacité de comprendre la mentalité très ouverte de l’occident.

 

TOMBE AMOUREUX DE L'INTER

image.png

 

Steven a étudié l’Inter de l’intérieur. Les intérêts de notre Colosse de Nankin  l’ont porté à se stabiliser de façon permanente à Milan. Le Suning, en Italie, évalue le travail réalisé par Steven et lui a également confier une seconde mission, à savoir investir dans le domaine de l’immobilier.  Steven Zhang, "L’occidental" a conquit tout le monde. Et ce n’est du au fait qu’il est le fils du patron Zhang Jindong et qu’il est dirigeant du Suning qui gravite à 40 milliards de dollars par an. Bien au contrainre....

 

SON IMPORTANCE DANS LE MONDE INTERISTE:

 

Steven est en apparence un simple conseiller de l’Inter, mais il occupe de plus en plus de place dans les prises de décisions du club. Il est le bras opérationnel de notre nouveau propriétaire. Il apprend également à faire ses premiers pas, dans le cas où il serait élu Président du Club.

 

Il est rentré de plein pied dans le monde interiste et il a également à l’heure actuelle le pouvoir de prendre toute décision.  Avoir Steven Zhang comme Président serait également un message clair lancé par Jindong Zhang, vu qu’en octobre 2017, des petits actionnaires (Marco Tronchetti Provera, le Président Pirelli pour ne pas le citer) se sont permis de mettre en doute la viabilité du club, vu la distance entre le Siège du Suning et la ville de Milan.

Avec Steven Président, le problème de présence du propriétaire sera résolu. Ce qu’il y a d’important, c’est que malgré son jeune âge, notre Propriétaire a donné une responsabilité énorme à son fils en lui "offrant" l’Inter.

 

ADN NERAZZURRO

image.png

 

 

Steven est devenu un vrai Tifoso : "Mon père m’a appelé pour demander à ce que l’on ait de la continuité et comment allait Icardi, savoir comment se comportait Gabriel. J’ai même un jour du dire à Handanovic qu’il avait fait un travail remarquable lors d'un match à sa demande."

Jindong sait également que son fils souhaite vivre à Milan : "Je ne lui ai pas fait la demande, Il m’a demandé comment ça allait et j’ai répondu que l’équipe avait bien joué la veille."

Steven est un garçon passionné, on a déjà pu le voir à de nombreuses reprises au Meazza et ses larmes lors de Lazio-Inter n'auront échappées à personne.

 

MISSION INTER:

Avec l'Inter qui lui a été confiée, il est à même de prouver sa valeur de dirigeant et il a la possibilité de s’exprimer au mieux.

Steven a fait l’acquisition d’une maison à Brera. Dans son bureau, Steven travaille sans relâche, il est assez complice lors des conférences et lors des vidéo-conférences avec son père. 

 

UN HOMME QUI DONNE TOUT

image.png

 

Steven respire le Sport. Même s’il aime la cuisine chinoise, Zhang Junior n’est pas contre la cuisine occidentale, comme une bonne côtelette ou un risotto à la milanaise.  Au niveau linguistique, il parle parfaitement bien l’anglais et étudie l’Italien.

 

C’est un homme qui s’exprime peu. Il s’est montré un peu mal à l’aise lorsqu’il a salué l’équipe pour les fêtes de fin d’année 2017, avant de s’entretenir, avec son père en vidéo-conférence qui arborait une écharpe de l’Inter, et avec Erick Thohir.

 

NE JAMAIS DECEVOIR LES TIFOSI, TEL EST SON CREDO:

 

Steven se met au service de l’équipe, mais pas que, son objectif principal est de ne jamais décevoir les tifosi. Et il se met face à ses responsabilités. Une responsabilité très lourde à gérer pour un garçon de 25 ans, mais il en a la capacité car le "Suning veut faire de l’Inter le meilleur club du Monde, il ne s’agira à présent que d’une question de temps"... Un discours fort, humble et déterminé.

 

UN SECOND PÈRE ITALIEN

image.png

 

Ceux qui sont proches de Steven, le décrive comme une éponge qui absorbe tout un tas d’informations qui peuvent sembler insignifiantes, mais qui ont tout de même un impact sur l’Inter.  Il a également une mentalité très ouverte et il veut savoir comment on travaille à l’italienne et comment on entretient des relations aves des autres clubs... Il écoute tout, mais s’il n’est pas d’accord, il va droit au but en s’expliquant.

Objectivement, il peut aussi compter sur un conseiller de choix qu’il considère comme son second père, un certain… Massimo Moratti

Le feeling passe très bien entre les deux, cela s'est fait de suite, lors de leur première rencontre à Imbersago en avril, quand le Suning a débarqué pour la première fois en Italie. C’est Moratti en personne qui a souhaité que ce jeune garçon passe plus de temps ici.

 

LE FILS PRODIGE

image.png

Son amour pour l’Inter est si important qu’il n’hésite pas un seul instant à suivre les entraînements et à suivre l’équipe dans tous les matches à l’extérieur.

La seule chose qu’il n’aime pas ce sont les réseaux sociaux et les réflexions que l’on peut y retrouver. Il a été éduqué par ses parents qui se sont occupé des dérives dans ce genre de situations, mais il a tout de même voulu tenter l’aventure. 

Son père et propriétaire de l’Inter, croit en lui et en son dur travail. Jindong ne lui a pas laissé le temps de souffler.

 

Le Saviez-vous ?

image.png

 

Avec une ironie bien chinoise, il a expliqué à son père, lors des fêtes de fins d'années 2017 : "J'étais tout excité d'être là, en présence des joueurs, mais je n’ai pas voulu qu’ils remarquent mon excitation, car nous avions encore deux matchs importants à disputer." C’est une façon comme une autre pour faire évacuer le stress...

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 556
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Boubou
Boubou

Steven je le vois comme ça maintenant. 

GregButcher
GregButcher

Franchement ça me fait de la peine de le voir partir de cette façon,il aurait mérité une autre fin car il a beaucoup apporté au club même si tout ne fut pas parfait. Vraiment dommage que la Chine ait

Karon
Karon

Vous êtes très mal placés pour ce genre de commentaire. Votre président, sans son pognon et sans sa famille, il serait avec son mono sourcil dans les tribunes avec les autres cassos du piémont.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 2 heures, Axone a dit :

Ce que la plupart ne veulent pas comprendre, c’est que les Zhangs sont endetté!!

 

Bien tenté, mais là en l'occurrence ce ne sont pas les Zhang, le problème c'est le club, c'est la société, c'est l'Inter tout simplement.

 

Ça a été expliqué 100000 fois sur ce forum, c'est pas les Zhang qui sont de plus en plus endettés chaque année, c'est l'Inter. 

L'année dernière, l'inter a perdu 140M d'euros.

Cette année, en ayant fini 3 ème de série A, en ayant gagné la coppa et une supercoppa boostée financièrement par l'Arabie saoudite, en ayant encore une fois la meilleure billetterie d'Italie, et surtout en ayant été jusqu'en finale de ligue des champions (ou on a empoché plus de 100M), le club, la société qu'est l'Inter Milan affiche une perte sèche de 80 millions d'euros (avec le scandale Digital Bits mais ça compense avec les résultats largement au dessus en C1). Donc les frais de fonctionnement du club (salaire des joueurs, staff, dirigeants, jardiniers... Déplacements, dîners pour le mercato, location/ entretien du Meazza, frais Pinetina...) Sont supérieurs à nos revenus (billetterie/ résultats sportifs/sponsoring). Et c'est vraiment ça le point fondamental, qui restera vrai quelque soit le propriétaire du club !

Le club n'est pas rentable et pour cette raison personne n'est intéressé : pas de PIF (sauf si vous vivez dans le monde des Bisounours), pas de Aramco, pas de Ziliacus (qui prend tout le monde pour des cons en se faisant une pub gratuite). Les investisseurs qui veulent prendre le contrôle d'un club à long terme iront juste en PL ( clubs rentables grâce à des droits TV faramineux/ exposition médiatique/ stade déjà existant...)

Pourquoi me direz vous? Parce qu'un investisseur, il est là pour se faire de la thune, pas pour dépenser un milliard (voir même un euro symbolique si vous voulez), et perdre chaque année 100M d'euros. Un amoureux transi façon Moratti, pourquoi pas ? Mais on a bien vu ou ça l'a mené (et en plus le FPF existait pas à son époque)

Le moindre investisseur censé va regarder les comptes, et se barrer en courant.

Vu la gueule de l'investissement pourrave qu'est l'Inter il n'y a qu'un seul type d'investisseur qui sera intéressé : les flipper ( j'ai oublié le terme exact). Un investisseur qui va racheter le club, faire une transition de quelques années à base de coupe budgétaire/réduction des coûts en taillant dans la masse salariale, et qui va vite revendre dès que le club aura retrouvé des comptes plus ou moins sains. Vous voulez un exemple ==> Erick Thohir (et peut être Ziliacus s'il arrête de faire autre chose que troller). 

Et ça bien sûr, ça veut dire re-banter era en attendant de rééquilibrer le bateau.

 

Vous vous demandez si Oaktree pourrait pas reprendre et gérer le club à long terme ? Aucune chance, ils vont récupérer le club pour peanuts par rapport à sa valeur si Suning paye pas (300M d'euros, la valeur du prêt quoi) , donc le premier receleur/flipper qui leur fera une offre à 700/800M, ils lui refileront le bébé ( un fond d'investissement quoi, ils sont pas là pour conserver/gérer des actifs, surtout s'ils ne sont pas rentables). C'est peut être même pire parce que plus le prix de vente sera bas, plus il y'aura des hurluberlus qui vont tenter leur chance alors qu'ils n'ont pas les reins assez solides, et c'est dans ce cas là justement ou tu passes de flipper à flipper avec des mecs qui investissent que dalle dans le club et qui cherchent à se faire de la thune et à se tailler au plus vite (exemple Li Yongyong du Milan qui s'est bien planté). 

 

Si vous vous demandez pourquoi les bilans financiers sont si mauvais, j'ai deux choses à vous répondre:

- les droits TV : ça a été dit et redit mais en Italie, la somme attribuée par les diffuseurs est extrêmement faible. Le championnat n'intéresse personne, personne n'a envie de voir des matches "pourraves" avec un panel de couleurs immonde ( l'image télé est tellement moche comparée à la PL), des stades vétustes( exemple Sassuolo) et vides (exemple Naples), des pelouses marquées façon champs de patate en 39-45 ( coucou le Meazza et l'Olympico), une réalisation catastrophique avec des visuels plus pauvres que le télétexte des années 80/90 et une ambiance à faire se suicider des morts.

- l'absence de stade propre: donc 0 actif intéressant capable de générer une rente importante pendant toute l'année.

 

Comment on s'en sort de tout ça ?

La première étape pour l'Inter c'est déjà d'avoir son propre stade (c'est pas pour rien que les Zhang insistent dessus), mais ça avec la mafia en place à la mairie de Milan, ça risque pas d'arriver (raison de plus qui explique le non attrait pour le club: si ton objectif c'est de rendre le club rentable au plus vite, t'as pas forcément envie de te faire des tas de procédures avec les abrutis de la mairie). Je le rappelle, un stade c'est pas juste les revenus billetterie, c'est aussi la possibilité d'offrir tout un tas de service aux entreprises. C'est comme posséder un immeuble en pleine ville, tu peux le louer pour qu'on y installe des bureaux, un fond de commerce....

Les droits TV me dites vous? Aucune chance que ça fasse une grande différence dans les années à venir. Le produit qu'est la série A est juste un fruit pourri comparé à la PL. Il faudrait que les 20 clubs s'améliorent tous en même temps (perfs, image, bankabilité des joueurs), que la Lega vire tous ses boomer et se modernise, que les résultats en compétition européenne soit meilleurs...une utopie quoi

Moyen pas très légal : doper les revenus sponsoring. Mais bon encore une fois si un sponsor est prêt à dégainer 50/60 millions il ira en Angleterre car plus de visibilité. Un repreneur pourrait le faire un peu façon City/ Paris, mais il faut déjà avoir des arguments suffisamment solides pour l'attirer. Et en plus, on sait jamais quand l'épée de Damoclès FPF choisira de s'abattre sur le club.

 

 

Tout ça pour dire qu'il est temps que les analyses soient un peu plus poussés que "Zhang c'est un rat" ou "Zhang il est méchant" . La société Inter a un vrai problème qui surpasse la situation particulière des Zhang

 

 

Et c'est pas spécialement un message contre toi, j'ai juste rebondi sur ce sujet qui est peu compris alors que c'est la base et l'origine même de nos problèmes.

 

 

 

Ah et dernière chose, la société Inter se fout du procès de Zhang Jr. Zhang Jr n'est que le président ( un employé quoi), le propriétaire du club c'est la Great horizons S.A.R.L qui est une filiale du groupe Suning

Modifié par Rahim95

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1573170
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, la seule solution serait de se débarrasser de tous les gros salaires, Brozo, Lautaro, Hakan, Barella, Bastoni, Inzaghi, Mkhytarian, De Vrij, puis prendre des joueurs à faible salaire comme au Napoli.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1573171
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Rahim95 a dit :

Bien tenté, mais là en l'occurrence ce ne sont pas les Zhang, le problème c'est le club, c'est la société, c'est l'Inter tout simplement.

 

Ça a été expliqué 100000 fois sur ce forum, c'est pas les Zhang qui sont de plus en plus endettés chaque année, c'est l'Inter. 

L'année dernière, l'inter a perdu 140M d'euros.

Cette année, en ayant fini 3 ème de série A, en ayant gagné la coppa et une supercoppa boostée financièrement par l'Arabie saoudite, en ayant encore une fois la meilleure billetterie d'Italie, et surtout en ayant été jusqu'en finale de ligue des champions (ou on a empoché plus de 100M), le club, la société qu'est l'Inter Milan affiche une perte sèche de 80 millions d'euros (avec le scandale Digital Bits mais ça compense avec les résultats largement au dessus en C1). Donc les frais de fonctionnement du club (salaire des joueurs, staff, dirigeants, jardiniers... Déplacements, dîners pour le mercato, location/ entretien du Meazza, frais Pinetina...) Sont supérieurs à nos revenus (billetterie/ résultats sportifs/sponsoring). Et c'est vraiment ça le point fondamental, qui restera vrai quelque soit le propriétaire du club !

Le club n'est pas rentable et pour cette raison personne n'est intéressé : pas de PIF (sauf si vous vivez dans le monde des Bisounours), pas de Aramco, pas de Ziliacus (qui prend tout le monde pour des cons en se faisant une pub gratuite). Les investisseurs qui veulent prendre le contrôle d'un club à long terme iront juste en PL ( clubs rentables grâce à des droits TV faramineux/ exposition médiatique/ stade déjà existant...)

Pourquoi me direz vous? Parce qu'un investisseur, il est là pour se faire de la thune, pas pour dépenser un milliard (voir même un euro symbolique si vous voulez), et perdre chaque année 100M d'euros. Un amoureux transi façon Moratti, pourquoi pas ? Mais on a bien vu ou ça l'a mené (et en plus le FPF existait pas à son époque)

Le moindre investisseur censé va regarder les comptes, et se barrer en courant.

Vu la gueule de l'investissement pourrave qu'est l'Inter il n'y a qu'un seul type d'investisseur qui sera intéressé : les flipper ( j'ai oublié le terme exact). Un investisseur qui va racheter le club, faire une transition de quelques années à base de coupe budgétaire/réduction des coûts en taillant dans la masse salariale, et qui va vite revendre dès que le club aura retrouvé des comptes plus ou moins sains. Vous voulez un exemple ==> Erick Thohir (et peut être Ziliacus s'il arrête de faire autre chose que troller). 

Et ça bien sûr, ça veut dire re-banter era en attendant de rééquilibrer le bateau.

 

Vous vous demandez si Oaktree pourrait pas reprendre et gérer le club à long terme ? Aucune chance, ils vont récupérer le club pour peanuts par rapport à sa valeur si Suning paye pas (300M d'euros, la valeur du prêt quoi) , donc le premier receleur/flipper qui leur fera une offre à 700/800M, ils lui refileront le bébé ( un fond d'investissement quoi, ils sont pas là pour conserver/gérer des actifs, surtout s'ils ne sont pas rentables). C'est peut être même pire parce que plus le prix de vente sera bas, plus il y'aura des hurluberlus qui vont tenter leur chance alors qu'ils n'ont pas les reins assez solides, et c'est dans ce cas là justement ou tu passes de flipper à flipper avec des mecs qui investissent que dalle dans le club et qui cherchent à se faire de la thune et à se tailler au plus vite (exemple Li Yongyong du Milan qui s'est bien planté). 

 

Si vous vous demandez pourquoi les bilans financiers sont si mauvais, j'ai deux choses à vous répondre:

- les droits TV : ça a été dit et redit mais en Italie, la somme attribuée par les diffuseurs est extrêmement faible. Le championnat n'intéresse personne, personne n'a envie de voir des matches "pourraves" avec un panel de couleurs immonde ( l'image télé est tellement moche comparée à la PL), des stades vétustes( exemple Sassuolo) et vides (exemple Naples), des pelouses marquées façon champs de patate en 39-45 ( coucou le Meazza et l'Olympico), une réalisation catastrophique avec des visuels plus pauvres que le télétexte des années 80/90 et une ambiance à faire se suicider des morts.

- l'absence de stade propre: donc 0 actif intéressant capable de générer une rente importante pendant toute l'année.

 

Comment on s'en sort de tout ça ?

La première étape pour l'Inter c'est déjà d'avoir son propre stade (c'est pas pour rien que les Zhang insistent dessus), mais ça avec la mafia en place à la mairie de Milan, ça risque pas d'arriver (raison de plus qui explique le non attrait pour le club: si ton objectif c'est de rendre le club rentable au plus vite, t'as pas forcément envie de te faire des tas de procédures avec les abrutis de la mairie). Je le rappelle, un stade c'est pas juste les revenus billetterie, c'est aussi la possibilité d'offrir tout un tas de service aux entreprises. C'est comme posséder un immeuble en pleine ville, tu peux le louer pour qu'on y installe des bureaux, un fond de commerce....

Les droits TV me dites vous? Aucune chance que ça fasse une grande différence dans les années à venir. Le produit qu'est la série A est juste un fruit pourri comparé à la PL. Il faudrait que les 20 clubs s'améliorent tous en même temps (perfs, image, bankabilité des joueurs), que la Lega vire tous ses boomer et se modernise, que les résultats en compétition européenne soit meilleurs...une utopie quoi

Moyen pas très légal : doper les revenus sponsoring. Mais bon encore une fois si un sponsor est prêt à dégainer 50/60 millions il ira en Angleterre car plus de visibilité. Un repreneur pourrait le faire un peu façon City/ Paris, mais il faut déjà avoir des arguments suffisamment solides pour l'attirer. Et en plus, on sait jamais quand l'épée de Damoclès FPF choisira de s'abattre sur le club.

 

 

Tout ça pour dire qu'il est temps que les analyses soient un peu plus poussés que "Zhang c'est un rat" ou "Zhang il est méchant" . La société Inter a un vrai problème qui surpasse la situation particulière des Zhang

 

 

Et c'est pas spécialement un message contre toi, j'ai juste rebondi sur ce sujet qui est peu compris alors que c'est la base et l'origine même de nos problèmes.

 

 

 

Ah et dernière chose, la société Inter se fout du procès de Zhang Jr. Zhang Jr n'est que le président ( un employé quoi), le propriétaire du club c'est la Great horizons S.A.R.L qui est une filiale du groupe Suning

Moi ce que je ne capte pas c'est comment ils font MILAN ? on propose trop à notre équipe ou quoi ?

Parce que perdre 80M qui pourrait être plutôt à 50 sans le problème DIGITALBITS c'est quand fou avec notre parcours......

C'est vérifié ces montants ? parce que des pertes pareilles alors qu'on a pas de si gros salaires et avec le parcours que l'on a fait d'ajouter encore des pertes c'est dingue

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1573190
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, anthony777 a dit :

Moi ce que je ne capte pas c'est comment ils font MILAN ? on propose trop à notre équipe ou quoi ?

Parce que perdre 80M qui pourrait être plutôt à 50 sans le problème DIGITALBITS c'est quand fou avec notre parcours......

C'est vérifié ces montants ? parce que des pertes pareilles alors qu'on a pas de si gros salaires et avec le parcours que l'on a fait d'ajouter encore des pertes c'est dingue

Et ça aurait pu être en positif de +5 si on avait vendu Skriniar à 55M

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1573196
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci @Rahim95 pour toutes ces précisions qui nous permettent d'en savoir plus sur la situation financière du club. Et content par la même occasion de te relire à nouveau.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1573202
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, anthony777 a dit :

Moi ce que je ne capte pas c'est comment ils font MILAN ? on propose trop à notre équipe ou quoi ?

Parce que perdre 80M qui pourrait être plutôt à 50 sans le problème DIGITALBITS c'est quand fou avec notre parcours......

C'est vérifié ces montants ? parce que des pertes pareilles alors qu'on a pas de si gros salaires et avec le parcours que l'on a fait d'ajouter encore des pertes c'est dingue

Oui c'est vérifié.

Le problème c'est le très faible montant du prize money et des droits télés...

Gagner la Serie A ne rapporte même pas 25M€, soit le salaire brut de Lautaro+Brozovic (hors primes).

Partant de là, on peut considérer qu'on vit au dessus de nos moyens et qu'aucun salaire net ne devrait dépasser les 3,5M€ (comme le Napoli).

En comparaison, gagner la 1st league rapporte 210M€. En sachant que les taxes sont encore moindre en Angleterre, ça te paie la quasi-totalité de tes salaires.

C'est pour ça que les clubs italiens se contentent de batir des effectifs pour le Top4, pour choper la belle enveloppe de qualification C1. Ils ne mettent pas les 80/100M€ supplémentaires qui leur assureraient le titre, car économiquement ce n'est pas viable.

Et avec le FPF qui exige l'équilibre, ça veut dire soit vente d'un cadre, soit mercato figé et Proprio qui recapitalise de 50/100M€ chaque année. Et ça, personne ne fera, que ça soit Zhang, Thohir, Colony, Ziliacus, ou Pif...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1573208
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, QG1989 a dit :

Oui c'est vérifié.

Le problème c'est le très faible montant du prize money et des droits télés...

Gagner la Serie A ne rapporte même pas 25M€, soit le salaire brut de Lautaro+Brozovic (hors primes).

Partant de là, on peut considérer qu'on vit au dessus de nos moyens et qu'aucun salaire net ne devrait dépasser les 3,5M€ (comme le Napoli).

En comparaison, gagner la 1st league rapporte 210M€. En sachant que les taxes sont encore moindre en Angleterre, ça te paie la quasi-totalité de tes salaires.

C'est pour ça que les clubs italiens se contentent de batir des effectifs pour le Top4, pour choper la belle enveloppe de qualification C1. Ils ne mettent pas les 80/100M€ supplémentaires qui leur assureraient le titre, car économiquement ce n'est pas viable.

Et avec le FPF qui exige l'équilibre, ça veut dire soit vente d'un cadre, soit mercato figé et Proprio qui recapitalise de 50/100M€ chaque année. Et ça, personne ne fera, que ça soit Zhang, Thohir, Colony, Ziliacus, ou Pif...

ok merci, mais du coup MILAN à autant de problèmes qu enous ou pas ?

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1573215
Partager sur d’autres sites

@anthony777, sur le schéma oui; dans la réalité non, car ils n'ont personne au dessus de 4,5M€ de salaire.

Ils ont préféré laisser partir des cadres gratuitement (Donnaruma, Kessié, Calhanoglu,...) que faire exploser leur masse salariale.

Il ne font qu'une seule exception dans leur effectif (ibra il y a quelques années; Leao avec son renouvellement).

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1573254
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, QG1989 a dit :

@anthony777, sur le schéma oui; dans la réalité non, car ils n'ont personne au dessus de 4,5M€ de salaire.

Ils ont préféré laisser partir des cadres gratuitement (Donnaruma, Kessié, Calhanoglu,...) que faire exploser leur masse salariale.

Il ne font qu'une seule exception dans leur effectif (ibra il y a quelques années; Leao avec son renouvellement).

merci pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1573304
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...
Le 09/08/2022 à 15:48, KHÉTY NÉBOU a dit :

...
Sinon l’année prochaine en attaque les seuls joueurs sous contrat sont Lautaro et Correa. Ça va être fun 🙂.

 

Le 09/08/2022 à 15:52, youyou978 a dit :

A mettre en post-it d'ailleurs.

 

Le 09/08/2022 à 16:51, QG1989 a dit :

...
Oh bin oui! On peut en épingler des âneries à ce compte là, pour peu que ça "plaît au peuple"...

 

Le 09/08/2022 à 17:35, KHÉTY NÉBOU a dit :

C’est vrai, tu as raison. J’ai hâte de voir sur le terrain les duos Lautaro + X voir même des duos innovants avec nos jeunes qu’on fait jamais jouer. Pas de doute, ça va envoyer 🤣. Espérons qu’ils soient aussi efficaces devant les cages que Radu :phear:.

 

Le 09/08/2022 à 17:47, youyou978 a dit :

... 

Lautaro et Correa seuls attaquants dispos la saison prochaine. Ne te ridiculise pas là-dessus.

 

Le 09/08/2022 à 18:40, youyou978 a dit :

...

Donc... Lautaro - Correa toujours (en joueurs confirmés si tu préfères).

Satriano j'ai vu pas mal de membres tentés de le garder, et je les rejoins. Mais en réalité on sait très bien que ça sera qu'une monnaie d'échange. Le club est prêt à sacrifier un taulier comme Skriniar donc c'est pas un petit comme l'uruguayen avec ses modestes chiffres d'attaquant à Brest qui va leur faire changer d'avis, hein ? Lautaro - Correa toujours.

Lukaku, effectivement, son prêt allongé de 2 ans ce ne sont que des spéculations, et qui d'ailleurs n'ont pas duré longtemps. Tu ne peux pas te vanter de mentionner que les faits, et à côté te servir de suppositions particulièrement éphémères de journalistes quand ça t'arrange. Et si on veut aller plus loin dans les suppositions, Chelsea ne va pas s'en séparer pour un montant faiblard. On est pas foutu de gérer un joueur gratuit comme Dybala, c'est pas quand on va nous annoncer 60M pour Lukaku qu'on va réussir quelque chose.

Donc... Lautaro - Correa toujours. En fait, tu peux remuer le sujet dans tous les sens, c'est faire beaucoup de gymnastique pour faire croire qu'on aura des solutions l'an prochain. Arrêtons 2 mins, pour le calibre d'un club comme l'Inter, si on se retrouve avec que ces joueurs sur le banc et sans Lukaku, c'est ni plus ni moins une catastrophe.

 

Le 09/08/2022 à 19:32, QG1989 a dit :

@youyou978Mais en fait tout mon propos c'est de dire que, dans un sens (catastrophisme) ou l'autre (optimisme), on n'en sait rien.

Arrêtons avec nos "on sait très bien que", parce que ce mercato vient de nous prouver qu'on ne connait rien de la stratégie du club.

(...)

Quid des fins de contrats? Il suffit juste de faire un tour (https://www.transfermarkt.fr/statistik/endendevertraege) pour se rendre compte à quel point les prochains mercato vont être n'importe quoi...

Bref, je tiens toujours le même discours: prenons du recul, nous verrons déjà cette fin de mercato puis le début de saison. Ne tirons pas déjà des certitudes pour 2023/2024. 

 

Le 10/08/2022 à 15:57, youyou978 a dit :

...

Ton envie de voir le verre à moitié plein te fait raconter n'importe quoi, ce n'est pas du catastrophisme que d'estimer que ce club n'anticipe pas l'avenir et fait n'importe quoi sur ce mercato, et que ça te plaise ou non, l'an prochain devant on n'aura qu'un attaquant potable (enfin, voyons sa saison) et un remplaçant qui pour l'instant n'a fait que décevoir. Deal with it.

Ces extraits, et toute la discussion d'ailleurs... du nectar! Quel délice! Dire qu'avec Lautaro Correa Lukaku Dzeko on atteint la finale de la CL en faisant jeu égal avec City... et que le mercato suivant on se retrouve avec Lautaro Thuram Arnautovic Alexis (et donc pas avec Lautaro et Correa)... 

531af5e83da467193ddc0c8a188646f4a4ebdf0a.gif.8aee65fb5c6ba81e63e0449502450ef2.gif.dffa6fa92213c92a9c6223db38119ad1.gif

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1588998
Partager sur d’autres sites

On a du sacrifié Brozo et Onana, les inquiétudes étaient justifiées, Marotta a colmaté le chantier provisoirement avec Arnautaovic et Sanchez, 2 gars de 35 ans.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1589117
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'aimerais parlée de notre président

depuis l' après covid beaucoup d'entre nous voulons le départ de zhang ( y compris moi )car il avait plus les moyen de dépenser.. 

Mais depuis le covid le foot a changer maintenant pour le plupart des club c'est l'autofinancement c'est à dire pour recruter bah il faut vendre ( mise à part les club anglais et quelque club comme le psg ) tout les clubs doivent vendre pour acheter et depuis très longtemps touts nos voyant sont désormais au vert  alors oui malheureusement chaque année il faudras vendre et recruter intelligemment ( comme cette année) donc malgré tout  il faut saluer le travail de zhang et surtout de nos 2 dirigeant sportif ( marotta ausillo) tant que ses la sont la notre présent et futur seras garantie 

même si sa va nous faire du mal de quitter San siro un nouveau stade est plus que indispensable pour avoir vraiment les rentrée d'argent dans nos poches une fois le nouveau stade construit croyez moi nos finance seront encore meilleurs 

Un nouveau stade, chaque année on recrute des jeunes, des dirigeants aux top , un groupe qui vie vraiment bien , les meilleurs suportaire au monde , vraiment notre club bien aimé à un tres beau futur quil lattend 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1590203
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Samir45 a dit :

Aujourd'hui j'aimerais parlée de notre président

depuis l' après covid beaucoup d'entre nous voulons le départ de zhang ( y compris moi )car il avait plus les moyen de dépenser.. 

Mais depuis le covid le foot a changer maintenant pour le plupart des club c'est l'autofinancement c'est à dire pour recruter bah il faut vendre ( mise à part les club anglais et quelque club comme le psg ) tout les clubs doivent vendre pour acheter et depuis très longtemps touts nos voyant sont désormais au vert  alors oui malheureusement chaque année il faudras vendre et recruter intelligemment ( comme cette année) donc malgré tout  il faut saluer le travail de zhang et surtout de nos 2 dirigeant sportif ( marotta ausillo) tant que ses la sont la notre présent et futur seras garantie 

même si sa va nous faire du mal de quitter San siro un nouveau stade est plus que indispensable pour avoir vraiment les rentrée d'argent dans nos poches une fois le nouveau stade construit croyez moi nos finance seront encore meilleurs 

Un nouveau stade, chaque année on recrute des jeunes, des dirigeants aux top , un groupe qui vie vraiment bien , les meilleurs suportaire au monde , vraiment notre club bien aimé à un tres beau futur quil lattend 

Euh tout n est pas rose non plus. La situation financière est très préoccupante. La dette est colossale et les revenus d un futur stade ne seront pas la avant une 10aine d années (entre construction et amortissement). Notre avenir à court terme est assuré mais on ne sait vraiment pas ce qui nous attend pour la suite.

PS: désolé de niquer l ambiance

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1590209
Partager sur d’autres sites

Assez en phase avec ce que tu dis @Samir45.

Déjà j'attends de voir la gueule du bilan en fin de saison, car entre la baisse de 25M€ de masse salariale, les 35M€ de sponsors maillot, les plus grosses recettes billeterie et maillots, et les plusvalues non dépensées,... on devrait être bien propres. Pas de quoi faire des grosses folies, mais des ajustement bien ciblés.

Content de voir aussi que le sujet du stade avance.

Le top serait qu'un actionnaire minoritaire entre dans le capital, genre Ziliacus qui injecte 300M€ (pas forcément lui hein). Comme ça on fonctionnerait en capitaux propres au lieu de se manger les taux d'emprunts démesurés.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1590210
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutôt que c'est nos dirigeants qui font un excellent travail (ex Marotta, Ausilio et Antonelli) et peut-être même d'autres dans l'ombre.

Par contre lui il est à côté de la plaque. D'ailleurs le dernier mercato si je ne me trompes pas Paolo avait cité plusieurs fois qu'on a changé de budget à la dernière minute..

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1590235
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, 3ou a dit :

Euh tout n est pas rose non plus. La situation financière est très préoccupante. La dette est colossale et les revenus d un futur stade ne seront pas la avant une 10aine d années (entre construction et amortissement). Notre avenir à court terme est assuré mais on ne sait vraiment pas ce qui nous attend pour la suite.

PS: désolé de niquer l ambiance

Je suis d'accord avec toi mais si on n'en n'est la c'est aussi à cause du passé 

Ou on de dépenser sans compter maintenant on n'essaye de redresser la barre petit à petit et pour sa il faut obligatoirement passer par l'autofinancement... 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1590248
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Boubou a dit :

Là c’est plus les doigts qu’il faut croiser.

Faudra poser le front par terre 😂🤲

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1590978
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...