Aller au contenu

Barella_2x.png

 

  • Nom :  Barella
  • Prénom : Nicolò
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/02/1997
  • Lieu de naissance : Cagliari 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 172 cm
  • Poids :  54 Kg
  • Numéro de maillot : 
  • Au club depuis : Mercato estival 2019

 

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

 

Biographie

Nicolò Barella, né le 7 février 1997 à Cagliari, est un footballeur international italien. Il évoluait au poste de milieu de terrain au Cagliari Calcio.

 

Carrière en Clubs:

 

  • Né à Cagliari , Barella est un jeune représentant du Cagliari Calcio . Il a fait ses débuts en Serie A le 4 mai 2015 contre Parme , en remplacement de Diego Farias après 68 minutes de victoire à domicile 4-0. 
  • En janvier 2016, il a été prêté à Como en Serie B , où il a joué en tant que premier choix pour la deuxième partie de la saison. 
  • Le 17 septembre 2017, il a marqué son premier but professionnel en Serie A contre SPAL lors d'une victoire à domicile 2-0.

 

 

Equipe Nationale:

 

  • Avec l'Italie U-19, Barella a participé au Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2016 , terminant à la deuxième place.
  • Avec l'Italie U-20, il a participé à la Coupe du Monde FIFA U-20 2017 , terminant à la troisième place.

 

  • Barella a fait ses débuts avec l'Italie U-21 le 1er septembre 2017, lors d'une défaite 3-0 face à l' Espagne
  • Barella a été convoqué par la Nazionale de  Gian Piero Ventura  pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Macédoine et l' Albanie en octobre 2017.

 

  • Barella a fait ses débuts en Nazionale le 10 octobre 2018, sous les ordres de Roberto Mancini , lors d'un match nul, en amical, contre l'Ukraine à Gênes . Le 23 mars 2019, Barella a marqué son premier but pour l'Italie lors d'une victoire à domicile 2-0 contre la Finlande lors d'un match de qualification UEFA Euro 2020.
  • Il a participé récemment avec l'U-21 au Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2019.

 

Le saviez-vous ?

image.png

 

Barella est considéré comme un jeune milieu de terrain prometteur et extrêmement talentueux dans les médias sportifs européens

Il a été nommé meilleur jeune joueur italien né en 1997 pendant deux années consécutives entre 2012 et 2013.  

La journaliste italienne de football Mina Rzouki l'a décrit comme un milieu de terrain intelligent, prometteur et composé, malgré son jeune âge. , avec un large éventail de compétences. Elle a également déclaré que "Barella peut dribbler à travers une défense, marquer avec des volées du pied gauche et commencer des contre-attaques. Il sait comment trouver les bonnes passes et est box-to-box. Plus important encore, il peut rapidement récupérer le ballon et récupérer le ballon."

image.png

 

Les performances de Barella ont également été saluées par les anciens footballeurs italiens Andrea Pirlo et Alessandro Del Piero . 

Le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport l' a comparé à Steven Gerrard , le décrivant "En tant que joueur doté d'une bonne technique, d'une bonne vision, de l'endurance et de la force physique, malgré sa taille relativement petite, il possède également une aptitude à remporter des balles, ce qui lui permet de casser la possession de la balle et par la suite de démarrer des jeux d'attaque rapides. Il est capable de jouer n'importe où dans le milieu de terrain et a même été utilisé comme milieu de terrain offensif ou comme milieu de terrain défensif , mais son rôle préféré est celui de milieu de terrain central à droite."

Reconnu pour son sens des buts, il possède une bonne frappe de l'extérieur de la surface et est connu pour sa capacité à effectuer des attaques tardives vers l'arrière dans la surface de réparation. Il est également meneur de jeu et tireur de penalty. Reconnu pour son fort caractère, ses qualités de leader, son esprit de compétition et sa mentalité de vainqueur, il a également attiré les critiques de temps à autre dans la presse pour avoir protesté ou s'être emporté avec des officiels pendant les matchs.

 

 

Palmarès:

 

  • Il remporte la Serie B en 2016 avec le Cagliari Calcio.
  • Il est finaliste de l'Euro des moins de 19 ans en 2016 avec l'Italie.

 

Parcours:

 

En Club:

 

  • 2014-2019: Cagliari Calcio  image.png
    • 2015-2016: Calcio Côme (prêt)image.png
  • 2019: Internazionaleimage.png

 

 

En équipe nationale

  • 2012: Italie U-15 image.png
  • 2012: Italie U-16 image.png
  • 2013: Italie U -17 image.png
  • 2014-2015:  Italie U-18 image.png
  • 2015-2017: Italie -19 image.png
  • 2016-2017:  Italie -20 image.png
  • 2017:  Italie espoirs image.png
  • 2018:  Italie image.png

 

 

 

©Wikipedia

 

 

 


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28717-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-nicol%C3%B2-barella/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Samus
Samus

Conte a trouvé la manière parfaite de le faire performer: Handanovic Barella - Godin - Barella - De Vrij - Barella - Bastoni - Barella Barella - D'ambrosio - Barella - Brozovic  - Barel

Boubou
Boubou

Du très haut niveau. J’ai remarqué des attitudes de grands. Il levait la tête pour voir où se trouvait ses coéquipiers, même avec la pression en ayant 2,3 joueurs sur lui, il ne paniquait pas.

Jonaldo
Jonaldo

Unique en son genre, aucun autre joueur à son profil, il est le footballeur ultra moderne que n’importe quel coach voudrait.    Le BOSS, y a intérêt à ce qu’il finisse sa carrière chez nous. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

@bouba930 Au contraire, Vecino moi j'étais l'un de ceux qui lui souhaitaient du succès à l'Inter. Et je suis un de ceux qui ont déchanté ausssi.

Vecino ça fait 2 ans qu'il est là personne ne lui reproche rien alors que c'est la médiocrité personnifiée, à 28 ans il passe son temps à se cacher sur le terrain. Pendant ce temps les gens descendent Barella qui à 22 ans monte sur le terrain et se rend disponible sans jamais jouer faux jeu. Je respecte cette qualité chez un joueur et c'est la raison pour laquelle dans un classement de chèvre pour moi Vecino est LA plus grosse chèvre de l'Inter car c'est un faux jeton. Pire que Clowndreva, pire que Ranocchia pour qui j'ai carrément de l'affection.

il y a 7 minutes, bouba930 a dit :

@Samus L’avocat dupond Moretti défend concrètement Conte et Barella,c’est courageux et tenace,il m’a fait changer d’avis pour Conte. Je suis d’accord avec toi si seulement tu pouvais autant défendre Vecino comme tu le fais avec les autres,ça m’arrangerait.

Vecino il a été blessé pendant la copa,et si tu remarque bien il a pas joué de match de prepa,il es à court de rythme . Mais je comprend ta réticence j’attends juste le jour où il prouvera ce que les entraîneurs lui trouve je patiente gentillement,tu devrais faire pareil avec @ilies le mec critique un joueur en deux matchs seulement juste parce qu’il n’a pas digéré le prix du transfert,pas objectif du tout . Patiente et retient son nom ?? !! 

Barella n'a jamais été un grand joueur mais seulement un joueur prometteur, donc on attend on patiente mais 50M oui c'est une arnaque 

L'arnaque c'est de croire que tu peux émettre un jugement sur un joueur aussi jeune au bout de 3 bouts de matches.

@ilies Le temps nous dira si ta raison ou pas,buffon quand il a été acheté il était jeune prometteur,pareil pour pleins d’autres encore. Tu peut le juger pas de problème mais sur deux matchs c’est dur et pas objectif du tout .

@Samus Moi je pense que c’est Spaletti qui ne savait pas l’utiliser,le mec te sort une passe sortie de nul part à la 95’ face au Milan son but contre la Lazio et tottenham ,quelques incursions,des déplacements sans ballons,observez le bien quand il se déplace,après pour le repli défensif il me fais honte au plus haut point j’espère juste que ça va changer on verra .

Peut-être que je suis pas objectif aussi avec Vecino.

il y a 7 minutes, Samus a dit :

L'arnaque c'est de croire que tu peux émettre un jugement sur un joueur aussi jeune au bout de 3 bouts de matches.

Justement on ne met pas 50M sur un jeune qui n'a pas encore prouvé en Italie et en Europe 

il y a 31 minutes, Samus a dit :

L'arnaque c'est de croire que tu peux émettre un jugement sur un joueur aussi jeune au bout de 3 bouts de matches.

Pourtant De Ligt est déjà  considéré  comme un flop après 2 matchs.

Courage dans ta quête mec

Gargano >>>>>>>>> Barella :phear:

@ilies 50M de nos jours c'est environ 20M en 2007-2010, 50M c'est le prix d'un joueur prometteur, déjà c'est pas 50M, c'est un prêt de 12M avec option d'achat a 25M (comprenant divers bonus) donc le total c'est 37M, je parie que toi aussi tu penses que Lukaku on la pris a 85M :facepalm:

 

 

De Ligt les gens s'amusent à grossir le trait et appuyer sur le prix de son transfert alors que le gamin a le malheur de jouer avec Bonucci...

D'ailleurs Conte a dit à la fin du match qu'il l'a enlevé à cause du jaune et qu'il faisait un bon match, au moins c'est clair . Qui connaît Barella sait qu'il risque fortement de prendre un autre jaune. Rien à voir avec "olol il coûte 25M tout au plus c'est un flop".

https://www.fcinter1908.it/primo-piano/conte-ringrazio-lukaku-gaglia-poteva-fare-gol-meglio-chiudere-la-partite-prima-cosi-io-arrivo/

Non mais De Ligt, le gars n'a que 20 piges, toute équipe qui se respecte reverrait de l'avoir, c'est le future le petit (mais, je trouve qu'une paire Van Dijk-De Vrij est mieux adapté en Oranje :phear:

Enfin un joueur qui sait ce qu'une transversale signifie... ca change de V***** (je ne peux pas écrire son nom, désolé) et ses passes inutiles (quand ca lui arrive de toucher une balle). 

J'aime beaucoup son jeu vers l'avant en tout cas. Il a pas hésité à solliciter directement Lukaku et Politano en pointe, entre 2/3 joueurs des fois.

Mais bon, fait encore que nous attaquants soient alertes

Il y a 7 heures, Samus a dit :

On met combien alors?

 

25M pas plus, vous n'avez pas retenu la leçon Kondogbia et J.Mario ? 

Puis faut être un peu bas du front pour le comparer avec Sensi hier. En tout cas d'un point de vue schéma, car Sensi a joué plus haut en soutien du 9 avec Politano.

Il a changé son module en cours de match exactement comme avec Chelsea et Sensi joue le rôle de Fabregas.

Ceux qui défendent Barella sont les mêmes qui étaient en extase lors des arrivées des Rannochia, Candreva, Vecino, Kondogbia, J.Mario et Keita Baldé (remplaçant à Monaco et avec le Sénégal). Barella n'est pas un  top player ni un joueur confirmé, il peut devenir un très bon joueur mais on ne met pas 50M sur un mec qui n'a rien prouvé. On est l'inter pas la Sampdoria ou le Torino, on a pas le temps de tester des joueurs. 

C'est bien la mentalité qui a failli nous perdre y'a quelques années ça. On a pas le temps pour les jeunes, il faut des joueurs confirmés.

Exit Coutinho, Benassi, Di Marco, welcome Kuzmanovic, Gargano, Vidic Mudingayi et Rocchi

Keita Kondogbia etc n'ont rien à voir avec Barella.

Laisser le s'adapter, Barella était "la facteur X" à Cagliari l’élément clef l'équipe était limite à son service et là il vient de rejoindre un grand club ça va venir vous inquiétez pas.

il y a 47 minutes, Rahim95 a dit :

C'est bien la mentalité qui a failli nous perdre y'a quelques années ça. On a pas le temps pour les jeunes, il faut des joueurs confirmés.

Exit Coutinho, Benassi, Di Marco, welcome Kuzmanovic, Gargano, Vidic Mudingayi et Rocchi

Coutinho était très bon à l'inter des ses premiers matchs, idem pour Kovacic c'est le club qui a décidé de les saboter. 

Coutinho et Kovacic n'étaient pas des joueurs confirmés, on a pas le temps pour les jeunes t'as dit.

Le dossier Nainggolan t'en tire quelle leçon toi ? c'était bien un joueur confirmé lui, idem pour Campagnaro a l'époque, Alvaro Pereira et Forlan...résultat ! 

Un peu de patience, et surtout pas de mauvaise foie, ne fait pas une fixette sur le prix, je suis sur que tu es de ceux qui disaient que Skriniar a 23M c'était une arnaque avant même de l'avoir vu jouer  

il y a une heure, ilies a dit :

Coutinho était très bon à l'inter des ses premiers matchs, idem pour Kovacic c'est le club qui a décidé de les saboter. 

... Coutinho avait quelques éclairs de génie mais il était juste claqué et surtout physiquement à l'ouest. Il jouait aussi dans une équipe bieeeeen supérieure à celle qu'on a maintenant.
Kovacic a pas été sabotté, il a été vendu au Real pour un bon prix et depuis il n'a toujours pas de poste fixe et n'a pas confirmé son potentiel. Je vois pas où est la perte ici.

Sérieux on parle d'un gosse qui a eu un été très chargé, son 1er transfet dans un gros club et vous croyez qu'il va prendre les clés du milieu de terrain en 3 matchs sous un nouveau coach ? Heureusement que Conte est plus intelligent et patient que certains ici... 

ALLEZ FRÉROT ! ❤️ Le premier d’une longue histoire chez nous !! 

Il commence à s’adapter de plus en plus, ses performances s'améliore!  

Allez garçon moi j’ai toujours cru en toi #NB2️⃣3️⃣??

J'espère que ce n'est pas pour son but que vous vous enflammez ?

Même Jonathan et Schelotto ont marqué pour l'Inter ^^

Mon entière confiance va aux aux "experts comptables" du forum. 50 MILLIONS qu'ils disent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'il ne marque pas 3 buts à chaque match c'est un retentissent flop ! On doit juger et être extrêmement sévère sur nos joueurs immédiatement à leurs arrivées ! On ne peut pas lui transmettre un bidon d'or dès aujourd'hui ??????????????????????????????

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...