Aller au contenu

Sensi_2x (1).png

• Nom :  Sensi
  • Prénom : Stefano
  • Poste : Milieu défensif
  • Date de naissance : 05/08/1995
  • Lieu de naissance : Urbino 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 168 cm
  • Poids :  62 Kg
  • Numéro de maillot :  12
  • Au club depuis : Ouverture du mercato estival 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Stefano Sensi, né le 5 août 1995 à Urbino en Italie, c'est un footballeur international italien qui évolue au poste de milieu de terrain à l'US Sassuolo.

Carrière en Clubs:

Formé au Rimini FC, il est par la suite recruté par l'AC Cesena, où il poursuit sa formation. Il est ensuite prêté de 2013 à 2015 à San Marino.

De retour à Cesena en 2015, il fait ses débuts en Coupe d'Italie le 20 août, contre le Calcio Catane. Son équipe s'impose par 4 buts à 1 lors de cette rencontre où il est titulaire.

Le 13 janvier 2016, il signe en faveur de l'US Sassuolo, mais se voit prêté les six premiers mois à l'AC Cesena, afin de terminer la saison.

Sensi découvre la Serie A en étant titularisé en championnat lors de la première journée de la saison 2016-2017, lors d'une victoire face à l'US Palerme (0-1), le 21 août 2016

Le 16 octobre 2016, il inscrit son premier but en championnat, lors d'un match contre le FC Crotone. C'est lui qui égalise et son équipe finit par s'imposer par 2 buts à 1.

Il est finalement recruté par l'Inter durant la période pré-mercato du mois de juin sous la forme d'un prêt onéreux de 5 millions d'euros accompagné d'un droit de rachat fixé à 25 millions d'euros à exercer en fin de saison 2019-2020

Equipe Nationale:

Avec les moins de 17 ans, il joue une rencontre lors de l'année 2012, face à l'Allemagne.

Avec les moins de 20 ans, il joue trois rencontres lors de l'année 2015, face à la Pologne, l'Allemagne et la Suisse.

Stefano honore sa première sélection avec l'équipe Italie le 20 novembre 2018, lors d'une victoire 1 but à 0 face aux États-Unis en match amical. Le 26 mars 2019, pour sa deuxième sélection avec l'Italie, il marque son premier but avec l'équipe nationale en match de qualification pour la Ligue des Nations face au Liechtenstein. Titulaire, c'est lui qui ouvre le score de la tête sur un centre côté gauche de Leonardo Spinazzola, et son équipe s'impose au final sur le score de 6-0.

Le saviez-vous ?

image.png

Stefano est le premier recrutement officiel de l'ère Antonio Conte. International italie, ce dernier est encensé par la presse italienne qui voit en son recrutement, un profil à la Pirlo pour Conte.

Gageons de lui souhaiter un avenir tout aussi radieux

Palmarès:

•  Néant

Parcours:

En Club:

• AC Cesensa image.png (2013-2016)
    • San Marino image.png (2013-2015 - prêté)
  • US Sassuolo image.png (2016-2019)
    • Ac Cesena image.png (2016 - prêté)
  • Internazionale FC image.png: Ouverture du mercato estival 2019

En équipe nationale

• 2012: Italie U-17 image.png
  • 2015: Italie U-20image.png
  • 2018: Italie image.png

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28832-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-stefano-sensi/
  • Réponses 868
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

C'est vrai qu'il n'arrête pas de nous fausser Kompany

Samus
Samus

J'ai rien fait. 

Trent_FCI
Trent_FCI

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

@3ou tu compares la condition physique de joueur de Bundesliga à des joueurs de Serie A. La Série À est le championnat avec la condition physique la plus rude d'Europe, c'est bien connu ça. Sensi est pas fait pour jouer en Série À tout simplement. La Bundesliga pourrait être bien pour lui. 

il y a 9 minutes, Serpent-NA a dit :

@3ou tu compares la condition physique de joueur de Bundesliga à des joueurs de Serie A. La Série À est le championnat avec la condition physique la plus rude d'Europe, c'est bien connu ça. Sensi est pas fait pour jouer en Série À tout simplement. La Bundesliga pourrait être bien pour lui. 

Alors la pas d accord du tout sur la Série A étant le championnat le plus physique d Europe. Mais ça c est un autre débat 😉

Reus, Ribery, Diaby, Van Der Vaart tout ça c'est bien beau. Mais est-ce qu'un Sensi tout le temps blessé vaut les 27M qu'on va parier dessus ? Pour le mettre sur le banc qui plus est ? 

A mon avis il faudrait négocier la clause a la baisse mais pas se débarrasser carrément du joueur auquel il faut au moins donner une autre saison pour montrer que son physique peut tenir parce que tout le reste il l a et il l a bien demontre.

Sur le fait qu il ne soit pas titulaire, ok mais on s apprête a en mettre 45M sur Tonali qui ne sera pas titulaire non plus.

Pour le coup si on ne rachète pas Sensi, l'achat de Tonali devient à mes yeux, un peu plus justifié. Certes pas le même profil, mais ça reste un excellent joueur et qui ne se blesse pas juste en montant dans l'avion.

Je ne pense pas qu'on puisse toujours comparer un cas à un autre pour le justifier.

Modifié par steph'

Perso je peux plus le sentir. T'es souvent blessé, fais toi petit et travaille pour revenir au top. Mais non, le mec s'amuse à faire le guignol sur tiktok avec sa nana (qui fait le même poids que lui et que ma petite soeur de 13 ans) qui lui monte sur le dos...

A 24 ans il est dans cet état, ce sera quoi à 27 ? 

il y a 27 minutes, 3ou a dit :

A mon avis il faudrait négocier la clause a la baisse mais pas se débarrasser carrément du joueur auquel il faut au moins donner une autre saison pour montrer que son physique peut tenir parce que tout le reste il l a et il l a bien demontre.

Sur le fait qu il ne soit pas titulaire, ok mais on s apprête a en mettre 45M sur Tonali qui ne sera pas titulaire non plus.

Tonali a 5 ans de moins et pas d'antécédents de blessures à répétitions.

Comme @Ilvicdit, si à 25 ans il est comme ça... Surtout des blessures musculaires en plus. 

il y a 13 minutes, Samus a dit :

Tonali a 5 ans de moins et pas d'antécédents de blessures à répétitions.

Comme @Ilvicdit, si à 25 ans il est comme ça... Surtout des blessures musculaires en plus. 

Je répondais sur le fait de mettre 25M pour un remplacant ==》Tonali

Après si Marotta nous trouve un profil similaire a Sensi dans la même gamme de prix, ok mais je n en vois pas beaucoup a l heure actuelle

Je ne sais pas, perso mon souci n'est pas de mettre 25M sur un remplaçant. Sensi si on pouvait compter sur lui, ça ne dérangerait pas de mettre 40M sur lui si on sait qu'on a un jouur de calibre sur le banc prêt à prendre la place de Eriksen n'importe quand en assurant le travail créatif. 

Mon problème c'est surtout mettre 25M sur un remplaçant qui se blesse plus souvent que les titulaires. On doit l'avoir à disposition quand un milieu est blessé /suspendu sinon il est inutile. 

il y a 35 minutes, 3ou a dit :

Je répondais sur le fait de mettre 25M pour un remplacant ==》Tonali

Après si Marotta nous trouve un profil similaire a Sensi dans la même gamme de prix, ok mais je n en vois pas beaucoup a l heure actuelle

Y a Fofana de l'Udinese qui est vachement intéressant. 

Il y a 2 heures, steph' a dit :

Il faut quand même se dire que cette saison, on a eu un rab de 3 mois grosso modo, et lui la seule chose qu'il a réussi à faire durant ces 3 mois, c'est de se blesser à nouveau... y'en a juste marre quoi.

Personne dit que c'est de sa faute mais moi quand je lis ça, c'est quand même un peu l'impression que ça donne...

Bah quelle idée d'être fragile aussi !

Sensi là, c'est un coup à ce qu'il remplace un joueur pour ensuite se blesser, et "de préférence" après qu'on ait déjà effectué tous nos changements. On aura pas l'air con à ce moment.

Modifié par steph'

Le 22/06/2020 à 14:16, Samus a dit :

image.png.32b01a9b2865d9b5494dc64390abcde4.png

image.png.544b822911efe6c1d7cbbfb7db154e1c.png

220 jours d'absences jusqu'à ses 25 ans.

image.png.4de8850cff4afb493849f68c91d2562b.png

268 jours pour Sensi au même âge.

C’est le sport de haut niveau malheureusement, pour certain c’est très difficile pour le corps, tout le monde ne peut pas suivre le même rythme.

Jovetic 220 jours sans compter les ligaments croisés c’est lourd quand même après les tendons malheureusement quand ça pète c’est difficile et long à guérir.

Après les blessures de Sensi sont assez étonnantes au final, comme quoi même les petits gabarits peuvent être raide, abducteurs, mollets, biceps crural, c’est signe d’un gros déséquilibre musculaire l’avant de la jambe trop puissant en comparaison de l’arrière et d’un gros manque de souplesse sur les fessiers, ischio et mollets.

Je pense faudrait bien guérir déjà, quitte à prendre le temps et ensuite travailler énormément sur la souplesse et muscler l’arrière des jambes qui a l’air d’être à la ramasse.

Tout du moins c’est mon avis sur la chose.

Modifié par KHÉTY NÉBOU

• 3 semaines plus tard...

Il serait peut-être temps de parler de sensi, le mec est absent depuis trop longtemps. 

Avec lui et Barella on était au top, mais le mec passe son temps à l’infirmerie, j’espère que l’inter ne l’achètera pas, on va pas se faire couilloner et tant pis s’il cartonne ailleurs. 

En tout cas il manque cruellement dans notre 11 de départ... C'est la débandade depuis sa première blessure!

Espérons que le traitement qu il est en train de suivre en Allemagne soit efficace en vue de la prochaine saison. 

• 3 semaines plus tard...

Dans l’idéal ça serait bien de le voir 15-20min maximum contre Naples ou l’Atalanta.

Modifié par Sinagh

il y a 5 minutes, Il Pazzo a dit :

J'ai espérer une bonne news en voyant le topic remonte ptn...

Mais c’est une bonne News ça . T’imagine le Sensi de début de saison ? Celui avec qui on jouait en une touche de balle, c’était tellement fluide et imprévisible. 

Depuis qu’il es plus là, on es devenu une caricature, lent , domination stérile et prévisible.

Maintenant reste à voir comment défensivement on pourra s'organiser avec son incorporation avec Eriksen.

Avec ? Ça sera assurément l'un ou l'autre mais jamais les 2 ensemble. Ou alors Conte serait sous ecsta'