Aller au contenu
Posté(e)

378284.jpg

Informations Générales

• Nom : Esposito

• Prénom : Sebastiano

• Poste : Attaquant

• Date de naissance : 02/07/2002

• Lieu de naissance : Castellammare di Stabia 

• Pays : Italieimage.png

• Taille : 186 cm

• Poids : inconnu

• Numéro de maillot : 70

• Au club depuis : 2014

Position sur le terrain

3-5-2.jpg

Biographie :

Sebastiano Esposito, né le 2 juillet 2002 à Castellammare di Stabia en Italie, c'est un footballeur italien, qui évolue au poste d'avant-centre à l'Inter Milan.

Formé par le Brescia Calcio, Sebastiano Esposito rejoint l'Inter Milan en 2014, où il poursuit sa formation. Le 14 mars 2019, il joue son premier match en professionnel à seulement 16 ans, en entrant en jeu à la place de Borja Valero lors du huitième de finale retour de Ligue Europa face à l'Eintracht Francfort. Les milanais perdent cette rencontre sur le score de un but à zéro. En jouant ce match Sebastiano Esposito devient le premier joueur né en 2002 à jouer la Ligue Europa et le plus jeune joueur de l'Inter à participer à une coupe d'Europe.

Equipe nationale image.png

Avec les moins de 17 ans, il participe au championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019. Il est titulaire lors de cette compétition où il inscrit quatre buts, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de la compétition. Il marque trois buts lors du 1er tour, contre l'Allemagne, l'Autriche et l'Espagne.

Il délivre ensuite une passe décisive en quart de finale face au Portugal. Il marque enfin un but en demi-finale contre l'équipe de France. Son équipe s'incline en finale face aux Pays-Bas au terme d'un match prolifique en buts (4-2).

Palmarès

Finaliste du championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019 avec l'équipe d'Italie des moins de 17 ans.

Parcours:

En Club:

2011-2014: Brescia Calcio image.png

2014 - à ce jour: Internazionale Milano image.png

En équipe nationale

2017-2018: Italie U-16 image.png

2018: Italie U-17image.png

Distinctions personnelles

Il remporte le trophée de meilleur joueur du championnat d'Europe des moins de 17 ans en 2019

®Wikipédia

👤 Fiche complète du joueur

• Réponses 430
  • Vues 73,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Il part en prêt également !  Esposito va apprendre en série B :   Ce jour est un jour spécial. Je vis un mélange d'émotions, entre la mélancolie de quitter l'Inter, où j'ai grandi et su

• Deux matches de championnat, deuxième but pour Esposito     #EspositoIN

• interkhero
    interkhero

Voilà la raison          

Images publiées

Featured Replies

Posté(e)

C'est logique je pense sinon ça ne sert à rien de le prêter pour aller chauffé le banc d'un autre club. 

Par contre vaut mieux aussi précisé que les 30 présences c'est être titulaire et jouer au moins 60 minutes, sinon les clubs le feront rentré dans les arrêts de jeu.:bigrin:

Posté(e)

Bonne décision, si c'est pour qu'il pourrisse sur le banc d'un petit club autant le faire chez nous avec les bonnes infrastructures et peut-être une chance de gratter quelques minutes en cas de blessure des titulaires.

Posté(e)
Il y a 12 heures, SANGOKU a dit :

30 présences ? Ils veulent pas aussi faire le XI de l'équipe aussi

Si tu fais pas ça tu aura droit à des clubs comme le Genoa qui ne pense qu'à faire des petites affaires et pas à jouer au foot.

Posté(e)

S'ils acceptent et s'il est mauvais, ca pourrait être la relégation. 30 c'est beaucoup trop pour ces clubs, ça va les refroidir.  20 c'est bien et c'est mieux que ce que nous pouvons lui donner.

Si tu es bon tu joues. Pinamonti a beaucoup joué lors de ses 2 derniers prêts.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Au moins ils devraient jouer en Serie B..

Posté(e)

Comme Brozovic, ils pourraient se faire SPALétiser :aie:

Qu'ils y aillent, ils auront plus de temps que chez nous.

Posté(e)

@nateag le +1 est pour toi. Merci pour tes traductions, c'est ça qu'on veut :nikel:

Posté(e)

Il a l'air ravi

Posté(e)

Notre petit prodige va pouvoir jouer avec son frère lui aussi prêté à la SPAL :

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des news du bambino ? Toujours pas de but au compteur ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Le club a décidé de mettre fin au prêt de Seba a la SPAL, la direction évaluera la possibilité d'un prêt vers une autre équipe de Serie B 🤦‍♂️

https://t.co/Cu7mEhdMSP?amp=1

Franchement, on devrait le garder pour cette seconde moitié de saison, Seba a la place de Perisic on est gagnant de fou je trouve.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Seba a la place de Perisic on est gagnant de fou je trouve.

Et tu te base sur quoi pour dire ça ? 😅

Posté(e)
Il y a 11 heures, Trent_FCI a dit :

Et tu te base sur quoi pour dire ça ? 😅

Un constat visuel, le combo passements de jambe+feinte de la gauche pique les yeux 😭

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nerazzuro_MGS a dit :

Un constat visuel, le combo passements de jambe+feinte de la gauche pique les yeux 😭

Perso j'ai vu Esposito faire une virgule en Champions League, basé sur ça, je le mettrai titulaire et capitaine :wub: 

Concernant son prêt c'est pas compliqué, malheureusement ça n'apparait que maintenant mais la SPAL l'a pris pour le faire jouer pendant qu'ils avaient des attaquants Covided et après ils l'ont collé sur le banc. 

Dindons de la farce? Nous + le joueur. 

Posté(e)

Meilleure option qu'Eder

Posté(e)
Il y a 16 heures, Nerazzuro_MGS a dit :

Franchement, on devrait le garder pour cette seconde moitié de saison, Seba a la place de Perisic on est gagnant de fou je trouve.

Ca dépend si tu considères perisic comme un buteur ou comme un piston...

Posté(e)
Il y a 20 heures, Nerazzuro_MGS a dit :

Perisic sur l'aile gauche, pour l'instant, c'est pas si pourri. C'est même une alternative à Young.

Pour moi le match se joue entre Esposito et Pinamonti. Maintenant l'un comme l'autre qu'on se le dise: très faible temps de jeu en prévision (pour ne pas dire "temps de jeu inexistant en prévision"). Donc du coup, Esposito comme Pinamonti, la meilleure chose qui pourrait leur arriver c'est quitter le club pour trouver du temps de jeu.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Kroutch a dit :

Perisic sur l'aile gauche, pour l'instant, c'est pas si pourri. C'est même une alternative à Young.

Pour moi le match se joue entre Esposito et Pinamonti. Maintenant l'un comme l'autre qu'on se le dise: très faible temps de jeu en prévision (pour ne pas dire "temps de jeu inexistant en prévision"). Donc du coup, Esposito comme Pinamonti, la meilleure chose qui pourrait leur arriver c'est quitter le club pour trouver du temps de jeu.

Je suis d'accord pour Seba et Pina, mais si c'est pour les prêter, respectivement, en Serie B ou a Benevento (les dernières rumeurs concernant Pinamonti) je me dis autant les garder, surtout Esposito.

Concernant Perisic, franchement, lui ou Young, c'est pareil a gauche, c'est dégueu, je vois pas la différence avec Biraghi. Si y'a moyen de rapatrier Dimarco en été et de lui donner une réelle chance, je pense qu'on fera une très bonne affaire, pas la peine d'aller chercher Gosens ou Alonso/Emerson. 

Posté(e)

Di Marco oui mais Gosens alias Doomsday encore plus. 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Beau but du petit. Bon la défense ce sont des cônes mais beau but.

Posté(e)

En plus contre Monza, le leader 😎🔥