Aller au contenu

Barella_2x.png

 

  • Nom :  Barella
  • Prénom : Nicolò
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/02/1997
  • Lieu de naissance : Cagliari 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 172 cm
  • Poids :  54 Kg
  • Numéro de maillot : 
  • Au club depuis : Mercato estival 2019

 

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

 

Biographie

Nicolò Barella, né le 7 février 1997 à Cagliari, est un footballeur international italien. Il évoluait au poste de milieu de terrain au Cagliari Calcio.

 

Carrière en Clubs:

 

  • Né à Cagliari , Barella est un jeune représentant du Cagliari Calcio . Il a fait ses débuts en Serie A le 4 mai 2015 contre Parme , en remplacement de Diego Farias après 68 minutes de victoire à domicile 4-0. 
  • En janvier 2016, il a été prêté à Como en Serie B , où il a joué en tant que premier choix pour la deuxième partie de la saison. 
  • Le 17 septembre 2017, il a marqué son premier but professionnel en Serie A contre SPAL lors d'une victoire à domicile 2-0.

 

 

Equipe Nationale:

 

  • Avec l'Italie U-19, Barella a participé au Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2016 , terminant à la deuxième place.
  • Avec l'Italie U-20, il a participé à la Coupe du Monde FIFA U-20 2017 , terminant à la troisième place.

 

  • Barella a fait ses débuts avec l'Italie U-21 le 1er septembre 2017, lors d'une défaite 3-0 face à l' Espagne
  • Barella a été convoqué par la Nazionale de  Gian Piero Ventura  pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Macédoine et l' Albanie en octobre 2017.

 

  • Barella a fait ses débuts en Nazionale le 10 octobre 2018, sous les ordres de Roberto Mancini , lors d'un match nul, en amical, contre l'Ukraine à Gênes . Le 23 mars 2019, Barella a marqué son premier but pour l'Italie lors d'une victoire à domicile 2-0 contre la Finlande lors d'un match de qualification UEFA Euro 2020.
  • Il a participé récemment avec l'U-21 au Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2019.

 

Le saviez-vous ?

image.png

 

Barella est considéré comme un jeune milieu de terrain prometteur et extrêmement talentueux dans les médias sportifs européens

Il a été nommé meilleur jeune joueur italien né en 1997 pendant deux années consécutives entre 2012 et 2013.  

La journaliste italienne de football Mina Rzouki l'a décrit comme un milieu de terrain intelligent, prometteur et composé, malgré son jeune âge. , avec un large éventail de compétences. Elle a également déclaré que "Barella peut dribbler à travers une défense, marquer avec des volées du pied gauche et commencer des contre-attaques. Il sait comment trouver les bonnes passes et est box-to-box. Plus important encore, il peut rapidement récupérer le ballon et récupérer le ballon."

image.png

 

Les performances de Barella ont également été saluées par les anciens footballeurs italiens Andrea Pirlo et Alessandro Del Piero . 

Le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport l' a comparé à Steven Gerrard , le décrivant "En tant que joueur doté d'une bonne technique, d'une bonne vision, de l'endurance et de la force physique, malgré sa taille relativement petite, il possède également une aptitude à remporter des balles, ce qui lui permet de casser la possession de la balle et par la suite de démarrer des jeux d'attaque rapides. Il est capable de jouer n'importe où dans le milieu de terrain et a même été utilisé comme milieu de terrain offensif ou comme milieu de terrain défensif , mais son rôle préféré est celui de milieu de terrain central à droite."

Reconnu pour son sens des buts, il possède une bonne frappe de l'extérieur de la surface et est connu pour sa capacité à effectuer des attaques tardives vers l'arrière dans la surface de réparation. Il est également meneur de jeu et tireur de penalty. Reconnu pour son fort caractère, ses qualités de leader, son esprit de compétition et sa mentalité de vainqueur, il a également attiré les critiques de temps à autre dans la presse pour avoir protesté ou s'être emporté avec des officiels pendant les matchs.

 

 

Palmarès:

 

  • Il remporte la Serie B en 2016 avec le Cagliari Calcio.
  • Il est finaliste de l'Euro des moins de 19 ans en 2016 avec l'Italie.

 

Parcours:

 

En Club:

 

  • 2014-2019: Cagliari Calcio  image.png
    • 2015-2016: Calcio Côme (prêt)image.png
  • 2019: Internazionaleimage.png

 

 

En équipe nationale

  • 2012: Italie U-15 image.png
  • 2012: Italie U-16 image.png
  • 2013: Italie U -17 image.png
  • 2014-2015:  Italie U-18 image.png
  • 2015-2017: Italie -19 image.png
  • 2016-2017:  Italie -20 image.png
  • 2017:  Italie espoirs image.png
  • 2018:  Italie image.png

 

 

 

©Wikipedia

 

 

 


👤 Fiche complète du joueur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/28717-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-nicol%C3%B2-barella/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Samus
Samus

Conte a trouvé la manière parfaite de le faire performer: Handanovic Barella - Godin - Barella - De Vrij - Barella - Bastoni - Barella Barella - D'ambrosio - Barella - Brozovic  - Barel

Boubou
Boubou

Du très haut niveau. J’ai remarqué des attitudes de grands. Il levait la tête pour voir où se trouvait ses coéquipiers, même avec la pression en ayant 2,3 joueurs sur lui, il ne paniquait pas.

Jonaldo
Jonaldo

Unique en son genre, aucun autre joueur à son profil, il est le footballeur ultra moderne que n’importe quel coach voudrait.    Le BOSS, y a intérêt à ce qu’il finisse sa carrière chez nous. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

De toutes les façons on regarde les même matchs mais on ne voit pas la même chose, chacun de nous regarde les matchs différemment. 

Pendant que certains regarde le nombre de balle qu'un milieu perd en voulant fait une passe, y'a n'a qui regarde la difficulté des passes qu'il a tenté durant tout le match pour soit déséquilibre l'adversaire soit cassé une ligne.

Barella pour ma part je trouve pas qu'il fait un mauvais début de saison et je le dis pas pour son but d'hier mais sur ces différentes prestations. Sur les matchs amicaux je le trouvais pas top c'est vrai mais depuis le début de la saison officielle il est correcte, bien sur qu'il peut mieux fait mais ça va forcément aller de mieux en mieux parce qu'il est disponible, il est à l'aise ballon au pied et surtout il a la grinta. 

Il y a 4 heures, JureUneFrite a dit :

J'espère que ce n'est pas pour son but que vous vous enflammez ?

Même Jonathan et Schelotto ont marqué pour l'Inter ^^

C'est pas tellement le but mais plus son attitude une fois sur le terrain..

C'est un des rares qui ne voulait pas perdre. Il a réveiller tout ça avec son entrée.

Donc, sans forcément s'emballer, il a forcément marquer des points.

Il a clairement fait la différence hier j'espère que c est le but dont il avait besoin pour être á 100%

Hier sa rentrée en jeu a clairement fait la différence au delà de sont but, il a été au niveau auquel on l'attend. Je ne m'inquiète vraiment pas pour lui, son adaptation ne saurait tarder.

Pareil, j'ai vu un joueur qui en voulait vraiment, qui ne se cachait pas et qui se rendait sans cesse disponible. Il essayait sans cesse de jouer vers l'avant et de créer le déséquilibre. Son entrée a tout changé.

Modifié par Ryanou

Non mais par contre va falloir arrêter de le foutre sur le banc aussi.

Barella désormais c'est titulaire, point final. Je veux pas entendre qu'il est en retard sur la prépa, c'est pas comme s'il sortait d'un mondial où son équipe est allée au bout. Il a 22 ans et est connu pour être endurant, désormais il joue, basta.

Chier (oui j'ai la haine encore)

Une 1ere mi-temps vraiment poussive et bcp de perte de balle. 

Visiblement Conte s’est occupé de son cas à la mi-temps pcq il y’a rien à dire après. 

Y'en a encore qui doutent entre lui et Vecino ?

Barella a un Vecino dans chaque orteil. Avec Sensi et Brozo ils ont le potentiel pour devenir notre meilleur milieu depuis 10 ans.

Il y a 2 heures, Karon a dit :

potentiel pour devenir notre meilleur milieu depuis 10 ans.

La dessus tu prend pas beaucoup de risque :laughing[2]:

Barella, Sensi, Brozovic c'est la meilleure configuration tactique au milieu qu'on peut aligné et de très loin ! Ca me fait doucement sourire l'argument que j'avais vu, dans lequel il fallait obligatoirement avoir encore un grand et costaux gaillard au milieu (d'ailleurs Brozovic n'est pas petit 1m81)!

Quand je repense au milieu qu'avait le barca et qui marchait sur l'europe avec des joueurs de petites tailles comme Xavi et Iniesta...  A mes yeux pour un milieu, la technique, la vision de jeu, la qualité de passe et la grinta prime avant le physique de déménageur !

Quand on regarde l'apport famélique de Vecino dans le jeu (qui n'est pas non plus costaux) et Gagliardini même s'il est mieux que ce dernier, n'est pas non plus au top Techniquement.

Ce trio est clairement le meilleur qualitativement. Et je dirais même plus, qu'au niveau de l'engagement et des récupérations de balles c'est du très bon aussi !

Il s'est impliqué par 2 fois sur des buts importants ,  a la place de conte je le laisserai titulaire . 

Barella et Godin ont été les joueurs à faire les passes les plus osées... et ça a payé.

Barella en particulier a au moins 3 centres très dangereux hier à son actif (celui du but, celui du ciseau de D'Ambrosio, et un autre qui arrive sur Lautaro mais il s’emmêle les pinceaux avec Sensi après). Pas besoin d'avoir les meilleurs stats du championnat ou de courir le plus de Km, c'est ce genre de geste qui fait la différence.

Il a trouvé 2-3 fois Lukaku en profondeur aussi.

Ce joueur possède un style atypique (dans sa façon de jouer), il allie à la fois la combativité et l'élégance. 

Ses dernières prestations étaient vraiment bonnes.

Titulaire indiscutable dans le trio avec Brozovic & Sensi. 

Excellent sens de la transversalité, bon impact, gros volume. J'ai beaucoup. 

Le 14/09/2019 à 23:17, ilies a dit :

pour le moment c'est niveau Vecino et si Conte l'a sorti c'est que j'ai raison

.

Moi je me rappelle qu'on m'a dit que Vecino continuerait à être titulaire pendant longtemps devant lui. Visiblement "on" a dit une bêtise.

 

Le match face au Milan AC est vraiment l'acte fondateur de son aventure chez nous.

Depuis, il monte clairement en puissance. Encore une fois, c'était l'un des 2-3 meilleurs de chez nous. 

On a clairement le futur de la Nazionale au milieu. Si en plus on chope Tonali pour faire souffler Brozo et qu'on le fout en regista... 

@Anti_Juventino Je dirais plutôt que ça a commencé à son entrée face à Slavia,croyez moi t’avais du beau monde dans les tribunes,Barella Sensi on impressionné,certains disent que dans deux ans ils seront intraitables s’ils continuent à ce niveau,ils n’ont pas eu les jambes qui tremblaient malgré un stade immense,bien au contraire ils ont surclassés le Barca pendant 50 min,manque d’expérience ils ont pêchés dans le dernier geste,maintenant à l’inter de leur trouver Des doublures,ils n’en font pas partis.

Moi qui défendait Vecino ,bye bye-bye 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...