Aller au contenu

Sensi_2x (1).png

• Nom :  Sensi
  • Prénom : Stefano
  • Poste : Milieu défensif
  • Date de naissance : 05/08/1995
  • Lieu de naissance : Urbino 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 168 cm
  • Poids :  62 Kg
  • Numéro de maillot :  12
  • Au club depuis : Ouverture du mercato estival 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Stefano Sensi, né le 5 août 1995 à Urbino en Italie, c'est un footballeur international italien qui évolue au poste de milieu de terrain à l'US Sassuolo.

Carrière en Clubs:

Formé au Rimini FC, il est par la suite recruté par l'AC Cesena, où il poursuit sa formation. Il est ensuite prêté de 2013 à 2015 à San Marino.

De retour à Cesena en 2015, il fait ses débuts en Coupe d'Italie le 20 août, contre le Calcio Catane. Son équipe s'impose par 4 buts à 1 lors de cette rencontre où il est titulaire.

Le 13 janvier 2016, il signe en faveur de l'US Sassuolo, mais se voit prêté les six premiers mois à l'AC Cesena, afin de terminer la saison.

Sensi découvre la Serie A en étant titularisé en championnat lors de la première journée de la saison 2016-2017, lors d'une victoire face à l'US Palerme (0-1), le 21 août 2016

Le 16 octobre 2016, il inscrit son premier but en championnat, lors d'un match contre le FC Crotone. C'est lui qui égalise et son équipe finit par s'imposer par 2 buts à 1.

Il est finalement recruté par l'Inter durant la période pré-mercato du mois de juin sous la forme d'un prêt onéreux de 5 millions d'euros accompagné d'un droit de rachat fixé à 25 millions d'euros à exercer en fin de saison 2019-2020

Equipe Nationale:

Avec les moins de 17 ans, il joue une rencontre lors de l'année 2012, face à l'Allemagne.

Avec les moins de 20 ans, il joue trois rencontres lors de l'année 2015, face à la Pologne, l'Allemagne et la Suisse.

Stefano honore sa première sélection avec l'équipe Italie le 20 novembre 2018, lors d'une victoire 1 but à 0 face aux États-Unis en match amical. Le 26 mars 2019, pour sa deuxième sélection avec l'Italie, il marque son premier but avec l'équipe nationale en match de qualification pour la Ligue des Nations face au Liechtenstein. Titulaire, c'est lui qui ouvre le score de la tête sur un centre côté gauche de Leonardo Spinazzola, et son équipe s'impose au final sur le score de 6-0.

Le saviez-vous ?

image.png

Stefano est le premier recrutement officiel de l'ère Antonio Conte. International italie, ce dernier est encensé par la presse italienne qui voit en son recrutement, un profil à la Pirlo pour Conte.

Gageons de lui souhaiter un avenir tout aussi radieux

Palmarès:

•  Néant

Parcours:

En Club:

• AC Cesensa image.png (2013-2016)
    • San Marino image.png (2013-2015 - prêté)
  • US Sassuolo image.png (2016-2019)
    • Ac Cesena image.png (2016 - prêté)
  • Internazionale FC image.png: Ouverture du mercato estival 2019

En équipe nationale

• 2012: Italie U-17 image.png
  • 2015: Italie U-20image.png
  • 2018: Italie image.png

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28832-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-stefano-sensi/
  • Réponses 868
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

C'est vrai qu'il n'arrête pas de nous fausser Kompany

Samus
Samus

J'ai rien fait. 

Trent_FCI
Trent_FCI

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Mais dans le pire des cas , plusieurs clubs ce sont déjà manifester donc la plus value n’est pas très loin, après moi aussi ça m’énerve de voir ses blessures à répétition car on recommence à être court au milieu ( vecino je ne le compte même plus)

Iniesta et Messi aussi à leur débuts étaitent en cristal mais  puaient le talent. 

Sensi faut lui laisser le temps de mûrir physiquement, il est encore jeune. 

Une fois à maturité, ce sera un leader technique pour 10 ans. 

Faisons surtout pas n'importe quoi. 

@Karon Oui j’étais content qu’il enchaîne tout les trois jours,qui ne l’était pas ? Et qui es content aujourd’hui que le mec soit à l’infirmerie ? Tu me parle comme si j’ai critiqué le joueur,relis tout les messages,personne ne parle de son talent mais plutôt de ses présences limitées.

Et là d’après les infos,il es pas mis au repos mais blessé,donc ça veut dire quoi,qu’on peut même plus parler de son physique fragile ? Là on sais même pas combien de temps il sera absent .

A son âge si jeune ,un joueur enchaîne minimum une quarantaine de matchs,Diaby ce joueur talentueux,n’arrivait jamais à enchaîner,j’aimerais pas que ça nous arrive et même pour lui ,parce qu’en si peu de temps,le mec nous a mis tous d’accord,et j’espère juste que c’est juste passager,s’il nous fait le coup deux saisons d’affilées,vendons le,osef qu’il joue 10 matchs,si c’est pour les faire comme il fait actuellement. 

Grace à ses débuts (Préparations jusqu'à avant sa blessure), il a pu bénéficié énormément de crédits. On verra ce qu'il va apporter d'ici jusqu'à la fin de la saison. Surtout après l'arrivé d'Eriksen.

Sensi est un soliste avec un jeu assez perso donc c'est normal s'il ne réussit pas ses actions, ça fera jaser. 

C'est pas le but de remettre en cause son talent mais je trouvais qu'il était en sur-régime  jusqu'à avant sa blessure. 

J'espère qu'il va pouvoir se rendre indispensable comme Barella. Sur le terrain et pas à l'infirmerie.

Un jeu basé sur le dribble et l'exploit individuel oui mais pas un joueur perso pour autant. Il sait quand lâcher la balle.

Sauf dimanche dernier.

D'ailleurs même avec l'arrivée d'Eriksen il a une carte à jouer, ça reste 2 joueurs très différents, Sensi pour s'infiltrer/slalomer/combiner rapidement avec des 1-2 en veux en voilà il se place là.

Modifié par steph'

Le mec a l’air plus concentrer sur son concours qu’il fait que sur le derby lui même.

Modifié par Serpent-NA

• 2 semaines plus tard...

Encore une prestation dégueu de la part de Sensi qui n'est pas vraiment revenu de sa blessure.

Hier, c'est triste à dire mais il était transparent comme un Vecino sur le terrain.

J'ai l'impression que maintenant que l'équipe a chopé ses automatismes sans lui, il a du mal à s'insérer dans le jeu.

S'il retrouve pas son niveau je suis même pas certain qu'il soit convoqué. Et d'ailleurs j'aimerais qu'il ne soit pas convoqué :bigrin: Pas envie de le retrouver en morceaux.

En faite pour ce joueur,je suis mitigé,on l’a tous aimé ,je pense qu’on l’aime encore,du coup j’ai pas du tout envi de le voir réussir ailleurs,pour qu’on se disent ,ah ouais purée on aurait dû le garder . Et d’un autre côté j’ai pas envi qu’on lève l’option d’achat et qu’on finisse par le vendre à Brescia après 3 saisons interminables. 

Le mieux,ça serait de l’observer jusqu’à la fin de saison,s’il arrive à enchaîner,on le garde parce que du talent,putin qu’il en a,et s’il rechute,on l’envoie en colis 📦 suivi . 

C'est dur à écrire mais c'est limite il devient un poids pour l'équipe.

Il a tout fait à l'envers hier, jamais dans le coup. 

Il y a 7 heures, bouba930 a dit :

En faite pour ce joueur,je suis mitigé,on l’a tous aimé ,je pense qu’on l’aime encore,du coup j’ai pas du tout envi de le voir réussir ailleurs,pour qu’on se disent ,ah ouais purée on aurait dû le garder . Et d’un autre côté j’ai pas envi qu’on lève l’option d’achat et qu’on finisse par le vendre à Brescia après 3 saisons interminables. 

Le mieux,ça serait de l’observer jusqu’à la fin de saison,s’il arrive à enchaîner,on le garde parce que du talent,putin qu’il en a,et s’il rechute,on l’envoie en colis 📦 suivi . 

Sensi, on mettrait Paris en bouteille.🙄

Il a besoin du ballon pour être fort, il a besoin d'être dans tous les coups et de prendre le jeu à son compte.. Sinon il sert à rien car defensivement c'est zéro..

Et depuis son retour de blessure des qu'il reçoit la balle jai remarqué qu'il la lâchait directement au plus proche de lui ou en retrait.. et ne faisait pas d'appel dans les espaces au milieu comme avant.. il est très timide et ne touche que très peu de ballon.. Il est donc fantomatique.. Il a peur et c'est mental.. J'espère qu'il va retrouver cette confiance qu'il avait mais ça va être difficile car il sait que c'est ce que tout le monde attend et c'est sûrement ça qui le freine..

Qui disait sur ce forum qu'on avait pas besoin d'accumuler les joueurs au milieu ??? Je veux des noms ???!!?!😉

Nouvelle blessure pour l’Homme de Cristal. 

Du grand n’importe quoi ce transfert. À retourner à l’envoyeur vite fait bien fait. 

Pour moi ces prêts avec OA sont en fait des Obligations masquées pour s’arranger niveau comptable entre Sassuolo et l’Inter mais la je suis désolé c’est une catastrophe ce joueur physiquement parlant.