Aller au contenu

Barella_2x.png

• Nom :  Barella
  • Prénom : Nicolò
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/02/1997
  • Lieu de naissance : Cagliari 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 172 cm
  • Poids :  54 Kg
  • Numéro de maillot : 
  • Au club depuis : Mercato estival 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Nicolò Barella, né le 7 février 1997 à Cagliari, est un footballeur international italien. Il évoluait au poste de milieu de terrain au Cagliari Calcio.

Carrière en Clubs:

• Né à Cagliari , Barella est un jeune représentant du Cagliari Calcio . Il a fait ses débuts en Serie A le 4 mai 2015 contre Parme , en remplacement de Diego Farias après 68 minutes de victoire à domicile 4-0. 
  • En janvier 2016, il a été prêté à Como en Serie B , où il a joué en tant que premier choix pour la deuxième partie de la saison. 
  • Le 17 septembre 2017, il a marqué son premier but professionnel en Serie A contre SPAL lors d'une victoire à domicile 2-0.

Equipe Nationale:

• Avec l'Italie U-19, Barella a participé au Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2016 , terminant à la deuxième place.
  • Avec l'Italie U-20, il a participé à la Coupe du Monde FIFA U-20 2017 , terminant à la troisième place.

• Barella a fait ses débuts avec l'Italie U-21 le 1er septembre 2017, lors d'une défaite 3-0 face à l' Espagne
  • Barella a été convoqué par la Nazionale de  Gian Piero Ventura  pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Macédoine et l' Albanie en octobre 2017.

• Barella a fait ses débuts en Nazionale le 10 octobre 2018, sous les ordres de Roberto Mancini , lors d'un match nul, en amical, contre l'Ukraine à Gênes . Le 23 mars 2019, Barella a marqué son premier but pour l'Italie lors d'une victoire à domicile 2-0 contre la Finlande lors d'un match de qualification UEFA Euro 2020.
  • Il a participé récemment avec l'U-21 au Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2019.

Le saviez-vous ?

image.png

Barella est considéré comme un jeune milieu de terrain prometteur et extrêmement talentueux dans les médias sportifs européens

Il a été nommé meilleur jeune joueur italien né en 1997 pendant deux années consécutives entre 2012 et 2013.  

La journaliste italienne de football Mina Rzouki l'a décrit comme un milieu de terrain intelligent, prometteur et composé, malgré son jeune âge. , avec un large éventail de compétences. Elle a également déclaré que "Barella peut dribbler à travers une défense, marquer avec des volées du pied gauche et commencer des contre-attaques. Il sait comment trouver les bonnes passes et est box-to-box. Plus important encore, il peut rapidement récupérer le ballon et récupérer le ballon."

image.png

Les performances de Barella ont également été saluées par les anciens footballeurs italiens Andrea Pirlo et Alessandro Del Piero . 

Le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport l' a comparé à Steven Gerrard , le décrivant "En tant que joueur doté d'une bonne technique, d'une bonne vision, de l'endurance et de la force physique, malgré sa taille relativement petite, il possède également une aptitude à remporter des balles, ce qui lui permet de casser la possession de la balle et par la suite de démarrer des jeux d'attaque rapides. Il est capable de jouer n'importe où dans le milieu de terrain et a même été utilisé comme milieu de terrain offensif ou comme milieu de terrain défensif , mais son rôle préféré est celui de milieu de terrain central à droite."

Reconnu pour son sens des buts, il possède une bonne frappe de l'extérieur de la surface et est connu pour sa capacité à effectuer des attaques tardives vers l'arrière dans la surface de réparation. Il est également meneur de jeu et tireur de penalty. Reconnu pour son fort caractère, ses qualités de leader, son esprit de compétition et sa mentalité de vainqueur, il a également attiré les critiques de temps à autre dans la presse pour avoir protesté ou s'être emporté avec des officiels pendant les matchs.

Palmarès:

• Il remporte la Serie B en 2016 avec le Cagliari Calcio.
  • Il est finaliste de l'Euro des moins de 19 ans en 2016 avec l'Italie.

Parcours:

En Club:

• 2014-2019: Cagliari Calcio  image.png
    • 2015-2016: Calcio Côme (prêt)image.png
  • 2019: Internazionaleimage.png

En équipe nationale

• 2012: Italie U-15 image.png
  • 2012: Italie U-16 image.png
  • 2013: Italie U -17 image.png
  • 2014-2015:  Italie U-18 image.png
  • 2015-2017: Italie -19 image.png
  • 2016-2017:  Italie -20 image.png
  • 2017:  Italie espoirs image.png
  • 2018:  Italie image.png

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28717-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-nicol%C3%B2-barella/
  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Samus
Samus

Conte a trouvé la manière parfaite de le faire performer: Handanovic Barella - Godin - Barella - De Vrij - Barella - Bastoni - Barella Barella - D'ambrosio - Barella - Brozovic  - Barel

Boubou
Boubou

Du très haut niveau. J’ai remarqué des attitudes de grands. Il levait la tête pour voir où se trouvait ses coéquipiers, même avec la pression en ayant 2,3 joueurs sur lui, il ne paniquait pas.

Jonaldo
Jonaldo

Unique en son genre, aucun autre joueur à son profil, il est le footballeur ultra moderne que n’importe quel coach voudrait.    Le BOSS, y a intérêt à ce qu’il finisse sa carrière chez nous. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

à l’instant, Trent_FCI a dit :

@Marco Materazzi Lève la tête ?

Enfaite quand j'ai écris j'ai reçue la notif comme quoi tu venais de poster en même temps.

Sinon 23 ca va être définitif ou pas ?

On peu pas être sûr mais pour le coup, je pense que oui. C'est son numéro en sélection aussi.

Je l'ai en fond d'écran téléphone et j'avais pas capter que c'était son numéro en sélection ?

Je parie que tu es le genre de personne qui cherche son téléphone portable dans le noir avec la lampe torche de son téléphone portable  :phear::bigrin:

Je suis curieux de voir quel sera l'apport de Barella cette saison. L'association sur le papier du trio de nains Sensi - Brozovic - Barella me plaît bien. Je resterais attentif.

jusqu'à présent j'ai l'impression que Sensi et Barella c'est le même profil, même poste et même type de jeu. est est-ce qu'ils seront compatibles sur le terrain ensemble ? a suivre leur évolution ensemble.

J'trouve pas du tout au contraire, Barella il va plus au charbon pour la récupération du ballon même si Sensi fournit aussi des efforts dans ce sens.

Il y a 11 heures, Kroutch a dit :

Je suis curieux de voir quel sera l'apport de Barella cette saison. L'association sur le papier du trio de nains Sensi - Brozovic - Barella me plaît bien. Je resterais attentif.

Enfin, nain, Brozovic fait plus d'1m80 quand même ^^

Je trouve aussi que Barella carbure plus dans la récupération. Mais ce qui est bien avec les deux c'est qu'ils apportent bien plus de mouvements et n'ont pas peur du ballon. Ils tentent aussi le tir de loin et produisent beaucoup d'activité ce qui nous changera notamment de Papy Valero qui peut se faire une élongation en enlevant son chasuble. Ils sont aussi bien plus précis que Gagliardini et Vecino. J'aurais aimé un profil SMS en plus au milieu mais bon, si ça reste comme ça pour les milieux axiaux je pense que ça passe. 

Hier il a fait une main flagrante dans notre surface, mais pour une raison que j’ignore aucun penalty n’a été sifflé. 

Genre un dégagement de viking sans aucune manière, ????

Trop proche, il me semble c'est pour ça. De toute façon malgré tout ce qu'on a pu apporter, l'arbitre de surface, la VAR, tout ce qu'on veut, la faute de main ça reste un grand mystère dans le football, je trouve. 

Ca semble être officiel il portera le numéro 23, il est proposé sur le site de Nike d'ailleurs mais pas encore sur l'Inter store.

• 4 semaines plus tard...

Sacré flop celui là. Faut essayer de le relancer en l'envoyant en prêt a Benevento 

Quand je pense qu’a une époque on avait des Taider, Kuzmanovic, Mudingayi, Gargano, Palombo ou Mvila au milieu ... 

Il a intérêt à se bouger s’il veut un jour atteindre leur niveau ! 

Mais relax c'est le seul joueur du milieu à être arrivé tard dans la préparation.

Si Vecino est encore la c'est parce qu'il a un très bon placement et un bon physique. 

Mais on a tous vu que c'était le plus mauvais contre Lecce, Barella va vite le dégager il est 1000x plus talentueux dans tout les domaines (sauf la tête).

Oula du calme, il ne s'est passé qu'un seul match, et encore il est rentré pendant ce match et a fait beaucoup de bien.

Conte met beaucoup l'accent sur la condition physique et là en début de saison il joue sur les joueurs qui ont 4 poumons car la préparation a été très difficile.

Barella va naturellement gagner sa place, car Vecino sera vite rattrapé par ses carences. C'est aussi ça les grands clubs, t'arrives pas avec tes gros sabots et une place offerte, tu te la fais ta place. Et il se la fera j'en doute pas.

Faut juste qu'il soit pas trop impatient. J'imagine qu'il souffrirait de ne pas jouer contre son club de coeur ce soir, car il y est très attendu. Mais il faut qu'il prenne sur lui, c'est long une carrière et Conte a tellement de paramètres dans le crâne il a plusieurs longueurs d'avance et préfère lancer les joueurs quand ils sont à bloc.

On l'a vu hier avec de Ligt qui a remplacé Chiellini en catastrophe, ça n'a pas loupé il est à l'origine des 3 buts encaissés.

Il y a 2 heures, Rahim95 a dit :

Sacré flop celui là. Faut essayer de le relancer en l'envoyant en prêt a Benevento 

Barella , ça commence à parler chinois.