Aller au contenu

Barella_2x.png

• Nom :  Barella
  • Prénom : Nicolò
  • Poste : Milieu de terrain
  • Date de naissance : 07/02/1997
  • Lieu de naissance : Cagliari 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 172 cm
  • Poids :  54 Kg
  • Numéro de maillot : 
  • Au club depuis : Mercato estival 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Nicolò Barella, né le 7 février 1997 à Cagliari, est un footballeur international italien. Il évoluait au poste de milieu de terrain au Cagliari Calcio.

Carrière en Clubs:

• Né à Cagliari , Barella est un jeune représentant du Cagliari Calcio . Il a fait ses débuts en Serie A le 4 mai 2015 contre Parme , en remplacement de Diego Farias après 68 minutes de victoire à domicile 4-0. 
  • En janvier 2016, il a été prêté à Como en Serie B , où il a joué en tant que premier choix pour la deuxième partie de la saison. 
  • Le 17 septembre 2017, il a marqué son premier but professionnel en Serie A contre SPAL lors d'une victoire à domicile 2-0.

Equipe Nationale:

• Avec l'Italie U-19, Barella a participé au Championnat d'Europe des moins de 19 ans de l'UEFA 2016 , terminant à la deuxième place.
  • Avec l'Italie U-20, il a participé à la Coupe du Monde FIFA U-20 2017 , terminant à la troisième place.

• Barella a fait ses débuts avec l'Italie U-21 le 1er septembre 2017, lors d'une défaite 3-0 face à l' Espagne
  • Barella a été convoqué par la Nazionale de  Gian Piero Ventura  pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 contre la Macédoine et l' Albanie en octobre 2017.

• Barella a fait ses débuts en Nazionale le 10 octobre 2018, sous les ordres de Roberto Mancini , lors d'un match nul, en amical, contre l'Ukraine à Gênes . Le 23 mars 2019, Barella a marqué son premier but pour l'Italie lors d'une victoire à domicile 2-0 contre la Finlande lors d'un match de qualification UEFA Euro 2020.
  • Il a participé récemment avec l'U-21 au Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2019.

Le saviez-vous ?

image.png

Barella est considéré comme un jeune milieu de terrain prometteur et extrêmement talentueux dans les médias sportifs européens

Il a été nommé meilleur jeune joueur italien né en 1997 pendant deux années consécutives entre 2012 et 2013.  

La journaliste italienne de football Mina Rzouki l'a décrit comme un milieu de terrain intelligent, prometteur et composé, malgré son jeune âge. , avec un large éventail de compétences. Elle a également déclaré que "Barella peut dribbler à travers une défense, marquer avec des volées du pied gauche et commencer des contre-attaques. Il sait comment trouver les bonnes passes et est box-to-box. Plus important encore, il peut rapidement récupérer le ballon et récupérer le ballon."

image.png

Les performances de Barella ont également été saluées par les anciens footballeurs italiens Andrea Pirlo et Alessandro Del Piero . 

Le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport l' a comparé à Steven Gerrard , le décrivant "En tant que joueur doté d'une bonne technique, d'une bonne vision, de l'endurance et de la force physique, malgré sa taille relativement petite, il possède également une aptitude à remporter des balles, ce qui lui permet de casser la possession de la balle et par la suite de démarrer des jeux d'attaque rapides. Il est capable de jouer n'importe où dans le milieu de terrain et a même été utilisé comme milieu de terrain offensif ou comme milieu de terrain défensif , mais son rôle préféré est celui de milieu de terrain central à droite."

Reconnu pour son sens des buts, il possède une bonne frappe de l'extérieur de la surface et est connu pour sa capacité à effectuer des attaques tardives vers l'arrière dans la surface de réparation. Il est également meneur de jeu et tireur de penalty. Reconnu pour son fort caractère, ses qualités de leader, son esprit de compétition et sa mentalité de vainqueur, il a également attiré les critiques de temps à autre dans la presse pour avoir protesté ou s'être emporté avec des officiels pendant les matchs.

Palmarès:

• Il remporte la Serie B en 2016 avec le Cagliari Calcio.
  • Il est finaliste de l'Euro des moins de 19 ans en 2016 avec l'Italie.

Parcours:

En Club:

• 2014-2019: Cagliari Calcio  image.png
    • 2015-2016: Calcio Côme (prêt)image.png
  • 2019: Internazionaleimage.png

En équipe nationale

• 2012: Italie U-15 image.png
  • 2012: Italie U-16 image.png
  • 2013: Italie U -17 image.png
  • 2014-2015:  Italie U-18 image.png
  • 2015-2017: Italie -19 image.png
  • 2016-2017:  Italie -20 image.png
  • 2017:  Italie espoirs image.png
  • 2018:  Italie image.png

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28717-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-nicol%C3%B2-barella/
  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Samus
Samus

Conte a trouvé la manière parfaite de le faire performer: Handanovic Barella - Godin - Barella - De Vrij - Barella - Bastoni - Barella Barella - D'ambrosio - Barella - Brozovic  - Barel

Boubou
Boubou

Du très haut niveau. J’ai remarqué des attitudes de grands. Il levait la tête pour voir où se trouvait ses coéquipiers, même avec la pression en ayant 2,3 joueurs sur lui, il ne paniquait pas.

Jonaldo
Jonaldo

Unique en son genre, aucun autre joueur à son profil, il est le footballeur ultra moderne que n’importe quel coach voudrait.    Le BOSS, y a intérêt à ce qu’il finisse sa carrière chez nous. 

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

@Jonaldo il y a surtout intérêt pour le club de finaliser au plus vite la prolongation de son contrat.

Histoire d'éviter quelques clubs vautours comme Paris de le démarcher, qui soit dite en passant, ont dû aussi se rincer l’œil ce soir :hehe:
Qu'ils continuent de le regarder, il restera chez nous !

Du très haut niveau.

J’ai remarqué des attitudes de grands. Il levait la tête pour voir où se trouvait ses coéquipiers, même avec la pression en ayant 2,3 joueurs sur lui, il ne paniquait pas.

On a vu ce que Conte lui a appris, les transitions défensives. Il a colmaté les brèches et anéanti pas mal de contre, de sortait de situation difficile.

J’avais peur qu’il soit face à De Paul, mais l’autre a joué sur leur côté droit.

Tres très bon et il ne s’est même pas énervé, il s’est sûrement rappelé de son match face au réal.

A force de jouer des matchs à enjeux on mûri, et c’est ce qui est entrain de se passer avec cette équipe de l’inter.

Maaaaa Barella hier le grand kiff , ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vu à ce niveau.... Quand il joue comme ça ,il est irremplaçable ! La mobilette était partout 💪💪💪

Je viens de penser à un truc ce fou furieux il a déjà fait un mauvais match dans une confrontation comme celle-ci ?

Quand il joue à ce niveau,il n'y a aucun mec qui lui arrive à la cheville.

La marque des grands joueurs c'est de les voir toujours présent dans les grands matches.

Le meilleur milieu de terrain en Europe.

Comme milieu hier il était splendide, la seule chose qu'il lui manque encore c'est sa palette offensive, je le trouve trop brouillon quand il est dans la surface de réparation, pour moi c'est ce qui pourrait lui faire rentrer dans la cour des grands.

Jamais vu Barella à ce niveau là ! Du calme, de la grande classe, 3 poumons, un joueur magnifique. Il a gommé ses défauts comme l'énervement et les fautes bêtes et évitable. Un match de très très grande classe hier soir 👌

il y a 36 minutes, lombardo a dit :

Comme milieu hier il était splendide, la seule chose qu'il lui manque encore c'est sa palette offensive, je le trouve trop brouillon quand il est dans la surface de réparation, pour moi c'est ce qui pourrait lui faire rentrer dans la cour des grands.

Perso moi Barella je le met dans la cour des grands tous les jours

il y a 42 minutes, lombardo a dit :

Ah bon brouillon en phase offensive carrément,  faudra m'expliquer ce que tu veux dire, il perd rarement le ballon et surtout il lance à chaque fois l'avant dernière passe, c'est un accélérateur de jeu. Après il marque pas beaucoup,  parce qu'il est trop altruiste, c'est le seul défaut que je lui trouve. A des moments au lieu de frapper, il préfère faire un décalage. 

il y a une heure, daffy a dit :

Ah bon brouillon en phase offensive carrément,  faudra m'expliquer ce que tu veux dire, il perd rarement le ballon et surtout il lance à chaque fois l'avant dernière passe, c'est un accélérateur de jeu. Après il marque pas beaucoup,  parce qu'il est trop altruiste, c'est le seul défaut que je lui trouve. A des moments au lieu de frapper, il préfère faire un décalage. 

Peut-être qu’il parlait des tirs, avec l’apport qu’il propose, s’il se mettait à marquer des buts, il sera très complet.

il y a 26 minutes, Boubou a dit :

Peut-être qu’il parlait des tirs, avec l’apport qu’il propose, s’il se mettait à marquer des buts, il sera très complet.

Mais il tire peu, ça tu peux lui reprocher. Il cherche toujours un partenaire au lieu de frapper. Hier il a frappé ? Non, il avait l'occasion de le faire il a préféré combiné avec Darmian de mémoire (je suis plus très sur). 

Brouillon c'est Correa avec le ballon, ou Lakaka avec ses pieds . Mais Barella ne prend pas assez de responsabilité dans la surface mais brouillon je comprends pas 

il y a 4 minutes, daffy a dit :

Mais il tire peu, ça tu peux lui reprocher. Il cherche toujours un partenaire au lieu de frapper. Hier il a frappé ? Non, il avait l'occasion de le faire il a préféré combiné avec Darmian de mémoire (je suis plus très sur). 

Brouillon c'est Correa avec le ballon, ou Lakaka avec ses pieds . Mais Barella ne prend pas assez de responsabilité dans la surface mais brouillon je comprends pas 

Barella je le compare souvent à Kimmich, joueur très complet, énorme volume de jeu, marquer des buts c'est pas la priorité pour eux.

Il y a 6 heures, daffy a dit :

Justement c'est ce qui le différencie des meilleurs milieux comme debruyne modric qui même avec un mauvais match dans le jeu ils peuvent te débloquer un match, le match d'hier ne me fait pas oublier qu'il était moyen cette saison par rapport à son potentiel, on ne s'en rend pas compte car mikhi et calha sont au top cette saison . Et quand je parlais de brouillon je parlais en face offensive surtout en contre attaque où il faut jouer vite et bien après ce n'est pas sa position donc rien de grave 😄

• 2 mois plus tard...

Barella par pitié, fais quelque chose, appelles Conte !!

GMQC4K8W4AA3SSd.jpg

Modifié par dmass95

Dimarco aussi commence à se dégarnir lol.

Et moi qui m'inquiète (un peu) d'être un peu moins fourni sur l'arrière... du haut de mes presque 44 ans. 😏

• 2 semaines plus tard...

La passe pour Frattesi sur le but d'Arnautovic c'est la plus belle chose que j'ai vu d'un joueur de l'Inter depuis le but de Maicon face à la Rube en 2010 !

Barella, quel joueur ❤️

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 5 minutes, dmass95 a dit :

Pas mal…

J'allais la partager mdr, quelle machine, il a dû goût notre Barella

• 1 mois plus tard...

Et Correa va profiter de cette fenêtre internationale pour se faire pousser une paire de couil***