Aller au contenu

Pour commencer je vous présente les fleischkiechle !! Galette de viande alsacienne à base de boeuf ou melange ( avec du lard fumé, c’est savoureux !!) oignon pain lait oeuf epices !!! 

On fait grillé le tout et on sert avec une savoureuse sauce à la crème et quelques spatzle confits dans le beurre .... 

bonne degustation à tous. 

AF764FE1-AB2E-444F-AFD0-D4B64B21126C.jpeg

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28780-les-sp%C3%A9cialit%C3%A9s-culinaires/
  • Réponses 473
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Ilprincipe67
Ilprincipe67

La famille je vous invite à suivre les aventures du chef Michel Dumas sur youtube, c’est un homme incroyable.    Avec lui la cuisine sera facile pour tous  !!!    Je vous partage ici sa

Ilprincipe67
Ilprincipe67

Ultra compliqué de reussir ses frites:  d’abord les astuces :    Choisissez une  variété de pomme de terre appropriée à la friture comme la Bintje par exemple. Ne pelez pas et ne coup

Megabass
Megabass

Ben écoute, je sais pas trop par où commencer. La cuisine est bonne par ici, a commencer par les ragoûts sous toutes ses formes, le tajine aussi, mais nos amis marocains sont un cran au dessus co

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 2 heures, sensibb a dit :

je testerai la Sicile et t'en donnerai des nouvelles !

Oh crois moi tu vas adorer ! 

D'ailleurs @Ilprincipe67 pour en revenir au pire voyage culinaire le mien a été Barcelone. 

Dites vous que la meilleurs chose que j'ai mangé la bas c'était un menu Big Mac. 

il y a 33 minutes, Serpent-NA a dit :

D'ailleurs @Ilprincipe67 pour en revenir au pire voyage culinaire le mien a été Barcelone. 

Dites vous que la meilleurs chose que j'ai mangé la bas c'était un menu Big Mac. 

Je pense que malheureusement Barcelone a perdu son authenticité devant les millions de touristes qui y affluent

Après les bar à tapas ils te fracassent sur les prix. 
 @bananarepublikà Strasbourg au El Pimentos je clacquais des sommes incroyables en planchettes et mojito !!!

C'est pas mal la poutine, je confirme

Allez en Angleterre pour bien manger, c'est une destination de choix B)

Je vous conseil d'aller à Albufeira dans la région d'Algarve au Portugal pour manger très mal ( je suis tombé malade en mangeant des fruits de mer alors que la mer est à 15 mètre du resto 👍 )

Il y a 6 heures, Ilprincipe67 a dit :

Après les bar à tapas ils te fracassent sur les prix. 
 @bananarepublikà Strasbourg au El Pimentos je clacquais des sommes incroyables en planchettes et mojito !!!

Je connai les proprio, y a un autre mieux

Il y a 7 heures, Ilprincipe67 a dit :

Viens en Alsace on va s’occuper de ta panse.

Belle région là aussi où on mange bien, j’y suis venu 2 fois pour le boulot, j’ai super bien mangé et bu aussi 

Ne serait-ce que les bretzels au petit déjeuner 🥨🤪.....

Il y a 10 heures, Santinho_21 a dit :

Je vous conseil d'aller à Albufeira dans la région d'Algarve au Portugal pour manger très mal ( je suis tombé malade en mangeant des fruits de mer alors que la mer est à 15 mètre du resto 👍 )

Je suis assez étonné parce que moi j'étais à Lisbonne et j'ai super bien manger. 

Mais il semble que l'Algarve est très très touristique nan ? Parce que dans ce cas là c'est pas étonnant. 

Avec les jours de fête qui approchent il est de ma responsabilité de vous briefer sur un geste qui pourrait vous élever socialement aux yeux des autres ! 

Le sabrage du champagne !

l’astuce c’est d’y aller d’un coup sec et franc mais surtout au bon endroit : juste avant le goulot et surtout le long de la ligne de soudure de la bouteille : c’est l’endroit le plus fin et le plus fragile de la bouteille !

pas besoin de taper fort ! C’est la reaction du gaz et de l’onde de choc qui couperont net le goulot. On peut même le faire avec une flûte ! 

A vos bouteilles.

Une spécialité alsacienne que j'adore en ce moment, c'est les petits gâteaux en pain d'épice avec du glaçage dessus, mais vu qu'y a pu de marchés de noël on peut pu en acheter :aie:

Hier j'ai été dans un rodizio brésilien et j'ai pu goûté cette merveille qu'est la feijoada. Je suis limite tombé amoureux de la cuisine brésilienne 🇧🇷

Modifié par Serpent-NA

@BONOB0 les bredele alsaciens y’en a des tonnes mais j’zime pas ça c’est tellement secs. Chaque année ma mère en fait des tonnes et chaque année on en a jusqu’au mois de juillet même en filant la moitié à tlm pcq personne n’en mange^^

@Serpent-NA qu’est ce qu’on mange au bresil ? Les restaurants sont pas fermés chez toi ?

J'adore les marchés de noël, moi si mes potes m'arrêtent pas je fais tout les stands de vin chaud

J'adore le vin chaud