Aller au contenu

Barella_2x.png

• Nom :  Barella
  • Prénom : Nicolò
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/02/1997
  • Lieu de naissance : Cagliari 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 172 cm
  • Poids :  54 Kg
  • Numéro de maillot : 
  • Au club depuis : Mercato estival 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Nicolò Barella, né le 7 février 1997 à Cagliari, est un footballeur international italien. Il évoluait au poste de milieu de terrain au Cagliari Calcio.

Carrière en Clubs:

• Né à Cagliari , Barella est un jeune représentant du Cagliari Calcio . Il a fait ses débuts en Serie A le 4 mai 2015 contre Parme , en remplacement de Diego Farias après 68 minutes de victoire à domicile 4-0. 
  • En janvier 2016, il a été prêté à Como en Serie B , où il a joué en tant que premier choix pour la deuxième partie de la saison. 
  • Le 17 septembre 2017, il a marqué son premier but professionnel en Serie A contre SPAL lors d'une victoire à domicile 2-0.

Equipe Nationale:

• Avec l'Italie U-19, Barella a participé au Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2016 , terminant à la deuxième place.
  • Avec l'Italie U-20, il a participé à la Coupe du Monde FIFA U-20 2017 , terminant à la troisième place.

• Barella a fait ses débuts avec l'Italie U-21 le 1er septembre 2017, lors d'une défaite 3-0 face à l' Espagne
  • Barella a été convoqué par la Nazionale de  Gian Piero Ventura  pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Macédoine et l' Albanie en octobre 2017.

• Barella a fait ses débuts en Nazionale le 10 octobre 2018, sous les ordres de Roberto Mancini , lors d'un match nul, en amical, contre l'Ukraine à Gênes . Le 23 mars 2019, Barella a marqué son premier but pour l'Italie lors d'une victoire à domicile 2-0 contre la Finlande lors d'un match de qualification UEFA Euro 2020.
  • Il a participé récemment avec l'U-21 au Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2019.

Le saviez-vous ?

image.png

Barella est considéré comme un jeune milieu de terrain prometteur et extrêmement talentueux dans les médias sportifs européens

Il a été nommé meilleur jeune joueur italien né en 1997 pendant deux années consécutives entre 2012 et 2013.  

La journaliste italienne de football Mina Rzouki l'a décrit comme un milieu de terrain intelligent, prometteur et composé, malgré son jeune âge. , avec un large éventail de compétences. Elle a également déclaré que "Barella peut dribbler à travers une défense, marquer avec des volées du pied gauche et commencer des contre-attaques. Il sait comment trouver les bonnes passes et est box-to-box. Plus important encore, il peut rapidement récupérer le ballon et récupérer le ballon."

image.png

Les performances de Barella ont également été saluées par les anciens footballeurs italiens Andrea Pirlo et Alessandro Del Piero . 

Le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport l' a comparé à Steven Gerrard , le décrivant "En tant que joueur doté d'une bonne technique, d'une bonne vision, de l'endurance et de la force physique, malgré sa taille relativement petite, il possède également une aptitude à remporter des balles, ce qui lui permet de casser la possession de la balle et par la suite de démarrer des jeux d'attaque rapides. Il est capable de jouer n'importe où dans le milieu de terrain et a même été utilisé comme milieu de terrain offensif ou comme milieu de terrain défensif , mais son rôle préféré est celui de milieu de terrain central à droite."

Reconnu pour son sens des buts, il possède une bonne frappe de l'extérieur de la surface et est connu pour sa capacité à effectuer des attaques tardives vers l'arrière dans la surface de réparation. Il est également meneur de jeu et tireur de penalty. Reconnu pour son fort caractère, ses qualités de leader, son esprit de compétition et sa mentalité de vainqueur, il a également attiré les critiques de temps à autre dans la presse pour avoir protesté ou s'être emporté avec des officiels pendant les matchs.

Palmarès:

• Il remporte la Serie B en 2016 avec le Cagliari Calcio.
  • Il est finaliste de l'Euro des moins de 19 ans en 2016 avec l'Italie.

Parcours:

En Club:

• 2014-2019: Cagliari Calcio  image.png
    • 2015-2016: Calcio Côme (prêt)image.png
  • 2019: Internazionaleimage.png

En équipe nationale

• 2012: Italie U-15 image.png
  • 2012: Italie U-16 image.png
  • 2013: Italie U -17 image.png
  • 2014-2015:  Italie U-18 image.png
  • 2015-2017: Italie -19 image.png
  • 2016-2017:  Italie -20 image.png
  • 2017:  Italie espoirs image.png
  • 2018:  Italie image.png

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28717-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-nicol%C3%B2-barella/
  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Samus
Samus

Conte a trouvé la manière parfaite de le faire performer: Handanovic Barella - Godin - Barella - De Vrij - Barella - Bastoni - Barella Barella - D'ambrosio - Barella - Brozovic  - Barel

Boubou
Boubou

Du très haut niveau. J’ai remarqué des attitudes de grands. Il levait la tête pour voir où se trouvait ses coéquipiers, même avec la pression en ayant 2,3 joueurs sur lui, il ne paniquait pas.

Jonaldo
Jonaldo

Unique en son genre, aucun autre joueur à son profil, il est le footballeur ultra moderne que n’importe quel coach voudrait.    Le BOSS, y a intérêt à ce qu’il finisse sa carrière chez nous. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a une heure, Trent_FCI a dit :

Toujours pas compris hein... 🤦🏻‍♂️

Toujours pas compris quoi ? 

@bouba930 Que si je dis que c'est lui le futur capitaine, c'est pas parce-que c'est mon fils ou je sais pas quoi..

Après... Ça c'était avant qu'il pète un câble en CL. 😅

il y a 2 minutes, Trent_FCI a dit :

@bouba930 Que si je dis que c'est lui le futur capitaine, c'est pas parce-que c'est mon fils ou je sais pas quoi..

Après... Ça c'était avant qu'il pète un câble en CL. 😅

Donc t’as changé d’avis ? 

Il y a 23 heures, bouba930 a dit :

Donc t’as changé d’avis ? 

Non, je pense toujours que le plan du club c'est (c'était ?) de faire de Barella le capitaine.

Mais j'admet que son coup de sang peut peut-être avoir rebattus un peu les cartes... C'est tout ;)

il y a 46 minutes, Trent_FCI a dit :

Non, je pense toujours que le plan du club c'est (c'était ?) de faire de Barella le capitaine.

Mais j'admet que son coup de sang peut peut-être avoir rebattus un peu les cartes... C'est tout ;)

Je pense qu’ils vont lui donner parce qu’il est italien, jeune , international, la belle gueule comme on dit .

Alors que Skriniar est plus méritant .

il y a 4 minutes, bouba930 a dit :

Je pense qu’ils vont lui donner parce qu’il est italien, jeune , international, la belle gueule comme on dit .

Tu vois qu'on est d'accord finalement... ;)

J'ajouterais à ta liste les chances plus élevées de le voir finir sa carrière chez nous.

il y a 12 minutes, Trent_FCI a dit :

Tu vois qu'on est d'accord finalement... ;)

J'ajouterais à ta liste les chances plus élevées de le voir finir sa carrière chez nous.

Vu les déclas de Skriniar qu'il veut faire plus que Hamsik avec Naples, lui aussi peut faire une très grande partie de sa carrière chez nous

il y a 3 minutes, Marco Materazzi a dit :

Vu les déclas de Skriniar qu'il veut faire plus que Hamsik avec Naples, lui aussi peut faire une très grande partie de sa carrière chez nous

Certes. Mais il a aussi dit qu'une expérience ailleurs ne le dérangerait pas non plus.

Puis c'est aussi qu'en position de sacrifice, j'ai le sentiment que ce serait lui avant Barella.

il y a 7 minutes, Trent_FCI a dit :

Certes. Mais il a aussi dit qu'une expérience ailleurs ne le dérangerait pas non plus.

Puis c'est aussi qu'en position de sacrifice, j'ai le sentiment que ce serait lui avant Barella.

Le sacrifice sera De Vrij si il y en a un cet été à mon avis 

à l’instant, Marco Materazzi a dit :

Le sacrifice sera De Vrij si il y en a un cet été à mon avis 

Y en auras d'autres des été... 

il y a 3 minutes, Trent_FCI a dit :

et pas que cette année, voir les années prochaines aussi .

En tout cas que le Sunning est aux commandes.

il y a 5 minutes, Trent_FCI a dit :

Parle pas de malheur !

il y a 12 minutes, bouba930 a dit :

et pas que cette année, voir les années prochaines aussi .

Oui... Les étés y en a qu'un par an pour rappel...

😂

• 2 semaines plus tard...

Alors pour le moment c’est un des joueurs depuis longtemps qui montre rien du tout. Franchement méconnaissable, trop peu de combinaison avec Dumfries. Il accumule quelques pertes de balles et geste inutile. Son retourné, j’étais à deux doigts de le claquer !

Ressaisi toi, j’espère que La Tribune en LDC ça va le réveiller.

Dai

Moi qui le considérait comme un joueur pouvant jouer dans n’importe quelle équipe au monde .

Il est bon, du talent il en a mais il semble avoir perdu son football.

Je me pose la question, qu’est-ce qui est meilleur pour lui, un management à la Conte ou on lui dicte quoi faire exactement ou bien un management à la Inzaghi ou il est libre de faire ce qu’il veut ? 

Il devrait être intelligent et savoir quoi faire, peut-être le faite qu’il échoue dans ce qu’il entreprend le rend nerveux, j’en sais rien mais c’est clairement pas son année !

Nicolo est vraiment à la ramasse pour l'instant ... mais après on sait le talent qu'il possède, on sait que ça va revenir !

Le 29/01/2022 à 05:46, Serpent-NA a dit :

Barella je l'adore hein mais je suis toujours pas convaincu qu'il peut être le prochain capitaine. 

Non perso Skriniar le meilleur largement 

il y a 35 minutes, bouba930 a dit :

Moi qui le considérait comme un joueur pouvant jouer dans n’importe quelle équipe au monde .

Il est bon, du talent il en a mais il semble avoir perdu son football.

Je me pose la question, qu’est-ce qui est meilleur pour lui, un management à la Conte ou on lui dicte quoi faire exactement ou bien un management à la Inzaghi ou il est libre de faire ce qu’il veut ? 

Il devrait être intelligent et savoir quoi faire, peut-être le faite qu’il échoue dans ce qu’il entreprend le rend nerveux, j’en sais rien mais c’est clairement pas son année !

Comme je le disais sur ke topic du match face a naples, il a besoin de repos! Depuis l'an passé il enchaine. (Saison folle chez vous, euro 2020, cette année...)

Alors je peux comprendre qu'inzaghi a du mal à s'en passer car y'a pas ce qui faut pour le remplacer sur le banc... mais avant de se blesser lourdement, il serait temps de le ménage!

Modifié par Momo_Goku

il y a 41 minutes, Momo_Goku a dit :

Comme je le disais sur ke topic du match face a naples, il a besoin de repos! Depuis l'an passé il enchaine. (Saison folle chez vous, euro 2020, cette année...)

Alors je peux comprendre qu'inzaghi a du mal à s'en passer car y'a pas ce qui faut pour le remplacer sur le banc... mais avant de se blesser lourdement, il serait temps de le ménage!

Exactement…..

je sais pas ce qui se passe mais je me trouve souvent d’accord avec toi…..

Je dois consulter ? 😄

Il y a 1 heure, Sylar a dit :

Je dois consulter ? 😄

Non! Juste remplacer le Bleu par le Blanc!

:D

Personnellement je n’aime pas son attitude envers Dumfries. Même si des fois Dumfries fait de la merd* mais qui ne le fait pas quand il joue, Barella inclus.

On ne peut pas être un bon exemple/capitaine en ayant des attitudes comme ça. Je le trouve réagir très souvent à chaud et quand l’équipe perd ou dans le dur, il a tendance à baisser les bras assez rapidement.

je l’enfonce pas hein, je trouve juste qu’il n’a pas les épaules et le tempérament d’un bon capitaine. Son gros avantage est qu’il est Italien, à part ça…

Skriniar mérite beaucoup plus le brassard que lui.

Très souvent entrain de gronder dumfries, les pistons souffrent beaucoup avec nous, la saison passée c'était hakimi qui se faisait toujours défoncer par lukaku cette fois ci barella de part son attitude ca se voit qu'il n'aime pas jouer avec dumfries ! 

Je trouve barella un peu hautain aussi, comci il essaie déjà de diriger l'équipe à lui tout seul au point d'oublier parfois de faire le bon choix !