Aller au contenu

Sensi_2x (1).png

• Nom :  Sensi
  • Prénom : Stefano
  • Poste : Milieu défensif
  • Date de naissance : 05/08/1995
  • Lieu de naissance : Urbino 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 168 cm
  • Poids :  62 Kg
  • Numéro de maillot :  12
  • Au club depuis : Ouverture du mercato estival 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Stefano Sensi, né le 5 août 1995 à Urbino en Italie, c'est un footballeur international italien qui évolue au poste de milieu de terrain à l'US Sassuolo.

Carrière en Clubs:

Formé au Rimini FC, il est par la suite recruté par l'AC Cesena, où il poursuit sa formation. Il est ensuite prêté de 2013 à 2015 à San Marino.

De retour à Cesena en 2015, il fait ses débuts en Coupe d'Italie le 20 août, contre le Calcio Catane. Son équipe s'impose par 4 buts à 1 lors de cette rencontre où il est titulaire.

Le 13 janvier 2016, il signe en faveur de l'US Sassuolo, mais se voit prêté les six premiers mois à l'AC Cesena, afin de terminer la saison.

Sensi découvre la Serie A en étant titularisé en championnat lors de la première journée de la saison 2016-2017, lors d'une victoire face à l'US Palerme (0-1), le 21 août 2016

Le 16 octobre 2016, il inscrit son premier but en championnat, lors d'un match contre le FC Crotone. C'est lui qui égalise et son équipe finit par s'imposer par 2 buts à 1.

Il est finalement recruté par l'Inter durant la période pré-mercato du mois de juin sous la forme d'un prêt onéreux de 5 millions d'euros accompagné d'un droit de rachat fixé à 25 millions d'euros à exercer en fin de saison 2019-2020

Equipe Nationale:

Avec les moins de 17 ans, il joue une rencontre lors de l'année 2012, face à l'Allemagne.

Avec les moins de 20 ans, il joue trois rencontres lors de l'année 2015, face à la Pologne, l'Allemagne et la Suisse.

Stefano honore sa première sélection avec l'équipe Italie le 20 novembre 2018, lors d'une victoire 1 but à 0 face aux États-Unis en match amical. Le 26 mars 2019, pour sa deuxième sélection avec l'Italie, il marque son premier but avec l'équipe nationale en match de qualification pour la Ligue des Nations face au Liechtenstein. Titulaire, c'est lui qui ouvre le score de la tête sur un centre côté gauche de Leonardo Spinazzola, et son équipe s'impose au final sur le score de 6-0.

Le saviez-vous ?

image.png

Stefano est le premier recrutement officiel de l'ère Antonio Conte. International italie, ce dernier est encensé par la presse italienne qui voit en son recrutement, un profil à la Pirlo pour Conte.

Gageons de lui souhaiter un avenir tout aussi radieux

Palmarès:

•  Néant

Parcours:

En Club:

• AC Cesensa image.png (2013-2016)
    • San Marino image.png (2013-2015 - prêté)
  • US Sassuolo image.png (2016-2019)
    • Ac Cesena image.png (2016 - prêté)
  • Internazionale FC image.png: Ouverture du mercato estival 2019

En équipe nationale

• 2012: Italie U-17 image.png
  • 2015: Italie U-20image.png
  • 2018: Italie image.png

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28832-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-stefano-sensi/
  • Réponses 868
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

C'est vrai qu'il n'arrête pas de nous fausser Kompany

Samus
Samus

J'ai rien fait. 

Trent_FCI
Trent_FCI

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

T'es bon 3 mois t'es considéré comme le meilleur joueur du monde. Puis t'es mauvais ou absent 3 mois et t'es la pire chiure du monde.

Bienvenue en 2020.

Et dire qu'on a recruté Eriksen pour avoir une rotation de qualité... On est encore condamné à ne plus avoir de solutions rassurantes sur le banc. On n'est vraiment pas verni, c'est cruel !

Modifié par Vix

Puis c’est toujours les joueurs avec le plus de talent qui sont les plus fragiles chez nous. Les Vecino,Biraghi ect...eux ils se blessent jamais.

Il y a 8 heures, Il Pazzo a dit :

Michel-Drucker-apres-la-mort-de-Johnny-il-s-est-trouve-un-nouveau-Taulier.jpg

Je suis en train de boire mon café bordel ! Tu m'a fais rire de bon matin merci 😆

Il y a 9 heures, Karon a dit :

T'es bon 3 mois t'es considéré comme le meilleur joueur du monde. Puis t'es mauvais ou absent 3 mois et t'es la pire chiure du monde.

Bienvenue en 2020.

Recoba avait le même traitement ? M'en souvient plus 

Recoba t'avais déjà beaucoup moins Internet à l'époque. Donc ça partait moins en vrille à la moindre information. Et au bout d'un moment on s'est habitués à le voir blessé. A chaque fois on parlait de son grand retour, mais à chaque fois qu'il revenait il était de plus en plus âgé.

Mais contrairement à Sensi (sauf si ma mémoire me joue des tours), Recoba était bon dès qu'il revenait. Il avait une patte de folie, c'est juste qu'il était pas là souvent. Alors que Sensi qui a beaucoup de talent lui aussi, n'est pas seulement fragile, il est aussi irrégulier.

Mais de nos jours c'est mort tu fais 3 mauvais matchs à ton retour tu vaux plus rien. Faut lui laisser le temps d'éclore, de renforcer sa conditions physique et il roulera.

On a une option d'achat de 25M, c'est ridicule comme valeur pour un joueur de ce niveau. Il est international italien, rien que ça ça justifie le prix. Kondogbia et Joao Mario c'était 40M chacun pour se donner une idée des prix dès que ça hype un peu.

J'espère qu'il arrivera à trouver son équilibre, parce que les entraînements de Conte sont peut être aussi trop violents. Y'a des joueurs pour lesquels tu dois adapter un programme toute l'année, et lui il le mériterait car on a vu ce qu'il pouvait donner. Ce serait tellement con de passer à côté d'un mini-Iniesta juste parce qu'on a pas su le mettre en forme avec tous les programmes qu'on peut mettre en place de nos jours.

D'accord avec toi. Je connais un défenseur hollandais qui avait des pépins tous les 3 jours l'an dernier et aujourd'hui il est non seulement devenu solide physiquement, mais en plus il est juste intraitable sur le terrain

Le style Conte justement c’est de pas avoir de chochotte sur le terrain,on a tous vu des qu’il y’a une baisse d’intensité,on se fait marcher dessus,on a besoin de 10 chiens qui cavalent non stop. 

Encore une fois trop tôt pour dire si l’OA sera activé ou pas . Maintenant c’est vrai que les blessures à répétions l’avantage pas mais gardons espoir sur le fait que ça soit juste de la malchance et non un joueur en papier ..

Moi je me suis toujours posé la question est ce que son bon passage n’était pas simplement exceptionnel et maintenant c’est un joueur lambda. 

Il y a 3 heures, Rahim95 a dit :

D'accord avec toi. Je connais un défenseur hollandais qui avait des pépins tous les 3 jours l'an dernier et aujourd'hui il est non seulement devenu solide physiquement, mais en plus il est juste intraitable sur le terrain

De Ligt ? 

Il y a 13 heures, Karon a dit :

On a une option d'achat de 25M, c'est ridicule comme valeur pour un joueur de ce niveau. Il est international italien, rien que ça ça justifie le prix. Kondogbia et Joao Mario c'était 40M chacun pour se donner une idée des prix dès que ça hype un peu.

Il joue pour une sélection qui ne sait même plus ce que c'est de jouer une Coupe du monde. Il compte 4 sélections, pas un cador non plus.

Que ce soit à 100, 70, 50, 40, 30 20 ou 5M, un joueur surdoué qui ne peut pas jouer, peu importe la raison, est un joueur qui ne nous sert à rien.

Il reste encore quelques mois avant la fin de saison, il a encore le temps de prouver que 1/ il peut jouer régulièrement sans se blesser et 2/ en maintenant un certain niveau. S'il ne remplit qu'une seule de ces conditions on le renvoie à Sassuolo par Chronopost. Pas de demi-mesure.

Si on fait un constat froid à ce stade on peut se dire qu'il n'a pas affiché un bon niveau ni joué avec continuité depuis le mois d'Octobre. C'est peut-être pas un hasard si Sassuolo l'a prêté avec OA à seulement 25M...

Pas faux. On l'aura trop trop peu vu pour dire que c'est définitivement un top, ceux qui parlent d'un possible feu de paille n'ont peut-être pas tort.

En même temps même dans son malheur il arrive de temps en temps à sortir un geste qui te rappelle qu'il en a potentiellement sous le capot. Mercredi il a sorti une petite feinte de corps qui a éliminé 2 adversaires et ça m'a rappelé que ce type quand même, il est doué.

Mais si c'est pour le voir jouer qu'une fois tous les 3 mois...

Perso je trouve ça trop rapide de juger s'il est fragile. C'est peut être juste une mauvaise saison, c'est dommage que ça arrive maintenant car c'est justement cette année qu'il a passé un cap, et y'a aussi la question de son achat à la fin.

A titre de comparaison, Asamoah a été bien plus longtemps blessé, Gagliardini aussi je crois. Mais les attentes sont juste tellement élevées au vu de son potentiel. Moi je serai pour l'acheter, je suis sur que Sassuolo va accepter une ristourne au vu de l'historique, et y'a moyen également la possibilité de baisser l'addition avec un jeune (ce qui va sans doute arriver au grand dam de Samus d'ailleurs). Son potentiel est trop grand, pour ne pas lui redonner une chance, surtout avec les autres grands d'Italie qui vont direct se jeter sur lui. 

Il y a 21 heures, IIG a dit :

Moi je me suis toujours posé la question est ce que son bon passage n’était pas simplement exceptionnel et maintenant c’est un joueur lambda. 

Tu peux avoir des moments de grâce mais il a sorti des trucs que jamais Vecino ou Gagliardini te sortiront de leur carrière. Et il l’a fait plusieurs matchs de suite. Sa qualité n’est pas en doute, c’est da condition physique et l’irrégularité qu’elle provoque.

• 2 semaines plus tard...

On en fait quoi de lui maintenant ?

Le mec a  joué  le 1/5 de nos rencontres et il est toujours blessé 

il y a une heure, dede10 a dit :

Quelqu'un a une idée sur la date de son retour. 

On a eu des nouvelles de l'infirmerie hier. Gagliardini et Handanovic ont rejoint le groupe.

Sensi a encore besoin d'une semaine ou 10 jours, mais ils veulent le préserver en vue de l'enchaînement de matchs à venir en fin de saison. 

il y a 40 minutes, Karon a dit :

On a eu des nouvelles de l'infirmerie hier. Gagliardini et Handanovic ont rejoint le groupe.

Sensi a encore besoin d'une semaine ou 10 jours, mais ils veulent le préserver en vue de l'enchaînement de blessures à venir en fin de saison. 

:phear:

• 3 semaines plus tard...

Le championnat est en arrêt et pas prêt de reprendre,on espère récupérer Sensi quand même,parce c’était une absence de 3 semaines,ça doit faire 8 semaines qu’il est parti. 

Je trouve que cet année,on es pas trop au courant des retours des joueurs,sur leurs véritables durées d’indisponibilités ,peut-être volontaires de la part de Conte ou peut-être que nous ne sommes pas informés. 

Mais Sensi qu’est-ce qu’il nous manque putin.