Aller au contenu

Barella_2x.png

• Nom :  Barella
  • Prénom : Nicolò
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/02/1997
  • Lieu de naissance : Cagliari 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 172 cm
  • Poids :  54 Kg
  • Numéro de maillot : 
  • Au club depuis : Mercato estival 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Nicolò Barella, né le 7 février 1997 à Cagliari, est un footballeur international italien. Il évoluait au poste de milieu de terrain au Cagliari Calcio.

Carrière en Clubs:

• Né à Cagliari , Barella est un jeune représentant du Cagliari Calcio . Il a fait ses débuts en Serie A le 4 mai 2015 contre Parme , en remplacement de Diego Farias après 68 minutes de victoire à domicile 4-0. 
  • En janvier 2016, il a été prêté à Como en Serie B , où il a joué en tant que premier choix pour la deuxième partie de la saison. 
  • Le 17 septembre 2017, il a marqué son premier but professionnel en Serie A contre SPAL lors d'une victoire à domicile 2-0.

Equipe Nationale:

• Avec l'Italie U-19, Barella a participé au Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2016 , terminant à la deuxième place.
  • Avec l'Italie U-20, il a participé à la Coupe du Monde FIFA U-20 2017 , terminant à la troisième place.

• Barella a fait ses débuts avec l'Italie U-21 le 1er septembre 2017, lors d'une défaite 3-0 face à l' Espagne
  • Barella a été convoqué par la Nazionale de  Gian Piero Ventura  pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Macédoine et l' Albanie en octobre 2017.

• Barella a fait ses débuts en Nazionale le 10 octobre 2018, sous les ordres de Roberto Mancini , lors d'un match nul, en amical, contre l'Ukraine à Gênes . Le 23 mars 2019, Barella a marqué son premier but pour l'Italie lors d'une victoire à domicile 2-0 contre la Finlande lors d'un match de qualification UEFA Euro 2020.
  • Il a participé récemment avec l'U-21 au Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2019.

Le saviez-vous ?

image.png

Barella est considéré comme un jeune milieu de terrain prometteur et extrêmement talentueux dans les médias sportifs européens

Il a été nommé meilleur jeune joueur italien né en 1997 pendant deux années consécutives entre 2012 et 2013.  

La journaliste italienne de football Mina Rzouki l'a décrit comme un milieu de terrain intelligent, prometteur et composé, malgré son jeune âge. , avec un large éventail de compétences. Elle a également déclaré que "Barella peut dribbler à travers une défense, marquer avec des volées du pied gauche et commencer des contre-attaques. Il sait comment trouver les bonnes passes et est box-to-box. Plus important encore, il peut rapidement récupérer le ballon et récupérer le ballon."

image.png

Les performances de Barella ont également été saluées par les anciens footballeurs italiens Andrea Pirlo et Alessandro Del Piero . 

Le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport l' a comparé à Steven Gerrard , le décrivant "En tant que joueur doté d'une bonne technique, d'une bonne vision, de l'endurance et de la force physique, malgré sa taille relativement petite, il possède également une aptitude à remporter des balles, ce qui lui permet de casser la possession de la balle et par la suite de démarrer des jeux d'attaque rapides. Il est capable de jouer n'importe où dans le milieu de terrain et a même été utilisé comme milieu de terrain offensif ou comme milieu de terrain défensif , mais son rôle préféré est celui de milieu de terrain central à droite."

Reconnu pour son sens des buts, il possède une bonne frappe de l'extérieur de la surface et est connu pour sa capacité à effectuer des attaques tardives vers l'arrière dans la surface de réparation. Il est également meneur de jeu et tireur de penalty. Reconnu pour son fort caractère, ses qualités de leader, son esprit de compétition et sa mentalité de vainqueur, il a également attiré les critiques de temps à autre dans la presse pour avoir protesté ou s'être emporté avec des officiels pendant les matchs.

Palmarès:

• Il remporte la Serie B en 2016 avec le Cagliari Calcio.
  • Il est finaliste de l'Euro des moins de 19 ans en 2016 avec l'Italie.

Parcours:

En Club:

• 2014-2019: Cagliari Calcio  image.png
    • 2015-2016: Calcio Côme (prêt)image.png
  • 2019: Internazionaleimage.png

En équipe nationale

• 2012: Italie U-15 image.png
  • 2012: Italie U-16 image.png
  • 2013: Italie U -17 image.png
  • 2014-2015:  Italie U-18 image.png
  • 2015-2017: Italie -19 image.png
  • 2016-2017:  Italie -20 image.png
  • 2017:  Italie espoirs image.png
  • 2018:  Italie image.png

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28717-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-nicol%C3%B2-barella/
  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Samus
Samus

Conte a trouvé la manière parfaite de le faire performer: Handanovic Barella - Godin - Barella - De Vrij - Barella - Bastoni - Barella Barella - D'ambrosio - Barella - Brozovic  - Barel

Boubou
Boubou

Du très haut niveau. J’ai remarqué des attitudes de grands. Il levait la tête pour voir où se trouvait ses coéquipiers, même avec la pression en ayant 2,3 joueurs sur lui, il ne paniquait pas.

Jonaldo
Jonaldo

Unique en son genre, aucun autre joueur à son profil, il est le footballeur ultra moderne que n’importe quel coach voudrait.    Le BOSS, y a intérêt à ce qu’il finisse sa carrière chez nous. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Mais ça va pas non ? 😅

Évidemment que si on fait pas n'importe quoi, jamais il part...

@Christ thunder09 m'enfin tu passes du coq à l'âne quand même, est-ce que le joueur peut avoir envie de partir un jour, bah oui, est-ce qu'il faut le garder, bah oui, est-ce que ça serait une erreur de le vendre, bah oui. Entre ce qu'on pense, ce qu'on espère, et ce que le joueur concerné a "prévu", y'a un petit monde de différence, forcément.

Il y a 2 heures, Marco Materazzi a dit :

Yen a réellement qui parle de vendre Barella alors que Vecino  Gagliardini Ranocchia sont toujours au club ?

Après c est la loi de l offre et de la demande. C est un peu normal que Barella soit plus demande que les joueurs que tu cites...

Il y a 2 heures, Christ thunder09 a dit :

Ça peut être une grossière erreur de le vendre mais vous pensez que barella peut passer tout le restant de sa carrière avec nous ?? Il aura peut être envie d'un nouveau challenge , je sais pas , sortir de l'Italie et aller dans d'autres championnats tester son niveau . Je serais d'accord qu'il s'inscrive sur le long terme avec nous mais force est de constater qu'il est encore jeune et l'envie d'aventure peut l'intéresser . Si il avait déjà même 27 ans en montant là ce serait plus crédible parcequ'a cet âge là on cherche généralement à se caser dans un club et vu son amour pour notre club  il aurait pu y terminé sa carrière mais il est encore jeune , je pense qu'il ira d'abord faire un tour en Europe avant de revenir . Je peux me tromper aussi ...

Les Italiens vont très rarement dans un autre pays, c'est un interiste en plus je vois pas pourquoi il peut pas faire carrière chez nous.

Si on continue à rien gagner et à faire les guignols, un challenge à l'étranger pourrait l'intéresser 

• 2 semaines plus tard...

Tantôt le meilleur joueur italien actuellement, tantôt le plus gros no brain de l'équipe. La fatigue n'excuse rien, il est toujours comme ça.

À l'instar d'un Veratti, c'est souvent le cas ce genre de caractère avec les carrières précoces au très haut niveau avec les fortes personnalités, généralement ça se calme avec le temps si il y a de la stabilité, mais c'est un énorme travail psychologique.

Après la fatigue excuse le degré, pas la connerie en elle-même.

Faut vraiment qu'il se repose il arrête pas les titularisations, qu'il se pète pas comme l'an dernier surtout.

Surtout qu'en première mi-temps contre le Borussia il a courait partout comme un malade. 

Il faut vraiment le reposer si il se blesse ça va faire mal on se souvient de tous de son absence la saison dernière elle avait fait très mal...

Conte a dit lui même que Barella a eu un problème au mollet mais serre les dents .

J’espère qu’il mettra un autre joueur à sa place ce samedi. 

1 des 2 commentateurs du match Krasnodar-Stade Rennais s'est osé à une comparaison de Benjamin Bourigeaud à notre cher Barella, je cite "Il me rappelle Nicolo Barella, très constant dans ses performances, dans son énergie, son apport à l'équipe...", ce à quoi Di Meco lui a répondu "oui mais Barella c'est un crack !" :D 

Depuis Zanetti et Cambiasso j'avais jamais reçu un gars aussi à 100% dans chaque action..

Conte le change de rôle constamment sans que cela ne soit négatif sur son jeu, enchaine les 90min avec la squadra et avec nous en serie A et LDC..

Un vrai crack mal entouré par des gars qui ne donne pas le quart de ce qu'il donne..

Forcément il ne peut pas être parfait.. et perd en lucidité. A Cagliari il orienté le jeu énormément, aujd il fait tout, et aucun joueur ne devrait tout faire de A à Z.. J'espère qu'il pourra vite ralentir la cadence pour encore améliorer son jeu.

Modifié par SuperBinno

C'est mon coup de coeur depuis 1 an et demi.

Son seul souci: c'est une pleureuse qui simule et conteste beaucoup trop. Hormis ça, top player en devenir.

Je ne suis pas du tout d'accord sur le coté "pleureuse", bien au contraire, je le trouve très combatif, il tombe rarement, si il tombe bah c'est qu'il s'est bien fait séché, mais coté contestation, oui je te rejoins, comme je pense 100% des Interistes, il conteste beaucoup et se prend des jaune évitable, un peu comme Veratti, mais bon, c'est son coté sang chaud méditerranéen :laught:  

PS: simuler de temps en temps c'est bien aussi, jouer réglo a 100% en Italie ne mène a rien :phear:  

Bon OK j'y suis allé un peu fort.. :D Il surjoue beaucoup je trouve, surtout quand il est à terre, des fois j'ai du mal à savoir s'il a vraiment mal ou s'il fait son petit malin. C'est dommage. Les gênes italiens je suppose. Ça fait partie de la culture locale.

Top player en devenir en tout cas. J'aime beaucoup.

On en parle de sa prestation d’hier ? 
Car tout le monde l’aime, moi y compris mais quand ça va pas il faut le dire aussi! Et hier c’était un de ses pire match sous nos couleurs.

Mauvais placement, mauvaise passe, mauvais choix, centre,... bref une cata.

Beaucoup d’engagement comme d’habitude se rend disponible mais hier soir n’était pas son soir. Peut-être du a son état physique aussi.

Bah oui mais comme Lukaku il faut absolument le faire jouer tous les matchs et après on te dit qu'il a du "coffre", sauf que son coffre il l'a largement épuisé depuis 2-3 matchs, il joue plus comme un robot en ce moment que comme le vrai top qu'il est, il n'a plus la lucidité nécessaire pour savoir quand il faut la jouer finement et quand il faut y aller comme une brute.

Si au moins justement on utilisait... 5gag pour le faire souffler, mais nooooonnn. C'est tout l'inverse, on épuise Barella et on fait jouer la perche à la place d'un Eriksen ou autre.

Quand il va avoir sa fracture de fatigue là on retiendra la leçon.

Vu le maestro qu'on a sur le banc, pas sur qu'on retienne la leçon, jurisprudence Lukaku et jurisprudence Barella justement vu que c'est déjà arrivé la saison dernière.

À savoir qu’il a marqué contre son ancien club et qu’il ne l’a pas fêté !

Au début je pensais qu’il était dégoûté de notre prestation degueulasse, c’est après que je me suis souvenu qu’il a porté les couleurs sardes . 

On perd tous la tête , quel homme ce Barella, quel joueur, même blessé c’est le meilleur sur le terrain, en serrant les dents, c’est ça pour moi un joueur de foot, mouiller le maillot. 

Et pendant qu’on y est, en janvier si Giulini est d’accord on peut tenter un échange entre Radja et Cragno . 

Bon sang, c'est centres c'est des chef-d' œuvres, quel match de sa part, 1 but 1pd, contre son ancien club, un but qui sonne la révolte, qu'on lui donne le brassard, comme ca, ca lui évitera de prendre des jaunes a chaque fois qu'il va vers l'arbitre, au moins il ira lui gueuler dessus en tant que capitaine.

Il porte dignement le #23 😎❤️