Aller au contenu

Barella_2x.png

• Nom :  Barella
  • Prénom : Nicolò
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/02/1997
  • Lieu de naissance : Cagliari 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 172 cm
  • Poids :  54 Kg
  • Numéro de maillot : 
  • Au club depuis : Mercato estival 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Nicolò Barella, né le 7 février 1997 à Cagliari, est un footballeur international italien. Il évoluait au poste de milieu de terrain au Cagliari Calcio.

Carrière en Clubs:

• Né à Cagliari , Barella est un jeune représentant du Cagliari Calcio . Il a fait ses débuts en Serie A le 4 mai 2015 contre Parme , en remplacement de Diego Farias après 68 minutes de victoire à domicile 4-0. 
  • En janvier 2016, il a été prêté à Como en Serie B , où il a joué en tant que premier choix pour la deuxième partie de la saison. 
  • Le 17 septembre 2017, il a marqué son premier but professionnel en Serie A contre SPAL lors d'une victoire à domicile 2-0.

Equipe Nationale:

• Avec l'Italie U-19, Barella a participé au Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2016 , terminant à la deuxième place.
  • Avec l'Italie U-20, il a participé à la Coupe du Monde FIFA U-20 2017 , terminant à la troisième place.

• Barella a fait ses débuts avec l'Italie U-21 le 1er septembre 2017, lors d'une défaite 3-0 face à l' Espagne
  • Barella a été convoqué par la Nazionale de  Gian Piero Ventura  pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Macédoine et l' Albanie en octobre 2017.

• Barella a fait ses débuts en Nazionale le 10 octobre 2018, sous les ordres de Roberto Mancini , lors d'un match nul, en amical, contre l'Ukraine à Gênes . Le 23 mars 2019, Barella a marqué son premier but pour l'Italie lors d'une victoire à domicile 2-0 contre la Finlande lors d'un match de qualification UEFA Euro 2020.
  • Il a participé récemment avec l'U-21 au Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2019.

Le saviez-vous ?

image.png

Barella est considéré comme un jeune milieu de terrain prometteur et extrêmement talentueux dans les médias sportifs européens

Il a été nommé meilleur jeune joueur italien né en 1997 pendant deux années consécutives entre 2012 et 2013.  

La journaliste italienne de football Mina Rzouki l'a décrit comme un milieu de terrain intelligent, prometteur et composé, malgré son jeune âge. , avec un large éventail de compétences. Elle a également déclaré que "Barella peut dribbler à travers une défense, marquer avec des volées du pied gauche et commencer des contre-attaques. Il sait comment trouver les bonnes passes et est box-to-box. Plus important encore, il peut rapidement récupérer le ballon et récupérer le ballon."

image.png

Les performances de Barella ont également été saluées par les anciens footballeurs italiens Andrea Pirlo et Alessandro Del Piero . 

Le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport l' a comparé à Steven Gerrard , le décrivant "En tant que joueur doté d'une bonne technique, d'une bonne vision, de l'endurance et de la force physique, malgré sa taille relativement petite, il possède également une aptitude à remporter des balles, ce qui lui permet de casser la possession de la balle et par la suite de démarrer des jeux d'attaque rapides. Il est capable de jouer n'importe où dans le milieu de terrain et a même été utilisé comme milieu de terrain offensif ou comme milieu de terrain défensif , mais son rôle préféré est celui de milieu de terrain central à droite."

Reconnu pour son sens des buts, il possède une bonne frappe de l'extérieur de la surface et est connu pour sa capacité à effectuer des attaques tardives vers l'arrière dans la surface de réparation. Il est également meneur de jeu et tireur de penalty. Reconnu pour son fort caractère, ses qualités de leader, son esprit de compétition et sa mentalité de vainqueur, il a également attiré les critiques de temps à autre dans la presse pour avoir protesté ou s'être emporté avec des officiels pendant les matchs.

Palmarès:

• Il remporte la Serie B en 2016 avec le Cagliari Calcio.
  • Il est finaliste de l'Euro des moins de 19 ans en 2016 avec l'Italie.

Parcours:

En Club:

• 2014-2019: Cagliari Calcio  image.png
    • 2015-2016: Calcio Côme (prêt)image.png
  • 2019: Internazionaleimage.png

En équipe nationale

• 2012: Italie U-15 image.png
  • 2012: Italie U-16 image.png
  • 2013: Italie U -17 image.png
  • 2014-2015:  Italie U-18 image.png
  • 2015-2017: Italie -19 image.png
  • 2016-2017:  Italie -20 image.png
  • 2017:  Italie espoirs image.png
  • 2018:  Italie image.png

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28717-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-nicol%C3%B2-barella/
  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Samus
Samus

Conte a trouvé la manière parfaite de le faire performer: Handanovic Barella - Godin - Barella - De Vrij - Barella - Bastoni - Barella Barella - D'ambrosio - Barella - Brozovic  - Barel

Boubou
Boubou

Du très haut niveau. J’ai remarqué des attitudes de grands. Il levait la tête pour voir où se trouvait ses coéquipiers, même avec la pression en ayant 2,3 joueurs sur lui, il ne paniquait pas.

Jonaldo
Jonaldo

Unique en son genre, aucun autre joueur à son profil, il est le footballeur ultra moderne que n’importe quel coach voudrait.    Le BOSS, y a intérêt à ce qu’il finisse sa carrière chez nous. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 7 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Ajoute a cela les départs quasi certains de Vidal, Sanchez et Perisic cet été, avec ça on pourra blinder et Barella et Brozovic.

Perso, je ne m'inquiète pas pour Barella, c'est pas Donnarumma, c'est pas Hakan, c'est pas Kessie. Pareil pour Epic Brozo, c'est qu'une question de temps.

PS: Ah oui, on oublie pas non plus le dossier Eriksen, 7M/an, il ne sera certainement plus en contrat d'ici Juin prochain.

Le salaire d'Eriksen est en intégralité pris en charge par la FIFA 👍

• 3 semaines plus tard...

Barella : *subit des tentatives d'assassinats à chaque match mais se relève*

Nous : ⬇️

Screenshot_20210924-203926_YouTube.jpg

Dans deux mois brozo pourrait signer ou il veut, c’est pour moi la priorité absolue même si je suis content pour Barella.

@bouba930 aucune panique la direction est bien en train de travailler le dossier Brozovic et une rencontre était prévu cette semaine et finalement elle est décalé car son père ne peut pas être présent il me semble (vu sur fcinternews) il semble avoir une petite distance entre la demande et l'offre aussi  (il demanderait 7M on propose plutôt 6M) c'est le joueur qui prendra la décision de rester ou non

il y a 20 minutes, Jazzi a dit :

@bouba930 aucune panique la direction est bien en train de travailler le dossier Brozovic et une rencontre était prévu cette semaine et finalement elle est décalé car son père ne peut pas être présent il me semble (vu sur fcinternews) il semble avoir une petite distance entre la demande et l'offre aussi  (il demanderait 7M on propose plutôt 6M) c'est le joueur qui prendra la décision de rester ou non

Quand on voit que Sanchez touche au moins 7M et Vidal 6,5, Epic Brozo mérite largement les 7 demandés voir même 8M, c’est le patron de l’équipe, l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement, facile dans le top 5. 

Sans lui, on es foutu, j’espère qu’il restera de nombreuses années encore, au fil du temps on s’est attaché à lui, et puis faut voir comment il est proche de Barella en dehors du terrain. 

@bouba930 je suis confiant pour le r nouvellement après faut pas regarder le salaire des autres. Sanchez et Vidal viennent avant covid c'est ou ont été (selon votre avis) des grands joueurs réputés. Vidal à tout cassé avec la rube + 1 ou 2 finale de C1 il a réussi au Bayern Munich ensuite va au Barça il avait un gros salaire et Conte le voulait absolument. Pour Sanchez c'est un peu la même chanson le mec a tout cassé a udinese il a plutôt bien réussi au Barça et la consécration a Arsenal suivi de la dégringolade a Manchester mais avec un salaire astronomique et conte le voulait de plus c'était un profil qu'on avait pas du tout dans l'équipe c'était impossible de lavoir avec un salaire de 3M franchement respect a lui par ce qu'il a tout fait pour rester chez nous, il a refuse une très belle somme d'argent. 

Aujourd'hui donner 8M a Brozovic parfait impossible en raison de notre situation financière.

Tu mets out les mecs qui vampirisent notre budget et tu pourrais même renouveler la mère de Brozovic. Je sais pas ce qu'on attend. 

il y a 11 minutes, Jazzi a dit :

@bouba930 je suis confiant pour le r nouvellement après faut pas regarder le salaire des autres. Sanchez et Vidal viennent avant covid c'est ou ont été (selon votre avis) des grands joueurs réputés. Vidal à tout cassé avec la rube + 1 ou 2 finale de C1 il a réussi au Bayern Munich ensuite va au Barça il avait un gros salaire et Conte le voulait absolument. Pour Sanchez c'est un peu la même chanson le mec a tout cassé a udinese il a plutôt bien réussi au Barça et la consécration a Arsenal suivi de la dégringolade a Manchester mais avec un salaire astronomique et conte le voulait de plus c'était un profil qu'on avait pas du tout dans l'équipe c'était impossible de lavoir avec un salaire de 3M franchement respect a lui par ce qu'il a tout fait pour rester chez nous, il a refuse une très belle somme d'argent. 

Aujourd'hui donner 8M a Brozovic parfait impossible en raison de notre situation financière.

Pour Vidal et Sanchez si c’était à refaire je suis l’inter, je ne regrette pas du tout leur achat .

Mais je me dit qu’on ne devrait prendre aucun risque en ce qui concerne brozzovic, car s’il décide de nous claquer la porte , on sera pas dans la merde, on sera foutu complètement. 

Je lui donne 8M les yeux fermés. C’est pas 1 ou 2M de plus qui vont nous ruiner .

Il y a 7 heures, Samus a dit :

Tu mets out les mecs qui vampirisent notre budget et tu pourrais même renouveler la mère de Brozovic. Je sais pas ce qu'on attend. 

Report de son paternel qui défend ses intérêts. L'Inter se demande s'il veut vraiment prolonger ou s'il veut imiter Ivan : Le père n'a pas répondu à l'invitation du club.

J'ai pas eu le temps d'en faire une news 🤣

Ca va se régler je pense (j'espère)... Apparemment ça chipote vraiment sur des détails mais je le vois pas partir.

il y a 51 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Le père n'a pas répondu à l'invitation du club.

De ce que j'ai lu ça n'a rien à voir avec les négociations, ça serait pour raisons perso côté Brozo...

Il y a 2 heures, Trent_FCI a dit :

Ca va se régler je pense (j'espère)... Apparemment ça chipote vraiment sur des détails mais je le vois pas partir.

De ce que j'ai lu ça n'a rien à voir avec les négociations, ça serait pour raisons perso côté Brozo...

Dans le football on sait jamais, on es jamais à l’abris de rien. 

Si un liverpool se présente avec 12M de salaire, possibilité de remporter le championnat + LDC, le mec serait tenté. 

Et ces 10 dernières années, combien de joueurs sont partis gratuits de leurs clubs, y en a pleins, pourquoi ça n’arriverai pas à nous ? 

Et pourtant Messi disait rester à vie au Barca ! On connaît la suite !! 

@bouba930 J'ai pas dis le contraire... 😅 J'ai juste dit que MOI je le vois pas partir... Mais c'est tout à fait possible.

En voilà une excellente nouvelle.

Même si je trouve que le prix de son transfert était un tout petit peu exagéré ( Bon on est loin du délire Belotti en 2017 ), quelle recrue et quel rendement.

• 1 mois plus tard...

Post Covid et arrêt des championnats, entre l’Inter qui joue championnat, coupe, Ldc et l’Italie qui joue l’Euro plus qualif CDM, Nation League, etc, trop de match enchaîné pour le petit avec trop peu voir pas de repos.

Son niveau en baisse constante plus le carton rouge de ce soir sont des preuves comme quoi il est mentalement et physiquement au bout du rouleau et a vraiment besoin d’un grand repos.

Le rouge va le faire ce remettre en question mais c’est vraiment de repos dont il a besoin.

Modifié par KHÉTY NÉBOU

Quel idiot... On accède aux huitièmes et il trouve le moyen de les rater.
C'était sympa la LDC mais ça va s'arrêter là grâce à son mental en carton.

C'est vraiment DOMMAGE. Un match de gala pour la première place et on trouve le moyen de réduire davantage nos chances en 8ème.

La trêve de 15 jours lui fera du bien.

Par contre il prend 1 ou 2 matchs ?

il y a 17 minutes, Vix a dit :

Quel idiot... On accède aux huitièmes et il trouve le moyen de les rater.
C'était sympa la LDC mais ça va s'arrêter là grâce à son mental en carton.

Non mais dire mental en carton pour un rouge, c'est bon. Le mec c'est la première fois qu'il prend rouge en 2 saisons 1/2 avec nous, il est sur-utilisé depuis 2 ans, mince quoi. L'année dernière quand il enchaîne 4/5 matches clés sans prendre de jaune sur une phase critique du championnat, personne parle.

Oui il a craqué, il a fait de la merde. On va pas faire table rase de ses accomplissements avec nous pour ça quoi. Quand Cuchu prend rouge contre la Juventus sur un attentat gratuit sur Giovinco, personne a dit que c'est un teubé ou un sanguin en donnant des leçons. Il a subi un gros choc, il a failli se blesser, il est dans une phase où il est pas au top, ça va quoi!

Il est un peu en baisse ces derniers temps, manque d'inspiration, plus aussi frais, mais bon l'enchaînement des matchs et tout ça... bravo quand même pour sa mentalité, il lache rien et se laisse pas marcher dessus, il doit encore progresser c'est sur, mais c'est ça le très haut niveau européen, il apprendra de tout ça tout comme bastoni et les autres. Je suis désolé mais je compte pas des joueurs sans talent comme vecino et gagliardini et toute la bande d'escrocs. D'ailleurs eux je suis toujours convaincu qu'ils sont les restes de notre période post triplé et depuis ils s'accrochent mais j'ose espérer qu'on va s'en débarrasser et passer enfin un cap.

Le rouge de barella franchement ne me fais ni chaud ni froid pourtant j'adore ce mec j'ai même floqué son nom sur le maillot que j'ai acheté cette année mais force est de constater qu'il est mauvais depuis un bon moment. Son dernier bon match c'est face à l'atalanta si je ne me trompe. 

J'essaie de m'expliquer si c'est dû à la fatigue cumulé entre les deux saisons avec conté ( championnat + parcours en Europa league pas de pause dû au covid ) et le championnat de la saison dernière accompagné de la coupe d'Europe où il a tout temps été titulaire et c'est quelqu'un qui n'est pas avare en effort mais cette saison depuis un moment à chaque match il est moyen, même avec la sélection il est tout temps mauvais c'est derniers temps mais comme c'est barrela on en parle pas , on est tout temps là à critiquer les mêmes tête de turcs .

Je le dis pas parce qu'il a pris un rouge ce soir mais c'est un constat  de plusieurs mois. Je souhaite surtout que le coach fasse jouer la concurrence. Je commence à me fatiguer de le voir tout temps titulaire parce qu'en plus de son jeu  son attitude sur le terrain m'agace.         

Fier de lui pour son carton. 
C’est bien d’en avoir de grosses dans la culotte et Vidal n’est pas mauvais pour le remplacer en 1/8.