Aller au contenu

Sensi_2x (1).png

• Nom :  Sensi
  • Prénom : Stefano
  • Poste : Milieu défensif
  • Date de naissance : 05/08/1995
  • Lieu de naissance : Urbino 
  • Pays : Italie image.png
  • Taille : 168 cm
  • Poids :  62 Kg
  • Numéro de maillot :  12
  • Au club depuis : Ouverture du mercato estival 2019

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie

Stefano Sensi, né le 5 août 1995 à Urbino en Italie, c'est un footballeur international italien qui évolue au poste de milieu de terrain à l'US Sassuolo.

Carrière en Clubs:

Formé au Rimini FC, il est par la suite recruté par l'AC Cesena, où il poursuit sa formation. Il est ensuite prêté de 2013 à 2015 à San Marino.

De retour à Cesena en 2015, il fait ses débuts en Coupe d'Italie le 20 août, contre le Calcio Catane. Son équipe s'impose par 4 buts à 1 lors de cette rencontre où il est titulaire.

Le 13 janvier 2016, il signe en faveur de l'US Sassuolo, mais se voit prêté les six premiers mois à l'AC Cesena, afin de terminer la saison.

Sensi découvre la Serie A en étant titularisé en championnat lors de la première journée de la saison 2016-2017, lors d'une victoire face à l'US Palerme (0-1), le 21 août 2016

Le 16 octobre 2016, il inscrit son premier but en championnat, lors d'un match contre le FC Crotone. C'est lui qui égalise et son équipe finit par s'imposer par 2 buts à 1.

Il est finalement recruté par l'Inter durant la période pré-mercato du mois de juin sous la forme d'un prêt onéreux de 5 millions d'euros accompagné d'un droit de rachat fixé à 25 millions d'euros à exercer en fin de saison 2019-2020

Equipe Nationale:

Avec les moins de 17 ans, il joue une rencontre lors de l'année 2012, face à l'Allemagne.

Avec les moins de 20 ans, il joue trois rencontres lors de l'année 2015, face à la Pologne, l'Allemagne et la Suisse.

Stefano honore sa première sélection avec l'équipe Italie le 20 novembre 2018, lors d'une victoire 1 but à 0 face aux États-Unis en match amical. Le 26 mars 2019, pour sa deuxième sélection avec l'Italie, il marque son premier but avec l'équipe nationale en match de qualification pour la Ligue des Nations face au Liechtenstein. Titulaire, c'est lui qui ouvre le score de la tête sur un centre côté gauche de Leonardo Spinazzola, et son équipe s'impose au final sur le score de 6-0.

Le saviez-vous ?

image.png

Stefano est le premier recrutement officiel de l'ère Antonio Conte. International italie, ce dernier est encensé par la presse italienne qui voit en son recrutement, un profil à la Pirlo pour Conte.

Gageons de lui souhaiter un avenir tout aussi radieux

Palmarès:

•  Néant

Parcours:

En Club:

• AC Cesensa image.png (2013-2016)
    • San Marino image.png (2013-2015 - prêté)
  • US Sassuolo image.png (2016-2019)
    • Ac Cesena image.png (2016 - prêté)
  • Internazionale FC image.png: Ouverture du mercato estival 2019

En équipe nationale

• 2012: Italie U-17 image.png
  • 2015: Italie U-20image.png
  • 2018: Italie image.png

©Wikipedia

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/28832-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-stefano-sensi/
  • Réponses 868
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

SANGOKU
SANGOKU

C'est vrai qu'il n'arrête pas de nous fausser Kompany

Samus
Samus

J'ai rien fait. 

Trent_FCI
Trent_FCI

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

C'est vrai qu'il n'arrête pas de nous fausser Kompany

Modifié par SANGOKU
Parce que

C’est un joueur en carton , en cristal tout ce que vous voulez mais pas un joueur fait pour le haut niveau. 

Non mais le pire c'est que c'est même pas un titulaire. Il est remplaçant le mec. 

Même en étant sur le banc il arrive à se blesser. 

Berni à déjà pris 2 rouges du banc, alors se blessé du banc n'est que naturel.

il y a une heure, Salva a dit :

Le gars il a une FATIGUE musculaire... comment il s’est FATIGUÉ son muscle bordel !?

Il se l'est fatigue a force de faire des allée et retours, tu comprendra en zyeutant les tôt de sa moeuf

il y a une heure, rachidator1974 a dit :

Il se l'est fatigue a force de faire des allée et retours, tu comprendra en zyeutant les tôf de sa moeuf

On s'est fait enfler par Sassuolo.  25 ans jamais fait une saison complète de sa carrière. 

Conte en conf de presse déclare que les examens n’ont rien détecté, mais que lui dit qu’il ressent «un petit truc», donc ils vont faire des tests plus approfondis.

Il ressent un petit truc, perso entendre ça tire toutes les alarmes, je me dis que le gars est peut etre fragile mentalement plus qu’autre chose, normalement un athlète professionnel n’arrête pas pour « un petit truc ».

Pour les sportifs du fofo, on a tous eu « une petite douleur » quelque part et azy je reste à la maison je vais pas m’entrainer. Sauf qu’on est pas payés 2 millions d’euros la saison.

j’espère vraiment me tromper, mais clairement le gars on devrait le surnommer edouard aux pieds de cristal.

il y a 6 minutes, intersnake a dit :

Conte en conf de presse déclare que les examens n’ont rien détecté, mais que lui dit qu’il ressent «un petit truc», donc ils vont faire des tests plus approfondis.

Clair que ça c'est inquiétant par contre...

En fait c'était une option d'achat déguisée en obligation, non ? Je comprends pas comment le club a pu lever l'option et claquer autant pour un joueur aussi fragile, le mec a à peine enchainé 2 mois la saison dernière, après sa blessure en Octobre il n'est jamais réellement revenu, même après la loooongue pause suite à la crise sanitaire... ça fait maintenant plus d'1 an qu'il est dans cette situation, je crois bien qu'il est inapte au plus haut niveau, que ce soit psychologiquement et physiquement.

Et pourtant dieu sait que j'ai aimé ce joueur, mais ces 2 mois de folie ne compensent pas 1 an d'absence...

Modifié par Ryanou

On a notre Yoann Gourcuff à nous.

des vrais blessures et des blessures « imaginaires ».

depuis 1 an, il a plus côtoyé le tiktôk que le foot...

Il y a 2 heures, intersnake a dit :

Pour les sportifs du fofo, on a tous eu « une petite douleur » quelque part et azy je reste à la maison je vais pas m’entrainer. Sauf qu’on est pas payés 2 millions d’euros la saison.

Je comprends l'idée !

J'ai déjà ressenti des "petits trucs", en me disant que c'était pas grave, mais j'ai commencé à faire plus attention à partir de ma première entorse il y a deux ans. Alors j'imagine aussi qu'il y a un soucis mental chez lui, mais pour un joueur qui passe son temps à se blesser, on peut aussi se dire que la sensation de ressentir un petit truc, c'est aussi pour sécuriser, pas reprendre trop vite et pouvoir repratiquer sans trop se presser. J'ai jamais ressenti le fait que c'était un branleur qui abusait pour le coup.

Qu’il retourne à Sassuolo !

on peut jamais compté sur lui et depuis octobre 2019 il a rien montré !

Non mais même en temps que doublure tu peux pas compter sur lui c'est ça qui est choquant. 

Le mieux c'était de le renvoyer à Sassuolo et de reprendre Rafinha. 

Il y a 13 heures, intersnake a dit :

Il ressent un petit truc, perso entendre ça tire toutes les alarmes, je me dis que le gars est peut etre fragile mentalement plus qu’autre chose, normalement un athlète professionnel n’arrête pas pour « un petit truc ».

j’espère vraiment me tromper, mais clairement le gars on devrait le surnommer edouard aux pieds de cristal.

Et surtout au noisettes d'acier vu la moeuf qu'il a...

Il y a 1 heure, Serpent-NA a dit :

Non mais même en temps que doublure tu peux pas compter sur lui c'est ça qui est choquant. 

Le mieux c'était de le renvoyer à Sassuolo et de reprendre Rafinha. 

Remplacer un fragile par un autre

Il y a 2 heures, Ilvic a dit :

Remplacer un fragile par un autre

La saison passé il a quand même joué 30 matchs ^^

Il y a 4 heures, Serpent-NA a dit :

La saison passé il a quand même joué 30 matchs ^^

Enlève les matchs amicaux, et les matchs sur le banc sans jouer et ça tourne vers 22 matchds dont moins de 15 titulaires. 

Il y a 2 heures, ultra-inter a dit :

Enlève les matchs amicaux, et les matchs sur le banc sans jouer et ça tourne vers 22 matchds dont moins de 15 titulaires. 

Quand je dis 30 matchs c'est bien 30 avec le club. Que sa soit sur le banc ou titulaire peut importe au moins il était là alors que Sensi la saison passée s'est seulement 12 matchs. Y a une sacré différence^^