Aller au contenu

Sensi_2x (1).png

• Nom :  Sensi
  • Prénom : Stefano
  • Poste : Milieu défensif
  • Date de naissance : 05/08/1995
  • Lieu de naissance : Urbino 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 168 cm
  • Poids :  62 Kg
  • Numéro de maillot :  12
  • Au club depuis : Ouverture du mercato estival 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Stefano Sensi, né le 5 août 1995 à Urbino en Italie, c'est un footballeur international italien qui évolue au poste de milieu de terrain à l'US Sassuolo.

Carrière en Clubs:

Formé au Rimini FC, il est par la suite recruté par l'AC Cesena, où il poursuit sa formation. Il est ensuite prêté de 2013 à 2015 à San Marino.

De retour à Cesena en 2015, il fait ses débuts en Coupe d'Italie le 20 août, contre le Calcio Catane. Son équipe s'impose par 4 buts à 1 lors de cette rencontre où il est titulaire.

Le 13 janvier 2016, il signe en faveur de l'US Sassuolo, mais se voit prêté les six premiers mois à l'AC Cesena, afin de terminer la saison.

Sensi découvre la Serie A en étant titularisé en championnat lors de la première journée de la saison 2016-2017, lors d'une victoire face à l'US Palerme (0-1), le 21 août 2016

Le 16 octobre 2016, il inscrit son premier but en championnat, lors d'un match contre le FC Crotone. C'est lui qui égalise et son équipe finit par s'imposer par 2 buts à 1.

Il est finalement recruté par l'Inter durant la période pré-mercato du mois de juin sous la forme d'un prêt onéreux de 5 millions d'euros accompagné d'un droit de rachat fixé à 25 millions d'euros à exercer en fin de saison 2019-2020

Equipe Nationale:

Avec les moins de 17 ans, il joue une rencontre lors de l'année 2012, face à l'Allemagne.

Avec les moins de 20 ans, il joue trois rencontres lors de l'année 2015, face à la Pologne, l'Allemagne et la Suisse.

Stefano honore sa première sélection avec l'équipe Italie le 20 novembre 2018, lors d'une victoire 1 but à 0 face aux États-Unis en match amical. Le 26 mars 2019, pour sa deuxième sélection avec l'Italie, il marque son premier but avec l'équipe nationale en match de qualification pour la Ligue des Nations face au Liechtenstein. Titulaire, c'est lui qui ouvre le score de la tête sur un centre côté gauche de Leonardo Spinazzola, et son équipe s'impose au final sur le score de 6-0.

Le saviez-vous ?

image.png

Stefano est le premier recrutement officiel de l'ère Antonio Conte. International italie, ce dernier est encensé par la presse italienne qui voit en son recrutement, un profil à la Pirlo pour Conte.

Gageons de lui souhaiter un avenir tout aussi radieux

Palmarès:

•  Néant

Parcours:

En Club:

• AC Cesensa image.png (2013-2016)
    • San Marino image.png (2013-2015 - prêté)
  • US Sassuolo image.png (2016-2019)
    • Ac Cesena image.png (2016 - prêté)
  • Internazionale FC image.png: Ouverture du mercato estival 2019

En équipe nationale

• 2012: Italie U-17 image.png
  • 2015: Italie U-20image.png
  • 2018: Italie image.png

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28832-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-stefano-sensi/
  • Réponses 868
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

C'est vrai qu'il n'arrête pas de nous fausser Kompany

Samus
Samus

J'ai rien fait. 

Trent_FCI
Trent_FCI

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Coucou Petit Corps Malade, le patient Italien.

Depuis un an, quand on avait besoin de toi, tu es nulle part.

Soit tu traines à l'infirmerie, soit tu fais de la merde sur le terrain, soit tu prends des cartons bêtement. 

Hier en parcourant Youtube, je tombe sur ce témoignage sur Maurizio Schillacci, cousin de Toto Schillaci. Maurizio était considéré comme un fuoriclasse. Arrivé en grandes pompes a la Lazio, il ne jouera que 11 matches, et passera le plus clair de son temps a l'infirmerie, a tel point qu'on l'appelait le malade imaginaire.

A la fin de son contrat avec la Lazio, il s'engage avec Messine, ou les médecins lui diagnostiquent une condition particulière (je ne comprends pas ce qu'il dit, il parle avec l'accent palermitain, minute 4:15 si y en a qu veulent tenter, il me semble qu'il dit "scaphoidus negrus"). Cette condition explique tout le temps qu'il passait a l’infirmerie, et mettra un terme a sa carrière. Il est maintenant SDF.

Je partage avec vous cette histoire pour deux raisons, c'est une histoire touchante, mais surtout pour les similitudes avec Sensi (passe tout son temps a l'infirmerie a tel point qu'on le prenait pour le malade imaginaire). Je ne souhaite pas que ça arrive a Sensi, et je me dis qu'avec les progrès de la médecine depuis on aurait peut être déjà diagnostiqué une condition particulière, mais sait-on jamais.

Modifié par intersnake

Par contre sensi, je veux plus entendre parler de lui...

Pour moi il fait pas partie de l équipe.. 

Il y a 7 heures, intersnake a dit :

Hier en parcourant Youtube, je tombe sur ce témoignage sur Maurizio Schillacci, cousin de Toto Schillaci. Maurizio était considéré comme un fuoriclasse. Arrivé en grandes pompes a la Lazio, il ne jouera que 11 matches, et passera le plus clair de son temps a l'infirmerie, a tel point qu'on l'appelait le malade imaginaire.

A la fin de son contrat avec la Lazio, il s'engage avec Messine, ou les médecins lui diagnostiquent une condition particulière (je ne comprends pas ce qu'il dit, il parle avec l'accent palermitain, minute 4:15 si y en a qu veulent tenter, il me semble qu'il dit "scaphoidus negrus"). Cette condition explique tout le temps qu'il passait a l’infirmerie, et mettra un terme a sa carrière. Il est maintenant SDF.

Je partage avec vous cette histoire pour deux raisons, c'est une histoire touchante, mais surtout pour les similitudes avec Sensi (passe tout son temps a l'infirmerie a tel point qu'on le prenait pour le malade imaginaire). Je ne souhaite pas que ça arrive a Sensi, et je me dis qu'avec les progrès de la médecine depuis on aurait peut être déjà diagnostiqué une condition particulière, mais sait-on jamais.

T’aurai pu préciser qu’il a eu des problèmes de drogue aussi, avec la cocaine et l’héroïne et c’est sûrement une des raisons qu’il la fais plonger aussi bas.

Rien n’arrive par hasard.

@KHÉTY NÉBOUbah c’est après en fait ça, je me suis arrêté à la fin de carrière à cause de sa condition et l’analogie éventuelle avec Sensi. Mais tu as raison sa déscente aux enfers post fin de carrière est dûe à la drogue aussi.

Parfois je me demande si le gars a une carte pour se garer sur les places réservées aux   

• 2 semaines plus tard...

Sensi... ce petit mec qui, il y a un an, entre Août et Octobre 2019, illuminait notre équipe dans un milieu de terrain aussi technique que prometteur composé de SENSI - BROZOVIC - BARELLA.

Depuis, il a disparu du paysage, et le beau jeu du 3-5-2 aussi. On l'appelle "la comète".

Il y a 2 heures, Christ thunder09 a dit :

Vous pensez qu'il sera de retour sur le fiche de match contre le Torino ? 

Tu plaisante tu compte sur lui ? Pour moi il n'existe pas ce joueur.

C'est le seul joueur blessé dont la duré ne peut-être déterminée

Une simple blessure musculaire et il se rétablit comme une blessure Tibia péroné d'un joueur normal. C'est à dire 6 mois mini.

Franchement, honnêtement ? Je pense qu'il est pas fait pour le sport de très haut niveau, Vieri souffrait du même problème, mais il serrait les dents, Batistuta a joué avec une cheville massacrée, Baggio avec un genou d'handicapé dès 20ans...

Il a pas le mental, le corps et l'hygiène de vie ultra rigoureuse pour être un vrai sportif de très haut niveau, j'en suis sûr.

Ce qui est fou avec Sensi c'est qu'il a plus joué avec la squadra cette saison qu'avec l'inter...

Ils devraient renommer l'infirmerie à son nom. 

Ce mec là il va devenir le Giuseppe Meazza de l'infirmerie. 

Il y a 17 heures, Gmoney a dit :

Ce qui est fou avec Sensi c'est qu'il a plus joué avec la squadra cette saison qu'avec l'inter...

Je n'arrive pas à mettre la main sur ses stats en sélection mais je crois bien que tu as raison, ou alors ça se joue à peu de choses (il a 110mins avec l'Inter jusqu'à présent).

Hallucinant... bref, joueur bon pour la casse, clairement il ne fallait pas le racheter mais laisser la patate chaude à un autre club, on arrêtait pas de dire qu'il valait mieux qu'il finisse chez nous que chez la Juve, j'aurais plutôt préféré que ce soit la Juve qui dépense 15-20M pour un produit défectueux que nous.

Modifié par steph'

Aucune crainte à avoir sur son retour, parce que de toute façon on a le meilleur joueur de tout les temps. Gagliardini.

Quand Sensi sera de retour, il mettra Eiksen titulaire 1 match, le sortira à la 8ème pour manque de motivation, fera rentrer Sensi qui se blessera sur la première brindille qu'il croisera et Conte dira en conf d'après match que c'est la faute du danois, qu'il a dû relancer Sensi trop tôt par sa faute, qu'il n'avait terminé sa rééducation que le semestre dernier.

Il y a 10 heures, steph' a dit :

Je n'arrive pas à mettre la main sur ses stats en sélection mais je crois bien que tu as raison, ou alors ça se joue à peu de choses (il a 110mins avec l'Inter jusqu'à présent).

Hallucinant... bref, joueur bon pour la casse, clairement il ne fallait pas le racheter mais laisser la patate chaude à un autre club, on arrêtait pas de dire qu'il valait mieux qu'il finisse chez nous que chez la Juve, j'aurais plutôt préféré que ce soit la Juve qui dépense 15-20M pour un produit défectueux que nous.

Merde je ne savais même plus qu'il avait autant joué chez nous.

Je viens de checker, 90min plus arrêts de jeu contre la Bosnie-Herzégovine le 4/9 et il est rentré à la 60eme contre la Moldavie le 7/10

Je ne comprends pas qu'on sélectionne un joueur tout le temps blessé qui n'a pas eu de temps de jeu en club. C'est fou!!!

• 3 semaines plus tard...

Conte: 'Sensi is not ready
donc il est abonné à l’infirmerie ? Un emploi fictif lui.

j’en ai marre

Depuis 1 an moi je ne comprends pas la gestion de son cas. On ne comprend pas quel est son état de forme. En 1 an et demi il a été autant blessé qu'en 4 ans de carrière à Sassuolo. Que se passe t-il?

J'ai même limite peur d'être déçu en le revoyant jouer car j'ai toujours en tête ses prestations brillantes de Août à Octobre 2019...

J'espère qu'il va redevenir un vrai sportif, il apporte vraiment quelque chose quand il est là.

On en a pas parlé, mais ce jeu vers l'avant pour entrer dans la surface balle au pied sur l'action du but, ça fait assez longtemps qu'on ne l'avait pas vu.

Bentornato my man :wub:

J'espère que ton physique tiendra toute la saison et qu'on te reverra au top de ta forme 🙏

On en vient à s'extasier sur un " jeu vers l' avant " ? 😅

Non plus sérieusement , j'ai hâte aussi qu'on le retrouve , mais je ne suis pas sur encore que même à 100% physiquement , dans la tête de Conte qu'il en fasse un titulaire .