Aller au contenu

Steven Zhang est né à Nankin, le 21 décembre 1991. C’est un manager et un dirigeant sportif chinois, il est le fils de Zhang Jindong, qui est le Président du Suning et qui est le Propriétaire de l’Inter.

image.png

ETUDES:

Il a fréquenté l’école moyenne au Nanjing Foreign Language School, avant de partir aux Etats-Unis où il a fréquenté le prestigieux collège de Mercersburg Academy. Il en a été diplômé et également reçu des offres pour s’inscrire au MIT et à la Duke University. Il aura jeté son dévolu sur l’étude de l’économie au Wharton School of the University of Pennsylvania. Où il sera diplômé en Science de l’Economie

SES DEBUTS DANS LE MONDE DU TRAVAIL:

Après avoir obtenu son diplôme universitaire,  il a débuté dans le monde du travail, auprès de la banque d’investissement Morgan Stanley à Hong Kong. Il y a travaillé sur des opérations d’IPO à Hong-Kong et également en Amérique, où il aura en outre rajouté des flèches à son arc en se lançant dans le domaine de l’investissement.

RETOUR A LA MAISON:

En 2016, il retourne à Nankin pour occuper la position de Directeur pour l’International du Suning Commerce Group. Le 28 juin 2016, le Suning Holdings Group rachète 68,55% de l’Inter et Steven est nommé en qualité de membre du Conseil d’administration de l’Inter, de même que quatre autres dirigeants du Suning.  

CONTRÔLE TOTAL DE L'INTER

image.png

A l’heure actuelle, le Suning a laissé à Steven le contrôle de l’Inter. Agé de 26 ans, il représente un peu le poste de "Ministre des Affaires Etrangères du Suning".  Son rôle au club et recouvre l’ensemble de ses compétences.

UNE DESTINÉE TOUTE TRACÉE

Steven a aussi l’envie de s’investir. En effet, tôt ou tard, ce sera lui qui guidera l’Empire familial et son parcours scolaire impeccable est d’un niveau extrêmement élevé parle en sa faveur...  Il a travaillé à l'Equity Capital Market de Morgan Stanley et a pris place à la JP Morgan dans le secteur des investissements financiers. Il s’est occupé de procéder à des investissements bancaires, réaliser des fusions, acquérir et refinancer sur le Marché américain et à Hong Kong.

UN HOMME DISCRET:

Malgré son très jeune âge, il a la capacité à se montré discret, et ce, même s'il dispose d’un bagage extrêmement important. Il est revenu au Suning, suite à la demande de son père, Jindong. Il s’est occupé d'investir dans l’expansion globale du groupe Suning et de la coopération internationale. Il a aussi la capacité de comprendre la mentalité très ouverte de l’occident.

TOMBE AMOUREUX DE L'INTER

image.png

Steven a étudié l’Inter de l’intérieur. Les intérêts de notre Colosse de Nankin  l’ont porté à se stabiliser de façon permanente à Milan. Le Suning, en Italie, évalue le travail réalisé par Steven et lui a également confier une seconde mission, à savoir investir dans le domaine de l’immobilier.  Steven Zhang, "L’occidental" a conquit tout le monde. Et ce n’est du au fait qu’il est le fils du patron Zhang Jindong et qu’il est dirigeant du Suning qui gravite à 40 milliards de dollars par an. Bien au contrainre....

SON IMPORTANCE DANS LE MONDE INTERISTE:

Steven est en apparence un simple conseiller de l’Inter, mais il occupe de plus en plus de place dans les prises de décisions du club. Il est le bras opérationnel de notre nouveau propriétaire. Il apprend également à faire ses premiers pas, dans le cas où il serait élu Président du Club.

Il est rentré de plein pied dans le monde interiste et il a également à l’heure actuelle le pouvoir de prendre toute décision.  Avoir Steven Zhang comme Président serait également un message clair lancé par Jindong Zhang, vu qu’en octobre 2017, des petits actionnaires (Marco Tronchetti Provera, le Président Pirelli pour ne pas le citer) se sont permis de mettre en doute la viabilité du club, vu la distance entre le Siège du Suning et la ville de Milan.

Avec Steven Président, le problème de présence du propriétaire sera résolu. Ce qu’il y a d’important, c’est que malgré son jeune âge, notre Propriétaire a donné une responsabilité énorme à son fils en lui "offrant" l’Inter.

ADN NERAZZURRO

image.png

Steven est devenu un vrai Tifoso : "Mon père m’a appelé pour demander à ce que l’on ait de la continuité et comment allait Icardi, savoir comment se comportait Gabriel. J’ai même un jour du dire à Handanovic qu’il avait fait un travail remarquable lors d'un match à sa demande."

Jindong sait également que son fils souhaite vivre à Milan : "Je ne lui ai pas fait la demande, Il m’a demandé comment ça allait et j’ai répondu que l’équipe avait bien joué la veille."

Steven est un garçon passionné, on a déjà pu le voir à de nombreuses reprises au Meazza et ses larmes lors de Lazio-Inter n'auront échappées à personne.

MISSION INTER:

Avec l'Inter qui lui a été confiée, il est à même de prouver sa valeur de dirigeant et il a la possibilité de s’exprimer au mieux.

Steven a fait l’acquisition d’une maison à Brera. Dans son bureau, Steven travaille sans relâche, il est assez complice lors des conférences et lors des vidéo-conférences avec son père. 

UN HOMME QUI DONNE TOUT

image.png

Steven respire le Sport. Même s’il aime la cuisine chinoise, Zhang Junior n’est pas contre la cuisine occidentale, comme une bonne côtelette ou un risotto à la milanaise.  Au niveau linguistique, il parle parfaitement bien l’anglais et étudie l’Italien.

C’est un homme qui s’exprime peu. Il s’est montré un peu mal à l’aise lorsqu’il a salué l’équipe pour les fêtes de fin d’année 2017, avant de s’entretenir, avec son père en vidéo-conférence qui arborait une écharpe de l’Inter, et avec Erick Thohir.

NE JAMAIS DECEVOIR LES TIFOSI, TEL EST SON CREDO:

Steven se met au service de l’équipe, mais pas que, son objectif principal est de ne jamais décevoir les tifosi. Et il se met face à ses responsabilités. Une responsabilité très lourde à gérer pour un garçon de 25 ans, mais il en a la capacité car le "Suning veut faire de l’Inter le meilleur club du Monde, il ne s’agira à présent que d’une question de temps"... Un discours fort, humble et déterminé.

UN SECOND PÈRE ITALIEN

image.png

Ceux qui sont proches de Steven, le décrive comme une éponge qui absorbe tout un tas d’informations qui peuvent sembler insignifiantes, mais qui ont tout de même un impact sur l’Inter.  Il a également une mentalité très ouverte et il veut savoir comment on travaille à l’italienne et comment on entretient des relations aves des autres clubs... Il écoute tout, mais s’il n’est pas d’accord, il va droit au but en s’expliquant.

Objectivement, il peut aussi compter sur un conseiller de choix qu’il considère comme son second père, un certain… Massimo Moratti

Le feeling passe très bien entre les deux, cela s'est fait de suite, lors de leur première rencontre à Imbersago en avril, quand le Suning a débarqué pour la première fois en Italie. C’est Moratti en personne qui a souhaité que ce jeune garçon passe plus de temps ici.

LE FILS PRODIGE

image.png

Son amour pour l’Inter est si important qu’il n’hésite pas un seul instant à suivre les entraînements et à suivre l’équipe dans tous les matches à l’extérieur.

La seule chose qu’il n’aime pas ce sont les réseaux sociaux et les réflexions que l’on peut y retrouver. Il a été éduqué par ses parents qui se sont occupé des dérives dans ce genre de situations, mais il a tout de même voulu tenter l’aventure. 

Son père et propriétaire de l’Inter, croit en lui et en son dur travail. Jindong ne lui a pas laissé le temps de souffler.

Le Saviez-vous ?

image.png

Avec une ironie bien chinoise, il a expliqué à son père, lors des fêtes de fins d'années 2017 : "J'étais tout excité d'être là, en présence des joueurs, mais je n’ai pas voulu qu’ils remarquent mon excitation, car nous avions encore deux matchs importants à disputer." C’est une façon comme une autre pour faire évacuer le stress...

©Antony Gilles - Internazionale.fr

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/
  • Réponses 556
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Boubou
Boubou

Steven je le vois comme ça maintenant. 

GregButcher
GregButcher

Franchement ça me fait de la peine de le voir partir de cette façon,il aurait mérité une autre fin car il a beaucoup apporté au club même si tout ne fut pas parfait. Vraiment dommage que la Chine ait

Karon
Karon

Vous êtes très mal placés pour ce genre de commentaire. Votre président, sans son pognon et sans sa famille, il serait avec son mono sourcil dans les tribunes avec les autres cassos du piémont.

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 21 minutes, QG1989 a dit :

Résumé de son mandat: 1an d'espoir, 6ans de #SuningOut #ZhangOut, 1an de "il ne faut pas qu'il parte, il fait un boulot incroyable" 😅

Ah pour le coup je me sens pas du tout visé pour ma part 

Je trouve qu’il a fait un gros taff

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625584

Les amoureux diront il a apporté l’inter au sommet, de la stabilité, une meilleure direction, des trophées.

Mais regardons l’avenir, comment l’inter serait avec des dettes beaucoup plus importantes ?

Comment l’inter serait dans 4 ans, toujours entrain de végéter au Meazza, car impossible de bâtir son propre stade, oui si on avait les reins solides, on aurait commencé les travaux depuis bien longtemps (si le gouvernement chinois n’avait pas fermé le robinet).

On serait en mode serrage de ceinture chaque fenêtre de mercato, sans savoir qui sera sacrifié.

La on a la seconde étoile, même si on galère sur les deux prochaines années, je préfère voir l’inter avec une santé financière saine.

Et on part sur de bonnes et nouvelles bases.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625585
Il y a 1 heure, Sylar a dit :

Ah pour le coup je me sens pas du tout visé pour ma part

Je ne "visais" personne, c'était une petite blague. Perso je suis content de lui avoir fait confiance et de l'avoir défendu, notamment dans les moments difficiles.

Ils ont fait de bons présidents et ont bien redressé notre club. Je n'oublie pas qu'au début ont avait +100M€ de sponsors chinois et Evergrande prêt à construire le stade rapidement. Ensuite on s'est fait détruire par le COVID et le PCC.

On peut lui reprocher d'avoir été trop peu sur place, l'épisode Digitalbits et l'erreur de casting Sabatini ; mais ce sont des erreurs compréhensibles dans la vie d'un jeune Président et il s'est bien racheté depuis. Moratti et Thohir n'étaient pas exempts de tout reproche non plus.

Ce qui va être drôle, c'est quand le gang des #SuningOut va se rendre compte que, peu importe la présidence, on devra suivre un régime d'autofinancement. Notre condition actuelle, même si on annule toute la dette, est déficitaire.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625588

Si un nouvel acquéreur viendrait du moyen orient, je vois pas comment on continuerait à suivre un régime d’autofinancement.

Si c’est les américains qui resteront en place oui, mais s’ils trouvent des acheteurs, ça sera à voir.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625589

Parce qu'il ne faut pas confondre le capital personnel du propriétaire et le bilan financier d'une entreprise.

Il suffit de regarder Newcastle. Le proprio a beau avoir +300milliards de patrimoine, il ne peut investir qu'au compte goutte car les revenus du club (donc l'entreprise) ne sont pas super élevés par rapport aux charges.

Demain si les saoudiens rachètent l'Inter, ils auront quand même des bilans à -50M€. La seule solution passerait par des sponsorings surgonflés mais le FPF a durci ses lois là dessus. Il y a également les revenus du stade, mais même avec un nouveau stade, c'est l'histoire de 40M€ maxi (et encore). Donc peu importe le propriétaire, on devra faire des triennaux à l'équilibre. Donc si gros achat, ça veut dire grosse vente dans les 3ans (comme la période Conte chez nous).

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625592

Même avec le départ de Suning,on restera dans cette optique de l'auto financement. Même avec des mecs qui viennent du Moyen-Orient,ils ne vont pas claquer à tout va,l'exemple le plus criant c'est Newcastle avec les saoudiens,ils ne claquent pas du pognon comme des fous.

De toute façon,et ce n'est que mon avis perso,on se doit de devenir sain financièrement avant d'envisager à claquer de la thune à gogo.

Parce que imaginons,on est racheté par un gars du type PSG,qui claque à tout va sans faire gaffe,le jour ou ce mec se lasse et se casse,ce sera fini de lacher des billets. Et si on est pas sain financièrement,qu'est ce qu'il risque d'arriver? La même chose qu'avec Moratti après son départ,devoir se serrer la ceinture et avoir des Dodo,Kuzmanovic et consorts.

Autant repartir sur une base saine dès le départ,éponger la dette,s'autofinancer. Je pense que ce serait le mieux.

Après aussi qui dit nouveau propriétaire,dit aussi nouveau partenaire et nouveau sponsor donc plus d'argent à faire rentrer dans les caisses.

Je pense que si on continue à travailler intelligemment et dans le même sens qu'actuellement,on aura de très bons résultats sportifs et financiers.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625593

@QG1989 @GregButcher J’ai vu des dirigeants par exemple injecter des sommes comme 300M dans les caisses du club, ce n’est plus possible si ça arrive ?

Un nouvel acquéreur avec des reins solides, pourrait facilement obtenir un financement pour un stade, des sponsors.

enfin peut-être que je n’y connais rien, mais il me semble qu’il peut injecter une certaine somme, et se faire rembourser plutar, comme Abrahamovic le faisait avec Chelsea ?

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625596

L'autofinancement est le lot de beaucoup de clubs aujourd'hui et c'est pas plus mal...

Le seul fait qu'on ait plus à sacrifier un deux top joueurs chaque saisons me suffit personnellement...

Concernant la santé financière du club, ca se règle sur plusieurs années mais je pense que sunning était sur une bonne voie. D'où sa réticence à vendre le club...

Ces nouveaux proprio n'ont manifestement pas l'intention de vendre le club immédiatement contrairement à ce que j'ai pu lire ici et ailleurs...

Modifié par dmass95

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625597
il y a 7 minutes, Boubou a dit :

@QG1989 @GregButcher J’ai vu des dirigeants par exemple injecter des sommes comme 300M dans les caisses du club, ce n’est plus possible si ça arrive ?

Un nouvel acquéreur avec des reins solides, pourrait facilement obtenir un financement pour un stade, des sponsors.

enfin peut-être que je n’y connais rien, mais il me semble qu’il peut injecter une certaine somme, et se faire rembourser plutar, comme Abrahamovic le faisait avec Chelsea ?

Après vu ce que je connais dans les finances du football,il ne me semble pas que tu puisses injecter comme ça d'un coup 300 millions d'euros quand tu le souhaites même si tu as les reins solides. Par contre rien ne t'empêche d'obtenir des partenaires ou des sponsors qui peuvent te permettre d'avoir cette somme (sans tomber dans les excès comme le PSG avec un sponsor qu'ils avaient surévalué pour rééquilibrer les comptes par rapport au fair play financier).

Après si c'est possible de se faire rembourser plus tard,on en revient au même point,il faut que ton club ne soit pas déficitaire mais en positif si tu souhaites récupérer tes billes que tu as prêter. Après peut être que je me trompe mais si tu es déficitaire de 100 millions,tu ne va pas pouvoir te rembourser de 300 millions car le calcul serait 100 + 300 = 400 millions de perte. C'est très compliqué.

Dans tout les cas,il faut que le club soit dans le positif,ce n'est jamais bon d'être toujours dans le négatif et que ton propriétaire comble les trous financiers.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625598
Il y a 1 heure, QG1989 a dit :

Parce qu'il ne faut pas confondre le capital personnel du propriétaire et le bilan financier d'une entreprise.

Il suffit de regarder Newcastle. Le proprio a beau avoir +300milliards de patrimoine, il ne peut investir qu'au compte goutte car les revenus du club (donc l'entreprise) ne sont pas super élevés par rapport aux charges.

Demain si les saoudiens rachètent l'Inter, ils auront quand même des bilans à -50M€. La seule solution passerait par des sponsorings surgonflés mais le FPF a durci ses lois là dessus. Il y a également les revenus du stade, mais même avec un nouveau stade, c'est l'histoire de 40M€ maxi (et encore). Donc peu importe le propriétaire, on devra faire des triennaux à l'équilibre. Donc si gros achat, ça veut dire grosse vente dans les 3ans (comme la période Conte chez nous).

Merci pour ce bon-sens. Certains pensent encore que parce que tu as un propriétaire riche, tu peux claquer sans compter ou sans stratégie derrière. City ou le PSG claquent beaucoup car ils ont un chiffre d’affaire énorme de plus de 800M par an. L’Inter tourne de son côté autour de 350M/an. Sans stade, et encore plus en Italie où les droits tv sont minables, c’est dur d’augmenter les revenus drastiquement. La Juve, premier club italien, et avec son stade, n’est qu’à 432M.

Ça implique que vous allez devoir nécessairement passer par une période d’assainissement de vos comptes sur 1, 2, 3 ans avant de pouvoir être vendu à un investisseur sérieux.  Le représentant d’Oaktree lui-même le dit : « Notre premier objectif est d'assurer la stabilité opérationnelle et financière du club. »

Modifié par Margrave

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625602
Il y a 2 heures, Margrave a dit :

Merci pour ce bon-sens. Certains pensent encore que parce que tu as un propriétaire riche, tu peux claquer sans compter ou sans stratégie derrière. City ou le PSG claquent beaucoup car ils ont un chiffre d’affaire énorme de plus de 800M par an. L’Inter tourne de son côté autour de 350M/an. Sans stade, et encore plus en Italie où les droits tv sont minables, c’est dur d’augmenter les revenus drastiquement. La Juve, premier club italien, et avec son stade, n’est qu’à 432M.

Ça implique que vous allez devoir nécessairement passer par une période d’assainissement de vos comptes sur 1, 2, 3 ans avant de pouvoir être vendu à un investisseur sérieux.  Le représentant d’Oaktree lui-même le dit : « Notre premier objectif est d'assurer la stabilité opérationnelle et financière du club. »

Exact. Sauf que la période d assainissement des comptes, on est déjà dedans depuis 3 ans. Chaque année la dette est plus faible et l annee prochaine on sera à l equilibre ou même en leger benefice donc à voir s ils pourront vendre rapidement ou pas.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625614
Le 18/05/2024 à 20:44, Victor "Antony" Newman a dit :

@Don Dontu parles italien ? Si oui MP en urgence :bigrin:

J’avais déjà du mal à écrire correctement le français et là tu m’avais demandé pour l’italien ? 🫣🥶😭

non jamais je passerais sous ton bureau @Victor "Antony" Newman😏

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1625865

Voilà pourquoi c’est triste qu’il parte .. Un homme sincère qui aime le club, qui a espéré jusqu’à la dernière seconde pour le garder. 

Le Suning et les Zhang sont dans la légende de notre club.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1626005

Merci à lui, mais depuis 2020 on survit. C'est d'ailleurs par le prêt contracté et donc avec l'argent d'un fond d'investissement qu'on en arrive jusque aujourd'hui , et c'est parce qu'il n'arrive pas a rembourser ce prêt que justement nous sommes récupérés par ce fond d'investissement.

Autrement je lui reconnais volontiers le fait d'avoir fait rentrer l'Inter dans le football moderne, chose que Moratti avait absolument négligé. Il a structuré puis amélioré certains aspects fondamentaux d'aujourd'hui comme la partie finance mais aussi marketing.

C'est l'arrivée de Marotta, choisi par Zhang qui a absolument changé la mentalité au sein du club. 

Cependant, arriver a rester compétitif relève d'un miracle tant on ne dépense que des cacahuètes depuis 4 ans. Sa grande erreur aura été de persister a garder le club en ne pouvant plus injecter des capitaux suffisants au maintien sportif.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1626015
il y a une heure, Meds a dit :

Merci à lui, mais depuis 2020 on survit. C'est d'ailleurs par le prêt contracté et donc avec l'argent d'un fond d'investissement qu'on en arrive jusque aujourd'hui , et c'est parce qu'il n'arrive pas a rembourser ce prêt que justement nous sommes récupérés par ce fond d'investissement.

Autrement je lui reconnais volontiers le fait d'avoir fait rentrer l'Inter dans le football moderne, chose que Moratti avait absolument négligé. Il a structuré puis amélioré certains aspects fondamentaux d'aujourd'hui comme la partie finance mais aussi marketing.

C'est l'arrivée de Marotta, choisi par Zhang qui a absolument changé la mentalité au sein du club. 

Cependant, arriver a rester compétitif relève d'un miracle tant on ne dépense que des cacahuètes depuis 4 ans. Sa grande erreur aura été de persister a garder le club en ne pouvant plus injecter des capitaux suffisants au maintien sportif.

Parfaitement résumé, certains ne veulent pas lui jeter la faute, car il nous a ramené au sommet.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1626018
Il y a 13 heures, Meds a dit :

Sous Oaktree aussi on dépensera que dalle. C est pas la faute de Zhang si le club est déficitaire chaque année. Et tant que ça sera le cas, aucun proprio ne dépensera le moindre centime.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1626038
il y a 43 minutes, 3ou a dit :

C est pas la faute de Zhang si le club est déficitaire chaque année.

Si c’est pas la faute du président et du propriétaire c’est la faute de qui? 😅.

En huit ans, il aurait eu le temps d’apurer les finances du club ou d’adopter une stratégie pour augmenter les recettes et diminuer les dépenses. Elliott l’a fait en 3 ans.

Il a une choisi une autre voie, celle de gagner tout de suite. C’est un choix qui doit vous faire plaisir mais ce faisant, il a mis de côté la santé financière du club.

C’est à son successeur que s’impose cette tâche maintenant. Et il l’a déjà publiquement déclaré comme premier objectif.

Modifié par Margrave

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1626040
il y a 34 minutes, Margrave a dit :

En huit ans, il aurait eu le temps d’apurer les finances du club ou d’adopter une stratégie pour augmenter les recettes et diminuer les dépenses. Elliott l’a fait en 3 ans.

Il a une choisi une autre voie, celle de gagner tout de suite. C’est un choix qui doit vous faire plaisir mais ce faisant, il a mis de côté la santé financière du club.

C’est à son successeur que s’impose cette tâche maintenant. Et il l’a déjà publiquement déclaré comme premier objectif.

Sur les 3 années qui précédent le covid, les finances s'améliorent grandement, les revenus explosent et le sportif s'améliore. 

Tu négliges l'impact du covid et de la chine. On avait des sponso à hauteur de 100m qui ont disparu du jour au lendemain, parce que chinoises. 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1626041
Il y a 2 heures, 3ou a dit :

Sous Oaktree aussi on dépensera que dalle. C est pas la faute de Zhang si le club est déficitaire chaque année. Et tant que ça sera le cas, aucun proprio ne dépensera le moindre centime.

C’est pas de sa faute mais il a tout fait pour garder le club sans pouvoir assumer.

Le Covid n’était pas de sa faute, le gouvernement chinois n’a pas aidé non plus. Mais il a eu des acheteurs qui sont venus lui en débarrasser. Il voulait plus d’ 1 milliards.

Il aurait vendu le club bien assez tôt, il récupère une partie de son argent, et basta.

Il a pris des prêt pour pas que le projet sportif tombe à l’eau, et il a voulu reprendre un autre prêt, beaucoup plus cher, et en espérant qu’un jour, le miracle tombe du ciel.

Le miracle a été qu’on arrive en finale dé LDC, qu’inzaghi transforme des cadavres en tops joueurs, que les Moratta arrivent à dénicher les fameux 0€.

Sans ça on aurait été dans la merde totale. Ok Zhang a ramené l’inter au sommet, mais soyons honnête et lucide quand on évoque son cas.

On dirait le syndrome de Stockholm « ouais mais il m’aime, il m’a frappé mais il a pas fait exprès, c’est moi je l’ai provoqué » 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1626043
Il y a 1 heure, Margrave a dit :

Le club est moins déficitaire aujourd'hui que quand Zhang l à racheté donc c est faux de dire qu il a mis de côté sa situation financière.

Le problème c est qu il a du prendre le prêt Oaktree pour couvrir les dépenses opérationnelles mais ce n était pas de sa faute pour le coup puisque c est le gouvernement chinois qui l à obligé.

Depuis 3 ans, la masse salariale a baissé de 10 à 15% par an, les revenus ont augmenté, aussi grâce aux bons résultats sportifs. Alors, je ne dis pas que tout est rose, loin de là mais il laisse le club en meilleure position qu il y a 8 ans.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1626045
il y a 19 minutes, Boubou a dit :

On dirait le syndrome de Stockholm « ouais mais il m’aime, il m’a frappé mais il a pas fait exprès, c’est moi je l’ai provoqué » 

On dirait rien du tout, ta citation est mal venue tant ça n’a rien à voir. 

Avec le Suning on a quasi vécu que de bonnes saisons et même des grandes. Rien n’est dû au miracle, c’est le travail qui paie, c’est Zhang qui a amené les bonnes personnes, on peut parler 150 ans des finances mais la réalité c’est qu’ils ont fait preuve de cohérence, pragmatisme et su être malin. On est pas un club de "on veut faire de l’argent qu’importe les résultats" non nous c’était "on va faire de l’argent parce qu’on gagnera" 

La réputation du club en sort grandit grâce à eux. 

il y a 27 minutes, Boubou a dit :

Il aurait vendu le club bien assez tôt, il récupère une partie de son argent, et basta

Et on aurait peut être pas vécu ce qu’on a vécu donc au final pourquoi ressasser ? 

Arrêtez d’écouter les pseudos spécialistes de la finance qui analyse notre situation avec l’envie qu’on coule et qui donc fausse complètement la réalité. Ils n’y connaissent rien et compare souvent notre situation à certains clubs qui ont vraiment été mal gérés, le notre c’est loin d’être aussi alarmant qu’ils le prétendent. Mais à en entendre certains on est l’Inter alors on est intouchable sinon on aurait déjà coulé en Série D, les complots nanani nanana 

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28586-%F0%9F%91%91-steven-zhang/?&do=findComment&comment=1626047