Aller au contenu

Barella_2x.png

• Nom :  Barella
  • Prénom : Nicolò
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/02/1997
  • Lieu de naissance : Cagliari 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 172 cm
  • Poids :  54 Kg
  • Numéro de maillot : 
  • Au club depuis : Mercato estival 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Nicolò Barella, né le 7 février 1997 à Cagliari, est un footballeur international italien. Il évoluait au poste de milieu de terrain au Cagliari Calcio.

Carrière en Clubs:

• Né à Cagliari , Barella est un jeune représentant du Cagliari Calcio . Il a fait ses débuts en Serie A le 4 mai 2015 contre Parme , en remplacement de Diego Farias après 68 minutes de victoire à domicile 4-0. 
  • En janvier 2016, il a été prêté à Como en Serie B , où il a joué en tant que premier choix pour la deuxième partie de la saison. 
  • Le 17 septembre 2017, il a marqué son premier but professionnel en Serie A contre SPAL lors d'une victoire à domicile 2-0.

Equipe Nationale:

• Avec l'Italie U-19, Barella a participé au Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2016 , terminant à la deuxième place.
  • Avec l'Italie U-20, il a participé à la Coupe du Monde FIFA U-20 2017 , terminant à la troisième place.

• Barella a fait ses débuts avec l'Italie U-21 le 1er septembre 2017, lors d'une défaite 3-0 face à l' Espagne
  • Barella a été convoqué par la Nazionale de  Gian Piero Ventura  pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Macédoine et l' Albanie en octobre 2017.

• Barella a fait ses débuts en Nazionale le 10 octobre 2018, sous les ordres de Roberto Mancini , lors d'un match nul, en amical, contre l'Ukraine à Gênes . Le 23 mars 2019, Barella a marqué son premier but pour l'Italie lors d'une victoire à domicile 2-0 contre la Finlande lors d'un match de qualification UEFA Euro 2020.
  • Il a participé récemment avec l'U-21 au Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2019.

Le saviez-vous ?

image.png

Barella est considéré comme un jeune milieu de terrain prometteur et extrêmement talentueux dans les médias sportifs européens

Il a été nommé meilleur jeune joueur italien né en 1997 pendant deux années consécutives entre 2012 et 2013.  

La journaliste italienne de football Mina Rzouki l'a décrit comme un milieu de terrain intelligent, prometteur et composé, malgré son jeune âge. , avec un large éventail de compétences. Elle a également déclaré que "Barella peut dribbler à travers une défense, marquer avec des volées du pied gauche et commencer des contre-attaques. Il sait comment trouver les bonnes passes et est box-to-box. Plus important encore, il peut rapidement récupérer le ballon et récupérer le ballon."

image.png

Les performances de Barella ont également été saluées par les anciens footballeurs italiens Andrea Pirlo et Alessandro Del Piero . 

Le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport l' a comparé à Steven Gerrard , le décrivant "En tant que joueur doté d'une bonne technique, d'une bonne vision, de l'endurance et de la force physique, malgré sa taille relativement petite, il possède également une aptitude à remporter des balles, ce qui lui permet de casser la possession de la balle et par la suite de démarrer des jeux d'attaque rapides. Il est capable de jouer n'importe où dans le milieu de terrain et a même été utilisé comme milieu de terrain offensif ou comme milieu de terrain défensif , mais son rôle préféré est celui de milieu de terrain central à droite."

Reconnu pour son sens des buts, il possède une bonne frappe de l'extérieur de la surface et est connu pour sa capacité à effectuer des attaques tardives vers l'arrière dans la surface de réparation. Il est également meneur de jeu et tireur de penalty. Reconnu pour son fort caractère, ses qualités de leader, son esprit de compétition et sa mentalité de vainqueur, il a également attiré les critiques de temps à autre dans la presse pour avoir protesté ou s'être emporté avec des officiels pendant les matchs.

Palmarès:

• Il remporte la Serie B en 2016 avec le Cagliari Calcio.
  • Il est finaliste de l'Euro des moins de 19 ans en 2016 avec l'Italie.

Parcours:

En Club:

• 2014-2019: Cagliari Calcio  image.png
    • 2015-2016: Calcio Côme (prêt)image.png
  • 2019: Internazionaleimage.png

En équipe nationale

• 2012: Italie U-15 image.png
  • 2012: Italie U-16 image.png
  • 2013: Italie U -17 image.png
  • 2014-2015:  Italie U-18 image.png
  • 2015-2017: Italie -19 image.png
  • 2016-2017:  Italie -20 image.png
  • 2017:  Italie espoirs image.png
  • 2018:  Italie image.png

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28717-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-nicol%C3%B2-barella/
  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Samus
Samus

Conte a trouvé la manière parfaite de le faire performer: Handanovic Barella - Godin - Barella - De Vrij - Barella - Bastoni - Barella Barella - D'ambrosio - Barella - Brozovic  - Barel

Boubou
Boubou

Du très haut niveau. J’ai remarqué des attitudes de grands. Il levait la tête pour voir où se trouvait ses coéquipiers, même avec la pression en ayant 2,3 joueurs sur lui, il ne paniquait pas.

Jonaldo
Jonaldo

Unique en son genre, aucun autre joueur à son profil, il est le footballeur ultra moderne que n’importe quel coach voudrait.    Le BOSS, y a intérêt à ce qu’il finisse sa carrière chez nous. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Grand match encore aujourd'hui et qu'elle passe décisive pour Lautaro ! Dommage que Inzaghi le fait sortir (certainement pour le préserver contre le Shakhtar mardi). S'il serait sur le terrain à la fin dumatch, il aurait peut-être débloqué la situation par une passe, un but ou une création d'occasion de but. 

Son entente technique avec Brozovic est optimale, il manque ce 3ème top player au milieu pour les accompagner avec continuité !

Quand je pense que je le suivais et je le voulais absolument  à l'Inter depuis ses débuts à Cagliari !  Quel plaisir ça a été de le voir venir à l'Inter  et surtout de voir son évolution fulgurante,  un fuoriclasse 

Il y a 2 heures, Amgara_amazigh a dit :

Brozovic est optimale, il manque ce 3ème top player au milieu pour les accompagner avec continuité !

Christian revient 😭😭💔💔🙏😢

La compilation à tomber par terre 

Je disais que ce mec est dans le top 3 mondial, quelques milanais et rubentino m’ont dit attendons de voir son euro d’abord.

Il est titulaire dans n’importe quelle grande équipe, n’importe laquelle. 

Je vais peut-être en énerver quelques un mais je pense qu’on devrait la jouer comme l’année dernière.

Le début de saison dernière on jouait très haut et on encaissait énormément de but rappelez-vous.

Conte a décidé de faire reculer le bloc, éliminer le 10 et densifier le milieu, on était compact, putin pour nous marquer un but fallait y aller.

Hakan nous pénalise, on devrait jouer bas en bloc et procéder en contre rien à foutre, conte l’avais compris et c’est comme ça qu’on a commencé à cartonner. 

Oui clairement f***k Hakan, il a joué à peine 15 min puis il a fait plouf. 

Il ressemble à cette meuf, maquillée, au début elle donne tout, puis plus les jours passe plus elle se laisse aller. 

Il nous a fait kiffé un match ce salaud, Darmian j’avais dit l’année dernière qu’il était qu’en mode joker, jamais titulaire, Handa purée on va souffrir cette année et Dzeko faut pas trop lui en vouloir, il est au maximum de ce qu’il peut donner, c’est nous on es parti le chercher faut pas trop en demander. 

il y a 7 minutes, bouba930 a dit :

Je vais peut-être en énerver quelques un mais je pense qu’on devrait la jouer comme l’année dernière.

Le début de saison dernière on jouait très haut et on encaissait énormément de but rappelez-vous.

Conte a décidé de faire reculer le bloc, éliminer le 10 et densifier le milieu, on était compact, putin pour nous marquer un but fallait y aller.

Hakan nous pénalise, on devrait jouer bas en bloc et procéder en contre rien à foutre, conte l’avais compris et c’est comme ça qu’on a commencé à cartonner. 

Oui clairement f***k Hakan, il a joué à peine 15 min puis il a fait plouf. 

Il ressemble à cette meuf, maquillée, au début elle donne tout, puis plus les jours passe plus elle se laisse aller. 

Il nous a fait kiffé un match ce salaud, Darmian j’avais dit l’année dernière qu’il était qu’en mode joker, jamais titulaire, Handa purée on va souffrir cette année et Dzeko faut pas trop lui en vouloir, il est au maximum de ce qu’il peut donner, c’est nous on es parti le chercher faut pas trop en demander. 

Tu oublies de prendre en considération qu'on n'a plus les joueurs pour.

Grokaku et Hakimi partis il nous reste qui pour jouer de la sorte ? Lautaro ? Dumfries?  C'est pas assez.

il y a 31 minutes, Aurios-Inter a dit :

Tu oublies de prendre en considération qu'on n'a plus les joueurs pour.

Grokaku et Hakimi partis il nous reste qui pour jouer de la sorte ? Lautaro ? Dumfries?  C'est pas assez.

Non mais cette façon de jouer était pas dû à deux joueurs seulement, c’est un tout, la transition, les déplacements, les positionnements tactiques, lectures de jeu etc. 

Après oui avec lukaku on remontait le bloc très facilement vu qu’il jouait dos au but , ça nous permettais de se projeter en contre attaque éclair. 

Enfin c’est ce que je pense, quand on joue haut on a du mal, dès qu’une équipe répond physiquement on es foutu, alors qu’en étant bas, j’ai l’impression qu’une équipe peut se présenter avec une armada de malade et jouer 140 minutes qu’ils marqueront pas tellement on es à l’aise . 

Peut être que je me trompe .

Le problème pourquoi on ne peut plus jouer comme l'an dernier : Lukaku remonter le bloque dos au but oui Dzeko peut jouer dos au but aussi mais ya une différence de vitesse quand tu lances ces 2 joueurs dans le dos de la défense. Mis à part Dumfries, on a aucun joueur rapide donc pour jouer en transition rapide ça risque de poser problème ...

Inzaghi doit plus s'adapter à l'effectif. La dernière on avait Hakimi en flèche et Lukaku aussi en terme de puissance et vitesse.

Il faut changer et s'adapter.

Je suis d'accord avec ce que dit @bouba930 mais comme le dise les autres on plus les joueurs pour évoluer comca du moins en espérant que dzeko prennent 10 ans de moins ou que darmian qui est notre titulaire ai la même pointé de vitesse que hakimi. Mais bon pour le moment on tient bien avec ce système que inzaghi mets en place et ca fait que beaucoup de nos joueurs prennent leur responsabilité notamment brozo et barella y compris lautaro. Et en ligue des champions je pense que cette intensité et cette prise de risque peut nous être bénéfique.

Faut aussi prendre en compte que notre gardien n'a plus du tout le niveau. Avec un gardien au niveau de l'inter on aurait encaissé moins de but et on aurait 2 points en plus 

• 2 semaines plus tard...

Barella nommé dans la liste des 30 joueurs pour le ballon d'or, que c'est mérité très content pour lui.

Modifié par Anti_Juventino

Il y a 3 heures, Rahim95 a dit :

Tu parles bien de la prolongation de son contrat qui se termine en 2024 ? 

Prolongation pour revalorisation du salaire en fait. Il touche 2.5m par an et réclame 6m. Si pas, ça serait pas étonnant de le voir demander son transfert. Le PSG est déjà à l'affût comme d'autres. Quand on voit ce qu'on donne à certaines chèvres...

La masse salariale de notre club risque d'augmenter au lieu de diminuer à cette allure... on a d'autres joueurs à prolonger, sans compter les recrues qui ne viendront probablement pas pour moins de 3 millions etc. Marotta a fort à faire.

Il faut lourder les gros salaires (Sanchez, Vidal, Perisic, etc.) et on pourra valoriser nos joueurs cadres... 

Il y a 2 heures, Christ thunder09 a dit :

La masse salariale de notre club risque d'augmenter au lieu de diminuer à cette allure... on a d'autres joueurs à prolonger, sans compter les recrues qui ne viendront probablement pas pour moins de 3 millions etc. Marotta a fort à faire.

On progresse vers le haut donc forcément la masse salariale ne peut qu'augmenter 

Il mérite et il essaye de capitaliser sur ses prestations maintenant. autant tuer l'affaire toute de suite et lui donner les 6M au lieu de laisser traîner et il finira par demander plus pour ensuite aller jouer dans une autre équipe.  Si en plus on lui donner le capitanat des la saison prochaine alors il sera responsabilisé sera pousser un peu plus a  

6M/an c'est trop, à vendre absolument à la prochaine fenêtre de mercato sinon il va prendre la confiance et demander le brassard !

Merci Hakan Calhanoglu  !

il y a 48 minutes, Jazzi a dit :

On progresse vers le haut donc forcément la masse salariale ne peut qu'augmenter 

Non mais je te comprends très bien, mais l'objectif était de la réduire de 20% il me semble.

il y a 4 minutes, Christ thunder09 a dit :

Non mais je te comprends très bien, mais l'objectif était de la réduire de 20% il me semble.

Je crois qu'avec les ventes de Royal Air Maroc et Romelon, + les ruptures de contrats de Naingolan et Jean Marie on a quasiment atteint l'objectif.

il y a 50 minutes, Christ thunder09 a dit :

Faut réduire oui mais en se débarrassant de joueur inutile ou indésirable, pas en économisant sur les salaires des cadres qui vont joué encore 10 ans avec nous.

il y a une heure, Aurios-Inter a dit :

Je crois qu'avec les ventes de Royal Air Maroc et Romelon, + les ruptures de contrats de Naingolan et Jean Marie on a quasiment atteint l'objectif.

Ajoute a cela les départs quasi certains de Vidal, Sanchez et Perisic cet été, avec ça on pourra blinder et Barella et Brozovic.

Perso, je ne m'inquiète pas pour Barella, c'est pas Donnarumma, c'est pas Hakan, c'est pas Kessie. Pareil pour Epic Brozo, c'est qu'une question de temps.

PS: Ah oui, on oublie pas non plus le dossier Eriksen, 7M/an, il ne sera certainement plus en contrat d'ici Juin prochain.

Modifié par Nerazzuro_MGS