Aller au contenu

Steven Zhang est né à Nankin, le 21 décembre 1991. C’est un manager et un dirigeant sportif chinois, il est le fils de Zhang Jindong, qui est le Président du Suning et qui est le Propriétaire de l’Inter.

image.png

ETUDES:

Il a fréquenté l’école moyenne au Nanjing Foreign Language School, avant de partir aux Etats-Unis où il a fréquenté le prestigieux collège de Mercersburg Academy. Il en a été diplômé et également reçu des offres pour s’inscrire au MIT et à la Duke University. Il aura jeté son dévolu sur l’étude de l’économie au Wharton School of the University of Pennsylvania. Où il sera diplômé en Science de l’Economie

SES DEBUTS DANS LE MONDE DU TRAVAIL:

Après avoir obtenu son diplôme universitaire,  il a débuté dans le monde du travail, auprès de la banque d’investissement Morgan Stanley à Hong Kong. Il y a travaillé sur des opérations d’IPO à Hong-Kong et également en Amérique, où il aura en outre rajouté des flèches à son arc en se lançant dans le domaine de l’investissement.

RETOUR A LA MAISON:

En 2016, il retourne à Nankin pour occuper la position de Directeur pour l’International du Suning Commerce Group. Le 28 juin 2016, le Suning Holdings Group rachète 68,55% de l’Inter et Steven est nommé en qualité de membre du Conseil d’administration de l’Inter, de même que quatre autres dirigeants du Suning.  

CONTRÔLE TOTAL DE L'INTER

image.png

A l’heure actuelle, le Suning a laissé à Steven le contrôle de l’Inter. Agé de 26 ans, il représente un peu le poste de "Ministre des Affaires Etrangères du Suning".  Son rôle au club et recouvre l’ensemble de ses compétences.

UNE DESTINÉE TOUTE TRACÉE

Steven a aussi l’envie de s’investir. En effet, tôt ou tard, ce sera lui qui guidera l’Empire familial et son parcours scolaire impeccable est d’un niveau extrêmement élevé parle en sa faveur...  Il a travaillé à l'Equity Capital Market de Morgan Stanley et a pris place à la JP Morgan dans le secteur des investissements financiers. Il s’est occupé de procéder à des investissements bancaires, réaliser des fusions, acquérir et refinancer sur le Marché américain et à Hong Kong.

UN HOMME DISCRET:

Malgré son très jeune âge, il a la capacité à se montré discret, et ce, même s'il dispose d’un bagage extrêmement important. Il est revenu au Suning, suite à la demande de son père, Jindong. Il s’est occupé d'investir dans l’expansion globale du groupe Suning et de la coopération internationale. Il a aussi la capacité de comprendre la mentalité très ouverte de l’occident.

TOMBE AMOUREUX DE L'INTER

image.png

Steven a étudié l’Inter de l’intérieur. Les intérêts de notre Colosse de Nankin  l’ont porté à se stabiliser de façon permanente à Milan. Le Suning, en Italie, évalue le travail réalisé par Steven et lui a également confier une seconde mission, à savoir investir dans le domaine de l’immobilier.  Steven Zhang, "L’occidental" a conquit tout le monde. Et ce n’est du au fait qu’il est le fils du patron Zhang Jindong et qu’il est dirigeant du Suning qui gravite à 40 milliards de dollars par an. Bien au contrainre....

SON IMPORTANCE DANS LE MONDE INTERISTE:

Steven est en apparence un simple conseiller de l’Inter, mais il occupe de plus en plus de place dans les prises de décisions du club. Il est le bras opérationnel de notre nouveau propriétaire. Il apprend également à faire ses premiers pas, dans le cas où il serait élu Président du Club.

Il est rentré de plein pied dans le monde interiste et il a également à l’heure actuelle le pouvoir de prendre toute décision.  Avoir Steven Zhang comme Président serait également un message clair lancé par Jindong Zhang, vu qu’en octobre 2017, des petits actionnaires (Marco Tronchetti Provera, le Président Pirelli pour ne pas le citer) se sont permis de mettre en doute la viabilité du club, vu la distance entre le Siège du Suning et la ville de Milan.

Avec Steven Président, le problème de présence du propriétaire sera résolu. Ce qu’il y a d’important, c’est que malgré son jeune âge, notre Propriétaire a donné une responsabilité énorme à son fils en lui "offrant" l’Inter.

ADN NERAZZURRO

image.png

Steven est devenu un vrai Tifoso : "Mon père m’a appelé pour demander à ce que l’on ait de la continuité et comment allait Icardi, savoir comment se comportait Gabriel. J’ai même un jour du dire à Handanovic qu’il avait fait un travail remarquable lors d'un match à sa demande."

Jindong sait également que son fils souhaite vivre à Milan : "Je ne lui ai pas fait la demande, Il m’a demandé comment ça allait et j’ai répondu que l’équipe avait bien joué la veille."

Steven est un garçon passionné, on a déjà pu le voir à de nombreuses reprises au Meazza et ses larmes lors de Lazio-Inter n'auront échappées à personne.

MISSION INTER:

Avec l'Inter qui lui a été confiée, il est à même de prouver sa valeur de dirigeant et il a la possibilité de s’exprimer au mieux.

Steven a fait l’acquisition d’une maison à Brera. Dans son bureau, Steven travaille sans relâche, il est assez complice lors des conférences et lors des vidéo-conférences avec son père. 

UN HOMME QUI DONNE TOUT

image.png

Steven respire le Sport. Même s’il aime la cuisine chinoise, Zhang Junior n’est pas contre la cuisine occidentale, comme une bonne côtelette ou un risotto à la milanaise.  Au niveau linguistique, il parle parfaitement bien l’anglais et étudie l’Italien.

C’est un homme qui s’exprime peu. Il s’est montré un peu mal à l’aise lorsqu’il a salué l’équipe pour les fêtes de fin d’année 2017, avant de s’entretenir, avec son père en vidéo-conférence qui arborait une écharpe de l’Inter, et avec Erick Thohir.

NE JAMAIS DECEVOIR LES TIFOSI, TEL EST SON CREDO:

Steven se met au service de l’équipe, mais pas que, son objectif principal est de ne jamais décevoir les tifosi. Et il se met face à ses responsabilités. Une responsabilité très lourde à gérer pour un garçon de 25 ans, mais il en a la capacité car le "Suning veut faire de l’Inter le meilleur club du Monde, il ne s’agira à présent que d’une question de temps"... Un discours fort, humble et déterminé.

UN SECOND PÈRE ITALIEN

image.png

Ceux qui sont proches de Steven, le décrive comme une éponge qui absorbe tout un tas d’informations qui peuvent sembler insignifiantes, mais qui ont tout de même un impact sur l’Inter.  Il a également une mentalité très ouverte et il veut savoir comment on travaille à l’italienne et comment on entretient des relations aves des autres clubs... Il écoute tout, mais s’il n’est pas d’accord, il va droit au but en s’expliquant.

Objectivement, il peut aussi compter sur un conseiller de choix qu’il considère comme son second père, un certain… Massimo Moratti

Le feeling passe très bien entre les deux, cela s'est fait de suite, lors de leur première rencontre à Imbersago en avril, quand le Suning a débarqué pour la première fois en Italie. C’est Moratti en personne qui a souhaité que ce jeune garçon passe plus de temps ici.

LE FILS PRODIGE

image.png

Son amour pour l’Inter est si important qu’il n’hésite pas un seul instant à suivre les entraînements et à suivre l’équipe dans tous les matches à l’extérieur.

La seule chose qu’il n’aime pas ce sont les réseaux sociaux et les réflexions que l’on peut y retrouver. Il a été éduqué par ses parents qui se sont occupé des dérives dans ce genre de situations, mais il a tout de même voulu tenter l’aventure. 

Son père et propriétaire de l’Inter, croit en lui et en son dur travail. Jindong ne lui a pas laissé le temps de souffler.

Le Saviez-vous ?

image.png

Avec une ironie bien chinoise, il a expliqué à son père, lors des fêtes de fins d'années 2017 : "J'étais tout excité d'être là, en présence des joueurs, mais je n’ai pas voulu qu’ils remarquent mon excitation, car nous avions encore deux matchs importants à disputer." C’est une façon comme une autre pour faire évacuer le stress...

©Antony Gilles - Internazionale.fr

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/
  • Réponses 556
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Boubou
Boubou

Steven je le vois comme ça maintenant. 

GregButcher
GregButcher

Franchement ça me fait de la peine de le voir partir de cette façon,il aurait mérité une autre fin car il a beaucoup apporté au club même si tout ne fut pas parfait. Vraiment dommage que la Chine ait

Karon
Karon

Vous êtes très mal placés pour ce genre de commentaire. Votre président, sans son pognon et sans sa famille, il serait avec son mono sourcil dans les tribunes avec les autres cassos du piémont.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Les managers des fonds ont tous fait  la même remarque dont un basé  en Angleterre: «Se non ha restituito i soldi a una banca controllata dallo Stato cinese, che speranza abbiamo che li renda a noi?».

Source Journal Republica 

si Zhang n'arrive pas a rembourser les banques en Chine , nous ne pouvons pas être sur qu'il nous rembourse nous.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625403

Bon toujours pas de nouvelles 

Zhang n'a du toujours pas trouver de solution 

Je pense que demain il seras plus officiellement notre président 

Sa va faire bizarre avec lui on gagner on n'avais des trophées chaque année.... j'espère que un repreneur solide va reprendre notre club 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625437

N'empêche qu'on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne non plus. Alors je pense que certains sont contents de son départ, d'accord d'un point de vue économique il a pas su gérer son temps mais en y réfléchissant malgré cela il est resté cohérent avec ses objectifs (Marotta a beaucoup aidé à cela certes).

Mais son amour envers l'Inter je pense qu'il l'avait, il est tombé amoureux du club au fur et à mesure des années. Ce qui a tué le président c'est le COVID et le gouvernement chinois, sans cela je pense qu'il aurait pu remboursé la dette à Oaktree. 

Je ne connais pas tout les détails, je parle juste en tant qu'amoureux de l'Inter.

Espérons juste que le futur président aura la même passion qu'avait Steven Zhang.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625526
il y a 3 minutes, Imperator9 a dit :

N'empêche qu'on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne non plus. Alors je pense que certains sont contents de son départ, d'accord d'un point de vue économique il a pas su gérer son temps mais en y réfléchissant malgré cela il est resté cohérent avec ses objectifs (Marotta a beaucoup aidé à cela certes).

Mais son amour envers l'Inter je pense qu'il l'avait, il est tombé amoureux du club au fur et à mesure des années. Ce qui a tué le président c'est le COVID et le gouvernement chinois, sans cela je pense qu'il aurait pu remboursé la dette à Oaktree. 

Je ne connais pas tout les détails, je parle juste en tant qu'amoureux de l'Inter.

Espérons juste que le futur président aura la même passion qu'avait Steven Zhang.

Lazio 2-3 Inter... Ce jour-là, il est tombé amoureux de l'Inter

Sans les restrictions du Gouvernement Chinois, tu n'a jamais cet emprunt à Oaktree....

Son père étant dans le Gouvernement Chinois, Suning a été obligé de respecter les injonctions

Franchement, j'ai mal au cœur pour lui, il méritait une toute autre sortie...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625527

J'espère ne pas me tromper mais c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver avec l'achat dans un futur proche d'une personne ou un groupe encore plus solide.

Le Zhang a mis de son argent et de son temps et ca personne ne peut le lui enlever 

Parcontre on voyait tous depuis 2021 qu'un accident de parcours en CL ou seria A pouvait nous coûter cher et si nous l'avons éviter jusqu'à maintenant c'est surtout grâce a Marotta , ausilio et Inzagui 

Il n'était plus présent depuis un moment 

Maintenant on espère un avenir encore meilleur 

Forza Inter

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625528

Honnêtement même pour notre œil extérieur on savait que ce serait très difficile qu’il rembourse son prêt quand il l’a contracté il y a 3 ans… Je trouve dommage qu’il n’ait pas pu être là pendant la célébration du scudetto ça aurait été une plus belle fin pour lui mais je pense vraiment que c’est le moment qu’il parte 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625530

Il aime notre club, il veut de la stabilité pour notre équipe, la preuve, tous les contrats des dirigeants ont été prolongés jusqu’à 2027. Je suis triste avec son départ mais c’est comme ça…

notre Bien-aimé a gagné beaucoup de trophées sous sa direction.

merci Zhang. 🖤💙

Libero - Steven Zhang devrait être retenu comme un grand président dans l'histoire du club non pas tant parce qu'il est le deuxième plus vainqueur (2 boucliers, 2 Coupe d'Italie, 3 Supercoppa italienne font 7 titres comme Angelo Moratti, mais en six ans au lieu de 13) mais parce que il a réussi, il a reçu la licence poésie, des écuries (métaphore) aux étoiles (littéralement). Si le trophée le plus important du football contemporain est la continuité à un niveau élevé, Zhang mérite une mention honorifique car avant de partir il a renouvelé ses contrats jusqu'en 2027 avec toute la direction, pour que personne ne puisse même avoir le doute fou de le modifier. Ça laisse Inter confus mais en ordre.
Voilà ce que font les grands managers, les grands présidents. Voici ce que Steven Zhang a fait.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625538
Il y a 1 heure, Imperator9 a dit :

C'est là que dans les prochains mois ou l'année prochaine tu apprends que le gouvernement Chinois lève les restrictions d'investissements à l'étranger 😄
Blague à part, oui je partage ton avis je pense aussi qu'il était très attaché au club malgré la distance. Ses larmes après le match Lazio-Inter ou encore son facetime avec Marcus et Çalha le montre bien.

Mon ressenti est un peu mitigé, d'un côté j'ai un peu un sentiment de "gâchis", en me disant ce que aurait pu être l'inter qui est performante sportivement sans cette restriction ? Comment aurait pu être nos mercati avec un budget disponible et surtout avec un Marotta ? On le saura jamais mais j'arrête pas de me dire qu'on aurait pu faire encore plus mal niveau des recrues et donc sportivement.
Et de l'autre côté je souhaitais son départ car ne plus avoir la capacité de mettre des ronds dans le club et de manière générale dans le foot c'est compliqué sur le long terme. L'idée de refinancer par un autre emprunt c'est pareil on allait repartir encore sur des bases de restrictions et des mercati à bas coup en ayant les chocottes tous les été en spéculant sur quel cadre pourrait partir. 
Maintenant on verra avec les ricains mais je pense pas qu'ils vendront les bijoux de familles (joueurs importants) s'ils veulent revendre le club par la suite. Il faut garder les actifs importants pour garder cette attractivité aux yeux des investisseurs justement.

En tout cas ce qui est certains c'est qu'on pourra pas enlever à Steven son attachement au club et le fait qu'il y a eu un gros boulot pour remettre les comptes d'aplombe.
Dire qu'il partira sur un trophée, pour lequel il n'était pas présent aussi... Un peu dégouté aussi sur comment ça se termine.... Enfin bon c'est comme ça

Bonne continuation à lui et merci pour tout

Modifié par Olivo38

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625543
il y a 32 minutes, Lethal a dit :

Au fond de moi j’attends encore naïvement un feu vert des communistes 

Je suis comme toi ! J’aimerai tellement que les Zhang restent au pouvoir chez nous, ils ont prouvé maintes fois qu’ils étaient attaché au club, si on est revenu sur le devant la scène européenne et surtout nationale cest grâce à eux. 

Je n’ai pas envie de devenir un club comme le Milan, géré par des types qui connaissent que dalle au foot et qui cherchent que le profit sans réelles grandes ambitions. 

Oaktree je m’en méfie.. 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625544

Franchement ça me fait de la peine de le voir partir de cette façon,il aurait mérité une autre fin car il a beaucoup apporté au club même si tout ne fut pas parfait. Vraiment dommage que la Chine ait tout bloqué niveau pognon.

Je le remercie pour tout le travail qu'il a apporté au sein du club.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625552

Merci pour tout ok, mais à ce stade je sais pas pourquoi il ne s’y est pas pris plutôt, tu cherches des alternatives, tu sais que la date va arriver, faut pas être naïf dans le monde du business.

Oktraee c’est pas sa famille, ils lui ont prêté de l’argent, ils lui ont t’as 3 ans, et à telle date si t’as pas remboursé, on te prend ton club.

Tu essaye de renogocier le prêt, avec un pourcentage élevé, tu vois qu’ils refusent, tu fais tout ton maximum pour sceller un deal avec un autre.

Son problème a toujours été attentiste. C’est triste certes mais faut aller de l’avant, en espérant que le prochain ne soit pas un vautour qui va dilapider le club.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625564
Le 20/05/2024 à 13:20, GregButcher a dit :

Demain Zilianus sera notre nouveau président

On parie ? ^_^

Spoiler

En tout cas, c'est qu'il y aura un article sur demain ou après demain :D

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625565
Il y a 5 heures, Don Don a dit :

Libero - Steven Zhang devrait être retenu comme un grand président dans l'histoire du club non pas tant parce qu'il est le deuxième plus vainqueur (2 boucliers, 2 Coupe d'Italie, 3 Supercoppa italienne font 7 titres comme Angelo Moratti, mais en six ans au lieu de 13) mais parce que il a réussi, il a reçu la licence poésie, des écuries (métaphore) aux étoiles (littéralement). Si le trophée le plus important du football contemporain est la continuité à un niveau élevé, Zhang mérite une mention honorifique car avant de partir il a renouvelé ses contrats jusqu'en 2027 avec toute la direction, pour que personne ne puisse même avoir le doute fou de le modifier. Ça laisse Inter confus mais en ordre.

Comme quoi, traducteur c'est un vrai taf... :phear:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625566

Le véritable problème est que l’argent de tous les chinois y compris le président lui-même appartient à l’état. Aussi riche que tu puisses être c’est le PC qui te contrôle.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625569
Il y a 2 heures, Jean Idriss a dit :

Le véritable problème est que l’argent de tous les chinois y compris le président lui-même appartient à l’état. Aussi riche que tu puisses être c’est le PC qui te contrôle.

Et j'espère qu'on (enfin Oaktree) sera plus regardant sur notre prochain investisseur. Même si leur but à eux c'est de vendre au plus offrant.
Que notre prochain investisseur soit en capacité ET capable de mobiliser des fonds à tout moment, pour moi c'est tout aussi important que les projets, la vision et la stratégie (corporate et sportive) qu'il souhaitera mettre en place.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625580

Alors meme si rien n’est fait (tant que c’est pas signé, c’est pas signé comme on dit chez moi) franchement ca me fait vraiment chier s’il n’était plus président. 

Il a fait un tres bon boulot chez nous en choisissant les bonnes personnes aux bons endroits et a ramené une serenité malgré tout sir le club.

Allez Oaktree, ok prenez le club, laissez nous Steve, et dans le cas ou il part, ben un grand merci président

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625582

Résumé de son mandat: 1an d'espoir, 6ans de #SuningOut #ZhangOut, 1an de "il ne faut pas qu'il parte, il fait un boulot incroyable" 😅

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625583