Aller au contenu

Steven Zhang est né à Nankin, le 21 décembre 1991. C’est un manager et un dirigeant sportif chinois, il est le fils de Zhang Jindong, qui est le Président du Suning et qui est le Propriétaire de l’Inter.

image.png

ETUDES:

Il a fréquenté l’école moyenne au Nanjing Foreign Language School, avant de partir aux Etats-Unis où il a fréquenté le prestigieux collège de Mercersburg Academy. Il en a été diplômé et également reçu des offres pour s’inscrire au MIT et à la Duke University. Il aura jeté son dévolu sur l’étude de l’économie au Wharton School of the University of Pennsylvania. Où il sera diplômé en Science de l’Economie

SES DEBUTS DANS LE MONDE DU TRAVAIL:

Après avoir obtenu son diplôme universitaire,  il a débuté dans le monde du travail, auprès de la banque d’investissement Morgan Stanley à Hong Kong. Il y a travaillé sur des opérations d’IPO à Hong-Kong et également en Amérique, où il aura en outre rajouté des flèches à son arc en se lançant dans le domaine de l’investissement.

RETOUR A LA MAISON:

En 2016, il retourne à Nankin pour occuper la position de Directeur pour l’International du Suning Commerce Group. Le 28 juin 2016, le Suning Holdings Group rachète 68,55% de l’Inter et Steven est nommé en qualité de membre du Conseil d’administration de l’Inter, de même que quatre autres dirigeants du Suning.  

CONTRÔLE TOTAL DE L'INTER

image.png

A l’heure actuelle, le Suning a laissé à Steven le contrôle de l’Inter. Agé de 26 ans, il représente un peu le poste de "Ministre des Affaires Etrangères du Suning".  Son rôle au club et recouvre l’ensemble de ses compétences.

UNE DESTINÉE TOUTE TRACÉE

Steven a aussi l’envie de s’investir. En effet, tôt ou tard, ce sera lui qui guidera l’Empire familial et son parcours scolaire impeccable est d’un niveau extrêmement élevé parle en sa faveur...  Il a travaillé à l'Equity Capital Market de Morgan Stanley et a pris place à la JP Morgan dans le secteur des investissements financiers. Il s’est occupé de procéder à des investissements bancaires, réaliser des fusions, acquérir et refinancer sur le Marché américain et à Hong Kong.

UN HOMME DISCRET:

Malgré son très jeune âge, il a la capacité à se montré discret, et ce, même s'il dispose d’un bagage extrêmement important. Il est revenu au Suning, suite à la demande de son père, Jindong. Il s’est occupé d'investir dans l’expansion globale du groupe Suning et de la coopération internationale. Il a aussi la capacité de comprendre la mentalité très ouverte de l’occident.

TOMBE AMOUREUX DE L'INTER

image.png

Steven a étudié l’Inter de l’intérieur. Les intérêts de notre Colosse de Nankin  l’ont porté à se stabiliser de façon permanente à Milan. Le Suning, en Italie, évalue le travail réalisé par Steven et lui a également confier une seconde mission, à savoir investir dans le domaine de l’immobilier.  Steven Zhang, "L’occidental" a conquit tout le monde. Et ce n’est du au fait qu’il est le fils du patron Zhang Jindong et qu’il est dirigeant du Suning qui gravite à 40 milliards de dollars par an. Bien au contrainre....

SON IMPORTANCE DANS LE MONDE INTERISTE:

Steven est en apparence un simple conseiller de l’Inter, mais il occupe de plus en plus de place dans les prises de décisions du club. Il est le bras opérationnel de notre nouveau propriétaire. Il apprend également à faire ses premiers pas, dans le cas où il serait élu Président du Club.

Il est rentré de plein pied dans le monde interiste et il a également à l’heure actuelle le pouvoir de prendre toute décision.  Avoir Steven Zhang comme Président serait également un message clair lancé par Jindong Zhang, vu qu’en octobre 2017, des petits actionnaires (Marco Tronchetti Provera, le Président Pirelli pour ne pas le citer) se sont permis de mettre en doute la viabilité du club, vu la distance entre le Siège du Suning et la ville de Milan.

Avec Steven Président, le problème de présence du propriétaire sera résolu. Ce qu’il y a d’important, c’est que malgré son jeune âge, notre Propriétaire a donné une responsabilité énorme à son fils en lui "offrant" l’Inter.

ADN NERAZZURRO

image.png

Steven est devenu un vrai Tifoso : "Mon père m’a appelé pour demander à ce que l’on ait de la continuité et comment allait Icardi, savoir comment se comportait Gabriel. J’ai même un jour du dire à Handanovic qu’il avait fait un travail remarquable lors d'un match à sa demande."

Jindong sait également que son fils souhaite vivre à Milan : "Je ne lui ai pas fait la demande, Il m’a demandé comment ça allait et j’ai répondu que l’équipe avait bien joué la veille."

Steven est un garçon passionné, on a déjà pu le voir à de nombreuses reprises au Meazza et ses larmes lors de Lazio-Inter n'auront échappées à personne.

MISSION INTER:

Avec l'Inter qui lui a été confiée, il est à même de prouver sa valeur de dirigeant et il a la possibilité de s’exprimer au mieux.

Steven a fait l’acquisition d’une maison à Brera. Dans son bureau, Steven travaille sans relâche, il est assez complice lors des conférences et lors des vidéo-conférences avec son père. 

UN HOMME QUI DONNE TOUT

image.png

Steven respire le Sport. Même s’il aime la cuisine chinoise, Zhang Junior n’est pas contre la cuisine occidentale, comme une bonne côtelette ou un risotto à la milanaise.  Au niveau linguistique, il parle parfaitement bien l’anglais et étudie l’Italien.

C’est un homme qui s’exprime peu. Il s’est montré un peu mal à l’aise lorsqu’il a salué l’équipe pour les fêtes de fin d’année 2017, avant de s’entretenir, avec son père en vidéo-conférence qui arborait une écharpe de l’Inter, et avec Erick Thohir.

NE JAMAIS DECEVOIR LES TIFOSI, TEL EST SON CREDO:

Steven se met au service de l’équipe, mais pas que, son objectif principal est de ne jamais décevoir les tifosi. Et il se met face à ses responsabilités. Une responsabilité très lourde à gérer pour un garçon de 25 ans, mais il en a la capacité car le "Suning veut faire de l’Inter le meilleur club du Monde, il ne s’agira à présent que d’une question de temps"... Un discours fort, humble et déterminé.

UN SECOND PÈRE ITALIEN

image.png

Ceux qui sont proches de Steven, le décrive comme une éponge qui absorbe tout un tas d’informations qui peuvent sembler insignifiantes, mais qui ont tout de même un impact sur l’Inter.  Il a également une mentalité très ouverte et il veut savoir comment on travaille à l’italienne et comment on entretient des relations aves des autres clubs... Il écoute tout, mais s’il n’est pas d’accord, il va droit au but en s’expliquant.

Objectivement, il peut aussi compter sur un conseiller de choix qu’il considère comme son second père, un certain… Massimo Moratti

Le feeling passe très bien entre les deux, cela s'est fait de suite, lors de leur première rencontre à Imbersago en avril, quand le Suning a débarqué pour la première fois en Italie. C’est Moratti en personne qui a souhaité que ce jeune garçon passe plus de temps ici.

LE FILS PRODIGE

image.png

Son amour pour l’Inter est si important qu’il n’hésite pas un seul instant à suivre les entraînements et à suivre l’équipe dans tous les matches à l’extérieur.

La seule chose qu’il n’aime pas ce sont les réseaux sociaux et les réflexions que l’on peut y retrouver. Il a été éduqué par ses parents qui se sont occupé des dérives dans ce genre de situations, mais il a tout de même voulu tenter l’aventure. 

Son père et propriétaire de l’Inter, croit en lui et en son dur travail. Jindong ne lui a pas laissé le temps de souffler.

Le Saviez-vous ?

image.png

Avec une ironie bien chinoise, il a expliqué à son père, lors des fêtes de fins d'années 2017 : "J'étais tout excité d'être là, en présence des joueurs, mais je n’ai pas voulu qu’ils remarquent mon excitation, car nous avions encore deux matchs importants à disputer." C’est une façon comme une autre pour faire évacuer le stress...

©Antony Gilles - Internazionale.fr

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/
  • Réponses 556
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Boubou
Boubou

Steven je le vois comme ça maintenant. 

GregButcher
GregButcher

Franchement ça me fait de la peine de le voir partir de cette façon,il aurait mérité une autre fin car il a beaucoup apporté au club même si tout ne fut pas parfait. Vraiment dommage que la Chine ait

Karon
Karon

Vous êtes très mal placés pour ce genre de commentaire. Votre président, sans son pognon et sans sa famille, il serait avec son mono sourcil dans les tribunes avec les autres cassos du piémont.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

à l’instant, Damien a dit :

Steven c'est mon gars sûr. Ca va bien se passer laisse toi faire.

Capture d'écran à balancer au bon moment :bigrin: 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1622886
  • 3 semaines plus tard...

Est ce le clap de fin pour Zhang ?

D'un côté je serai surpris qu'il perde le club a 0 euro de l'autre côté et a 2 jours de la date fatidique les rumeurs samplifient ce qui laisse a penser que l'accord n'est pas finalise sinon tout serait bouclé et annoncé. 

Je n'aime pas ca pour mon club

Forza Inter

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625154

Chère famille Nerazzurri,

Cette année, ensemble, nous avons franchi une étape légendaire de nos 116 ans d'histoire : nous portons désormais fièrement deux étoiles sur notre poitrine, symbole de tout l'engagement des femmes et des hommes de l'Inter. Alors que nous approchons de la fin de cette fantastique saison, je souhaite répondre aux spéculations sur la stabilité financière de notre Club.

Les années 2020 et 2021 ont été inoubliables pour notre génération, car la pandémie mondiale a profondément changé de nombreux aspects de nos vies. Pour continuer à soutenir l'Inter, après avoir déjà investi plus d'un milliard dans le Club, nous avons ouvert la ligne de crédit avec Oaktree, dans le but de poursuivre le projet gagnant que nous avons démarré en 2016. Depuis, moi et ma direction nous nous engageons à développer des succès dans le domaine, tout en maintenant une discipline financière rigoureuse.

Notre travail acharné a porté ses fruits. Au cours des huit années sous notre direction, avec notre staff, nos joueurs et nos entraîneurs, nous avons remporté sept trophées, deux finales européennes et atteint à deux reprises la tête du championnat de Serie A. La légendaire deuxième étoile témoigne de notre croissance et de notre réussite. succès. Bien entendu, tous nos partenaires, y compris Oaktree, ont bénéficié de ces avancées incroyables sur et en dehors du terrain.

Au cours des mois précédant la date d'expiration de la facilité de financement avec Oaktree, nous avons tout mis en œuvre pour trouver une solution à l'amiable avec notre partenaire, notamment en offrant de multiples opportunités à Oaktree pour obtenir un retour financier complet et immédiat. Malheureusement, nos efforts jusqu'à présent ont été exacerbés par des menaces juridiques et un manque d'implication significative de la part d'Oaktree. Tout cela a été très frustrant et décevant, mais ce comportement crée désormais une situation de risque pour le Club qui pourrait sérieusement mettre en péril sa stabilité.

Au nom de l'Inter et en tant que président, je tiens à rassurer les centaines de millions de fans à travers le monde que nous ferons tout notre possible pour protéger nos couleurs, nos valeurs fondatrices et notre stabilité. Nous nous engageons à travailler à une résolution pacifique avec Oaktree et à poursuivre notre réussite pour notre bien-aimé Inter.

Forza Inter Toujours.

Président

Steven Zhang".

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625167

Merci Don Don

Je ne me suis pas trompé,  dans cette déclaration il ya beaucoup de contradiction et ne rassure pas du tout sur la stabilité du Club.

J'ai limpression quil met la faute sur Oaktree or ma conviction est quil na.plus les reins solides malheureusement pour lui.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625168

Ça sent vraiment pas bon vu que nous sommes le 18 et que ça sera dans 2 jours là date famélique. C’est jamais un bon signe quand vous essayez de tout régler au dernier moment, ça prouve que vous manquez clairement de la solution et c’est là que les vautours vont essayer de vous mettre de la pression. Je n’aime pas du tout l’idée de remplacer une dette par une autre (plus conséquence, sic) comme si nous avons déjà pas assez de dettes. Même si je dois avouer que j’aime beaucoup la famille Zhang… je serais très attentif avec ce qui se passera dans les prochains jours.

Pour le moment, c’était du pain béni pour la press.

y a toujours quelque chose qui se passe chez nous, on était jamais mais jamais tranquille ahah 😹 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625170

Il y a 2 ans ici je disais Zhang joue au poker avec l’inter, il a abattu ses cartes et il n’avait rien.

Il jouait juste la montre.

Clairement on s’est attaché à lui, il a ramené l’inter au sommet bla-bla-bla, oui on sait mais faut savoir être réaliste aussi.

Vous allez tous rejoindre le bateau de gré ou de force.

1- La seule chose qu’on peut espérer c’est que la Chine autorise à la dernière seconde que Sunning déferle sa puissance de frappe et paye le prêt.

2- Que le nouveau acquéreur ne soit pas un vautour.

3- Que Pimco et Zhang on déjà ficelé l’accord et qu’une grosse dette remplace une autre dette.

Heureusement qu’on a été champion. Tout ça n’est pas rassurant.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625179

Il Sole 24 Heures - Mardi Inter pourrait devenir Oaktree's mais pour une courte période. Selon certaines sources, le fonds américain a déjà un acheteur prêt. Dans le contrat signé par Zhang en 2021, Oaktree avait le droit non seulement de rembourser le prêt, mais aussi de recevoir une participation à la suite du transfert Inter. Possible bataille juridique à partir de mardi entre Suning et Oaktree

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625182

S’il avait vendu à PIF à l’époque, on en serait pas là, il demandait le milliard pour un club qui n’a meme pas de stade et est super endetté.

Puis quand on parle, certains nous rabâchent « regardez la situation ailleurs, c’est pas fameux non plus ».

Cette faculté à mettre des œillères et ne pas voir la vérité en face.

Prions pour que Zhang reste les gars, parce que clairement ça s’annonce pas bon, sauf si on a de la chance.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625183

Le type doit de l'argent, et deux jours avant la deadline vient accuser son créancier de menacer la stabilité du club ?! 

Il essaye surtout de s'en sortir "dignement" mais personne n'est dupe, tout comme ce dernier doit de l'argent à d'autres, on découvre en 2024 que en fait l'argent qu'on emprunté doit être restitué.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625184
il y a 58 minutes, Meds a dit :

Je peux plus me voir cet escroc. C'est insupportable.

C'est dommage car il a un capital sympathie assez fort et la volonté de bien faire pour le club mais les restrictions de la Chine on plombé la machine si il avait plus de temps je suis sûr qu'il aurai pu y arriver mais sa seule erreur est d'avoir attendu si longtemps et met le club et sa stabilité en péril.

A mettre au conditionnel car j'attend l'échéance j'ai pas confiance dans certaines presse.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625191

Oui voilà il se peut que tout cela soit de pures spéculations.

Mais si tout cela est vrai, alors je sais plus quoi dire.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625195

Oula ça n'annonce rien de bon si totor demande une traduction en express.

Mon optimisme commence à en prendre un coup dans la tronche.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625199
il y a 58 minutes, GregButcher a dit :

Tu aimes les Head Shot ?  :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625211
Il y a 1 heure, GregButcher a dit :

Mais tu es inquiet sur quoi, au juste ? 

Sur le futur repreneur ou sur le départ de Zhang ?

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625217
il y a 14 minutes, dmass95 a dit :

Mais tu es inquiet sur quoi, au juste ? 

Sur le futur repreneur ou sur le départ de Zhang ?

Sur tout

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625218

Shang à trop voulu jouer et il  à perdu 

Oaktree à raison 

Il reprenne Le meilleur club d'Italie avec une très bonne équipe pourquoi il devrait faire un cadeau à zhang ? Les affaires sont les affaires 

Maintenant je pense que si il veulent garder l'inter c'est que les repreneur sont nombreux car je pense qu'il  ont aucune intention de garder le club ne n'est pas leur business 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625222

Moi ce que je constate c est qu initialement Oaktree n avait aucune intention de prendre possession du club. 

Or, cette semaine, on a lu partout que Zhang a trouvé un accord avec Pimco pour prendre un autre prêt et rembourser Oaktree. Et la comme par magie, Oaktree commence à mettre des bâtons dans les roues et à réussi à faire capoter le prêt Pimco.

Du coup, soit Oaktree a caché son jeu et voulait récupérer l inter des le début, soit ils ont changé d avis dernièrement (sur la base de quels éléments? Financiers? Réussite sportive?) et ils pensent que le club est maintenant bankable et qu ils pourront en tirer un bon prix.

Modifié par 3ou

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625246
il y a une heure, 3ou a dit :

Moi ce que je constate c est qu initialement Oaktree n avait aucune intention de prendre possession du club. 

Or, cette semaine, on a lu partout que Zhang a trouvé un accord avec Pimco pour prendre un autre prêt et rembourser Oaktree. Et la comme par magie, Oaktree commence à mettre des bâtons dans les roues et à réussi à faire capoter le prêt Pimco.

Du coup, soit Oaktree a caché son jeu et voulait récupérer l inter des le début, soit ils ont changé d avis dernièrement (sur la base de quels éléments? Financiers? Réussite sportive?) et ils pensent que le club est maintenant bankable et qu ils pourront en tirer un bon prix.

Je pense qu'Oaktree a déjà une liste d'acheteurs potentiels avec plus value à la clé pour eux. 

Après ils n'ont rien à cacher ou à divulguer. C'est à Zhang de les rembourser comme convenu contractuellement....

D'un côté j'estime Suning car la vision calme et long termiste asiatique nous a permis de faire confiance à un management italien (là où des américains ou des qataris auraient fait n'importe quoi...) mais on peut pas continuer ainsi. Un autre prêt de Pimco, puis rebelotte un autre prêt dans 4 ans pour que Zhang garde le contrôle sur le club en espérant que par miracle en 2030 la Chine ouvre davantage ses capitaux à l'international ? M'ouais.

Je prie juste pour qu'on ne se tape pas des américains, des qataris ou des guignols comme le Finlandais. 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625250