Aller au contenu

Barella_2x.png

• Nom :  Barella
  • Prénom : Nicolò
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/02/1997
  • Lieu de naissance : Cagliari 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 172 cm
  • Poids :  54 Kg
  • Numéro de maillot : 
  • Au club depuis : Mercato estival 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Nicolò Barella, né le 7 février 1997 à Cagliari, est un footballeur international italien. Il évoluait au poste de milieu de terrain au Cagliari Calcio.

Carrière en Clubs:

• Né à Cagliari , Barella est un jeune représentant du Cagliari Calcio . Il a fait ses débuts en Serie A le 4 mai 2015 contre Parme , en remplacement de Diego Farias après 68 minutes de victoire à domicile 4-0. 
  • En janvier 2016, il a été prêté à Como en Serie B , où il a joué en tant que premier choix pour la deuxième partie de la saison. 
  • Le 17 septembre 2017, il a marqué son premier but professionnel en Serie A contre SPAL lors d'une victoire à domicile 2-0.

Equipe Nationale:

• Avec l'Italie U-19, Barella a participé au Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2016 , terminant à la deuxième place.
  • Avec l'Italie U-20, il a participé à la Coupe du Monde FIFA U-20 2017 , terminant à la troisième place.

• Barella a fait ses débuts avec l'Italie U-21 le 1er septembre 2017, lors d'une défaite 3-0 face à l' Espagne
  • Barella a été convoqué par la Nazionale de  Gian Piero Ventura  pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Macédoine et l' Albanie en octobre 2017.

• Barella a fait ses débuts en Nazionale le 10 octobre 2018, sous les ordres de Roberto Mancini , lors d'un match nul, en amical, contre l'Ukraine à Gênes . Le 23 mars 2019, Barella a marqué son premier but pour l'Italie lors d'une victoire à domicile 2-0 contre la Finlande lors d'un match de qualification UEFA Euro 2020.
  • Il a participé récemment avec l'U-21 au Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2019.

Le saviez-vous ?

image.png

Barella est considéré comme un jeune milieu de terrain prometteur et extrêmement talentueux dans les médias sportifs européens

Il a été nommé meilleur jeune joueur italien né en 1997 pendant deux années consécutives entre 2012 et 2013.  

La journaliste italienne de football Mina Rzouki l'a décrit comme un milieu de terrain intelligent, prometteur et composé, malgré son jeune âge. , avec un large éventail de compétences. Elle a également déclaré que "Barella peut dribbler à travers une défense, marquer avec des volées du pied gauche et commencer des contre-attaques. Il sait comment trouver les bonnes passes et est box-to-box. Plus important encore, il peut rapidement récupérer le ballon et récupérer le ballon."

image.png

Les performances de Barella ont également été saluées par les anciens footballeurs italiens Andrea Pirlo et Alessandro Del Piero . 

Le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport l' a comparé à Steven Gerrard , le décrivant "En tant que joueur doté d'une bonne technique, d'une bonne vision, de l'endurance et de la force physique, malgré sa taille relativement petite, il possède également une aptitude à remporter des balles, ce qui lui permet de casser la possession de la balle et par la suite de démarrer des jeux d'attaque rapides. Il est capable de jouer n'importe où dans le milieu de terrain et a même été utilisé comme milieu de terrain offensif ou comme milieu de terrain défensif , mais son rôle préféré est celui de milieu de terrain central à droite."

Reconnu pour son sens des buts, il possède une bonne frappe de l'extérieur de la surface et est connu pour sa capacité à effectuer des attaques tardives vers l'arrière dans la surface de réparation. Il est également meneur de jeu et tireur de penalty. Reconnu pour son fort caractère, ses qualités de leader, son esprit de compétition et sa mentalité de vainqueur, il a également attiré les critiques de temps à autre dans la presse pour avoir protesté ou s'être emporté avec des officiels pendant les matchs.

Palmarès:

• Il remporte la Serie B en 2016 avec le Cagliari Calcio.
  • Il est finaliste de l'Euro des moins de 19 ans en 2016 avec l'Italie.

Parcours:

En Club:

• 2014-2019: Cagliari Calcio  image.png
    • 2015-2016: Calcio Côme (prêt)image.png
  • 2019: Internazionaleimage.png

En équipe nationale

• 2012: Italie U-15 image.png
  • 2012: Italie U-16 image.png
  • 2013: Italie U -17 image.png
  • 2014-2015:  Italie U-18 image.png
  • 2015-2017: Italie -19 image.png
  • 2016-2017:  Italie -20 image.png
  • 2017:  Italie espoirs image.png
  • 2018:  Italie image.png

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28717-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-nicol%C3%B2-barella/
  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Samus
Samus

Conte a trouvé la manière parfaite de le faire performer: Handanovic Barella - Godin - Barella - De Vrij - Barella - Bastoni - Barella Barella - D'ambrosio - Barella - Brozovic  - Barel

Boubou
Boubou

Du très haut niveau. J’ai remarqué des attitudes de grands. Il levait la tête pour voir où se trouvait ses coéquipiers, même avec la pression en ayant 2,3 joueurs sur lui, il ne paniquait pas.

Jonaldo
Jonaldo

Unique en son genre, aucun autre joueur à son profil, il est le footballeur ultra moderne que n’importe quel coach voudrait.    Le BOSS, y a intérêt à ce qu’il finisse sa carrière chez nous. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

• 1 mois plus tard...

C'est bien Nicolo tu commences à te ressaisir et à retrouver des couleurs. Tu commences même à faire des passes à Dumfries (bon qui n'en fait rien comme d'hab mais c'est déjà bien). Du très très haut niveau ce soir.

Peut être un jeu plus défensif lui convient, à voir si c'est un réveil pour lui.

Moi qui depuis le départ de Conte le critiquait souvent car il était un fantôme.

On revoit le Barella du début pourvu que ça continue !

Apparemment y a eu un gala ce soir dn Italie ou ils ont récompensé les meilleurs joueurs, jeunes Serie A Serie B, entraîneur et arbitre de la saison passée (homme et femme) :

Il y a 6 heures, interkhero a dit :

Apparemment y a eu un gala ce soir dn Italie ou ils ont récompensé les meilleurs joueurs, jeunes Serie A Serie B, entraîneur et arbitre de la saison passée (homme et femme) :

Ouais j'ai vu ça, j'ai aussi vu la s**** Theo en costard, bon sang, je crois que c'est la 1ere fois de ma vie que je vois une personne porter un costard et ne pas etre un minimum élégant et classe, sans deconner allez checker !

Modifié par Nerazzuro_MGS

Barella aurait déclaré qu il y avait des joueurs qui méritaient le brassard de capitaine plus que lui.

Au moins il est lucide

Il y a 1 heure, Nerazzuro_MGS a dit :

Ouais j'ai vu ça, j'ai aussi vu la s**** Theo en costard, bon sang, je crois que c'est la 1ere fois de ma vie que je vois une personne porter un costard et ne pas etre un minimum élégant et classe, sans deconner allez checker !

On dirait un videur de chez ZARA xD

J’ai énormément de respect pour les videurs qui eux servent par exemple à  foutre  dehors la tête devant les raclures comme Hernandez. 

Il y a 7 heures, 3ou a dit :

Barella aurait déclaré qu il y avait des joueurs qui méritaient le brassard de capitaine plus que lui.

Au moins il est lucide

Au moins j’ai gagné ma bataille contre Clark Kent.

Il y a 2 heures, Boubou a dit :

Au moins j’ai gagné ma bataille contre Clark Kent.

D ailleurs on ne le voit plus lui. Comme par hasard, des que ça va mieux à l Inter 🤔

il y a 2 minutes, 3ou a dit :

D ailleurs on ne le voit plus lui. Comme par hasard, des que ça va mieux à l Inter 🤔

Mdr nan dit pas ça, il doit sûrement avoir des problèmes perso c’est sûr. 

• 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Greg0744 a dit :

Tous ses goals de la saison sont beaux c’est fou 

Sans parler de son jeu de passe, des transversales, des passe dé...

Il enchaîne les matchs de top niveau avec une certaine classe balle au pied ! Je remarque qu'il a progressé à la finition, ces frappes de balle sont bien meilleures qu'avant (je crois qu'il s'est inspiré de Stankovic 😎) et dans ses incursions offensive ou il remonte le bloc à toute allure, en finissant par des passes caviar pour ses coéquipiers ! 

Ça fait plaisir de le revoir au top de sa forme et son retour au top coïncide, avec le retour des bons résultats de l'équipe !

C’est simple à l’inter nos joueurs se mettent en évidence en jouant avec un bloc compact. En voulant presser haut, on perd certaines qualités.

il y a une heure, Lethal a dit :

Pour moi c'est notre meilleur joueur jamais compris ceux qui parlent de flop. 

il y a une heure, Moratti1908 a dit :

Je pense que c’est le joueur qui vend le plus de maillots floqués. 

Du coup on peut considérer Barella comme un Floc :phear:

Il y a 7 heures, Lethal a dit :

Pour moi c'est notre meilleur joueur jamais compris ceux qui parlent de flop. 

Je pense pas que qui que ce soit ai parlé de flop faut pas exagérer non plus, mais il a été mauvais voire très mauvais pendant des mois faut être honnête et le reconnaître, là il retrouve son niveau depuis quelques matchs a voir sur la durée maintenant

Il y a 10 heures, Amgara_amazigh a dit :

Il enchaîne les matchs de top niveau avec une certaine classe balle au pied ! Je remarque qu'il a progressé à la finition, ces frappes de balle sont bien meilleures qu'avant (je crois qu'il s'est inspiré de Stankovic 😎) et dans ses incursions offensive ou il remonte le bloc à toute allure, en finissant par des passes caviar pour ses coéquipiers ! 

Ça fait plaisir de le revoir au top de sa forme et son retour au top coïncide, avec le retour des bons résultats de l'équipe !

Normalement les appels dans le dos de la défense et les courses qu'il fait, ça serait a Lautaro de les faire

Il y a 1 heure, Mkmk a dit :

Normalement les appels dans le dos de la défense et les courses qu'il fait, ça serait a Lautaro de les faire

Il décroche beaucoup Lautaro donc c'est un peu compliqué.  Surtout qu'il aspire les défenseur pour que Barella ou Dumfries prennent la profondeur .

Il y a 2 heures, Mkmk a dit :

En phase de relance, Calhanoglu descend entre un piston  et De Vrij pour relancer, Lautaro revient dans le rond central pour récupérer le ballon quand il sort de la zone de défense pour combiner avec les milieux  ou trouver le piston dont la sortie de balle ne s’est pas faite sur son coté. 
Notre schéma de jeu est assez stéréotypé depuis Conte mais marche toujours autant.  

Il y a 4 heures, Sylar a dit :

Je pense pas que qui que ce soit ai parlé de flop faut pas exagérer non plus, mais il a été mauvais voire très mauvais pendant des mois faut être honnête et le reconnaître, là il retrouve son niveau depuis quelques matchs a voir sur la durée maintenant

Très mauvais un long moment. Mais on savait tous que depuis la reprise du championnat post covid il avait enchaîné un nombre de match hallucinant que ce soit avec L’Inter ou la Squadra azzura.

Je vois bien le joueur faire une deuxième partie de saison monstrueuse après la coupe du monde vu qu’il va avoir du repos pendant les mois de novembre et décembre 😏.

La non qualification de l’Italie (cheh 🤣) fait bien nos affaires.

Personne pour souligner la grosse faute de Barella sur le 1er but ?

Il ne fait pas faute alors qu il aurait clairement dû (il voit qu il n y a personne derriere) mais il se dit peut être qu il pourra rattraper Kostic sans le ballon... Mais Kostic le bouffe à la course.

C est pas le premier fautif quand on regarde la match d hier, mais c est de ça dont on parle quand on dit que l equipe manque de vice.

Et on voit qu on dépend terriblement de lui. Il était pour beaucoup dans notre très bon mois d octobre. Hier il était moins bien et ça se voit direct dans le résultat du match.