Aller au contenu

Sanchez_2x (1).png

Informations Générales

• Nom :  Sánchez
  • Prénom :  Alexis Alejandro
  • Poste : Avant-centre
  • Date de naissance : 19/12/1988
  • Lieu de naissance : Tocopilla 
  • Pays : Chili image.png
  • Taille : 169 cm
  • Poids :  62 Kg
  • Numéro de maillot : 17
  • Au club depuis : 28 août 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Alexis Alejandro Sánchez Sánchez, également connu comme Alexis, né le 19 décembre 1988 à Tocopilla, est un footballeur chilien qui joue au poste d'attaquant, à Manchester United.

Il débute à Cobreloa avant de passer par le club de Colo Colo, puis en Argentine à River Plate. Après trois saisons passées à l'Udinese où il remporte le titre du meilleur joueur de Serie A en 2011, il signe dans la foulée au FC Barcelone pour une indemnité de 26 millions d'euros ainsi que de bonus, devenant de la sorte le joueur chilien le plus cher de tous les temps

Le 10 juillet 2014, il signe un contrat avec Arsenal. Le 22 janvier 2018, Il fait l'objet d'un échange avec Henrikh Mkhitaryan à Manchester United.

Il est international depuis 2006. Avec l'équipe du Chili, il remporte deux fois la Copa América, en 2015 et 2016.

image.png

Lors de sa première saison à Barcelone, Sánchez a joué dans un trio offensif aux côtés de Lionel Messi et David Villa  aidant ainsi le club à remporter la Copa del Rey , la Supercopa d'Espagne , la Super Coupe de l'UEFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA . Le trio a inscrit 82 buts la saison suivante, remportant la Liga 2012-2013 et conservant la Supercopa de España, avant que Sánchez ne réalise son meilleur retour au Blaugrana , terminant la saison avec un total de 21 buts et 14 passes décisives. Après l'arrivée de Neymar en 2013, Sánchez a été transféré à Arsenal (Premier League) dans une transaction de 35,8 millions € un an plus tard.

À Arsenal, Sánchez s’est rapidement imposé comme la figure de proue de l’équipe, terminant chaque saison en Angleterre avec un double chiffre au classement de buteurs. Il a également remporté le Community Shield ainsi que la FA Cup à deux reprises, marquant dans les deux finales. 

image.png

Au cours de la saison 2016-2017 , Sánchez a marqué 30 buts et fourni 14 passes décisives, son meilleur retour en tant que footballeur professionnel, tout en restant nominé pour la FIFPro World XI . Cependant, après avoir manqué "d'inspiration" à la direction du club, il a signé pour les rivaux de Manchester United lors d'un échange en 2018.

Surnommé populairement "El Niño Maravilla" (L'Enfant merveilleux), Sánchez est un joueur international à part entière pour le Chili depuis 2006 et compte 130 sélections , ce qui en fait le joueur le plus capé de tous les temps.  Avec 43 buts , il est le meilleur buteur du pays. 

Il a représenté son pays à deux éditions de la Coupe du Monde de la FIFA , à quatre éditions de la Copa América et à une édition de la Coupe des Confédérations de la FIFA . Il a joué un rôle déterminant en aidant le Chili à atteindre la finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017, tout en menant l’équipe à sa première victoire internationale en Copa América 2015 , marquant le penalty en finale contre l’Argentine. Plus tard, il a contribué à la répétition de ce triomphe, en aidant le club à conserver son trophée en remportant la Copa América Centenario

Style de jeu

image.png

Sánchez est un joueur rapide, créatif, qui travaille dur et qui a le sens des buts, qui est notamment reconnu pour son énergie, ses compétences et son rythme de travail.

Bien qu’il soit naturellement droit, il est capable de jouer n’importe où sur la ligne d'attaque, sur les ailes ou au milieu du terrain, et ce, tout au long de sa carrière. il a été déployé comme attaquant de soutien , comme ailier , comme faux-9 et même comme milieu de terrain offensif.

Il a récemment été également utilisé dans un rôle plus avancé et central , en tant que principal attaquant. C'est un talentueux attaquant: Sánchez est doté d'excellentes compétences techniques, d'agilité, de flair et d'accélération, qui lui permettent de dribbler ses adversaires avec des feintes dans des situations en face à face, de créer de l'espace et de marquer lui-même ou de mettre en place ses coéquipiers.

Étant un attaquant précis du ballon, il est également efficace sur les coups francs.

Le saviez-vous ?

image.png

Sánchez a fait ériger une statue en son honneur dans sa ville natale, Tocopilla, en mars 2017.

En octobre 2015, Sánchez a été nommé ambassadeur de la marque pour Huawei .Il est apparu dans une publicité sur l'air du " One Way or Another " de Blondie pour Huawei, qui a fait ses débuts en novembre 2016.

En février 2017, Sánchez a signé un contrat de sponsoring avec Pepsi . 

Palmarès

Colo-Colo image.png

• Championnat du Chili: 2006 - Clôture, 2007 - Ouverture: 2006 

River Plate image.png

• Championnat d'Argentine Primera División: 2008 

Barcelone image.png

• La Liga: 2012–13
  • Copa del Rey: 2011–12
  • Super Coupe d'Espagne: 2011, 2013
  • Super Coupe de l'Uefa: 2011 
  • FIFA Club World Cup: 2011

Arsenal image.png

• FA Cup: 2014–15, 2016-17 
  • FA Community Shield: 2014, 2015 

International image.png

• Chili 
  • Copa América: 2015, 2016

Parcours:

En Club:

• Cobreloa (2005-2006)image.png
    • Colo-Colo (2006 - 2007 Prêt)image.png
    • River Plate (2007-2008 - Prêt) image.png
  • Udinese Calcio (2008-2011) image.png
  • Fc Barcelone  (2011-2014) image.png
  • Arsenal (2014- Mercato Hivernal 2018) image.png
  • Manchester United  (Mercato Hivernal 2018-2019) image.png
  • Internazionale FC : Depuis le 28 août 2019 image.png

En équipe nationale

2006: Chili image.png

2007: Chili U-20 image.png

Distinctions personnelles

Udinese Calcio image.png

• Membre de l'équipe type de série A : 2010-2011
  • Élu meilleur espoir du football en 2011

FC Barcelone image.png

• Remplaçant de l'équipe type de la liga : 2013-2014

Arsenal image.png

• Élu joueur PFA du mois d'octobre : 2014
  • Membre de l'équipe type de Premier League en 2014-2015
  • Élu joueur PFA de la saison par les fans : 2015
  • Élu meilleur joueur d'Arsenal de la saison : 2015
  • Élu joueur PFA du mois d'octobre : 2015

Chili image.png

• Meilleur joueur de la Copa América Centenario
  • 2e meilleur joueur de la Coupe des Confédérations 2017
  • Révélation du mondial 2010 en Afrique du Sud
  • Élu meilleur joueur du match Chili - Australie : Mondial 2014

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28745-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-alexis-sanchez/
  • Réponses 646
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

intersnake
intersnake

Oui je suis d’accord avec toi, mais c’est des choses qui arrivent, et puis c’etait assez tôt dans le match, y avait la place pour aller chercher autre chose. ce que je dis c’est qu’on propose tel

Kroutch
Kroutch

Dzeko / Sanchez... C'est un NO GO franc et massif! Sanchez est le seul type technique dans l'effectif capable de trouver des solutions dans de petits espaces. Son investissement sur le terrrain e

Samus
Samus

Mohamed Ali avait dit " Float like a butterfly, sting like a bee". La version de Sanchez c'est " Float like a butterfly, sting like a butterfly". Il est NUL, NUL, NUL dans tout ce qui fait d'un a

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 10/11/2023 à 23:27, interkhero a dit :

En ce qui me concerne il peut partir dès maintenant.

Bisseck est un défenseur de 1m95 et il a les hanches moins bloquées et provoque plus offensivement que Sanchez et Arnautovic. Ramenez Oristanio ou Esposito, on a besoin de sang frais pas de ces deux cadavres. 

Il était vraiment mauvais contre la Real mais ça reste un joueur qui peut apporter cette saison et je pense la même pour arnautovic. Esposito ça sert à rien ce serait encore moins bon que nos attaquants remplaçant, non le top ça aurait été de garder Dzeko mais bon... 

il y a 22 minutes, Jazzi a dit :

Il était vraiment mauvais contre la Real mais ça reste un joueur qui peut apporter cette saison et je pense la même pour arnautovic. Esposito ça sert à rien ce serait encore moins bon que nos attaquants remplaçant, non le top ça aurait été de garder Dzeko mais bon... 

Pour moi, les deux font double emploi, il ne devrait y en avoir un seul et il devrait être le 4ème dans la hiérarchie. Parce que Inzaghi gère son groupe comme s' il avait deux paires d'attaquants interchangeables alors que ce n'est pas le cas.

Lautaro ou Marcus se blesse, les résultats vont en pâtir et en bon coach italien, l'argument de l'effectif sera sorti du placard à ce moment-là. On a besoin d'un attaquant qui peut suppléer les deux titulaires sans une différence drastique dans le jeu de l'équipe, pour moi. Même Kean de la Juve est meilleur que ces deux-là à mon avis. Le fossé avec les titulaires est gigantesque. 

Il y a 5 heures, Samus a dit :

Pour moi, les deux font double emploi, il ne devrait y en avoir un seul et il devrait être le 4ème dans la hiérarchie. Parce que Inzaghi gère son groupe comme s' il avait deux paires d'attaquants interchangeables alors que ce n'est pas le cas.

Lautaro ou Marcus se blesse, les résultats vont en pâtir et en bon coach italien, l'argument de l'effectif sera sorti du placard à ce moment-là. On a besoin d'un attaquant qui peut suppléer les deux titulaires sans une différence drastique dans le jeu de l'équipe, pour moi. Même Kean de la Juve est meilleur que ces deux-là à mon avis. Le fossé avec les titulaires est gigantesque. 

Alors attention encore une fois on est l'inter Milan et non le Real Madrid on aura jamais (a moins qu'on devienne comme city ou qsg) Benzema sur le banc il y aura toujours forcément une classe d'écart pour l'attaque (un bon attaquant = gros salaire et grosse indemnité de transfert) entre les titulaires et les remplaçants. 

Ok Sanchez n'est pas époustouflant et c'est plutôt poussif depuis le début de saison mais ça reste un joueur avec beaucoup de qualité et Arnautovic j'ai toujours trouvé ses entrées intéressante avant sa blessure.

Je suis complètement d'accord sur le fait qu'on a besoin de mieux mais faut vraiment arrêter avec Esposito

il y a 17 minutes, Jazzi a dit :

Alors attention encore une fois on est l'inter Milan et non le Real Madrid on aura jamais (a moins qu'on devienne comme city ou qsg) Benzema sur le banc il y aura toujours forcément une classe d'écart pour l'attaque (un bon attaquant = gros salaire et grosse indemnité de transfert) entre les titulaires et les remplaçants. 

Ok Sanchez n'est pas époustouflant et c'est plutôt poussif depuis le début de saison mais ça reste un joueur avec beaucoup de qualité et Arnautovic j'ai toujours trouvé ses entrées intéressante avant sa blessure.

Je suis complètement d'accord sur le fait qu'on a besoin de mieux mais faut vraiment arrêter avec 

Ah pourtant nos remplaçants ont des salaires supérieurs à certains titulaires du championnat. C'est bien un truc de Real Madrid ça ! 

Franchement Arnautovic à part la passe dé face à Monza je ne me souviens pas de quelques choses d'intéressants de sa part, je ne sais plus. 

Alexis, par contre pour moi c'était une toupie avant ca restera une toupie. Vraiment immonde dans la prise de décision pour un joueur de son âge. Et puis la manie de se jeter à terre et de perdre la balle dans notre moitié de terrain, j'en peux plus. 

@Samus bon j'avoue que le Real n'a pas vraiment de 9 cette saison xD

Perso un attaquant remplaçant qui met une dizaine de buts dans la saison c'est bien, bon c'est loin d'être le cas de Arnautovic et Sanchez mais on va dire que Arnautovic a un alibi du fait de sa blessure et si je dis pas de connerie il a débuté que 1 ou 2 matchs

Je suis surpris de son niveau, pour l'instant

Je l'avais suivi la saison dernière à Marseille, il avait été plutôt bon, avec de bonnes stats en plus

Est-ce que c'est le souci qu'il a eu, il y a quelques semaines, qui l'impacte encore physiquement ? Est-ce que c'est un manque de rythme ?

Dans tous les cas, j'espère qu'il va pouvoir bientôt scorer à nouveau,  pour permettre à Lautaro de souffler quand ce sera nécessaire 

J aimerai tellement qu il soit en confiance c est un joueur qui en forme est un joker précieux il garde le ballon est adreoit devant le but mais qui doit accepter sa position de joker

• 2 mois plus tard...

Apparemment, une prolongation d un an serait encore envisageable pour lui au regard de ses dernières prestations et aussi de son attitude ou il accepte mieux son rôle de réserve.

Mais ça dépendra aussi des dossiers Carboni et Correa

Franchement il faut arrêter, il est cuit de chez cuit.

A part son touché de balle, il n'a plus rien.

Moi je serai pas contre pour cette attaque l'année prochaine, elle serait plus forte que cette année.

Lautaro Thuram

Terami  Sanchez --) il forme Carboni voir le petit pio Esposito  

Ont a 3 bon attaquants qui peuvent être titulaires et deux remplaçants pour faire souffler en fin de match les titulaires.

J'ai Toujours préférer Sanchez, par sa carrière et ce qu'il a fait chez nous pendant 3 ans, que Arnautovic. 

Modifié par InterGab

il y a 40 minutes, QG1989 a dit :

Franchement il faut arrêter, il est cuit de chez cuit.

A part son touché de balle, il n'a plus rien.

Je suis pas d'accord Sanchez est pas encore cramer, il joue moins il est certes moins fort qu'il y a deux ans mais quand tu le met titulaire, il marque ou il est passeur.

Il faut qu'il accepte un rôle de joker pour qu'il soit un meilleur remplaçant, car je le vois moins motivé quand il rentre 10/15 ou 20 min ça c'est clair.

Après si t'aime pas le joueur c'est autre chose.

http://sanchez but final coppa italia 2022

Modifié par InterGab

Super souvenir, il nous a offert cette coupe avant de partir.

https://www.youtube.com/watch?v=aSVVaxSM9uY

Modifié par InterGab

Il y a 8 heures, InterGab a dit :

Après si t'aime pas le joueur c'est autre chose.

Je n'ai rien contre le joueur. Au contraire je l'ai défendu quand d'autres ici voulaient sa tête et le disaient déjà cramé (1e saison chez nous). Il a été un immense joueur.

Mais depuis le début de saison, il ne montre rien. Il est dépassé physiquement, il ne gagne aucun duel, il n'avance plus. Alors OK il a cette agressivité sud-am et un touché de balle incroyable, mais s'il n'est plus capable de courir ça ne nous sert à rien (on a suffisamment de Mezz'ala).

Ce match, y'a un contre où Lautaro part de notre camp pour se diriger vers le but (quand il finit entouré de 4 grifoni). Sanchez qui a pourtant 15m d'avance n'arrive même pas à aller haut vers la surface, il se fait vraiment fumer. Résultat Lautaro se fait reprendre faute d'alternative, action morte... Et y'en a beaucoup des comme ça.

Et le problème est que notre jeu est principalement basé sur les courses et les mouvements. On ferait du tiki-taka il serait en place. Si on ajoute ça à ses blessures répétées, sa peur de tirer au but et au fait qu'il perd des ballons importants, il ne reste hélas plus grand chose de cet immense joueur.

Lundi il a fait un bon match, mais on est au 3/4 de la saison, et une paire de bons matchs sont insuffisants pour le prolonger selon moi. J'espère qu'il va terminer en boulet de canon, auquel cas je reverrai mon évaluation le concernant.

PS: et svp ne me parlez pas de manque de motivation car remplaçant. C'est son rôle et l'Inter a été très claire en le recrutant. Il doit être un supersub, dans un immense club qui tourne à fond et qui l'a relancé. Si cela ne lui convient pas, il ne fallait pas signer (idem Arnautovic avec sa nonchalance légendaire).

Merci d'avoir d'évelopper @QG1989 Oui on ce rejoint un peu plus du coup, en effet dans ta conclusion tu parles d'un supersub, et c'est ce qu'il doit être.  Il lui reste sa Grinta Sud Am  mais lui manque la vitesse, mais de temps en temps un petit coup de génie. En effet sur une saison c'est un peu léger je te l'accorde.

Mais en 5e Attaquant ça me dérangerai pas de l'avoir l'année prochaine, car cette année il est 3e attaquant bis avec Arnautovic, Heureusement que l'attente Thuram-Lautaro à pris et que les 2 cartonnes cette saison.

Sinon au aurai pas fait la même saison, car deux joueurs de 35 ans c'est clairement une catastrophe dans notre mercarto, le seul point noir, avec cuadrado ^^(pique personnel) Deux joueurs de 35 ans en attaque c'est trop, après ça marche car nos 2 titulaires marquent est heureusement. On va pas refaire le mercato de 2023 mais on as vu que ce duo supersub ne fonctionne pas très bien et ne fond pas oublié nos titulaires quand un est absent. 

Je reste sur mon idée de cet été que cuadrado et Arnautovic(10 millions) , n'auraient pas du nous rejoindre et qu'un plus jeune attaquant à la place avec Sanchez aurai été top . Et la ça aurai été un mercato parfait, donc j'espére qu'on gardera pas les 2 l'année prochaine en tout cas.

Modifié par InterGab

Sans vouloir être méchant, il à fait son temps, essayons de nous concentrer sur des attaquants plus jeunes.

Après si cette place doit se jouer entre lui et l'autre cloporte qui va revenir de Marseille, je choisi sanchez haut la main.

Même si je ne serais pas contre un petit retour de sebastiano esposito même si ça paraît compliqué. 

On verra bien en fin de saison. 

Il y a 2 heures, GregButcher a dit :

Sans vouloir être méchant, il à fait son temps, essayons de nous concentrer sur des attaquants plus jeunes.

Après si cette place doit se jouer entre lui et l'autre cloporte qui va revenir de Marseille, je choisi sanchez haut la main.

Même si je ne serais pas contre un petit retour de sebastiano esposito même si ça paraît compliqué. 

On verra bien en fin de saison. 

Oh moi aussi j'aimerai Esposito à la place de carboni, car il est pas attaquant Carboni, il serai heureux par exemple dans un 4.3.3

Mais la direction l'aurai choisi pour être 4e attaquant ou 5e l'année prochaine donc il n'y aura pas 2 jeunes en attaque.

Mais le mettre dans les couloirs moi j'aurai testé au lieu d'attaquant et prendre Esposito en attaque.  mais ça c'est dans mon FM MANAGER pas dans la réalité 🤭🤪 

De toute façon nous avons Lautaro Thuram Taremi actés pour l'année prochaine Carboni presque sur, donc reste une dernière place entre  Arnau et Sanchez 

Modifié par InterGab

Il y a 1 heure, Ilvic a dit :

Totalement contre, ce n'est pas une alternative fiable et avec son salaire on peut avoir bien mieux

Tu penses à qui?

Modifié par 3ou

Il y a 4 heures, 3ou a dit :

Tu penses à qui?

Sachant qu'on doit garder Arnautovic, que Taremi arrive et peut être carboni j'ai envie de te dire : personne. Après l'année prochaine c'est la nouvelle CL et la coupe du monde des clubs... Avec le salaire du chilien je suis sur qu'on peut prendre un remplaçant potable comme Simeone ou autre qui peut nous sortir un peu moins de 10 buts en serie a. On a les frères esposito (le plus jeune, Pio est meilleur que son frère je trouve) mais ils restent encore trop tendres.