Aller au contenu

Barella_2x.png

• Nom :  Barella
  • Prénom : Nicolò
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/02/1997
  • Lieu de naissance : Cagliari 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 172 cm
  • Poids :  54 Kg
  • Numéro de maillot : 
  • Au club depuis : Mercato estival 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Nicolò Barella, né le 7 février 1997 à Cagliari, est un footballeur international italien. Il évoluait au poste de milieu de terrain au Cagliari Calcio.

Carrière en Clubs:

• Né à Cagliari , Barella est un jeune représentant du Cagliari Calcio . Il a fait ses débuts en Serie A le 4 mai 2015 contre Parme , en remplacement de Diego Farias après 68 minutes de victoire à domicile 4-0. 
  • En janvier 2016, il a été prêté à Como en Serie B , où il a joué en tant que premier choix pour la deuxième partie de la saison. 
  • Le 17 septembre 2017, il a marqué son premier but professionnel en Serie A contre SPAL lors d'une victoire à domicile 2-0.

Equipe Nationale:

• Avec l'Italie U-19, Barella a participé au Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2016 , terminant à la deuxième place.
  • Avec l'Italie U-20, il a participé à la Coupe du Monde FIFA U-20 2017 , terminant à la troisième place.

• Barella a fait ses débuts avec l'Italie U-21 le 1er septembre 2017, lors d'une défaite 3-0 face à l' Espagne
  • Barella a été convoqué par la Nazionale de  Gian Piero Ventura  pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Macédoine et l' Albanie en octobre 2017.

• Barella a fait ses débuts en Nazionale le 10 octobre 2018, sous les ordres de Roberto Mancini , lors d'un match nul, en amical, contre l'Ukraine à Gênes . Le 23 mars 2019, Barella a marqué son premier but pour l'Italie lors d'une victoire à domicile 2-0 contre la Finlande lors d'un match de qualification UEFA Euro 2020.
  • Il a participé récemment avec l'U-21 au Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2019.

Le saviez-vous ?

image.png

Barella est considéré comme un jeune milieu de terrain prometteur et extrêmement talentueux dans les médias sportifs européens

Il a été nommé meilleur jeune joueur italien né en 1997 pendant deux années consécutives entre 2012 et 2013.  

La journaliste italienne de football Mina Rzouki l'a décrit comme un milieu de terrain intelligent, prometteur et composé, malgré son jeune âge. , avec un large éventail de compétences. Elle a également déclaré que "Barella peut dribbler à travers une défense, marquer avec des volées du pied gauche et commencer des contre-attaques. Il sait comment trouver les bonnes passes et est box-to-box. Plus important encore, il peut rapidement récupérer le ballon et récupérer le ballon."

image.png

Les performances de Barella ont également été saluées par les anciens footballeurs italiens Andrea Pirlo et Alessandro Del Piero . 

Le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport l' a comparé à Steven Gerrard , le décrivant "En tant que joueur doté d'une bonne technique, d'une bonne vision, de l'endurance et de la force physique, malgré sa taille relativement petite, il possède également une aptitude à remporter des balles, ce qui lui permet de casser la possession de la balle et par la suite de démarrer des jeux d'attaque rapides. Il est capable de jouer n'importe où dans le milieu de terrain et a même été utilisé comme milieu de terrain offensif ou comme milieu de terrain défensif , mais son rôle préféré est celui de milieu de terrain central à droite."

Reconnu pour son sens des buts, il possède une bonne frappe de l'extérieur de la surface et est connu pour sa capacité à effectuer des attaques tardives vers l'arrière dans la surface de réparation. Il est également meneur de jeu et tireur de penalty. Reconnu pour son fort caractère, ses qualités de leader, son esprit de compétition et sa mentalité de vainqueur, il a également attiré les critiques de temps à autre dans la presse pour avoir protesté ou s'être emporté avec des officiels pendant les matchs.

Palmarès:

• Il remporte la Serie B en 2016 avec le Cagliari Calcio.
  • Il est finaliste de l'Euro des moins de 19 ans en 2016 avec l'Italie.

Parcours:

En Club:

• 2014-2019: Cagliari Calcio  image.png
    • 2015-2016: Calcio Côme (prêt)image.png
  • 2019: Internazionaleimage.png

En équipe nationale

• 2012: Italie U-15 image.png
  • 2012: Italie U-16 image.png
  • 2013: Italie U -17 image.png
  • 2014-2015:  Italie U-18 image.png
  • 2015-2017: Italie -19 image.png
  • 2016-2017:  Italie -20 image.png
  • 2017:  Italie espoirs image.png
  • 2018:  Italie image.png

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28717-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-nicol%C3%B2-barella/
  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Samus
Samus

Conte a trouvé la manière parfaite de le faire performer: Handanovic Barella - Godin - Barella - De Vrij - Barella - Bastoni - Barella Barella - D'ambrosio - Barella - Brozovic  - Barel

Boubou
Boubou

Du très haut niveau. J’ai remarqué des attitudes de grands. Il levait la tête pour voir où se trouvait ses coéquipiers, même avec la pression en ayant 2,3 joueurs sur lui, il ne paniquait pas.

Jonaldo
Jonaldo

Unique en son genre, aucun autre joueur à son profil, il est le footballeur ultra moderne que n’importe quel coach voudrait.    Le BOSS, y a intérêt à ce qu’il finisse sa carrière chez nous. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Parmi les 3 milieu titulaire, il est clairement en deca.... La difference par rapport aux 2 dernieres saisons, est qu'on a Fratessi deriere avec de l'energie a revendre donc il doit se resaisir au risque de perdre sa place. 

Barella connaît une petite baisse de régime et c'est tout a fait normal pour un professionnelle comme lui.

La question qui se pose maintenant c'est combien cela va durer car vu son potentiel et ses capacités on attend toujours beaucoup de lui 

Moi personnellement je crois beaucoup en lui dans son apport et sa grinta (qui déborde aussi parfois)

Le gars enchaîne depuis 4 ans des matches sans arrêt soyons derrière lui et ayons des critiques constructif et des encouragements à son égard car il il le  mérite amplement .

il y a 4 minutes, Ajij a dit :

Barella connaît une petite baisse de régime et c'est tout a fait normal pour un professionnelle comme lui.

La question qui se pose maintenant c'est combien cela va durer car vu son potentiel et ses capacités on attend toujours beaucoup de lui 

Moi personnellement je crois beaucoup en lui dans son apport et sa grinta (qui déborde aussi parfois)

Le gars enchaîne depuis 4 ans des matches sans arrêt soyons derrière lui et ayons des critiques constructif et des encouragements à son égard car il il le  mérite amplement .

Une baisse de régime qui dure depuis plus d'un an déjà 

Franchement depuis 1 an il est mauvais et fatiguer au bout de 30 min... 

Alors oui avec  l'enchaînement des match la sélection d'accord mais il n'est pas le seul y a des joueurs qui joue à l'autre bout du monde et sont beaucoup moins fatiguer que lui 

Je n'ai pas le même ressenti de l'année dernière 🤔

Il a démarré très moyen, comme cette saison (mais cette saison c'est pire). Par contre, à partir de fin décembre, il est monté en puissance à un niveau de dingue. 2e partie de saison il faisait partie de ceux qui portaient l'équipe et le milieu avec Calhanoglu, pendant que Brozovic était irregulier.

Très bonne rentrée hier 

Barella est l'un des meilleurs milieu au monde quand il s'applique 

Il a du tirer son coup,je l'ai trouvé moins nerveux et plus propre dans son jeu que lors de ses dernières sorties.

C'est de ce genre de Barella que l'on a besoin chez nous.

• 2 semaines plus tard...

S'il pouvait performer de la même manière avec nous cette saison...
J'espère qu'il va se réveiller.

La passe à 2.00 est juste magnifique

Par contre, contrairement à l'Inter, je trouve qu'il y a moins de dynamisme autour de lui.

Dès qu'il fait plus de 2 touches de balles, tout le monde s'arrête et le regarde, quitte à le laisser se faire presser. Pas de Calhanoglu, Darmian, Thuram pour proposer qqch.

Il serait peut-être temps que Simone se penche sur le cas de Barella.

Ca fait combien de saisons qu’il est chez nous ? Je kif ce joueur, mais la façon dont il râle sur ses coéquipiers est insupportable. Et hier encore c’était pire.

Je sais pas s’il se rend compte que personne n’est parfait, lui-même n’est pas parfait ces derniers temps, aimerait il qu’on lui gueule dessus comme il le fait avec les autres ? 

Tant qu’il apportait, je ne disait rien, mais ces derniers temps, ce n’est pas le Barella qu’on a connu.

Il fait un très bon match hier, concernant son caractère il changera jamais par ce qu'il est Barella et son caractère est une force pour moi. On pourrait critiquer si collectivement on était pas bon et si le groupe avait pas l'air d'être soudé mais c'est absolument pas le cas et je pense au contraire qu'avoir Barella qui va te cartouche si tu fais de la merde peut que te tirer vers le haut. 

Je sais pas pour vous mais j’ai eu très peur pour Barella, on a tous vu sa cheville tourner.

J’ai arrêté de regarder la VAr un moment tellement j’avais mal pour lui, même quand ça arrive à un joueur adverse j’ai mal pour lui. 

Et attention que ça ne gonfle pas, des fois ça vient carrément le lendemain.

Et puis on le voit tous cavaler 2 min après comme un lapin. 

Il y a 8 heures, Boubou a dit :

Je sais pas pour vous mais j’ai eu très peur pour Barella, on a tous vu sa cheville tourner.

J’ai arrêté de regarder la VAr un moment tellement j’avais mal pour lui, même quand ça arrive à un joueur adverse j’ai mal pour lui. 

Et attention que ça ne gonfle pas, des fois ça vient carrément le lendemain.

Et puis on le voit tous cavaler 2 min après comme un lapin. 

Il est en plastique Barella, chaque fois on regarde un match avec mon frère, je le vois par terre, le ralenti impressionnant, je me dis c'est bon on me l'a cassé, et mon frère me dit "il n'a jamais rien lui". Deux minutes après il est debout à courir partout comme un génie de la savane. 

Il y a 2 heures, Samus a dit :

Il est en plastique Barella, chaque fois on regarde un match avec mon frère, je le vois par terre, le ralenti impressionnant, je me dis c'est bon on me l'a cassé, et mon frère me dit "il n'a jamais rien lui". Deux minutes après il est debout à courir partout comme un génie de la savane. 

Et ces derniers jours, je me rend compte que Barella a une réputation de gros simulateur sur les réseaux, je me dit les gens ne le connaissent vraiment pas.

Il se peut qu’il en rajoute, mais il prend des sacrés coups le bonhomme. Hier sa cheville a vraiment tourné, je sais pas comment il a fait pour se relever. 

On verra les jours à venir.

Il retrouve petit à petit un bon niveau.

Modifié par Nerazzuro_MGS

• 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, ultra-inter a dit :

Très beau but! C'est d'ailleurs souvent le cas. J'ai regardé hier soir plusieurs vidéos de nos buts cette saison et bien souvent, ce sont de belles actions collectives.

• 1 mois plus tard...

Match exceptionnel de sa part, toujours là dans les grands match, il a été critiqué a tort pour ma part) par une partie du forum en début de saison, ce qu'il a fait ce soir c'est du très très haut niveau, protection de balle, conduite de balle, intensité bref la totale

Unique en son genre, aucun autre joueur à son profil, il est le footballeur ultra moderne que n’importe quel coach voudrait. 

Le BOSS, y a intérêt à ce qu’il finisse sa carrière chez nous.