Aller au contenu

Steven Zhang est né à Nankin, le 21 décembre 1991. C’est un manager et un dirigeant sportif chinois, il est le fils de Zhang Jindong, qui est le Président du Suning et qui est le Propriétaire de l’Inter.

 

 

image.png

 

ETUDES:

Il a fréquenté l’école moyenne au Nanjing Foreign Language School, avant de partir aux Etats-Unis où il a fréquenté le prestigieux collège de Mercersburg Academy. Il en a été diplômé et également reçu des offres pour s’inscrire au MIT et à la Duke University. Il aura jeté son dévolu sur l’étude de l’économie au Wharton School of the University of Pennsylvania. Où il sera diplômé en Science de l’Economie

 

SES DEBUTS DANS LE MONDE DU TRAVAIL:

Après avoir obtenu son diplôme universitaire,  il a débuté dans le monde du travail, auprès de la banque d’investissement Morgan Stanley à Hong Kong. Il y a travaillé sur des opérations d’IPO à Hong-Kong et également en Amérique, où il aura en outre rajouté des flèches à son arc en se lançant dans le domaine de l’investissement.

 

RETOUR A LA MAISON:

En 2016, il retourne à Nankin pour occuper la position de Directeur pour l’International du Suning Commerce Group. Le 28 juin 2016, le Suning Holdings Group rachète 68,55% de l’Inter et Steven est nommé en qualité de membre du Conseil d’administration de l’Inter, de même que quatre autres dirigeants du Suning.  

 

CONTRÔLE TOTAL DE L'INTER

image.png

 

 

A l’heure actuelle, le Suning a laissé à Steven le contrôle de l’Inter. Agé de 26 ans, il représente un peu le poste de "Ministre des Affaires Etrangères du Suning".  Son rôle au club et recouvre l’ensemble de ses compétences.

 

 

UNE DESTINÉE TOUTE TRACÉE

 

Steven a aussi l’envie de s’investir. En effet, tôt ou tard, ce sera lui qui guidera l’Empire familial et son parcours scolaire impeccable est d’un niveau extrêmement élevé parle en sa faveur...  Il a travaillé à l'Equity Capital Market de Morgan Stanley et a pris place à la JP Morgan dans le secteur des investissements financiers. Il s’est occupé de procéder à des investissements bancaires, réaliser des fusions, acquérir et refinancer sur le Marché américain et à Hong Kong.

 

 

UN HOMME DISCRET:

 

Malgré son très jeune âge, il a la capacité à se montré discret, et ce, même s'il dispose d’un bagage extrêmement important. Il est revenu au Suning, suite à la demande de son père, Jindong. Il s’est occupé d'investir dans l’expansion globale du groupe Suning et de la coopération internationale. Il a aussi la capacité de comprendre la mentalité très ouverte de l’occident.

 

TOMBE AMOUREUX DE L'INTER

image.png

 

Steven a étudié l’Inter de l’intérieur. Les intérêts de notre Colosse de Nankin  l’ont porté à se stabiliser de façon permanente à Milan. Le Suning, en Italie, évalue le travail réalisé par Steven et lui a également confier une seconde mission, à savoir investir dans le domaine de l’immobilier.  Steven Zhang, "L’occidental" a conquit tout le monde. Et ce n’est du au fait qu’il est le fils du patron Zhang Jindong et qu’il est dirigeant du Suning qui gravite à 40 milliards de dollars par an. Bien au contrainre....

 

SON IMPORTANCE DANS LE MONDE INTERISTE:

 

Steven est en apparence un simple conseiller de l’Inter, mais il occupe de plus en plus de place dans les prises de décisions du club. Il est le bras opérationnel de notre nouveau propriétaire. Il apprend également à faire ses premiers pas, dans le cas où il serait élu Président du Club.

 

Il est rentré de plein pied dans le monde interiste et il a également à l’heure actuelle le pouvoir de prendre toute décision.  Avoir Steven Zhang comme Président serait également un message clair lancé par Jindong Zhang, vu qu’en octobre 2017, des petits actionnaires (Marco Tronchetti Provera, le Président Pirelli pour ne pas le citer) se sont permis de mettre en doute la viabilité du club, vu la distance entre le Siège du Suning et la ville de Milan.

Avec Steven Président, le problème de présence du propriétaire sera résolu. Ce qu’il y a d’important, c’est que malgré son jeune âge, notre Propriétaire a donné une responsabilité énorme à son fils en lui "offrant" l’Inter.

 

ADN NERAZZURRO

image.png

 

 

Steven est devenu un vrai Tifoso : "Mon père m’a appelé pour demander à ce que l’on ait de la continuité et comment allait Icardi, savoir comment se comportait Gabriel. J’ai même un jour du dire à Handanovic qu’il avait fait un travail remarquable lors d'un match à sa demande."

Jindong sait également que son fils souhaite vivre à Milan : "Je ne lui ai pas fait la demande, Il m’a demandé comment ça allait et j’ai répondu que l’équipe avait bien joué la veille."

Steven est un garçon passionné, on a déjà pu le voir à de nombreuses reprises au Meazza et ses larmes lors de Lazio-Inter n'auront échappées à personne.

 

MISSION INTER:

Avec l'Inter qui lui a été confiée, il est à même de prouver sa valeur de dirigeant et il a la possibilité de s’exprimer au mieux.

Steven a fait l’acquisition d’une maison à Brera. Dans son bureau, Steven travaille sans relâche, il est assez complice lors des conférences et lors des vidéo-conférences avec son père. 

 

UN HOMME QUI DONNE TOUT

image.png

 

Steven respire le Sport. Même s’il aime la cuisine chinoise, Zhang Junior n’est pas contre la cuisine occidentale, comme une bonne côtelette ou un risotto à la milanaise.  Au niveau linguistique, il parle parfaitement bien l’anglais et étudie l’Italien.

 

C’est un homme qui s’exprime peu. Il s’est montré un peu mal à l’aise lorsqu’il a salué l’équipe pour les fêtes de fin d’année 2017, avant de s’entretenir, avec son père en vidéo-conférence qui arborait une écharpe de l’Inter, et avec Erick Thohir.

 

NE JAMAIS DECEVOIR LES TIFOSI, TEL EST SON CREDO:

 

Steven se met au service de l’équipe, mais pas que, son objectif principal est de ne jamais décevoir les tifosi. Et il se met face à ses responsabilités. Une responsabilité très lourde à gérer pour un garçon de 25 ans, mais il en a la capacité car le "Suning veut faire de l’Inter le meilleur club du Monde, il ne s’agira à présent que d’une question de temps"... Un discours fort, humble et déterminé.

 

UN SECOND PÈRE ITALIEN

image.png

 

Ceux qui sont proches de Steven, le décrive comme une éponge qui absorbe tout un tas d’informations qui peuvent sembler insignifiantes, mais qui ont tout de même un impact sur l’Inter.  Il a également une mentalité très ouverte et il veut savoir comment on travaille à l’italienne et comment on entretient des relations aves des autres clubs... Il écoute tout, mais s’il n’est pas d’accord, il va droit au but en s’expliquant.

Objectivement, il peut aussi compter sur un conseiller de choix qu’il considère comme son second père, un certain… Massimo Moratti

Le feeling passe très bien entre les deux, cela s'est fait de suite, lors de leur première rencontre à Imbersago en avril, quand le Suning a débarqué pour la première fois en Italie. C’est Moratti en personne qui a souhaité que ce jeune garçon passe plus de temps ici.

 

LE FILS PRODIGE

image.png

Son amour pour l’Inter est si important qu’il n’hésite pas un seul instant à suivre les entraînements et à suivre l’équipe dans tous les matches à l’extérieur.

La seule chose qu’il n’aime pas ce sont les réseaux sociaux et les réflexions que l’on peut y retrouver. Il a été éduqué par ses parents qui se sont occupé des dérives dans ce genre de situations, mais il a tout de même voulu tenter l’aventure. 

Son père et propriétaire de l’Inter, croit en lui et en son dur travail. Jindong ne lui a pas laissé le temps de souffler.

 

Le Saviez-vous ?

image.png

 

Avec une ironie bien chinoise, il a expliqué à son père, lors des fêtes de fins d'années 2017 : "J'étais tout excité d'être là, en présence des joueurs, mais je n’ai pas voulu qu’ils remarquent mon excitation, car nous avions encore deux matchs importants à disputer." C’est une façon comme une autre pour faire évacuer le stress...

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 556
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Boubou
Boubou

Steven je le vois comme ça maintenant. 

GregButcher
GregButcher

Franchement ça me fait de la peine de le voir partir de cette façon,il aurait mérité une autre fin car il a beaucoup apporté au club même si tout ne fut pas parfait. Vraiment dommage que la Chine ait

Karon
Karon

Vous êtes très mal placés pour ce genre de commentaire. Votre président, sans son pognon et sans sa famille, il serait avec son mono sourcil dans les tribunes avec les autres cassos du piémont.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

  • Damien a libéré ce sujet

Je souhaite que Zhang et ses machines à laver restent. La situation depuis qu'ils sont là: ça me va! Je suis content. Des titres, on fait une finale de C1 qui s'est jouée à pile ou face! Vous voulez que ça change les gars? Moi j'ai pas envie. Si j'étais membre du FO de notre club, je dirais: venez, on se tire une semaine à Miami et on laisse Inzaghi faire son job. Tranquille les gars, hé hé.

Faut savourer les ptites choses et notre club est redevenu élite, un club que l'on craint. Je savoure donc cette petite chose de ma vie ;) 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1599695
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Le pied tendre a dit :

Je souhaite que Zhang et ses machines à laver restent. La situation depuis qu'ils sont là: ça me va! Je suis content. Des titres, on fait une finale de C1 qui s'est jouée à pile ou face! Vous voulez que ça change les gars? Moi j'ai pas envie. Si j'étais membre du FO de notre club, je dirais: venez, on se tire une semaine à Miami et on laisse Inzaghi faire son job. Tranquille les gars, hé hé.

Faut savourer les ptites choses et notre club est redevenu élite, un club que l'on craint. Je savoure donc cette petite chose de ma vie ;) 

Je suis partiellement d'accord avec toi, mais le mérite en revient à Marotta et Ausliio (surtout Marotta), qui ont su créer une équipe et structure compétitive avec presque rien comme investissement.

Le problème de Zangh vient surtout du fait que si il a l'occasion de vendre une pointure de l'effectif, il va pas hésiter. Hors on a bien vu que quand tu gardes des cadres et une certaines stabilités ça amène plus de sérénités.

Il y a des joueurs de l'équipe que tu ne dois absolument pas vendre (je vais pas les citer), car ce sont ces joueurs qui font l'image de l'équipe, même vis à vis de nouveaux joueurs qui arrivent.

Et ici on est bien, pourquoi ? Parce que tu gardes des cadres depuis quelques saisons, le truc c'est qu'avec Zangh chaque année c'est "on va vendre". L'année dernière on a quelque part eu de la chance de pouvoir rebondir en achetant Sommer, sinon on avait 0 gardiens.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1599712
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Imperator9 a dit :

Je suis partiellement d'accord avec toi, mais le mérite en revient à Marotta et Ausliio (surtout Marotta), qui ont su créer une équipe et structure compétitive avec presque rien comme investissement.

Le problème de Zangh vient surtout du fait que si il a l'occasion de vendre une pointure de l'effectif, il va pas hésiter. Hors on a bien vu que quand tu gardes des cadres et une certaines stabilités ça amène plus de sérénités.

Il y a des joueurs de l'équipe que tu ne dois absolument pas vendre (je vais pas les citer), car ce sont ces joueurs qui font l'image de l'équipe, même vis à vis de nouveaux joueurs qui arrivent.

Et ici on est bien, pourquoi ? Parce que tu gardes des cadres depuis quelques saisons, le truc c'est qu'avec Zangh chaque année c'est "on va vendre". L'année dernière on a quelque part eu de la chance de pouvoir rebondir en achetant Sommer, sinon on avait 0 gardiens.

Et si nous avons Marotta dans nos rangs qui lui, aussi, ne me semble pas être tellement pressé de quitter l'Inter, c'est grâce à qui? A nos vendeurs de machines à laver dont il est fort peu probables que l'un d'entre nous, n'en possédions une de leur marque. Moi j'aime bien Suning. Je veux qu'ils restent parce que ça va nous amener de la stabilité, on va pas gagner chaque année, mais on va gagner. C'est clean ce qu'ils font. Ils ne nous vendent pas du rêve. 

Pour la première fois depuis au moins 20 ans, j'ai l'impression que TOUT le monde marche dans le même sens: l'Inter est un peu moins pazza. Perso j'en profite

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1599716
Partager sur d’autres sites

@Boubou on aimerait bien avoir ton avis sur tout ce qu'il vient de se dire plus haut sur Zhang 😅

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1599718
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, GregButcher a dit :

@Boubou on aimerait bien avoir ton avis sur tout ce qu'il vient de se dire plus haut sur Zhang 😅

S’il y a bien une chose que j’ai appris dans le foot, c’est que les américains n’ont pas d’âme.

Si Zhang perd le club et que c’est un américain aux commandes, ils seront capables de virer Ausilio, Marotta, Zanetti, sans aucun scrupule, ils en ont rien à foutre de l’histoire. 

Zhang on sait qu’il aime l’inter, mais il aime plus le business, ça peut se comprendre, il gère une entreprise et des humains. Il vend chaque saison et bizarrement on arrive à remporter des coupes d’Italie, finale d’Europa ligue, de LDC, automatiquement le mec se dit bah ça marche ce que l’on fait les gars. 
 

Sauf qu’un jour on sera vraiment dans la merde à jouer à ce p’tit jeu.

Maintenant c’est que si c’est les américains, eux ils peuvent même vendre Lautaro , ce n’est pas leur problème qu’il soit capitaine ou figure de l’équipe.

A choisir entre un américain et Zhang, je garde Zhang.

Voila pourquoi j’aimerais que ça soit un mec du moyen orient qui vient racheter le club, et pas l’oncle Sam.

Moi je regarde long terme, il fait que parler, même le stade j’y crois pas, je pense que c’est de la poudre aux yeux.

 

Enfin, s’il prolonge le prêt avec oktrae, il endette encore plus l’inter, ok Inzaghi nous ramène loin, mais l’inter s’endette et est hypothéqué, les américains s’ils arrivent, ça sera comme en Irak, on se sera plus jamais l’inter, le moyen orient ? On sera comme neuf , pimpant. 
 

Si la seule option est les américains, alors autant qu’il reste, sinon …..

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1599764
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Ça fait trois jours que le club se fait allumer dans la presse, à la Tv et sur les réseaux pour un fait de jeu comme il y en a 100 par année et le gars réagi pas seul Marotta comme toujours doit se battre pour nous. Marre de ce « président » absent et sans argent 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1605401
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Greg0744 a dit :

Ça fait trois jours que le club se fait allumer dans la presse, à la Tv et sur les réseaux pour un fait de jeu comme il y en a 100 par année et le gars réagi pas seul Marotta comme toujours doit se battre pour nous. Marre de ce « président » absent et sans argent 

 

@Damien me confirmera, mais tu auras rarement une personnalité Chinoise qui va se livrer en première ligne, il envoie plutôt ses Hommes :nikel: 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1605403
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

@Damien me confirmera, mais tu auras rarement une personnalité Chinoise qui va se livrer en première ligne, il envoie plutôt ses Hommes :nikel: 

J’avais pas pensé à cette différence culturelle.. mais ça ne change rien au fait que j’aimerais avoir un président plus présent donc pas lui au final 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1605405
Partager sur d’autres sites

Steven c'est une sorte de "président délégué" qui n'a jamais vraiment pris la place d'un président classique comme on a pu connaître par le passé avec Moratti.
Le "vrai" président c'est son daron. Mais il a autre chose à faire que de gérer l'Inter. Il est en mode Suning H24, 7/7, 365/365.  
Steven est là pour les formalités. Pour qu'il y ait tout de même une hiérarchie. 

Les vrai boss en fin de compte c'est Zanetti, Marotta et Ausilio. T'inquiète pas que quand ils commencent à dire à Steven de signer ici et ici, Steven il signe ici et ici dans la limite de ce que son daron lui a fixé. 

Alors pour réagir à des faits de jeux qui seront oubliés le week-end prochain, oui Marotta va faire le job, de toute façon Ausilio il n'aime pas plus que ça les caméras et la presse, ou en tout cas il n'aime pas plus que ça s'exposer. Javier, il est trop pur pour ces conneries. Donc Marotta, ouai il vient, il fait le taff et puis y a plus qu'à attendre qu'il se passe autre chose le week-end prochain, pour rapidement oublier tout ça et le ressortir chaque hiver, histoire que les fan de twitter puissent étaler leur seum en bonne et du forme.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1605407
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Ajij a dit :

Sinon la date fatidique de Mai 2024 approche a grand pas pour Zhang.

Depuis que le Suning est aux commandes de l'Inter, c'est positif. Alors oui il y a des hauts et des bas, mais globalement l'arrivée des Chinois, qui pouvait faire peur au départ, a été plus que bénéfique pour le club, on a réussi à tourner la page de l'époque Moratti / Pirelli sans perdre notre identité et tout en continuant d'avancer, la tête haute et fier de supporter ce club. 

Je suis très curieux de voir comment vont se passer ces prochains mois, et quelles seront les actions de la famille Zhang.

En tout cas, pour le moment, je n'arrive pas à avoir peur et à ne pas être confiant. 

Zhang c'est mon gars sûr :nihao:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1605419
Partager sur d’autres sites

Ben l'équation est simple 

Soit tu re finances ton prêt par un autre qui va te détruire encore plus  dans un futur proche vu les taux d'intérêts en jeu

Soit tu sors le chéquier ce qui est impossible vu que la Chine bloque les investissements a l'étranger 

Soit tu vends le club

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1605449
Partager sur d’autres sites

Tu oublies "D" la réponse D. 

On verra bien ce qui va se passer. J'ai le sentiment qu'en juin, Suning sera toujours à la tête du club.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1605490
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Damien a dit :

Tu oublies "D" la réponse D. 

On verra bien ce qui va se passer. J'ai le sentiment qu'en juin, Suning sera toujours à la tête du club.

Voici la référence (et un jour en optant pour j'ai réussi un examen de sélection d'un poil de cul  :bigrin: 

J'imagine bien @alex_j dans la réflexion sur sa femme  :bigrin: 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1605494
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Victor "Antony" Newman a dit :

J'imagine bien @alex_j dans la réflexion sur sa femme

Bah non, autant ne pas se marier, comme ça tu te paies ce que tu veux B)

Il y a 2 heures, Damien a dit :

Tu oublies "D" la réponse D.

Mais c'est quoi cette réponse D ? :thinking-20060614:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1605510
Partager sur d’autres sites

Je retombe sur cet article d'il y a bien 5 ans maintenant, c'est intéressant de lire ce que Zhang prévoyait pour les années qui se sont du coup écoulées. Il prenait officiellement la présidence de l'Inter après 2 ans d'observation.

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1605840
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...

C'était bizarre qu'on avait plus trop de nouvelle de Zhang Jr ça fait combien de temps qu'il est pas venu au stade? Lui qui l'année dernière était présent à chaque match 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1617421
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...