Aller au contenu

Sanchez_2x (1).png

Informations Générales

• Nom :  Sánchez
  • Prénom :  Alexis Alejandro
  • Poste : Avant-centre
  • Date de naissance : 19/12/1988
  • Lieu de naissance : Tocopilla 
  • Pays : Chili image.png
  • Taille : 169 cm
  • Poids :  62 Kg
  • Numéro de maillot : 17
  • Au club depuis : 28 août 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Alexis Alejandro Sánchez Sánchez, également connu comme Alexis, né le 19 décembre 1988 à Tocopilla, est un footballeur chilien qui joue au poste d'attaquant, à Manchester United.

Il débute à Cobreloa avant de passer par le club de Colo Colo, puis en Argentine à River Plate. Après trois saisons passées à l'Udinese où il remporte le titre du meilleur joueur de Serie A en 2011, il signe dans la foulée au FC Barcelone pour une indemnité de 26 millions d'euros ainsi que de bonus, devenant de la sorte le joueur chilien le plus cher de tous les temps

Le 10 juillet 2014, il signe un contrat avec Arsenal. Le 22 janvier 2018, Il fait l'objet d'un échange avec Henrikh Mkhitaryan à Manchester United.

Il est international depuis 2006. Avec l'équipe du Chili, il remporte deux fois la Copa América, en 2015 et 2016.

image.png

Lors de sa première saison à Barcelone, Sánchez a joué dans un trio offensif aux côtés de Lionel Messi et David Villa  aidant ainsi le club à remporter la Copa del Rey , la Supercopa d'Espagne , la Super Coupe de l'UEFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA . Le trio a inscrit 82 buts la saison suivante, remportant la Liga 2012-2013 et conservant la Supercopa de España, avant que Sánchez ne réalise son meilleur retour au Blaugrana , terminant la saison avec un total de 21 buts et 14 passes décisives. Après l'arrivée de Neymar en 2013, Sánchez a été transféré à Arsenal (Premier League) dans une transaction de 35,8 millions € un an plus tard.

À Arsenal, Sánchez s’est rapidement imposé comme la figure de proue de l’équipe, terminant chaque saison en Angleterre avec un double chiffre au classement de buteurs. Il a également remporté le Community Shield ainsi que la FA Cup à deux reprises, marquant dans les deux finales. 

image.png

Au cours de la saison 2016-2017 , Sánchez a marqué 30 buts et fourni 14 passes décisives, son meilleur retour en tant que footballeur professionnel, tout en restant nominé pour la FIFPro World XI . Cependant, après avoir manqué "d'inspiration" à la direction du club, il a signé pour les rivaux de Manchester United lors d'un échange en 2018.

Surnommé populairement "El Niño Maravilla" (L'Enfant merveilleux), Sánchez est un joueur international à part entière pour le Chili depuis 2006 et compte 130 sélections , ce qui en fait le joueur le plus capé de tous les temps.  Avec 43 buts , il est le meilleur buteur du pays. 

Il a représenté son pays à deux éditions de la Coupe du Monde de la FIFA , à quatre éditions de la Copa América et à une édition de la Coupe des Confédérations de la FIFA . Il a joué un rôle déterminant en aidant le Chili à atteindre la finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2017, tout en menant l’équipe à sa première victoire internationale en Copa América 2015 , marquant le penalty en finale contre l’Argentine. Plus tard, il a contribué à la répétition de ce triomphe, en aidant le club à conserver son trophée en remportant la Copa América Centenario

Style de jeu

image.png

Sánchez est un joueur rapide, créatif, qui travaille dur et qui a le sens des buts, qui est notamment reconnu pour son énergie, ses compétences et son rythme de travail.

Bien qu’il soit naturellement droit, il est capable de jouer n’importe où sur la ligne d'attaque, sur les ailes ou au milieu du terrain, et ce, tout au long de sa carrière. il a été déployé comme attaquant de soutien , comme ailier , comme faux-9 et même comme milieu de terrain offensif.

Il a récemment été également utilisé dans un rôle plus avancé et central , en tant que principal attaquant. C'est un talentueux attaquant: Sánchez est doté d'excellentes compétences techniques, d'agilité, de flair et d'accélération, qui lui permettent de dribbler ses adversaires avec des feintes dans des situations en face à face, de créer de l'espace et de marquer lui-même ou de mettre en place ses coéquipiers.

Étant un attaquant précis du ballon, il est également efficace sur les coups francs.

Le saviez-vous ?

image.png

Sánchez a fait ériger une statue en son honneur dans sa ville natale, Tocopilla, en mars 2017.

En octobre 2015, Sánchez a été nommé ambassadeur de la marque pour Huawei .Il est apparu dans une publicité sur l'air du " One Way or Another " de Blondie pour Huawei, qui a fait ses débuts en novembre 2016.

En février 2017, Sánchez a signé un contrat de sponsoring avec Pepsi . 

Palmarès

Colo-Colo image.png

• Championnat du Chili: 2006 - Clôture, 2007 - Ouverture: 2006 

River Plate image.png

• Championnat d'Argentine Primera División: 2008 

Barcelone image.png

• La Liga: 2012–13
  • Copa del Rey: 2011–12
  • Super Coupe d'Espagne: 2011, 2013
  • Super Coupe de l'Uefa: 2011 
  • FIFA Club World Cup: 2011

Arsenal image.png

• FA Cup: 2014–15, 2016-17 
  • FA Community Shield: 2014, 2015 

International image.png

• Chili 
  • Copa América: 2015, 2016

Parcours:

En Club:

• Cobreloa (2005-2006)image.png
    • Colo-Colo (2006 - 2007 Prêt)image.png
    • River Plate (2007-2008 - Prêt) image.png
  • Udinese Calcio (2008-2011) image.png
  • Fc Barcelone  (2011-2014) image.png
  • Arsenal (2014- Mercato Hivernal 2018) image.png
  • Manchester United  (Mercato Hivernal 2018-2019) image.png
  • Internazionale FC : Depuis le 28 août 2019 image.png

En équipe nationale

2006: Chili image.png

2007: Chili U-20 image.png

Distinctions personnelles

Udinese Calcio image.png

• Membre de l'équipe type de série A : 2010-2011
  • Élu meilleur espoir du football en 2011

FC Barcelone image.png

• Remplaçant de l'équipe type de la liga : 2013-2014

Arsenal image.png

• Élu joueur PFA du mois d'octobre : 2014
  • Membre de l'équipe type de Premier League en 2014-2015
  • Élu joueur PFA de la saison par les fans : 2015
  • Élu meilleur joueur d'Arsenal de la saison : 2015
  • Élu joueur PFA du mois d'octobre : 2015

Chili image.png

• Meilleur joueur de la Copa América Centenario
  • 2e meilleur joueur de la Coupe des Confédérations 2017
  • Révélation du mondial 2010 en Afrique du Sud
  • Élu meilleur joueur du match Chili - Australie : Mondial 2014

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28745-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-alexis-sanchez/
  • Réponses 646
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

intersnake
intersnake

Oui je suis d’accord avec toi, mais c’est des choses qui arrivent, et puis c’etait assez tôt dans le match, y avait la place pour aller chercher autre chose. ce que je dis c’est qu’on propose tel

Kroutch
Kroutch

Dzeko / Sanchez... C'est un NO GO franc et massif! Sanchez est le seul type technique dans l'effectif capable de trouver des solutions dans de petits espaces. Son investissement sur le terrrain e

Samus
Samus

Mohamed Ali avait dit " Float like a butterfly, sting like a bee". La version de Sanchez c'est " Float like a butterfly, sting like a butterfly". Il est NUL, NUL, NUL dans tout ce qui fait d'un a

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

D'ailleurs le match s'est terminé sur un 2-2, les buteurs ? bah Vidal et Sanchez 😎 

il y a 4 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

D'ailleurs le match s'est terminé sur un 2-2, les buteurs ? bah Vidal et Sanchez 😎 

Ca c'est vraiment pas surprenant je vous assure ! Nos joueurs sont les meilleurs dans leurs pays 😎 

Édit : lautaro à aussi marquer hier avec l'Argentine avec une passe D aussi 🙂

Il est hyper fragile le SANCHEZ quand même.

Il se blesse à chaque fois qu'il part jouer avec la sélection 

il y a 9 minutes, adamsbobo a dit :

Il est hyper fragile le SANCHEZ quand même.

Il se blesse à chaque fois qu'il part jouer avec la sélection 

La sélection nationale c’est vraiment le meilleur endroit du monde ...

Le joueur se blesse, bah rien à foutre, t’appelle le suivant sur la liste et tu renvoies le joueur blessé oklm vers la poubelle qui lui sert de club.

C’est pas très agréable de se faire pisser dessus de cette façon.

Qu'on arrête ses trêve internationale de m****, ca y est c'est trop la, Hakimi aussi s'est mangé un tacle assassin face a la RDC, il aurait pu être out lui aussi, et la bye bye le Derby, non mais c'est trop !

Calmos les gars toute façon il aurais pas jouer. Quand c'est pas Bologne ou crotone en face il est sur le banc.

Avec Conte c'est la tradition.

Ça dégoûte franchement , on a besoin de lui , son profil nous soulage devant avec ses passes lumineuse et sa hargne ...

Modifié par pascalinho

On joue quand le Real d'ailleurs ? m'en fout du Derby, je pense a la C1, tout le monde doit être apte !

Entièrement d’accord, ça suffit avec ses trêves internationales qui ne servent qu’a faire rentrer de l’argent dans les caisses de ces pourris de la FIFA.

Déjà en temps normal les risques de blessures sont très élevés avec des sélectionneurs qui en ont rien à battre de fatiguer les joueurs (Merci pour Barella Mr Mancini). Là en plus, y a le covid, il me semblait que le premier principe de prévention c’est de limiter les déplacements, mais non, ils te font balader les joueurs partout dans le monde.

Du coup, tout comme 2 et 2 font quatre, blessés et malades.

En plus, c’est vraiment des matches de m*rde cette nations league.

En ce qui concerne Sanchez, il m’a semblé voir que c’etait suite au contact avec James, mais je ne retrouve plus le lien 😕

Oui j'ai vu aussi qu'il n'était pas encore forfait mais plutôt incertain, espérons au moins un retour pour M'Gladbach 🙏 

il y a 18 minutes, kun a dit :

Finalement juste une fatigue musculaire à réévaluer demain

Espérons. 🙏

il y a 30 minutes, intersnake a dit :

En ce qui concerne Sanchez, il m’a semblé voir que c’etait suite au contact avec James

Ça pourrait être avec Cuadrado qui lui en a remis un aussi...

Il y a 2 heures, Trent_FCI a dit :

C'est quand même mieux de l'avoir sur le banc que pas du tout...

Non mais faudrait pas manquer une occasion de cracher sur Conte sur un topic autre que le sien, c'est pour ça ;) 

J'espère qu'il sera là au moins sur le banc, il propose un profil différent des autres attaquants. 

Non mais le pire c'est que c'est encore face à la Colombie. 

C'est le Cartel de Medellin qui leurs ordonnent de faire des tacles comme ça ou quoi ? 

il y a 55 minutes, Serpent-NA a dit :

Non mais le pire c'est que c'est encore face à la Colombie. 

C'est le Cartel de Medellin qui leurs ordonnent de faire des tacles comme ça ou quoi ? 

Sûrement engagé par la Juve 😒

Sanchez, il dribble, dribble, dribble, dribble, dribble, puis il se blesse. Je suis un grand fan du joueur mais à l'heure qu'il est c'est vraiment pas ça.

Les blessures de toute façon on n'y peut rien et en plus ça risque de lui arriver de plus en plus souvent avec l'âge, mais elles sont vraiment très inquiétantes parce qu'il a tout le temps cette blessure musculaire à la cuisse. Il a raté la demi-finale d'EL, failli rater la finale, il est entré sur un pied. A failli rater le derby, rentré sur un pied. Là il joue 45 minutes et pschiit déjà reblessé. 

Ensuite par rapport à son jeu, moi je suis désolé mais dans un monde où on  critique Lukaku et Lautaro on ne peut pas ne pas remarquer à quel point Sanchez est ridicule dans la surface, moi ça me rend fou qu'un joueur qui a toujours eu un lance-missile dans les pieds ne sache même plus déclencher une frappe qu'elle soit spontanée ou pas. A part des tap-in et un penalty, il n'a pas marqué de buts avec l'Inter et ça fait un an qu'il est là. Il fait des belles passes, OK, mais à ce moment-là il doit être descendu au poste de 10 parce que que ça soit Lukaku ou Lautaro ils sont tous les deux meilleurs que lui en pointe et de loin à mon avis. Les gens le réclament tout le temps titulaires alors qu'à part des buts face aux cages contre les Genoa et Sampdoria et un penalty contre Brescia, il a fait beaucoup de fumée mais très très peu de feu. 

Si on le met sur le terrain pour les assists, tant mieux mais alors sa concurrence ça doit être Eriksen et Sensi, pas Lautaro (en partant du principe que Lukaku reste le premier nom sur la feuille de match avec Conte). Il est disponible pour faire tourner une des deux pointes mais pour moi plus les matches passent et moins j'ai l'impression qu'on peut tourner sans distinction entre nos différents attaquants.

@Samus Au début oui on réclamait tous sa présence, qu’il soit titulaire, quand Lautaro déconnait, mais aujourd’hui personne en parle car on sait que la Lula est largement supérieur à Alexis. 

Maintenant face à des genoa, il peut être aligné afin de les faire souffler. 

Je pense qu’on ne verra plus jamais le Alexis Sanchez qui avait des missiles et précisions dans les pieds . 

il y a une heure, Samus a dit :

Sanchez, il dribble, dribble, dribble, dribble, dribble, puis il se blesse. Je suis un grand fan du joueur mais à l'heure qu'il est c'est vraiment pas ça.

Les blessures de toute façon on n'y peut rien et en plus ça risque de lui arriver de plus en plus souvent avec l'âge, mais elles sont vraiment très inquiétantes parce qu'il a tout le temps cette blessure musculaire à la cuisse. Il a raté la demi-finale d'EL, failli rater la finale, il est entré sur un pied. A failli rater le derby, rentré sur un pied. Là il joue 45 minutes et pschiit déjà reblessé. 

Ensuite par rapport à son jeu, moi je suis désolé mais dans un monde où on  critique Lukaku et Lautaro on ne peut pas ne pas remarquer à quel point Sanchez est ridicule dans la surface, moi ça me rend fou qu'un joueur qui a toujours eu un lance-missile dans les pieds ne sache même plus déclencher une frappe qu'elle soit spontanée ou pas. A part des tap-in et un penalty, il n'a pas marqué de buts avec l'Inter et ça fait un an qu'il est là. Il fait des belles passes, OK, mais à ce moment-là il doit être descendu au poste de 10 parce que que ça soit Lukaku ou Lautaro ils sont tous les deux meilleurs que lui en pointe et de loin à mon avis. Les gens le réclament tout le temps titulaires alors qu'à part des buts face aux cages contre les Genoa et Sampdoria et un penalty contre Brescia, il a fait beaucoup de fumée mais très très peu de feu. 

Si on le met sur le terrain pour les assists, tant mieux mais alors sa concurrence ça doit être Eriksen et Sensi, pas Lautaro (en partant du principe que Lukaku reste le premier nom sur la feuille de match avec Conte). Il est disponible pour faire tourner une des deux pointes mais pour moi plus les matches passent et moins j'ai l'impression qu'on peut tourner sans distinction entre nos différents attaquants.

preach GIF