Aller au contenu

Barella_2x.png

• Nom :  Barella
  • Prénom : Nicolò
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/02/1997
  • Lieu de naissance : Cagliari 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 172 cm
  • Poids :  54 Kg
  • Numéro de maillot : 
  • Au club depuis : Mercato estival 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Nicolò Barella, né le 7 février 1997 à Cagliari, est un footballeur international italien. Il évoluait au poste de milieu de terrain au Cagliari Calcio.

Carrière en Clubs:

• Né à Cagliari , Barella est un jeune représentant du Cagliari Calcio . Il a fait ses débuts en Serie A le 4 mai 2015 contre Parme , en remplacement de Diego Farias après 68 minutes de victoire à domicile 4-0. 
  • En janvier 2016, il a été prêté à Como en Serie B , où il a joué en tant que premier choix pour la deuxième partie de la saison. 
  • Le 17 septembre 2017, il a marqué son premier but professionnel en Serie A contre SPAL lors d'une victoire à domicile 2-0.

Equipe Nationale:

• Avec l'Italie U-19, Barella a participé au Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2016 , terminant à la deuxième place.
  • Avec l'Italie U-20, il a participé à la Coupe du Monde FIFA U-20 2017 , terminant à la troisième place.

• Barella a fait ses débuts avec l'Italie U-21 le 1er septembre 2017, lors d'une défaite 3-0 face à l' Espagne
  • Barella a été convoqué par la Nazionale de  Gian Piero Ventura  pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Macédoine et l' Albanie en octobre 2017.

• Barella a fait ses débuts en Nazionale le 10 octobre 2018, sous les ordres de Roberto Mancini , lors d'un match nul, en amical, contre l'Ukraine à Gênes . Le 23 mars 2019, Barella a marqué son premier but pour l'Italie lors d'une victoire à domicile 2-0 contre la Finlande lors d'un match de qualification UEFA Euro 2020.
  • Il a participé récemment avec l'U-21 au Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2019.

Le saviez-vous ?

image.png

Barella est considéré comme un jeune milieu de terrain prometteur et extrêmement talentueux dans les médias sportifs européens

Il a été nommé meilleur jeune joueur italien né en 1997 pendant deux années consécutives entre 2012 et 2013.  

La journaliste italienne de football Mina Rzouki l'a décrit comme un milieu de terrain intelligent, prometteur et composé, malgré son jeune âge. , avec un large éventail de compétences. Elle a également déclaré que "Barella peut dribbler à travers une défense, marquer avec des volées du pied gauche et commencer des contre-attaques. Il sait comment trouver les bonnes passes et est box-to-box. Plus important encore, il peut rapidement récupérer le ballon et récupérer le ballon."

image.png

Les performances de Barella ont également été saluées par les anciens footballeurs italiens Andrea Pirlo et Alessandro Del Piero . 

Le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport l' a comparé à Steven Gerrard , le décrivant "En tant que joueur doté d'une bonne technique, d'une bonne vision, de l'endurance et de la force physique, malgré sa taille relativement petite, il possède également une aptitude à remporter des balles, ce qui lui permet de casser la possession de la balle et par la suite de démarrer des jeux d'attaque rapides. Il est capable de jouer n'importe où dans le milieu de terrain et a même été utilisé comme milieu de terrain offensif ou comme milieu de terrain défensif , mais son rôle préféré est celui de milieu de terrain central à droite."

Reconnu pour son sens des buts, il possède une bonne frappe de l'extérieur de la surface et est connu pour sa capacité à effectuer des attaques tardives vers l'arrière dans la surface de réparation. Il est également meneur de jeu et tireur de penalty. Reconnu pour son fort caractère, ses qualités de leader, son esprit de compétition et sa mentalité de vainqueur, il a également attiré les critiques de temps à autre dans la presse pour avoir protesté ou s'être emporté avec des officiels pendant les matchs.

Palmarès:

• Il remporte la Serie B en 2016 avec le Cagliari Calcio.
  • Il est finaliste de l'Euro des moins de 19 ans en 2016 avec l'Italie.

Parcours:

En Club:

• 2014-2019: Cagliari Calcio  image.png
    • 2015-2016: Calcio Côme (prêt)image.png
  • 2019: Internazionaleimage.png

En équipe nationale

• 2012: Italie U-15 image.png
  • 2012: Italie U-16 image.png
  • 2013: Italie U -17 image.png
  • 2014-2015:  Italie U-18 image.png
  • 2015-2017: Italie -19 image.png
  • 2016-2017:  Italie -20 image.png
  • 2017:  Italie espoirs image.png
  • 2018:  Italie image.png

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28717-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-nicol%C3%B2-barella/
  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Samus
Samus

Conte a trouvé la manière parfaite de le faire performer: Handanovic Barella - Godin - Barella - De Vrij - Barella - Bastoni - Barella Barella - D'ambrosio - Barella - Brozovic  - Barel

Boubou
Boubou

Du très haut niveau. J’ai remarqué des attitudes de grands. Il levait la tête pour voir où se trouvait ses coéquipiers, même avec la pression en ayant 2,3 joueurs sur lui, il ne paniquait pas.

Jonaldo
Jonaldo

Unique en son genre, aucun autre joueur à son profil, il est le footballeur ultra moderne que n’importe quel coach voudrait.    Le BOSS, y a intérêt à ce qu’il finisse sa carrière chez nous. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 10 minutes, dmass95 a dit :

C'est souvent le cas quand un joueur joue sans réelle concurrence pendant 3 saisons...

Il manque d'humilité sur le terrain en plus...

Pas forcément. 

il y a 21 minutes, dmass95 a dit :

Il manque d'humilité sur le terrain en plus...

Alors je ne sais pas si c'est toi qui en avait justement en parlé hier, ou un autre membre, mais ça le résume parfaitement. Ca s'exprime bien dans son jeu avec des gestes difficiles et inutiles (alors qu'à côté il rate des passes faciles). Passes à l'aveugle, ailes de pigeon, on tente des reprises de volées à gogo (après en avoir raté 6-7 d'affilée).

Je ne sais pas si c'est le manque de concurrence, ce que je sais en revanche c'est qu'il faut lui parler et vraiment envisager un autre milieu en attendant (et sur le mercato... mais là je rêve).

Dommage qu'on ait pas un joueur du tempérament d'Ibrahimovic dans l'équipe, y'a longtemps que quelqu'un l'aurait remis à sa place.

Modifié par youyou978

En tout cas avec cette mentalité, des joueurs beaucoup plus talentueux que lui ont faillit leur carrière...

Peut être que Inzaghi peut jouer ce rôle...

il y a 16 minutes, Mkmk a dit :

La question qu'il faut se poser s'il fait une nouvelle saison blanche

Quelle saison blanche ?

La dernière ?

Quand il fini avec 4 buts et 13 passes décisives ?

Celle-là ?

à l’instant, Trent_FCI a dit :

Quelle saison blanche ?

La dernière ?

Quand il fini avec 4 buts et 13 passes décisives ?

Celle-là ?

Avec un trou de 2 voire 3 mois ou il est inexistant...

C'est justement là ou on perd le titre...

il y a 11 minutes, SANGOKU a dit :

C'est pas au coach de faire ça ? :hehe:

Exactement.

Avec conte on a vu la différence.

Un coach , il lui donne des directives, des alignements tactiques, des percées, quand les faire, quand faut pas les faire. 

Là j’ai l’impression que Simone vasy fait ce que t’as à faire.

il y a 1 minute, dmass95 a dit :

Avec un trou de 2 voire 3 mois ou il est inexistant...

C'est justement là ou on perd le titre...

C'est vrai que ça en fait une saison blanche... En plus ça tournait grave autour de lui.

Allez dehors Barella, dehors.

N'ayons pas peur de le dire, c'est toute la saison dernière qu'il a été dégueu, c'est pas des stats offensives qui vont le sauver surtout pour un joueur de son profil.

à l’instant, Trent_FCI a dit :

C'est vrai que ça en fait une saison blanche... En plus ça tournait grave autour de lui.

Allez dehors Barella, dehors.

On ne remet pas en question le talent du joueur...

On dit juste qu'il manque d'humilité sur le terrain et ca se reflète sur son jeu...

Il a fait une meilleure saison qu'en 2021 en terme de Stat et il se fait pourtant dégager du top 30 BO...

C'est pas une référence ce classement, mais ca te donne une idée de la saison très moyenne du joueur...

Modifié par dmass95

Il faudrait qu’il baise un peu plus Barella parce qu’au delà d’être le fantôme de lui même, il tire tout le monde vers le bas avec ses humeurs à la con. Surtout Dumfries qui a plus besoin d’être mis en confiance… Enfin qu’il commence sérieusement à me gonfler, il se prend pour qui ce mec ? Il a fait quoi à part une bonne saison chez nous et un Euro où il a été le moins bon de la Squadra ? 

Il y a des coms je vous jure ... mauvais toute la saison (mais bien sur et les stats il les a sorti comment ?) ... moins bon de la squadra (certains ont déjà oublié son énorme match contre la belgique) ... et la meilleur Casadei pourrait le remplacer ! :D 

Euh si, il était mauvais à l'Euro.

Les stats, même un Guarin qui joue 38 matchs finira aussi par avoir des stats semblables. C'est pas pour autant qu'il a laissé un souvenir impérissable.

il y a une heure, youyou978 a dit :

Alors je ne sais pas si c'est toi qui en avait justement en parlé hier, ou un autre membre, mais ça le résume parfaitement. Ca s'exprime bien dans son jeu avec des gestes difficiles et inutiles (alors qu'à côté il rate des passes faciles). Passes à l'aveugle, ailes de pigeon, on tente des reprises de volées à gogo (après en avoir raté 6-7 d'affilée).

Je ne sais pas si c'est le manque de concurrence, ce que je sais en revanche c'est qu'il faut lui parler et vraiment envisager un autre milieu en attendant (et sur le mercato... mais là je rêve).

Dommage qu'on ait pas un joueur du tempérament d'Ibrahimovic dans l'équipe, y'a longtemps que quelqu'un l'aurait remis à sa place.

C'est vrai qu'on a pas du tout un jeune milieu talentueux que Chelsea veut nous arracher 😭😭 Inzaghi et ses choix douteux 

Tu fais un sondage parmi tous les supporters de Serie A, il n'y a qu'un supporter de l'Inter qui oserait dire que Barella a été dégueulasse. Marotta, Ausilio, donnez-moi d'autres joueurs dégueulasses décisifs 15 fois par saison tout en étant le poumon de l'équipe svp . :wub: Il a mis en une saison autant de passes décisives que Vecino en 5 ans à l'Inter.

Les mauvaises passes ça arrive, personnellement je ne le descendrai pas, c'est l'un des artisans de ce que l'Inter est aujourd'hui et si quelque chose de bien doit nous arriver cette saison, il est fortement probable que ça passe notamment par les pieds de trois-quatre joueurs fondamentaux, y compris les siens. Il n'a jamais arrêté de courir, après deux années complètes à jouer au foot sans pause, rien que pour cela, je suis disposé à l'attendre le temps qu'il faudra. 

Même en étant nul à ch*er, manquant d'humilité, dégueulasse, râleur, tout ce que vous voulez. Hier il prend la responsabilité de tirer le corner décisif malgré que Inzaghi hurlait à Dimarco d'aller le tirer. Et on prend les trois points. 

Tu lis de ces commentaires tu te demandes comment ça se fait qu'on est pas relégués avec des chèvres en attaque, des joueurs dégueulasses au milieu, un gardien qui plonge pas.

Forza Nicolò! Uno di noi ❤️ 

@Samustu as tout dit !

Certains devraient prendre plus de recul et/ou essayer d'arrêter d'analyser les joueurs 😛 

A partir du moment où reconnaître que Barella est mauvais est un problème, je pense qu'il n'y a plus rien à dire.

Il y a reconnaître qu'un joueur est mauvais >>ACTUELLEMENT<< et il y a taxer un joueur de dégueulasse.

A partir du moment où la différence n'est pas faite, effectivement je pense qu'il n'y a plus rien à dire.

A part Forza Barella. 

Sauf que non ce n'est pas juste actuellement, son match d'hier est semblable à ce qu'il a fait toute la saison, il court dans le vide, son pressing n'a rien de pertinent vu qu'il laisse échapper tout le monde dans son dos, tout ce qu'il fait c'est combiner un peu à droite et faire acte de présence.

Le coup du "wow c'est courageux d'aller tirer le corner contre le gré de ton entraîneur", n'importe quel autre bidou fait ça et il se fait descendre en flèche, peu importe qu'il y ait but derrière (enfin, si y'a pas but... là on en rigole encore plus).

Oui être râleur est un problème, parce que c'est aussi un problème quand ça vient de Lukaku, paradoxalement lui il se fait descendre même quand il plante un but. Ca te fout une ambiance de merde sur le terrain et comme dit plus haut, ça n'aide en rien les autres joueurs.

Quand ça parlait des statistiques pour Candreva c'était pas le même discours..

Il n'y a pas de juste milieu j'ai l'impression. Il n'est pas mauvais, catastrophique, ni grandiose, ni excellent, il est juste bon. Or, c'est un des joueurs de l'équipe qui ne peut pas juste être bon, car il a la capacité de faire beaucoup beaucoup mieux, on l'a vu lors de sa 1er saison. 

Quand Lukaku disait "fucking hell", ou crie sur ses coéquipiers, c'est pas bien mais quand c'est lui c'est pas grave ? 

Ces statistiques sont en partie liées à son début de saison.

Si on fait un sondage ici, pour classer les 10 meilleurs joueurs de l'équipe 2021-2022, pas sûr qu'il soit dans le top5.

Moi j'assume entièrement quand je dis qu'il est mauvais purement et simplement, parce que se référer à ses assists pour le défendre, c'est comme défendre Candreva parce qu'il revient défendre pendant 90 mins même si devant il aligne pas un bon centre en 6 matchs.

Un joueur peut réussir des tâches "secondaires" à son rôle, tout en étant dégueulasse dans ce qu'il est censé faire principalement.

Giroud 2018, anyone ?

il y a 22 minutes, youyou978 a dit :

Euh si, il était mauvais à l'Euro.

Je dirais pas mauvais, mais en demi et en finale, on l'a tres peu vu en effet. Je lettais ça sur le compte de la tres grosse saison qu'il venait de realiser. Mais cette saison passé il est en deca. A voir cette saison mais c'est inquietant en effet.

à l’instant, youyou978 a dit :

Un joueur peut réussir des tâches "secondaires" à son rôle, tout en étant dégueulasse dans ce qu'il est censé faire principalement.

Pour moi c'est exactement ca le souci avec Barella quand il est moins bon...

Il n'est pas catastrophique mais on attend plus de lui...

C'est quand un des meilleurs dans l'effectif et c'est normal qu'on soit plus exigeant le concernant...