Aller au contenu

Pour commencer je vous présente les fleischkiechle !! Galette de viande alsacienne à base de boeuf ou melange ( avec du lard fumé, c’est savoureux !!) oignon pain lait oeuf epices !!! 

On fait grillé le tout et on sert avec une savoureuse sauce à la crème et quelques spatzle confits dans le beurre .... 

bonne degustation à tous. 

AF764FE1-AB2E-444F-AFD0-D4B64B21126C.jpeg

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28780-les-sp%C3%A9cialit%C3%A9s-culinaires/
  • Réponses 473
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Ilprincipe67
Ilprincipe67

La famille je vous invite à suivre les aventures du chef Michel Dumas sur youtube, c’est un homme incroyable.    Avec lui la cuisine sera facile pour tous  !!!    Je vous partage ici sa

Ilprincipe67
Ilprincipe67

Ultra compliqué de reussir ses frites:  d’abord les astuces :    Choisissez une  variété de pomme de terre appropriée à la friture comme la Bintje par exemple. Ne pelez pas et ne coup

Megabass
Megabass

Ben écoute, je sais pas trop par où commencer. La cuisine est bonne par ici, a commencer par les ragoûts sous toutes ses formes, le tajine aussi, mais nos amis marocains sont un cran au dessus co

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Sinon les gars vous êtes team raclette,fondue ou tartiflette ?

Perso moi je suis team fondue suisse ?? lol. La savoyarde je suis pas du tout fan.

Modifié par Serpent-NA

Il y a 3 heures, Serpent-NA a dit :

Sinon les gars vous êtes team raclette,fondue ou tartiflette ?

Perso moi je suis team fondue suisse ?? lol. La savoyarde je suis pas du tout fan.

Mettre la fondue au même rang que la tartif' et la raclette est un affront.

Le reblochon c'est trop pour moi ❤

Il y a 9 heures, Lethal a dit :

Mettre la fondue au même rang que la tartif' et la raclette est un affront.

Le reblochon c'est trop pour moi ❤

Ahaha sauf que moi je te parle de la fondue suisse mon gars ! Après perso la tartiflette c’est le truc que j’aime le moins pour l’hiver.

Bon il faut savoir que moi je suis pas un très grand fan du fromage lol. Vous allez trouver ça hyper bizarre mais j’ai jamais aimé les fromages français ? Pourtant j’ai essayé mais rien à faire. J’accroche un peu avec l’emmental mais c’est vraiment limite.

Modifié par Serpent-NA

• 3 semaines plus tard...

Je vous présente mon petit dernier : 100% artisanal. Ce fumet ....!!! L’odeur c’est plus raffiné que du chanel 5 !!!

AA7B6C16-DDE0-409D-AD4F-7F69D01209FB.jpeg

• 1 mois plus tard...

J’avais pas vraiment de recette, c’etait juste pour remonter le topic. 

si juste à Valtho j’ai découvert avec effroi et stupeur qu’ils remplacent la charcutte par du saumon fumé pendant les raclettes. Il servent ça avec une sauce à la crème ciboulette. 

ils mettent le fromage dans le caquelon avec le saumon. Ils versent sur les pdt et arrosent avec la sauce. 
en faite j’ai goûté ça passe.

Ça me laisse pantois, mais je suis adepte du "faut goûter avant de se prononcer" ; donc pourquoi pas ^^

Cacio e Pepe (littéralement : fromage et poivre) est une recette avec seulement trois ingrédients : des pâtes (les tonnarelli), du pecorino romano et du poivre noir. Originaire de Rome, il s’agit d’un plat très ancien, car le fromage a été l’un de premiers condiments pour les pâtes, avant la sauce tomate.

Difficulté : Facile

Préparation : 10 MIN.

Cuisson : 10 MIN.

Ingrédients pour 4 personnes

Tonnarelli o Spaghetti alla chitarra – 400 g

Pecorino romain – 12 cuillères à soupe pour la sauce

Poivre noir moulu – 2 petite cuillères

Préparation des spaghetti cacio e pepe

Dans une grande casserole, faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante avec la moitié de la quantité de sel que vous utilisez d’habitude (le fromage et le poivre feront le reste).

En même temps, dans une grande poêle ou un large récipient, mettez le pecorino romano râpé et le poivre moulu, ajoutez de l’eau de cuisson des pâtes et mélangez. Petit à petit vous obtiendrez une sorte de crème/ricotta. Ce sera votre sauce. Si elle vous semble trop liquide, ajoutez du pecorino, et, au contraire, si elle vous semble trop sèche ajoutez de l’eau de cuisson.

Une fois les pâtes cuites, égouttez-les, mais pas trop, et récupérez de l’eau de cuisson. Versez les spaghetti dans la sauce. Cette opération doit être réalisée à froid, sans feu. Commencez par mélanger le tout rapidement en ajoutant de l’eau de cuisson. Quand l’aspect des pâtes vous satisfait (ni trop sèches ni trop liquides), servez en ajoutant encore du pecorino et du poivre.

Vous êtes pas obligé d’utiliser ces spaghettis là. Même avec des spaghettis standard ça marche 👌.

Si vous avez du mal à trouver du Pecorino alors vous pouvez utiliser le parmesan aussi. Mais bon avec le pecorino ça un goût meilleur.

Modifié par Serpent-NA

Faut mettre des photos !! Nous donner envie !! Pas faire des copier coller !! Ou est l’émotion dans tout ça ??? 

il y a 19 minutes, Ilprincipe67 a dit :

Les bons resto déjà t’as intérêt à réserver.

D'où ma demande brave strasbourgeois!

Y’a le el gaucho de Zanetti ! C’est l’institution !!!

j’y ai encore jamais mangé mais les critiques sont unanimes 

La meilleure pizza c’est via vigevano !!! C’est hallucinant la meilleure que j’ai mangé !! Par contre il a que de la deco du napoli c’est insupportable 

il y a une heure, Ilprincipe67 a dit :

Y’a le el gaucho de Zanetti ! C’est l’institution !!!

j’y ai encore jamais mangé mais les critiques sont unanimes 

Je vais essayer de réserver mais j’imagine pas le bordel que ça doit être, mais merci !!!

Yes 🙂 J'ai presque jamais mangé là bas, plus souvent à Bergame où j'ai toujours entendu que la bouffe était supérieure à celle de Milan... 

J'avias déjà essayé la recette de @Serpent-NA, très bon je vous conseille !

D'ailleurs pour l'anecdote (tu me corrigeras) j'avais que  c'est le plat de 17h des Romains en sortant du taf avant l'apéro quoi

Ah, c'est peut-être évident, mais quand tu mets ton fromage et ton poivre dans la poil, à feu très doux ou juste l'eau chaude se charge d'agglomérer le tout ? 

@Ilprincipe67 tien après il faut savoir que la sur la photo ça se voit pas mais en fait c’est hyper fondant. T’as le fromage qui file c’est justement ça qui le rend délicieux.

@BONOB0 tout à fait ! Les romains mangent surtout ça pour l’apéro ou même pour casser la croûte. Alors en général avec une eau bien bouillante ça le fait mais par précaution je te conseille quand même de mettre le feu à très doux.

6B0DA7FC-0067-4B10-AB45-7D8D6C9452BE.jpeg

Modifié par Serpent-NA